Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.307 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Faut garder Ginestet .Je pense qu'on devrait rebaptiser le stade en Stade Philippe Ginestet .
    Pour la statue , attendons un peu .
  • quoiqu'il en soit, mercredi on verra déjà si Specht a les mains liées ou pas : une crise larvée (à savoir, on reste comme ça et chacun la boucle) ne ferait que pourrir la situation à long terme donc une décision franche et nette DOIT tomber.

    d'ailleurs, le club a un besoin urgent, pour sa survie, d'envoyer un message fort à toute la France du foot sinon Laval -tout promu qu'il est- pourra se frotter les mains de rencontrer un club en plein marasme. :-w
  • Sacré Ginestet; jusqu'au bout il n'aura donc aucun amour propre...

    Le mec embauche Papin, s'en sert, le limogeoge contre toute attente alors que celui-ci réussi la montée, et voudrait maintenant le rechercher?!!! :o) Ce type est un vrai clown, aucune crédibilité! b-(

    En gros maintenant il va nous dire que le club qu'il a laissé au fond du trou a été coulé par Gress qui est arrivé sur un champs de ruines minées?! :))

    Et maintenant il va revenir avec son cheval blanc? Une fois un nouveau bouc émissaire trouvé pour masquer sa gestion calamiteuse? (Après avoir fustigé Keller et le lourd héritage laissé, puis Dugué, puis Papin, Furlan, puis Gress et Specht...

    Mais qui peut encore croire en ce mec??? C'est un guignol jusqu'au bout :))

    Aucune décence ce mec! :-&
  • tu as bien raison


    Ginestet démission !!!!!!!!!!!
  • Ginestet contre un «Kachkar bis»

    Philippe Ginestet se défend. L'actionnaire principal du RC Strasbourg qualifie de «grossières et peu élégantes» les attaques «orchestrées» selon lui par le duo Gilbert Gress-Jacky Kientz. «Tout ça sent la manoeuvre», nous a-t-il dit en faisant référence à la proximité des deux hommes «qui se sont encore vus vendredi soir après le match» contre Châteauroux. Le premier, entraîneur, lui reproche de déstabiliser son groupe. Le second, repreneur potentiel du club alsacien, l'accuse de malhonnêteté sur sa succession.

    Gress, «il n'est pas dit qu'il partira»

    «Soyons sérieux deux minutes. J'ai effectivement vu Jacky Kientz concernant une éventuelle vente de mes parts. Mais je n'ai pas non plus oublié que lorsqu'il a quitté le club, c'était suite à des problèmes judiciaires, dit Ginestet. Je lui ai donc demandé des garanties bancaires, ce qu'il n'a pas été en mesure de me fournir. À partir de là, je ne voulais pas m'embarquer dans un processus pour que dans deux mois, il me dise que ce n'est pas possible. Je sais bien qu'on nous surnomme le Marseille de l'Est, mais je n'avais pas du tout envie de revivre un Kachkar bis.*» Ginestet assure qu'il «ne fera pas obstruction» à un retour de Kientz au club (il en a été le président de janvier 1990 à septembre 1992) si celui-ci lui donne toutes les garanties.

    Concernant Gilbert Gress, Ginestet s'étonne que le technicien le soupçonne de manoeuvrer dans son dos. «Il faudrait qu'on m'explique quel est mon intérêt. Ça doit être parce que j'ai très envie de payer des indemnités de licenciement, ironise-t-il. Maintenant, quand les résultats ne suivent pas, je comprends qu'on puisse être tenté de déplacer les problèmes sur un autre terrain. Je ne suis qu'un bouc émissaire.» L'avenir de Gress doit être tranché mercredi soir à l'issue d'une réunion avec le président Léonard Specht. «Et il n'est pas dit qu'il partira, précise Ginestet. Le courant ne passe pas entre nous, mais, à partir du moment où j'ai pris du recul, il n'a pas besoin de passer. Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là...» - Emery TAISNE

    * L'homme d'affaire canadien Jack Kachkar avait été présenté comme le repreneur de l'OM en 2007, jusqu'àu jour où Robert Louis-Dreyfus a rompu les discussions par manque de garanties.

    JPP, «UNE RUMEUR» ?

    Alors que l'avenir de Gilbert Gress à la tête de Strasbourg semble s'inscrire en pointillés, l'actionnaire principal du club, Philippe Ginestet, assure que la question de sa succession n'a pas encore été envisagée. «J'ai lu qu'on avait contacté beaucoup d'entraîneurs, mais ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai pas à les commenter.» Lorsqu'on lui parle d'un possible retour de Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing lors de l'exercice 2006-07, le dirigeant botte en touche. «J'ai aussi lu qu'on parlait de Tigana... Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs».

    L'équipe.fr
  • Champ de ruines ? C'est bizarre, ni Specht ni Gress ne parlaient de ça au moment de démarrer. Au contraire, il semblait y avoir des choses à faire. Minées ? Quelles mines ?
  • Cette interview diffusée sur lequipe.fr règle pas mal de rumeurs relayées par certains internautes sur ce site (relance de JPP, position de GG vis-à-vis du recrutement, sérieux de Kientz...):

    Citation:
    Philippe Ginestet se défend. L'actionnaire principal du RC Strasbourg qualifie de «grossières et peu élégantes» les attaques «orchestrées» selon lui par le duo Gilbert Gress-Jacky Kientz. «Tout ça sent la manoeuvre», nous a-t-il dit en faisant référence à la proximité des deux hommes «qui se sont encore vus vendredi soir après le match» contre Châteauroux. Le premier, entraîneur, lui reproche de déstabiliser son groupe. Le second, repreneur potentiel du club alsacien, l'accuse de malhonnêteté sur sa succession.


    Gress, «il n'est pas dit qu'il partira»
    «Soyons sérieux deux minutes. J'ai effectivement vu Jacky Kientz concernant une éventuelle vente de mes parts. Mais je n'ai pas non plus oublié que lorsqu'il a quitté le club, c'était suite à des problèmes judiciaires, dit Ginestet. Je lui ai donc demandé des garanties bancaires, ce qu'il n'a pas été en mesure de me fournir. À partir de là, je ne voulais pas m'embarquer dans un processus pour que dans deux mois, il me dise que ce n'est pas possible. Je sais bien qu'on nous surnomme le Marseille de l'Est, mais je n'avais pas du tout envie de revivre un Kachkar bis.*» Ginestet assure qu'il «ne fera pas obstruction» à un retour de Kientz au club (il en a été le président de janvier 1990 à septembre 1992) si celui-ci lui donne toutes les garanties.


    JPP, «UNE RUMEUR» ? Alors que l'avenir de Gilbert Gress à la tête de Strasbourg semble s'inscrire en pointillés, l'actionnaire principal du club, Philippe Ginestet, assure que la question de sa succession n'a pas encore été envisagée. «J'ai lu qu'on avait contacté beaucoup d'entraîneurs, mais ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai pas à les commenter.» Lorsqu'on lui parle d'un possible retour de Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing lors de l'exercice 2006-07, le dirigeant botte en touche. «J'ai aussi lu qu'on parlait de Tigana... Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs».
    Concernant Gilbert Gress, Ginestet s'étonne que le technicien le soupçonne de manoeuvrer dans son dos. «Il faudrait qu'on m'explique quel est mon intérêt. Ça doit être parce que j'ai très envie de payer des indemnités de licenciement, ironise-t-il. Maintenant, quand les résultats ne suivent pas, je comprends qu'on puisse être tenté de déplacer les problèmes sur un autre terrain. Je ne suis qu'un bouc émissaire.» L'avenir de Gress doit être tranché mercredi soir à l'issue d'une réunion avec le président Léonard Specht. «Et il n'est pas dit qu'il partira, précise Ginestet. Le courant ne passe pas entre nous, mais, à partir du moment où j'ai pris du recul, il n'a pas besoin de passer. Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là...» - Emery TAISNE

    * L'homme d'affaire canadien Jack Kachkar avait été présenté comme le repreneur de l'OM en 2007, jusqu'àu jour où Robert Louis-Dreyfus a rompu les discussions par manque de garanties.


    A vrai dire, je suis à 2 doigts de penser que GG fait exprès de planter le club pour que son pote Kientz récupère les parts de Ginestet à moindre prix. :-&
  • gress a raison tous le monde doit marcher dans la meme sens

    après il n' aura plus d' excuse mais c'est la que cela ce joue c'est maintenant ou jamais

    faut dégager ginestet son frere t toute sa clique.............
  • Et pourquoi lui ne marcherai pas dans le sens qu'on lui dit, comme tout le monde ? C'est un employé oui ou non ?
  • tout à fait d'accord
  • celtejr a écrit, le 2009-08-09 22:26:20 :
    gress a raison tous le monde doit marcher dans la meme sens

    après il n' aura plus d' excuse mais c'est la que cela ce joue c'est maintenant ou jamais

    faut dégager ginestet son frere t toute sa clique.............

    tout à fait d'accord
  • key a écrit, le 2009-08-09 22:18:45 :
    Sacré Ginestet; jusqu'au bout il n'aura donc aucun amour propre...

    Le mec embauche Papin, s'en sert, le limogeoge contre toute attente alors que celui-ci réussi la montée, et voudrait maintenant le rechercher?!!! :o) Ce type est un vrai clown, aucune crédibilité! b-(

    En gros maintenant il va nous dire que le club qu'il a laissé au fond du trou a été coulé par Gress qui est arrivé sur un champs de ruines minées?! :))

    Et maintenant il va revenir avec son cheval blanc? Une fois un nouveau bouc émissaire trouvé pour masquer sa gestion calamiteuse? (Après avoir fustigé Keller et le lourd héritage laissé, puis Dugué, puis Papin, Furlan, puis Gress et Specht...

    Mais qui peut encore croire en ce mec??? C'est un guignol jusqu'au bout :))

    Aucune décence ce mec! :-&


    +1 !

    Il y connait rien au foot ... son frère encore moins !! Et dire qu'il s'occupait de la cellule recrutement !! On croit rêver ...

    Y a 2 ans on aurait pu avoir Afflelou ... au moins il s'y connaissait un peu plus et avait du pognon à claquer ...
  • Ginestet est cetainement avec Weller, l'un des meilleurs président que l'on ait eu, l'argent; il l'a mis de sa poche, et le connaissant, je sais qu'il aime vraiment le racing.Qu'il ait fait des erreurs, soit....mais si un homme peut encore faire quelque chose pour le racing, n'en déplaise à certain, c'est lui!
  • oui mais le probleme est que le sens proposer par Ginestet n'est le bon pour le RCS
    3 ans de présidence 1 ans de ligue 1 3 ans de ligue 2 + vente de joueurs comme gameiro et j'en passe
  • Mr ginestet quand il a vu que Mr GRESS était sur le point de venir c'est mis en retrait , a mis Mr SPECHT en place puis a ochestré en douce la déconvenue de Mr GRESS qui naturellement ne se laisse pas faire pour moi cf'est un faux cul...
  • gagdu67 a écrit, le 2009-08-09 22:30:05 :
    Il y connait rien au foot ... son frère encore moins !! Et dire qu'il s'occupait de la cellule recrutement !! On croit rêver ...

    Y a 2 ans on aurait pu avoir Afflelou ... au moins il s'y connaissait un peu plus et avait du pognon à claquer ...

    Ahhhh, ok... Si le reproche qu'on fait à Ginestet c'est d'avoir empêché Affeflou de venir, alors je comprends pourquoi je suis en décalage... Merci!
  • ca c'est ce qu'il a dit mais personne ne peut prouver qu' il est reellement injecte de l' argent de sa poche

    ET TOUTE FACON HEUREUSEMENT QU IL MET DU POGNON UN INVESTISSEUR CA VEUX DIRE CE QUE CELA VEUX DIRE

    et puis 5ml en 3-4 ans pas terrible
  • flaure1010 a écrit, le 2009-08-09 22:31:58 :
    Mr ginestet quand il a vu que Mr GRESS était sur le point de venir c'est mis en retrait , a mis Mr SPECHT en place puis a ochestré en douce la déconvenue de Mr GRESS qui naturellement ne se laisse pas faire pour moi cf'est un faux cul...


    En gros Ginestet a démissionné quand il s'est aperçu qu'il allait lui même recruter Gress :O
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 22:24:34 :
    Champ de ruines ? C'est bizarre, ni Specht ni Gress ne parlaient de ça au moment de démarrer. Au contraire, il semblait y avoir des choses à faire. Minées ? Quelles mines ?


    J'espère que c'est de l'humour Zottel ou alors tu es totalement aveuglé?!!!

    Ils ont dit que ce serait très difficile.
    Je crois que Gilbert a clairement sous-estimé la situation dramatique dans laquelle se trouve le club aujourd'hui. Je lui en veux là dessus.

    Specht lui a été propulsé un peu par hasard et précipitamment dans la lumière. Une vraie marionnette. b-(

    Ils sont arrivés dans un contexte de crise, le bilan sportif des dernières années est calamiteux, la valeur de l'équipe n'a jamais été aussi faible, l'enveloppe de recrutement est de 0 euros... Le frère Ginestet à la cellule de recrutement qui ne fera rien pour les aider...
    Certains joueurs qui veulent se tailler et n'y mettent clairement pas de la bonne volonté...
    (Ca se sentait déjà au stage d'ailleurs...) :-'
    Le club a subit plusieurs humiliations sur le terrain et en dehors (Affaire Belgha, Furlan, Papin etc...), son attractivité a chuté de manière phénoménale!

    Sans compter les Khirat, Herzog mis en place par Ginestet...

    Comme par hasard, les budgets et les noms ne suivent pas... Tu crois aux coincidences? :|s

    Avec l'allègement de la masse salariale, on pourrait faire l'effort sur des joueurs corrects. :-w
  • flaure1010 a écrit, le 2009-08-09 22:31:58 :
    Mr ginestet quand il a vu que Mr GRESS était sur le point de venir c'est mis en retrait , a mis Mr SPECHT en place puis a ochestré en douce la déconvenue de Mr GRESS qui naturellement ne se laisse pas faire pour moi cf'est un faux cul...

    Ouais... ou alors on peut dire que Gress a profité de sa mise en retrait pour tuer la préparation sportive (joueurs mis de côté, peu motivés par les méthodes du coach, ambiance moyenne, refus des joueurs extrêmement corrects proposés par la cellule recrutement...) pour écoeurer Ginestet et précipiter son départ à moindres frais, au profit de Kienst.

    Celui qui avance dans l'ombre, c'est pas Ginestet, c'est Kienst. Qu'il allonge les garanties financières, et on n'en parle plus!
  • celtejr a écrit, le 2009-08-09 22:34:37 :
    ca c'est ce qu'il a dit mais personne ne peut prouver qu' il est reellement injecte de l' argent de sa poche

    ET TOUTE FACON HEUREUSEMENT QU IL MET DU POGNON UN INVESTISSEUR CA VEUX DIRE CE QUE CELA VEUX DIRE

    et puis 5ml en 3-4 ans pas terrible


    Euh si justement, le Racing présente ses comptes à la DNCG. De plus toutes les sommes investies au RCS depuis quelques années sont public.
  • 5 million de sa poche et en retour il a récupére 18 millions

    ca marche l' investissement SUPERRRRRRRRRR
  • je m'en tape de savoir qui est le fautif ou non, je dits juste qu'avec un mec come Afflelou, ca aurait été différent ... y aurait eu un président professionnel et pas un amateur comme Ginestet ...
    On n'aurait pas acheté des Djé Djé, kébé & Co à la noix ... et je passe les meilleurs ...
  • Sportivement parlant Ginestet est peut être le plus mauvais président qu'a pu avoir le Racing ces dernières années.
    Proisy était le roi des c... mais même lui n'avait pas fait pire au niveau sportif je précise.
  • Attendons d'en savoir plus .
    Les pros Gress , Ginestet est un menteur , les pro Ginestet , Gress est un menteur .

    Qui de vous est sûr qu'il ait raison .On met quoi en jeu , un resto .
    Moi je ne sais pas et j'aimerai savoir .

    Si quelqu'un a des preuves qu'il les montre ou qu'il se taise .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives