Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.330 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • C'est un président qui fait un club, pas un entraineur....
    faudrait pas oublier cela...
  • Lol comment donner le rôle de victime à Ginestet..
    C'était un président incapable de faire les bons choix au niveau humain tout simplement.
    Il est très mauvais dans ce domaine point final.
  • J'ai pas dis le contraire, juste qu'il ne veut pas forcément la mort du club.
  • astroboy a écrit, le 2009-08-09 23:02:08 :
    C'est un président qui fait un club, pas un entraineur....
    faudrait pas oublier cela...


    Tout à fait ! On est aussi d'accord avec ca ... président de merde ... résultats de merde ... cqfd !
  • Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques.

    Bill S.

    Accessoirement il est assez étonnant de voir qu'il a fallu 2 interventions de Gress dans les médias pour que les fans du Racing désigne le coupable ... si il avait accusé Euromouse, je n'ose imaginé le massacre :|s
  • Virer les 2 coachs qu'on a recruté en l'espace de 3 saisons c'est de l'incompétence et un formidable aveu de faiblesse.
    Après je ne suis ni supporter de Furlan,ni de Papin,mais le fait de voir le premier être conservé après 11 défaites consécutives et une descente pendant que l'autre se faisait virer après une montée,c'est le comble du ridicule quelqu'en soit la cause.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 23:04:19 :
    Lol comment donner le rôle de victime à Ginestet..
    C'était un président incapable de faire les bons choix au niveau humain tout simplement.
    Il est très mauvais dans ce domaine point final.


    Lol comment donner le rôle de victime à Gress..
    C'était un entraineur incapable de faire les bons choix au niveau humain tout simplement.
    Il est très mauvais dans ce domaine point final.
  • Comble du ridicule de finir à 1 point du second et 2 du champion.
    Mais n'en parlons pas, il serait dommage de réfléchir au raison qui nous amène aujourd'hui à cette situation, contentons nous de suivre les prédictions de gilbert aveuglement.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 23:09:31 :
    Virer les 2 coachs qu'on a recruté en l'espace de 3 saisons c'est de l'incompétence et un formidable aveu de faiblesse.
    Après je ne suis ni supporter de Furlan,ni de Papin,mais le fait de voir le premier être conservé après 11 défaites consécutives et une descente pendant que l'autre se faisait virer après une montée,c'est le comble du ridicule quelqu'en soit la cause.


    Je dirais même plus Guigues :

    Se faire virer par tout les présidents qu'il a connu Racing en l'espace de quelques saisons, c'est de l'incompétence et un formidable aveu de faiblesse.
    Après je ne suis ni supporter de Bord, ni supporter de Weller, ...

    :)) :'>
  • guigues a écrit, le 2009-08-09 23:09:39 :
    C'était un entraineur incapable de faire les bons choix au niveau humain tout simplement.
    Il est très mauvais dans ce domaine point final.



    Tu parles de l'année du titre ou du début des années 90..
    Il faudra que tu m'expliques le sens de ton message s'il en a un..
  • guigues a écrit, le 2009-08-09 23:12:18 :
    Comble du ridicule de finir à 1 point du second et 2 du champion.



    Le ridicule c'était l'année des 11 défaites consécutives. (+)
  • guigues a écrit, le 2009-08-09 20:11:16 :
    N'empêche avec Furlan on battait Châteauroux ... ah la nostalgie :x


    Ouè mais avec une erreur de jeu qui a donné suite a la fameuse réserve :)) :))
  • Je parle de cette année, l'année du titre ça ne sert malheureusement à rien d'en parler en ce moment.

    Le comble du ridicule c'est de prendre Ginestet comme bouc émissaire, alors que les lacunes sont sur le terrain.
    11 défaites de suite c'est une honte. Garder le même coach c'était suicidaire et pathétique, mais ce qu'il est impossible de nier, c'est que cela a failli marché.

    Je ne veux pas raisonner en Gress ou en Ginestet, mais seulement en Racing.
    A l'heure actuel Ginestet a pris la mesure de son bilan catastrophique et a démissionné.
    Gress lui multiplie les déclarations rocambolesques, par contre je ne le vois pas assumer les errements de son équipe.

    Comme Zottel j'étais prêt à le soutenir dans une démarche constructive, honnête et en faveur du club.
    Par contre son entreprise de démolition du Racing dans les médias, je ne peux cautionner.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 23:14:47 :
    guigues a écrit, le 2009-08-09 23:12:18 :
    Comble du ridicule de finir à 1 point du second et 2 du champion.



    Le ridicule c'était l'année des 11 défaites consécutives. (+)



    Il est loin d'être ridicule, il maitrise, comme personne, l'art de nous faire avaler des couleuvres :

    - pour faire passer "son putsch", il nous rachète notre logo

    - pour faire passer les 11 défaites, il nous pond super pojet de stade

    - pour faire passer l'échec de mai dernier, il nous fait jouer en bleu à domicile ...

    .... vivement la fin de saison, il doit hésiter entre la TV racing ou le Bordel bleu & blanc :))
  • En tant que supporter j'ai pour habitude de juger un président sur son bilan sportif en effet.
    Pour la première fois de ma vie j'ai du me forcer pour aller à la Meinau l'année de notre dernière descente.
    J'ai même eu honte de mes couleurs lors de la série de 11 défaites consécutives et ça me fait mal de l'écrire.
  • gagdu67 a écrit, le 2009-08-09 22:45:15 :
    spiskopat a écrit, le 2009-08-09 22:41:29 :
    vincenzo a écrit, le 2009-08-09 22:32:03 :
    gagdu67 a écrit, le 2009-08-09 22:30:05 :
    Il y connait rien au foot ... son frère encore moins !! Et dire qu'il s'occupait de la cellule recrutement !! On croit rêver ...

    Y a 2 ans on aurait pu avoir Afflelou ... au moins il s'y connaissait un peu plus et avait du pognon à claquer ...

    Ahhhh, ok... Si le reproche qu'on fait à Ginestet c'est d'avoir empêché Affeflou de venir, alors je comprends pourquoi je suis en décalage... Merci!



    Il n'y a que les ignares qui lui reprochent ça ;) Ceux qui connaissent un tant soit peu ce qu'avait prévu Afflelou à l'époque remercie Ginestet de nous avoir éviter ça.


    Eviter quoi ? 2 relégations, 1 entraineur tous les ans et une flopée de branquignoles qui ont tous 2 pieds gauches !!! Tu vois pire que ca ?? T'avais peur qu'Afflelou pique la Meinau et ses dettes ???


    Merci, tu fais la démonstration de mon post précédent :*

    Ca a déjà été répété 2871 fois sur le stub donc je vais la faire extra-courte : Afflelou voulait juste contracter un emprunt au nom du RCS, avec les conséquences qu'on imagine en cas d'échec sportif.
  • 6-1 face à Istres, 2-1 à la Meinau, la honte dans les médias nationaux depuis aujourd'hui ?

    Je ne vois pas quoi en continuer à démolir Ginestet (qui a démissionné, assumant ses échecs) aide le Racing.

    Ginestet est un naze, ok.
    Gress en 2 matchs et 3 itw est en train de le rattraper à toute allure.
  • Ceci dit on peut aussi arguer que :
    - afflelou voulait se porter caution et effectuer un emprunt pour recruter... Qu'en effet s'il s'était planté il aurait certainement laissé le club dans la mouise.
    - à contrario ginestet a achté les parts qui ont fait de lui les chefs, et vendu les meubles au fur et à mesure des échecs
    - il s'est porté caution caution sur ses deniers et à ensuite équilibré le bilan en vendant lesdits meubles/joueurs
    - coût pour PG : nada, il a investi 5,5 ME quand il partira on pourra faire une soustraction pour estimer sa perte, son profit....
  • Ca c'est bien plus humiliant à mes yeux guigues..


    RCS 2 - 3 Metz 08.03.08 (défaite)
    29e j. Bordeaux 3 - 0 RCS 16.03.08 (défaite)
    30e j. RCS 0 - 1 Lille 22.03.08 (défaite)
    31e j. Paris SG 1 - 0 RCS 02.04.08 (défaite)
    32e j. RCS 0 - 2 Monaco 05.04.08 (défaite)
    33e j. Valenciennes 2 - 0 RCS 12.04.08 (défaite)
    34e j. RCS 1 - 2 Lyon 19.04.08 (défaite)
    35e j. Rennes 3 - 0 RCS 26.04.08 (défaite)
    36e j. Nancy 3 - 0 RCS 03.05.08 (défaite)
    37e j. RCS 1 - 4 Caen 10.05.08 (défaite)
    38e j. Marseille 4 - 3 RCS 17.05.08 (défaite)
  • On peut ressasser les 11 défaites dans tout les sens, parler de la claque prise à Angers, des joueurs qui nous snobent à Vannes, de Gameiro qui explose à Lorient ... ça ne changera pas le fait que le Racing est plus mal parti que jamais en cette saison de D2.

    Au lieu de chercher des coupables dans le passé, trouvons des solutions pour le futur.
  • Ginestet il a un côté Calamity Jane, c'est certain. Un peu cabot aussi sans doute mais c'est un trait assez largement partagé chez les présidents de club de foot, de la L1 à la Promotion.

    Maintenant, le logo, le maillot etc, on est d'accord que c'est marginal en soi par rapport aux résultats sportifs calamiteux. Mais je pense que ce beaucoup de gens ont apprécié c'est surtout la démarche, le fait de ne pas se prendre pour Dieu le père et d'écouter ce que les supporters avaient à dire. Peut-être un peu de démagogie mais les gens qui ont un peu côtoyé le gus ici brossent tous le portrait d'un type sincère. A titre personnel, ma seule interaction avec lui m'a laissé l'image de quelqu'un de courtois et clair dans ses réponses.

    Je pense que si Ginestet avait touché 1 euro à chaque fois qu'il a été calomnié sur la base de procès d'intentions il serait milliardaire. Au lieu de ça il est parmi les rares personne, avec le contribuable strasbourgeois et le vieux MacCormack qui comprenait plus rien, qui a foutu du pognon en pure perte, dans le Racing. Et maintenant, on voudrait qu'il s'assoie là dessus pour filer les clés à un repris de justice ?
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 22:24:34 :
    Champ de ruines ? C'est bizarre, ni Specht ni Gress ne parlaient de ça au moment de démarrer. Au contraire, il semblait y avoir des choses à faire. Minées ? Quelles mines ?


    Dis, tu le fais exprès ? En fait, je commence à me demander si tu ne t'appelles pas THOMAS : tant que la preuve par neuf de la preuve par neuf - et encore - n'a pas été apportée, rien n'est vrai ?! ;) Nous ignorons en effet tous beaucoup de choses ; de plus les déclarations de chacun (y compris celle de l'agent de Paisley) ne sont pas forcément dites dans le but prioritaire de nous éclairer généreusement dans ce que nous voulons savoir, mais servent d'autres intérêts.

    Mais nous pouvons quand même établir des parallèles et des vraisemblances, et aussi des invraisemblances, dans les situations et dans les individus. Sinon, il va falloir mettre sur la Stub que les communiqués officiels, hein =;
  • Ben tu vois, on n'a même pas mis Paisley dans les brèves, pour te dire comme on est prudent avec ces salades. La subjectivité consiste plutôt à pouvoir avancer "Ducrocq est nul", par exemple.

    Mais attend, l'agent de Paisley n'en a rien à carrer de nos histoires alsaciennes... En l'occurence, il se fâche quand même potentiellement avec le ticket Kientz-Gress, ça a pas l'air de l'émouvoir... qu'est ce que Ginette lui a promis si ils n'ont pas d'intérêt commun évident, de l'argent ? Ils sont riches non les agents ? Sa version aussi est pleine de détails... (il confirme le rdv, etc).

    Regarde la presse, tout le monde se fout de Gress et personne ne reprend sérieusement son histoire de complot DNA et Alsace compris. Tu crois vraiment que le milieu ne sait pas à quoi s'en tenir... c'est en tant que clown que Gress était considéré a demi-mot.

    On ne peut pas trouver des parallèles dans les départs de Gress à travers les âges... ? Qui iraient dans le sens d'un personnage magouilleur et menteur à l'occasion ?
  • guigues a écrit, le 2009-08-09 23:34:53 :
    6-1 face à Istres, 2-1 à la Meinau, la honte dans les médias nationaux depuis aujourd'hui ?

    Je ne vois pas quoi en continuer à démolir Ginestet (qui a démissionné, assumant ses échecs) aide le Racing.

    Ginestet est un naze, ok.
    Gress en 2 matchs et 3 itw est en train de le rattraper à toute allure.


    Il est inexact de dire que Ginestet à assumé ses echecs ; c'est totalement le contraire qui ressortait de ses communiqués suivant sa démission.
    D'ailleurs, que le club soit dans cet état deux mois après son retrait de la présidence, et que dans ses différentes interventions (d'avant la crise) il se place déjà dans le rôle du censeur en dit très long sur sa non assumation.

    Enfin, pour ce qui est de continuer à parler de Ginestet bien qu'il ai démissionné, ben c'est tout simplement qu'en tant qu'actionnaire majoritaire, il peut déposer Specht à tout moment et reprendre cette même présidence, ou nommer un autre président à sa botte. Son influence dans le club est la plus forte de toutes, et de très loin.

    Je souhaite - c'est mon avis personnel - qu'il se retire complètement du club, car si le Racing n'a historiquement pas besoin de lui pour être figurer dans les rubriques extra-sportives, ce club est quand même déscendu bien bas sous sa houlette (et avant Gress hein).
  • "cet échec est aussi le mien" suivi d'une démission au profit de Specht, pour moi c'est assumer.

    Mais peut être aurait il fallu qu'il se promène avec un maillot de Romulo place Kleber pendant une journée pour expier sa faute =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives