Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.330 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • bakso a écrit, le 2009-08-09 14:27:21 :
    celtejr a écrit, le 2009-08-09 14:22:06 :
    A ce mec ont lui doit un titre ne l' oublier pas !!!!

    Ne cracher pas sur lui !!!!!!!!!!!!!!


    Ouais enfin n'oublie pas qu'il avait des joueurs sur terrains aussi, il était pas seul! De + ce qu'il a fait dans le passer n'excuse en rien ce qu'il fait maintenant! On a dit que le foot des années 2000 n'a plus rien à voir avec son époque, il a critiquer Guy Roux et vlan il reste moins longtemps (?).

    Donc RESPECT pour lui pour son titre en 79, mais pour 2009 il s'agit d'un échec total et remets tout sur le dos des autres juste pour pas admettre ses erreurs!

    specht et gress font avec les moyens que l'actionnaire majoritaire met a leurs dispositions et herzog lui meme disait dans les DNA que le racing disposait d'une enveloppe de 0€ pour le recrutement, alors dis moi ce que tu veux faire avec 0€ ? a part attendre de voir si des joueurs peuvent se liberer dans leurs clubs, c'est facile de dire que des bons joueurs ont ete propose tu veux les acheter avec quoi ? que des prets ? alors faut refaire une nouvelle equipe toutes les annees, et là ginestet ne veut plus que se mettre quelques billes dans sa poche mais plus investir parce qu'il va certainement plus rester
    ca serait une tres bonne nouvelle en tout cas
  • C'est quand que Ginestet a gagné de l'argent avec le RCS ?
  • tiesto a écrit, le 2009-08-09 15:07:42 :
    Sebastien Grax

    Je te laisse consulter ses statistiques en L2. CQFD.

    Sinon pour le reste, je crois que tout le monde est d'accord avec ce que tu dis. Perso, c'est ce qu'il faut au Club aujourd'hui. (+)

    :)) :)) :)) les stats de ligue2 date de 2004/2005 il a fait quoi depuis ? joue au baby foot ?
  • Ce n'est pas parce qu'il n'a pas gagné de l'argent qu'il peut tout se permettre. Trop facile comme excuse.
  • Tout se permettre comme ? :-/ Les affabulations de Gress ?
  • Gress est la personne qui a le plus apporter au racing et le sera encore pour longtemps seulement je comprend toujours pas pourquoi il accepté de revenir alors qu'il savait très bien que tout serait différent et que ses méthodes ne prendraient pas, le foot a changé, le racing a changé, il le dit lui même. Au lieu de ça il va se mettre a dos beaucoup d'alsacien qui voyait en lui le mythe, c'est dommage mais l'image qu'on aura de lui maintenant c'est cette échec archi prévisible. Piasecki lui qui ne veut plus entendre parler du racing l'a compris depuis longtemps. Gress m'a déçu et je suis triste pour lui.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 16:51:24 :
    Tout se permettre comme ? :-/ Les affabulations de Gress ?


    Les déboires de ces dernières années. Tu veux une liste peut-être?

    Je n'ai rien contre lui, ça a l'air d'être un chic type. Il a assaini les finances, merci à lui. Par contre est-il compétent pour continuer encore longtemps? Jusqu'où ira-t-on dans la crise?
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 16:27:49 :
    Et Gress, avec tout les présidents qu'il a eu, il n'a jamais eu de conflit ? Bord ? Weller ? Ça ne vous rappelle rien ? #-o Ce sera la 4ème fois qu'il claquera la porte au club "de son coeur", comme mythe, il y a mieux !

    et les autres presidents ils ont eu des conflits avec tous les entraineurs ?
    en 5 ans et demi 4 entraineurs et 4 conflits =D =D BRAVO
  • L'un ne déresponsabilise pas l'autre, même si Ginestet n'a pas eu de conflit avec Papin (=> Khirat) et Furlan (=> Herzog) :-'
    Qu'il se soit mal entouré, peut être (c'est même quasi certains), que lui cherche les conflits, c'est plus incertain...
  • S'il s'est mal entouré, désolé de le dire, mais c'est qu'il est incompétent pour ce poste et c'est tout, bordel!
  • vogel a écrit, le 2009-08-09 16:52:31 :
    l'image qu'on aura de lui maintenant c'est cette échec archi prévisible



    Dans quelques années on ne gardera que le positif tout comme on s'en souviendra que Guy Roux était avant tout un coach qui a mené un club amateur jusqu'au titre de champion de France.
    Une fin de carrière décevante ne saurait effacer tout le reste.
    Difficile d'y croire à chaud et pourtant dans 10 ou 20 ans ce sera le cas.
  • À la une sur dna.fr
    Racing/ Les grandes manoeuvres ont commencé
    Règlements de comptes à OK Meinau
    C'est peut être l'une des plus graves crises de son histoire que le Racing s'apprête à vivre. Car elle ne risque pas que de toucher le compartiment sportif et son entraîneur.
    A la suite de la guerre d'intention déclarée par Gilbert Gress au lendemain de la défaite en championnat contre Châteauroux (1-2), l'entraîneur strasbourgeois s'est délibérément placé sur un siège éjectable et il le sait.

    "Il n'y a pas de grand club, sans grand président", a coutume de dire Gilbert Gress. Pour lui, Philippe Ginestet n'en est pas un. Mais c'est l'actionnaire principal et l'entraîneur un salarié. A ce titre, les jours de GG sont donc comptés.

    Au point d'alimenter la rumeur Papin (il faudrait quand même peu de fierté à l'ancien président du Racing pour reprendre JPP qu'il a quand même viré malgré la montée en L1). D'autres serpents de mer ont également refait surface: Luis Fernandez, l'éternel faiseur de miracles, Alain Giresse occupé à qualifier le Gabon pour la Coupe du monde 2012, Laurent Roussey qui n'a pas eu suffisamment la main verte à Geoffroy-Guichard.

    Mais en coulisses, les pro-Gress s'activent également. Philippe Ginestet qui voici quelques semaines était plus proche d'un retrait via la vente de ses parts a repris du poil de la bête exaspéré semble-t-il par la méthode Gress, ses atermoiements à

    enrôler des joueurs proposés par la cellule de recrutement (Grax, Modeste, Dembelé) et ses rapports tendus avec certains cadres (Gargorov, Marcos bizzarement non apparu contre Châteauroux, Bezzaz).

    Du coup, les partisans de Gilbert Gress préparent la contre-attaque. C'est un secret de polichinelle, l'ancien entraîneur du Xamax apprécie beaucoup Jacky Kientz et inversement. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble et celui qui fut président du Racing a même convaincu un pool d'investisseurs pour redorer le blason du Racing.

    Un protocole d'accord existerait même dans ce sens avec Philippe Ginestet avec le ticket Gress-Kientz à la barre, même si dans cette configuration Léonard Specht conservait son fauteuil de président.

    Jusqu'à ce que le bras de fer Gress-Ginestet vienne brouiller les cartes... et changer la donne. Au point qu'aujourd'hui Jacky Kientz qui ne devrait plus avancer trop longtemps masqué et son pool d'investisseurs seraient prêts à tenter un putsch pour obliger Philippe Ginestet à se soumettre ou à se démettre.

    Ce règlement de comptes à OK Corral-Meinau ne fait que commencer. On a juste une pensée pour les joueurs qui jeudi se déplacent à Laval dans un climat bien pourri...



    Plus d'informations demain dans les DNA
    Mis en ligne à 16h50
  • stepth a écrit, le 2009-08-09 17:05:04 :
    Jacky Kientz qui ne devrait plus avancer trop longtemps masqué et son pool d'investisseurs seraient prêts à tenter un putsch pour obliger Philippe Ginestet à se soumettre ou à se démettre.



    Ca c'est de l'info (sans humour).
  • stepth a écrit, le 2009-08-09 17:05:04 :


    Ce règlement de comptes à OK Corral-Meinau ne fait que commencer. On a juste une pensée pour les joueurs qui jeudi se déplacent à Laval dans un climat bien pourri...



    Plus d'informations demain dans les DNA
    Mis en ligne à 16h50


    Et une pensée encore plus forte pour les supporter qui seront du déplacement.
  • ca va exploser dans tous les sens, en tout cas si ginestet part on pourra quand meme mettre une statue de gilbert gress a la meinau, il aura reussi a faire partir un incompetent
    tiens y aurait pas moyen de faire un sondage pour voir qui est pour ou contre le depart de ginestet ?
  • Quelqu'un a une idée de qui serait constitué ce "pool d'investisseurs"? :-/
  • D'Alsaciens amoureux du Racing qui ne mettent plus les pieds au stade depuis 15 ans mais qui sont surement plus malins que tout le monde.
  • Philippe Ginestet : «C'est inadmissible !»


    Ginestet : « Gress se prend pour le meilleur entraîneur du monde. » Archives JF Frey
    L'ex-président dément évidemment les accusations de son entraîneur et le taxe de fuir ses responsabilités. Son attitude donne même à penser qu'il pourrait reprendre très vite les commandes du club abandonnées début juin.

    C'est précisément ce que Gilbert Gress lui reproche : Philippe Ginestet, qui a cédé la présidence du Racing à Léonard Specht le 6 juin, mais reste actionnaire majoritaire, oeuvre toujours. A « tirer les ficelles » dans l'ombre, selon l'entraîneur. Des observateurs privilégiés assurent même que son retour aux manettes n'est qu'une question de jours. « C'est aussi palpable que la tension qui règne », affirme l'un d'eux. « Ginestet a peut-être un temps envisagé de vendre ses parts. Ce n'est plus le cas. »
    L'investisseur immobilier pourrait donc revenir aux affaires. Son premier coup d'éclat, après consultation ce matin d'un Léonard Specht injoignable hier, serait alors le limogeage du coach et son remplacement par Jean-Pierre Papin (voir par ailleurs), hypothèse qu'il se refuse catégoriquement à commenter.

    Philippe Ginestet, Gilbert Gress vous accuse d'avoir téléguidé Grégory Paisley pour lui nuire...

    C'est absurde. J'ai juste demandé à Grégory d'expliquer les raisons de son départ, pour faire comprendre aux supporters que son transfert à Nice était son choix et non celui du club qui le poussait à partir. D'ailleurs, avec 8 buts encaissés en 2 matches, on voit combien il nous fait défaut. Les attaques de Gilbert Gress sont une provocation. Elles s'apparentent à une échappatoire. C'est une démarche petite et peu élégante destinée à trouver un bouc émissaire. Je suis très déçu et surpris par ce comportement. Il a dépassé ses prérogatives.

    Son départ n'est-il pas la seule issue ?

    Ses propos sont d'autant plus inacceptables que le club a, malgré ses restrictions budgétaires, tout fait pour mettre à sa disposition un groupe compétitif. Ce qu'il faut savoir, c'est que Gress a refusé pendant trois semaines l'arrivée de Nicolas Fauvergue avant de la valider. Pourtant, dans l'intervalle, il ne s'est pas privé de se plaindre publiquement du manque de recrues. Il a aussi refusé Sébastien Grax, qui a permis à Guingamp de s'imposer vendredi 1-0 à Ajaccio, le Niçois Anthony Modeste (prêté à Angers) ou le défenseur rennais Bira Dembelé, qui s'est engagé avec Boulogne. J'ai lu son interview ce samedi dans « L'Equipe magazine ». Il se prend pour le meilleur entraîneur du monde. Heureusement qu'il l'est, parce que sinon, au lieu de prendre 8 buts en 2 matches, combien en aurions-nous encaissé ? (Ironique) Avec un tel coach, on peut être serein. Ça faisait 20 ans que le Racing n'avait pas encaissé 6 buts en match officiel.

    Vous êtes-vous entretenu avec le président Léonard Specht sur ce qui apparaît comme une rupture définitive entre l'entraîneur et vous ?

    Non. Je l'aurai ce dimanche matin. Nous prendrons avec lui les décisions nécessaires. Je dois m'absenter quelques jours. En principe, nous devrions nous réunir en conseil d'administration après le déplacement à Laval.

    Mi-juin, vous avez rencontré Jacky Kientz (président du RCS de 1990 à 1992), porteur d'un projet de reprise et proche de Gilbert Gress. La charge en règle du coach contre vous est-elle une manière de lui préparer le terrain ?

    Je l'ignore. J'ai rencontré Jacky Kientz à sa demande. Depuis, plus rien, même si je sais qu'il a dîné vendredi soir avec Gilbert Gress et ses proches. Pour reprendre un club, les déclarations d'intention ne suffisent pas. Il faut avoir l'envie de passer aux actes, en avoir les moyens aussi.

    L'Alsace
  • stepth a écrit, le 2009-08-09 16:48:53 :
    tiesto a écrit, le 2009-08-09 15:07:42 :
    Sebastien Grax

    Je te laisse consulter ses statistiques en L2. CQFD.

    Sinon pour le reste, je crois que tout le monde est d'accord avec ce que tu dis. Perso, c'est ce qu'il faut au Club aujourd'hui. (+)

    :)) :)) :)) les stats de ligue2 date de 2004/2005 il a fait quoi depuis ? joue au baby foot ?


    A noter que c'est ce pied carré de Grax qui a mis le but de la victoire guingampaise à Ajaccio ce week-end. Comme quoi, tu l'entoures de joueurs moyens et pas des truffes comme Mirallas et Payet et ça va mieux.
  • J'éspére que Ginestet va dégager pour que Kientz reprenne le club. Et comme sa Gress restera en place et il n'y aura pas de chamboulement au niveau de l'entraineur.
  • Oui mais Ginestet a le pognon pour l'instant donc ...
  • C'est pas aussi facile que ça en a l'air nico674. Il faut que quelqu'un soit capable d'aligner autant, ou plus que Ginestet si il veut reprendre les parts de ce dernier...A savoir si Kientz les a ..
  • J'en doute
  • Mais il ne viendrait pas seul .
  • Moi aussi :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives