Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 59.756 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • D'ailleurs sa prestation à côté de se sauvetage est limite presque aussi mythique (dans l'autre sens par contre) !
  • Quelqu'un a un lien d'une possible interview ? Ou bien une interview du staff d'Ajaccio ? Merciiiii !
  • Citation:
    rcsbur67 le 12/01 23:27
    D'ailleurs sa prestation à côté de se sauvetage est limite presque aussi mythique (dans l'autre sens par contre) !


    pas terrible en premiere mi temps ouai, mais j'ai trouvé que ce sauvetage en fin de premiere ou en début de 2eme mi temps (me rapelle plus) l'avait plutôt mis en confiance.
  • J'ai toujours en mémoire l'une de ses toutes premières prestations où j'avais était carrément bluffé.
    Il avait fait preuve d'une maîtrise technique assez incroyable pour un latéral.

    Je reste persuadé que c'est un immense gâchis, en grande partie à cause de lui-même (problèmes relationnels ?, paresse ?)
  • Pareil pour le gachis, mais j'ai plus de mal a le reprocher au joueur. Le racing n'a simplement pas réussi à acclimater ses joueurs. Le cas Hosni, assez similaire, en est un autre exemple frappant. Des joueurs avec un talent certain, mais incapables de l'exprimer a Strasbourg. Je pense que le club a encore des progres a faire de ce coté la. A part quelque rares exeptions, tous les etrangers ont du mal a Strasbourg, on peut en faire une liste assez incroyable (Gargorov, Rangelov, nos deux egyptiens, le fameux tunisien, et on peut meme remonter jusqu'a Drobny)

    En bref, le gars qui arrive au racing sans parler francais il a aucune chance. Et c'est dommage par ce que ca nous prive de beaucoup de possibilites...
  • A. Farnerud, Dorsin.....

    Ouais peut être que c'est la faute du club, mais concrètement tu reproches quoi au club ?
    De ne pas avoir un climat égyptien ?
    De ne pas fournir d'interprètes particuliers aux nouvelles recrues étrangères ?

    J'ai même l'impression que le club faisait "exprès" de recruter des joueurs d'un même pays pour faciliter leur intégration : la doublette tchèque Kobylik/Drobny, la doublette egyptienne Abou/Hosni, la doublette bulgare Rangelov/Gargorov et même les triplettes suédoise Alex/Pontus/Dorsin et ivoirienne Boka/Diané/Loue.
  • Je sais pas en fait, mais d'autres clubs se sont fait une specialité d'integrer des joueurs etrangers. Et je me dis que le club qui se positionne sur ce créneau a un énorme avantage, non seulement sportif, mais aussi dans la reputation, ce qui permet d'attirer encore d'autres joueurs.

    D'une manière ou d'une autre il faut des gens pour entourer les etrangers, sinon le gars se retrouve tres vite a rester enfermé dans son coin, et a partir de la il s'exclut socialement et sportivement.

    Les solutions je les connais pas, mais je me dis qu'un interprete (ou prof de langue ou accompagnateur)a 2000 euros par mois ca te coute pas forcement tres cher par rapport aux 20 a 40 mille que va toucher le joueur. A partir de la je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions, en se basant peut etre sur les experiences réussies de certains joueurs.

    Voila... O:)
  • Ouais enfin quand je suis allé bosser à l'étranger, j'avais pas un gars qui s'occupait de moi 24h/24h, et ça ne m'a pas empêché de m'adapter bien comme il faut.
  • Moi je partage l'avais de Changui! Il y a un gros gros soucis au niveau des étrangers du Racing! C'est aux joueurs de s'intégrer mais c'est aussi au club de leur en donné les moyens!
    Haggui, Boka ont mieux réussi parce qu'ils viennent tous 2 de pays parlant couramment le Français!
    Je trouve qu'Abu n'avait pas eu la chance que par exemple Alvaro a eu en jouant tout en étant mauvais! Je suis quasiment persuadé qu'il sera un joueur clé à Ajaccio...
  • Moi je me souviens du sauvetage d'Abou mais aussi du début de sa periode de titulaire sous l'ère PAPIN, c'était lors du match contre le LOSC en janvier 2007 ou il avait fait un match correct jusqu'au troisième but des lillois

    Et depuis ce match il était titulaire a chaque match il me semble et ceux jusqu'à une makheureuse blessure survenue lors du match contre gueugnon début avril 2007, il me semble aussi qu'il avait était élu meilleur joueur du mois de mars...

    Bon après sur son integration niveau de la langue il y avait comme même Karim HAGGUI qui lui traduisait souvent et lui parler en arabe il me semble et je crois même que c'est ABOU qui ne faisiat pas l'effort d'apprendre le francais...

    Mais bon moi je trouve que le joueur manquait de confiance et que le club ne l'a pas vraiment fait confiance tout comme Haykel qui lui avait la pression en +, car il était "le remplacant" de mamadou nIANG et il a était barré par DIANé et d'ailleurs haykel ne jouait que des bouts de matchs et donc n'a pas eu la confiance attendu peut être de même pour ABOU...

    Moi je trouve que ce fut un gros gachis
  • Mouais enfin Guemandia et Abu c'est pas trop comparable! Guemandia avait de gros soucis! Il n'a jamais marquer le moindre but sous les couleurs du Racing même pas avec la CFA... Abu quand il jouait ça ne faisait pas peur!!! Je lui souhaite juste de faire de belles choses dans sa nouvelle équipe et peu être qu'il donnera du fil à retordre à nos attaquants quand Ajaccio se déplacera à la Meinau
  • A participé au match Ajaccio AC - Reims 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je suis tombé fugacement sur le multiplex de Europe 1 hier soir pile au moment ou le commentateur de Ajaccio-Reims soulignait le match "exceptionnel" de Abou...
  • Perso je ne vais pas me faire de copains mais je m'en fou .Moi je le trouvais pas si mauvais que cela notre ABOU et je suis certain que contre le Racing il fera un super match pour clouer le bec a TONTON FURLAN :)-
  • Ouai enfin quand Furlan est arrivé, Abou était cramé ici depuis longtemps hein ...
    Si on cherche vraiment a mettre la faute sur un entraineur, c'est plus cohérent de le faire sur JPP.
  • Ok pour toi cramé par JPP mais entre temps je pense que Abou était aux entrainements donc ce n'est plus la faute a JPP.Si Abou fait une superbe fin de saison avec AJACCIO c'est TONTON FUFU qui est mauvais et pas JPP.Hein monsieur spiskopat :)-
  • Donc tu admets que c'est JPP qui l'a cramé, tu vois que JPP ne l'a presque pas fait joué non plus, mais "le mauvais c'est Furlan et pas JPP". Soit.

    Au passage, "Abou était aux entrainements" ... apparemment non. Dixit un dirigeant ajaccien, "Abou ne s'est pas beaucoup entrainé depuis le début de saison".

    Abou était indésirable et en "liste noire" avant que Furlan arrive, comme Gargorov par exemple.
  • gilpowa !!! ouééé !

    hum pardon...
  • conan a écrit, le 2009-01-17 10:58:54 :
    Je suis tombé fugacement sur le multiplex de Europe 1 hier soir pile au moment ou le commentateur de Ajaccio-Reims soulignait le match "exceptionnel" de Abou...


    :-' O:)
  • C'est pas non plus une surprise, il est pas mavais et il doit être super revanchard donc..
    heureux pour lui en tout cas..
  • aie aie avec ce que tu ecris tu es pour ABOU fait attention tu ne te fais pas de copain sur le site.Mais moi aussi je lui souhaite une bonne fin de carrière car pour moi il a les capacités de faire une bonne carriere.
  • tout est parti d'une histoire de crampons... je persiste pour dire qu'il avait les moyens de réussir au racing
  • Euh les gars, pour l'instant il n'a fait qu'un bon match avec son nouveau club.....
    Faudrait peut etre attendre avant de jubiler avec les "je vous le disait que c'est trop un bon joueur, on est des cons de pas l'avoir garder et fait jouer..."

    S'il serait tellement bon je pense pas qu'il aurait galeré a trouver un club, et de finalement atterir a Ajaccio... :-w
  • le truc c'est pas maintenant de jubilé, si tu reprend depuis le début y'a quelque mecs sur ce forum qui n'ont jamais changé d'avis et reconnaisse toujours le talent d'abou, pour ma part je ne parle meme pas de son premier match à ajaccio, on verra bien, mais vu sa situation au racing il valait mieu qu'il parte de toute facon donc je ne pense pas faire partis des "je vous le disait que c'est trop un bon joueur, on est des cons de pas l'avoir garder et fait jouer..."
  • la-lanterne a écrit, le 2009-01-17 13:13:25 :
    le truc c'est pas maintenant de jubilé, si tu reprend depuis le début y'a quelque mecs sur ce forum qui n'ont jamais changé d'avis et reconnaisse toujours le talent d'abou, pour ma part je ne parle meme pas de son premier match à ajaccio, on verra bien, mais vu sa situation au racing il valait mieu qu'il parte de toute facon donc je ne pense pas faire partis des "je vous le disait que c'est trop un bon joueur, on est des cons de pas l'avoir garder et fait jouer..."


    Moi je me fais pas bcp d'amis ici lol
    Je n'aime pas comment le racing s'y prend ave ces joueurs, car bon des abou y'a a eu bcp..
    Alors certes il a eu des problèmes pour s'exprimer au début, c'est compréhensible aussi. Il avait quand même fait quelques petits matchs plutôt sympa, d'autres sans plus. C'est pas pour autant qu'on doit blacklister un joueur, ne plus le faire jour, l'enlever du groupe pro etc..
    Je défend aussi carlier, j'ai défendu Perbet et j'en suis pas mort..
  • beerman a écrit, le 2009-01-17 13:08:11 :
    Euh les gars, pour l'instant il n'a fait qu'un bon match avec son nouveau club.....
    Faudrait peut etre attendre avant de jubiler avec les "je vous le disait que c'est trop un bon joueur, on est des cons de pas l'avoir garder et fait jouer..."

    S'il serait tellement bon je pense pas qu'il aurait galeré a trouver un club, et de finalement atterir a Ajaccio... :-w


    Mouai, sauf que ça fait plus d'un an qu'il n'a pas joué aussi hein... Donc je pense que ça n'a strictement rien à voir avec ses qualités sportives s'il a eu du mal à convaincre certains clubs. Mine de rien il a failli s'engager avec un club anglais s'il n'avait pas rencontré de problèmes administratifs tout comme il aurait du rejoindre un club punk de Roumanie. Bref on peut pas dire qu'il ait foiré ses essais... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas En l'occurrence pour Marseille, je trouve que c'est plus le 4-1 sur les deux matchs qui fait tâche
  • takl enfin ils ont pas gagné mais été en finale aussi
  • takl la ville de Videoton c'est Székesfehérvár. A vos souhaits.
  • takl les Hongrois de Videoton l'ont gagné et c'est encore plus petit
  • steph1978 On avait 2 équipe et demi et 3 en quart dont Lille qui méritait de sortir Aston Villa alors ne soyons pas trop dur avec le foot francais
  • arthas Bravo à eux et bien sûr l'opprobre sur nos clubs français, éliminés partout comme d'hab
  • arthas Néanmoins on parle d'une ville de la taille de Mulhouse, et ils vont aller en finale de Ligue Europa
  • arthas Je ne connais pas la structure de l'Atalanta, sans doute y a-t-il des gros sous derrière
  • steph1978 Ca se joue a pas mal de chose le foot et on ne peut pas dire que Dortmund ai dominé le PSg loin de la.
  • steph1978 Ah non ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, sinon il n'y a plus aucun intérêt à faire des compétitions...
  • azzu le plus fort c'est celui qui gagne, il n'y a rien d'autre
  • steph1978 Pour lOM je suis d'accord mais ils sont quand même en demi. Le PSG est quand même intrinsèquement plus fort que Dortmund
  • lamazonienbleu Leverkusen rome 0-2
  • chrisneudorf Le "grand" lol Marseille qui ne sera sans doute pas européen saison prochaine. Belle année pour eux
  • gohelforever au delà de ça comme à chaque campagne y a une question de niveau intrinsèque. on joue pas dans la même courre
  • azzu ça valait le coup de ne pas les faire jouer, Paris comme Marseille c'est cramé ya zéro rythme, comme s'ils revenaient de vacances
  • kirby Si il est encore pire que ses coéquipiers qui sont pourtant 0
  • gohelforever bon.. ça va les calmer. ils faisaient un peu les malins depuis l'élimination du QSG
  • steph1978 Quand tu vois la différence d'intensité entre une équipe qui a joué lundi soir et une qui n'a pas joué depuis 10 jours.
  • islay Ses

Mode fenêtre Archives