Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.620 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Le pauvre, il enchaîne !
  • Guillaume Lacour est enfin de retour dans le groupe D'Evian TG, après 11 mois d'absence pour blessure.
    Lacour enfin de retour
  • A participé au match Auxerre - Évian Thonon Gaillard 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • En remplaçant Cédric Barbosa à la 89ème minute du match de son équipe à Auxerre (victoire 0-2), il a disputé ses premières minutes en Ligue 1 de la saison. (+)
  • A participé au match Lorient - Évian Thonon Gaillard 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je me suis posé une question existentielle l'autre jour : quelqu'un sait-il où en est Guillaume LACOUR ? Est-il toujours à Evian ? Est-il parti ? A-t-il arrêté le foot ?
  • Tout est sur sa fiche. Il était titulaire samedi avec Evian contre Toulouse, son 3ème match de la saison.
  • Merci service !
  • A participé au match Montpellier - Évian Thonon Gaillard 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Bordeaux 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • Je pensais qu'il était sans club, mais il était titulaire ce soir avec Evian.
  • Par contre GAMEIRO risque de ne pas rester au PSG et comme les seules recrues valables sont les anciens du club
    D ici à ce qu on demande le retour de FURLAN
  • Ma foi pourquoi pas. Je suis partant. Je me suis laissé dire que les sièges de la Meinau ont besoin d'être nettoyés.
  • Question nettoyage le meilleur resteHILLALI
  • schilles1979 a écrit, le 2012-08-11 23:49:10 :
    Par contre GAMEIRO risque de ne pas rester au PSG et comme les seules recrues valables sont les anciens du club
    D ici à ce qu on demande le retour de FURLAN


    Selon Jour de Foot, Gameiro a indiqué qu'il restait au PSG cette saison.
  • A participé au match Brest - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Évian Thonon Gaillard 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Bastia 3-0 (Ligue 1) le : titulaire

  • football - Ligue 1 Evian Thonon Gaillard: l'entretien décalé avec Guillaume Lacour “Ma famille m'équilibre”


    Arrivé en 2010 de Strasbourg, Guillaume Lacour a rapidement fait l'unanimité sur et en dehors du terrain. Eloigné plusieurs mois du rectangle vert, il revient au premier plan grâce à un professionnalisme dont feraient bien de s'inspirer les jeunes qui veulent embrasser une carrière de footballeur pro. A travers cette interview décalée l'occasion était belle de découvrir un peu plus ce garçon attachant.


    Premier maillot
    "Bien sûr c'était un maillot de foot, quand j'étais gamin. En fait j'ai commencé en club assez tard, à l'âge de 10 ans et c'est vrai qu'il y a eu un côté symbolique, car jusqu'à ce moment là je jouais tout le temps au foot, dans la cour de l'école en bas de chez mes parents, mais pas en club. Alors, ce premier maillot, il m'a marqué car ça devenait en quelque sorte plus « officiel ». Je jouais à Tassin la Demi-Lune et les couleurs étaient jaune et noir. Quand je vois mon fils qui se met au foot aujourd'hui, j'ai des images qui reviennent.“

    Premier match
    “La première fois que je suis rentré dans le groupe Pro à Strasbourg. Je me souviens que je m'y suis repris à deux fois quand j'ai vu mon nom dans la liste des joueurs retenus. J'avais signé avec Strasbourg après que Lyon ne m'ait pas retenu après ma période de formation et je nous jouions en Ligue 2 à l'époque. J'étais arrivé en tant qu'amateur et je devais faire ma place à Strasbourg, alors je me suis dit que l'aventure ne faisait que commencer et qu'il allait falloir travailler encore plus pour garder ma place.”

    Premier but
    “En professionnels, c'était en Coupe d'Europe à Graz (Autriche) lors de la saison 2005-2006. En plus je ne marquais pas beaucoup donc ce fut encore un peu plus fort. Je me souviens d'être part dans la profondeur et après un contrôle j'ai déclenché une frappe croisée qui a fait mouche. Ceux qui marquent souvent doivent être habitués, mais moi j'avoue que j'ai eu plein de frissons, surtout pour mon premier match de Coupe d'Europe.”

    Première joie
    “Incontestablement celle qui m'a le plus marqué c'est lors de notre victoire en coupe de la ligue, avec une ambiance du tonnerre dans un stade de France plein. J'ai aussi pu partager ça avec ma famille, car dans ces moments- là je trouve ça normal de pouvoir être à côté d'eux. Ce sont des moments forts qui laissent de belles images.”

    Première blessure
    "J'ai bien eu quelque bobos par-ci par-là, mais ma première véritable blessure remonte au mois de mars 2011 (adducteurs) et ensuite il y a eu pas mal de complications qui m'ont empêché de finir la saison avec le groupe (accession en L1), heureusement le groupe a bien poursuivi le boulot jusqu'à la fin de saison, donc ça atténue le fait de ne pas être là. Et puis plus tard il y a eu des rechutes qui m'ont aussi compliqué l'été et l'automne derniers là c'était plus compliqué car je pense que j'avais vraiment tout fait pour revenir. Le plus dur c'est qu'à chaque fois je pensais voir le bout du tunnel et à chaque fois ça relâchait. Au bout d'un moment, le corps ne supporte plus. Pour un sportif ne pas pouvoir s'exprimer, c'est le plus difficile à accepter.”

    Meilleur souvenir dans le foot
    “Incontestablement ce sont les matches qu'on organisait avec les copains dans le lotissement que nous habitions avec mes parents. Il y a avait une sorte de rond point en herbe et... en pente (rires) mais nous en avions fait notre stade. On était une petite dizaine du même âge et on jouait jusqu'à ce que les parents nous appellent pour rentrer manger. C'était une forme de bonheur et d'insouciance qu'on ne trouve que lors de son enfance. Mes parents habitent toujours là-bas, mais lorsque j'y retourne et que je vois les cages, ça me fait plaisir même s'il y a aujourd'hui moins de gamins.”

    Plus mauvais souvenir dans le foot
    “J'ai eu du mal quand Lyon ne m'a pas conservé, j'avais l'impression que tout se passait bien, je m'entraînais de temps en temps avec les pros, j'étais capitaine avec la réserve et puis au mois d'avril on m'a dit que tout était fini. Je ne connais toujours pas les raisons exactes de ce choix, car certains joueurs qui jouaient beaucoup moins que moi ont signé pro ! Je ne comprenais pas et surtout je n'avais rien vu venir ! Après un petit coup de blues je n'ai pas chercher à approfondir, simplement à rebondir : le plus rapidement possible. Finalement partir à Strasbourg m'a été salutaire en me faisant mûrir plus rapidement. Je n'avais pas de sentiment de revanche, mais tout simplement de prouver que je pouvais y arriver.”

    Meilleur souvenir en match professionnel
    “Je me souviens surtout des bons moments à La Meinau des victoires sur Marseille, d'autres clubs prestigieux. Je n'ai pas de match particulier en tête, mais un ensemble de bons souvenirs avec un public chaleureux, une certaine communion entre les spectateurs et les joueurs. Je me suis beaucoup attaché à ce club et forcément les soirs de victoire les moments agréables en devenaient encore plus intenses.”

    Plus mauvais souvenir en match professionnel

    ”Inversement, c'est le soir de la descente de L2 en National, toujours avec Strasbourg. L'année d'avant on avait manqué la remontée de L2 en L1 lors de la dernière journée à Montpellier et cette fois-ci on descend en National lors de la dernière journée également.”

    Meilleur souvenir dans la vie
    “Sans hésitation, la naissance de mes enfants. ça permet de relativiser pas mal de choses. Je sais qu'avant leur naissance les soirs de défaite j'avais vraiment beaucoup de mal à m'en remettre, mais curieusement, depuis les sentiments sont différents. J'ai toujours beaucoup de mal mais j'arrive à mieux faire la part des choses et qu'il y a des choses plus importantes si l'on veut bien relativiser. Ma famille aussi a été très importante lors de ma longue période de convalescence l'an dernier.”

    Meilleur copain
    ”Il vient d'arrêter le foot il n'y a pas longtemps, c'est Nicolas Puydebois (formé à Bron puis à Lyon qui a porté les couleurs de Strasbourg de 2005 à 2008) il était à Nîmes et il a fait le choix de s'orienter professionnellement. Ca fait réfléchir quand on voit que des gens de sa propre génération arrêtent. On a passé de très bons moments ensemble.”

    par Entretien réalisé par Pierre BROUILLAUD le 20/09/2012 à 06:00

    Le Dauphiné Sports
  • Un mec qui aime simplement le foot (+)
  • un mec simplement bien et qui inspire le respect
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Toulouse 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Je viens de croiser Guillaume Lacour avant son match contre Sochaux et m'a confié qu'il pense toujours à nous et il nous souhaite bonne chance avant notre match face à Mulhouse!
    Vraiment un mec bien :)
  • A participé au match Reims - Évian Thonon Gaillard 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Rennes - Évian Thonon Gaillard 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Troyes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Évian Thonon Gaillard 3-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lyon - Évian Thonon Gaillard 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Vertou - Évian Thonon Gaillard 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Évian Thonon Gaillard 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lille - Évian Thonon Gaillard 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Reims 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match St-Etienne - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Rennes 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Paris SG 1-1, 1-1ap, 4-1 tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 85' Avertissement
  • A participé au match Troyes - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Nice 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Citation:
    Evian TGFC : Lacour ne sera pas conservé

    Guillaume Lacour ne prolongera pas l'aventure avec l'Evian TGFC selon Le Dauphiné. Le récent finaliste de la Coupe de France a décidé de ne pas prolonger le contrat de son milieu de terrain défensif (ou latéral) qui arrivait à expiration cet été. A 32 ans, l'ancien joueur de Strasbourg est donc libre de s'engager dans le club de son choix pour vivre un dernier challenge.


    Source : Foot365
  • on recrute ?
  • Je veux!!! :x
  • Il joue à quel poste de nouveau ?
    j'ai souvenir qu'il dépannait parfois à l'arrière
  • A 32 ans, je pense qu'il ne peut que venir chez nous. On verra bien ...
  • Tiens, justement, moi aussi j'avais pensé à un retour de Lacour pour la saison en National... Il faut avouer qu'il a toujours été fidèle envers le club... Mais bon, je pense qu'il peut recevoir d'autres propositions en L2... Mais si c'est pour venir en National, je suis persuadé qu'il préférera le Racing à un autre club... On verra...
  • Il est certain que si le Racing le contact, il y réfléchira.
    Maintenant, à voir ce qu'il peut nous apporter, et si on a besoin de quelqu'un à ce poste
  • Coulibaly n'a pas voulu prolonger, du coup il faudra certainement penser à un remplaçant !
  • Côté droit on est servi avec pacho et pinaud par contre millieu def ou recupérateur pourquoi pas sauf sa taille ce n'est pas top top
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives