Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.638 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Evian s'impose 1-0 à Nantes avec une passe décisive d'un certain Lacour:

    Lacour profitait du bon travail préparatoire de Pouye pour centrer à destination d'Adnane dont la tête trompait parfaitement Ndy (0-1, 26'). (Site officiel)
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Tours 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Évian Thonon Gaillard 2-2, 3-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Évian Thonon Gaillard 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Évian Thonon Gaillard 5-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Boulogne 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Évian Thonon Gaillard 3-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Évian Thonon Gaillard 1-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Évian Thonon Gaillard 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Évian Thonon Gaillard 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Grenoble 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Semnoz-Vieugy - Évian Thonon Gaillard 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Laval 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Évian Thonon Gaillard 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Une pensée pour Guillaume..

    1Evian TG32
    2Le Mans32
    3Sedan29


    18 fois titulaire en 18 journées au passage.
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Reims 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ligue 2 : L'équipe-type des matches aller dévoilée

    Comme lors de chaque saison, le quotidien L'Equipe se propose de publier une équipe-type de la première moitié de championnat. Les équipes les mieux représentées cette année sont Le Mans, Nantes et Tours (deux joueurs).

    L'équipe-type des matches aller : Ovono (Le Mans) - Corchia (Le Mans), Drouin (Troyes), Vivian (Nantes), Carole (Nantes), Lacour (Evian TG), Cardy (Tours), Karaboué (Sedan), Haddad (Châteauroux), Guié-Guié (Tours), Privat (Clermont).

    (+)

    Foot-National
  • Yeah, content pour lui (+)
  • Bien pour Lacour y a pas a chier.
    C'est marrant de voir un gars comme Cardy dans l'équipe type. Le gars était vraiment pas mauvais a l'époque avec Metz et je pensais qu'il serait aujourd'hui en Ligue 1.
    Bon n'empeche ca fout les nerfs quand meme un peu de voir nos anciens joueurs en equipe type mais ailleurs...
    Comme d'hab en gros avec nos anciens joueurs...
  • Cardy était vraiment le patron de Metz mais il a galéré pour revenir après s'être pété les croisés et ensuite il y a eu des embrouilles avec Pouliquen - qui a une attirance coupable pour le Colmarien ténébreux - ainsi qu'avec des supps messins.

    Le Karaboué de Sedan est vraiment excellent sur son côté, en tous cas les bons soirs. Lui aussi devrait pas faire de vieux os en L2.

    Et ça n'est que justice pour Lacour qui possède une qualité pour le moins rare et précieuse dans cette division : la régularité.
  • Je suis d'accord sur le cote regularite de Lacour.
    En meme temps, est-ce que c'est faux de dire que la derniere saison de Lacour au Racing etait de loin sa plus mauvaise sur les 5 dernieres années?
    Bon le gars devait changer d'air quand meme et normal qu'il est eu un bon de sortie.
  • C'est pas faux, mais c'était tout de même un des meilleurs du groupe l'an passé. Lacour est un joueur très précieux, qui n'hésite pas à aller au charbon et qui ne ce blesse pas ou peu.
  • Pas sa plus mauvaise, Peut-être sa moins bonne...
    C'est tout de même curieux qu'il atteigne une certaine reconnaissance sous d'autre cieux. Enfin, j'en suis très heureux pour lui tout de même.
  • J'ai souvenir d'un membre qui nous expliquait que Lacour avait trouvé un club à son niveau..
    Je suppose ainsi qu'aujourd'hui Guillaume peut prendre ça comme un compliment chez le leader actuel de ligue 2.
  • C'est étonnant de voir ETG aussi haut, et Lacour par la même, car la controntation en coupe de la ligue en début de saison avait montré une équipe assez faible, et avec Casoni à sa tête, c'est encore plus étonnant. Enfin tant mieux pour Guillaume qui a trouvé un club plutôt stable même si on a le droit de ne pas aimer la politique d'ETG.
  • Evian est un club ambitieux et on commence à l'avoir l'habitude de voir des surprises en ligue 2,à l'image d'Arles la saison dernière,Boulogne en 2009 malheureusement pour nous,ect..
    Mais comme d'autres je suis bien content pour Lacour en tout cas.
  • Je lui souhaite tout simplement d'avoir la chance de relever un challenge ou il ne connaîtra pas immédiatement les affres de la relégation dans la foulée (+)
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Marseille 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Évian Thonon Gaillard 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Le bol d'air de Lacour

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=28054953

    30 juillet 2010. Stade de la Meinau. Les Ultra Boys 90 remercient leur ancien capitaine, Guillaume Lacour, pour ses années de fidélité. Samedi, la Meinau reverra avec plaisir celui qui a porté le maillot bleu durant neuf saisons. Archives Hervé Kielwasser

    Désireux de fuir l'atmosphère viciée du Racing l'été dernier après neuf ans de bons et loyaux services, l'ex-capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour s'offre une belle bouffée d'oxygène sur les rives du lac Léman, au sein du promu Evian-Thonon-Gaillard, surprenant leader de Ligue 2, tombeur de l'OM en 32 es de Coupe de France et visiteur de la Meinau ce samedi (20 h 45, en direct sur Eurosport) en 16 es.

    C'est un métronome. Le parfait joueur de club, au sens le plus noble du terme. Après avoir fait les beaux jours du Racing de 2001 à 2010, Guillaume Lacour s'est imposé sans faire de bruit -comme toujours - dans son nouveau port d'attache, Evian-Thonon-Gaillard. Remplacé à la 89 e lors de la 1 re journée à Metz, il a depuis disputé les 19 autres rencontres de Ligue 2 dans leur intégralité.

    Pièce maîtresse d'un promu leader à mi-parcours, le milieu mobylette, qui affiche désormais 134 matches de L 1 et 129 de L 2 au compteur, a oublié en quelques mois les désagréments qui l'ont conduit à quitter le Racing le 1 er juillet.

    Guillaume, question toute bête : comment allez-vous ? La réponse semble couler de source...

    Ça va très bien. Par rapport à ce que j'ai vécu l'an dernier à Strasbourg, ce que je vis avec Evian-Thonon-Gaillard me change du tout au tout. En 2009-2010 au Racing, on n'a parlé que des soucis extra-sportifs, pratiquement pas de foot. Ici, c'est le contraire. On ne parle que de l'équipe, que de l'engouement qu'elle suscite.

    En signant dans un club promu en L 2 (Ndlr : pour un an, plus deux en option en cas de maintien), imaginiez-vous être leader à mi-parcours ? En êtes-vous surpris ?

    Surpris, oui, un peu. Bien sûr que je ne m'attendais pas à être premier à la trêve. Mais d'un autre côté, dès les premiers entraînements, j'ai senti que le groupe était de qualité, en me référant à ceux dans lesquels j'avais évolué à Strasbourg. Non seulement il était riche de joueurs expérimentés et reconnus, comme Cédric Barbosa, mais il l'était aussi de jeunes très prometteurs. J'ai su que nous pourrions réaliser de belles choses. Notre bon départ (1) a mis tout le monde en confiance.

    « À Strasbourg, je ne prenais plus de plaisir »
    L'accession en Ligue 1 devient-elle un objectif ?

    Quand tu réalises une première moitié de saison comme la nôtre, tu es obligé de te dire qu'il y a un coup à jouer et qu'il faut tout faire pour saisir cette opportunité, sans pour autant faire une fixation.

    En plus, vous avez eu le grand bonheur d'éliminer l'OM l'autre dimanche chez vous en 32 es de Coupe de France (3-1)...

    Ça restera l'un des bons moments de ma carrière. Le parc des sports d'Annecy était plein (12246 spectateurs), alors qu'il ne l'est pas trop d'habitude. On sentait que toute une région avait envie de vivre ça. C'était vraiment une belle soirée.

    Vous aviez choisi Évian plutôt qu'Angers l'été dernier pour vous rapprocher de vos proches. Sportivement, tout se passe bien. Vous ne pouviez pas rêver meilleur choix, non ?

    Me rapprocher de ma famille a pesé dans la balance lorsque j'ai signé à Évian. Ici, il y a tout pour que tout soit parfait pour moi. Après ce que j'ai traversé lors de ma dernière année à Strasbourg, ça me fait vraiment du bien. Je ne voulais pas revivre la saison passée. Au Racing, il y a eu trop d'incohérences pour que j'aie envie de rester. Le foot doit d'abord être un plaisir. À Strasbourg, je n'en prenais plus. Je ne joue pas au foot pour m'en prendre plein la tête.

    « Le Racing rebondira, mais je ne sais pas quand »
    Auriez-vous pu finir votre carrière au Racing ou la proposition d'Évian a-t-elle correspondu chez vous à une envie d'ailleurs ?

    J'aurais pu rester toute ma carrière à Strasbourg si les conditions avaient été plus sereines, si j'avais senti que se mettait en place un projet intéressant. On en était loin. Le Racing mérite mieux et je suis sûr qu'il rebondira. Mais je ne sais ni quand, ni comment, ni avec qui.

    Lorsqu'Évian est venu se qualifier le 30 juillet au 1 er tour de la Coupe de la Ligue à la Meinau (2-2, 4-2 aux tirs au but), les supporters strasbourgeois vous ont rendu hommage par une banderole. En avez-vous été touché ?

    Ça m'a fait plaisir. Je ne m'attendais pas à ça, parce que j'avais quand même quitté le club sur une relégation. Je me demandais quel accueil le public me réserverait. Mais il a bien compris les raisons qui m'ont poussé à partir et m'a remercié pour mes années de fidélité.

    Ce samedi, vous y reviendrez pour la 2 e fois de la saison alors qu'Évian et Strasbourg n'évoluent pas dans la même division...

    Quand j'ai vu le tirage au sort, j'ai souri. Pouvoir rencontrer deux fois son ancien club, de surcroît à la Meinau, fait toujours plaisir.

    Quelle importance accordez-vous à la Coupe alors que la montée en L 1 est peut-être accessible ?

    Nous n'avons plus que ces deux compétitions à jouer. Et quand on a vécu une soirée comme celle contre l'OM, on a envie d'en connaître d'autres. Nous allons jouer à fond cette Coupe et nous avons bien conscience, surtout après notre qualification très dure en Coupe de la Ligue, que ce déplacement ne sera pas une partie de plaisir. Le Racing sera ultra motivé, mais nous aussi. Nous serons vigilants. À titre personnel, ça me fait chaud au coeur de rejouer une nouvelle fois à la Meinau.

    Recueilli par Stéphane Godin
    (1) Trois victoires d'affilée, quatre sur les cinq premières journées.

    L'Alsace
  • Cap'tain (+)
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Nantes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Dijon 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Évian Thonon Gaillard 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Évian Thonon Gaillard 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 41'
  • Guillaume et Evian montent en ligue 1. (+)
  • C'est à lui aussi que j'ai tout de suite pensé en voyant qu'Evian était monté.
    (+)
  • Ce que l'on appelle un choix de carrière judicieux, après tant d'années de fidélité au Racing (+)
  • Content pour lui, il mérite la L1 (+)
  • il joue encore a évian ? :-/
  • D'après mes recherches, il a vraisemblablement été blessé lors de la 28e journée de L2 l'an dernier, sorti au cours de la 1e mi-temps, il n'a pas reparu jusqu'à la fin de saison. il n'a pas participé aux matches de préparation de début de saison de son club et le site de'Evian l'annonçait en reprise fin août, depuis il joue avec la réserve en CFA2.
  • Je lui souhaite de revenir à son meilleur niveau... Avant sa blessure c'était un titulaire indiscutable de Casoni en L2. Et comme l'entraineur n'a pas changé, il a des chances de retrouver sa place. Vas-y Guigui fait encore 1 ou 2 saison là bas et reviens au Racing en National après !
  • Lacour out 3 mois

    Le milieu de terrain d'Evian, Guillaume Lacour, a été opéré de l'adducteur de la cuisse droite et sera indisponible pendant trois mois, a t-on appris de source médicale. Le joueur de 31 ans, formé à Lyon, s'était blessé en mars avant de rechuter en septembre. Engagé au club depuis juillet 2010, il n'a, à ce jour, disputé aucun match cette saison avec Evian.

    source; l'équipe
  • Comme quoi des joueurs qui ont disputes moins de match que martin cette saison ca existe encore
  • bon retablissement et bon vent pour la suite avec evian
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives