Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.630 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Bien obligé de m'auto-citer sur ce coup là:

    aragon a écrit, le 2010-05-15 08:45:02 :
    Dialogue fictif mais réaliste:

    journaliste: Guillaume Lacour, vous allez rester au Racing?
    Lacour: Non, j'ai une offre pour jouer dans une division supérieure
    journaliste: Grenoble, Lorient, Le Havre, Brest??
    Lacour: Evian-Thonon-Gaillard.
    journaliste: ...


    15 mai!! Je devrais parier plus souvent en ligne :(
  • Je n'ai jamais été fan de Lacour, il est vrai.
    Il n'empêche que l'homme et le joueur mérite le respect. Il faut dire que Lacour n'a jamais rien revendiqué, surtout pas un statut de star.
    Des services, il en a assurément rendus, c'est indéniable.
    A présent, il a la possibilité de poursuivre sa carrière en L2 ce qui est déjà mieux que de jouer en National.
    Alors bon vent à lui.
  • Faut pas se voiler la face : Lacour aura toujours était le "porteur d'eau" de l'équipe.

    Mais il reste un de ceux qui a toujours défendu le plus le RCS ces dernières saisons et ce , par tout les temps et en toutes saisons.

    Donc , bon vent au capitaine Guillaume. (+)
  • ninion a écrit, le 2010-07-01 19:45:15 :
    Lacour a trouvé un club correspondant à son niveau ..."anonyme"


    Tu parles d'un club qui évolue une division au dessus de celle du Racing pour info.
    Aujourd'hui entre Evian et Strasbourg,le petit c'est le deuxième cité et non le contraire.
    Lacour évoluera en ligue 2 la saison prochaine pendant que d'autres découvriront le championnat de National,voir de CFA.
  • Sans compter qu'Evian va être l'un des clubs les plus ambitieux cette saison, leur but, ce n'est pas de rester en L2, mais bien de monter en L1. Et ils ont l'argent pour ça.
  • Exact,et vis à vis de certaines personnes ce serait d'ailleurs assez comique de retrouver Lacour en ligue 1 dans le futur.
    Je lui souhaite en tout cas.
    Bonne continuation à lui et merci pour tout,une nouvelle page vient de se tourner en cette triste période pour le Racing.
  • Si j'osais...
    Allez j'ose : YES ENFIN !!!!!!!!!!!!

    Allez j'avoue c'est un peu sévère, c'est un joueur sympathique, intelligent, combatif, fidèle, qui respectent les vrais valeurs du foot.
    Cela étant, son premier match avec le racing en pro c'était y'a 8 ans et je le trouvais pas mal du tout durant la période 2002 - 2005 mais ca s'arrête là. Depuis, son niveau est devenu moyen voir médiocre même si souvent ils se retrouvaient dans les top sur le stub juste parce qu'il était combatif. Pas suffisant selon moi pour sortir un beau match et surtout tout ceci était noyé par ses trop nombreuses pertes de balle. Bref moi il m'exaspérait pas mal ces derniers temps et certaines connaissances qui ne suivent pas assidument le club mais qui assistaient à certains matchs ces 2 dernières saisons m'ont souvent signalé que c'était l'un des plus mauvais sur le terrain.

    Bref il était temps pour lui et pour le club que les choses changent, que lui rentre dans une nouvelle dynamique qui ne pourra lui faire que du bien et que le club passe à autre chose.
  • zvain a écrit, le 2010-07-01 21:05:00 :
    Bref il était temps pour lui et pour le club que les choses changent

    que le club passe à autre chose


    -Elles ont surtout changé pour le Racing d'ailleurs..

    -Yes,vive le National (si on a de la chance)..
  • Ô Capitaine ! Mon Capitaine !

    Fini notre effrayant voyage.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci à Strohteam, notre capitaine méritait un tel hommage.
    Très bon article dont l'analyse est à la fois fine et juste. J'y adhère totalement.
  • moi aussi
    un grand bravo à toi strohteam pour cce magnifique article
    et bonne continuation cap'tain guillaume
  • Très bel hommage au cap'taine. (+)
    Le style, la verve et l'humour douteux de l'auteur étant toujours aussi éfficaces.

    "Bref, Guillaume Lacour c'était synonyme de solidité et de permanence, un peu comme l'increvable friteuse vintage de votre grand-mère ou l'aire du poulet de Bresse qui se dresse, fière et confiante, chaque année devant les yeux des vacanciers alsaciens en route vers le Sud, avec sa très emblématique sculpture de gallinacé en tubes d'acier, véritable fleuron de l'art autoroutier."

    :)) :D (+)
  • Interview dans So foot : http://www.sofoot.com/g-lacour-le-maintien-est-la-priorite-129412-article.html

    extrait :

    Vous avez été laissé libre par Strasbourg. Pourquoi avoir choisi de signer à Evian qui joue en professionnels pour la première fois de son histoire ?

    J'ai passé une saison assez galère à Strasbourg. On a eu une saison difficile avec le rachat du club, cinq présidents dans la saison. Psychologiquement, mentalement, ça a été assez difficile. Ça faisait un moment que j'étais à Strasbourg, j'avais vraiment envie que ça marche. Les résultats n'ont pas suivi non plus donc du coup c'était encore plus difficile. J'avais vraiment besoin de nouveaux challenges, d'un peu de fraîcheur. Et c'est ce que j'ai senti quand Pascal Dupraz (le directeur sportif, ndlr) m'a contacté, dans son discours, dans la présentation du projet du club. Ça m'a donné envie. Je voulais découvrir quelque chose d'autre. C'est vraiment le projet qui m'intéressait le plus. Il y avait d'autres clubs avec des projets très intéressants aussi, comme Angers. J'ai pris cette décision-là et je me suis dit que ça allait être la bonne.
  • Intéressant. Que des trucs qu'on sait déjà, mais c'est toujours mieux quand c'est dit noir sur blanc de la part de quelqu'un qui a été un cadre de l'équipe.

    C'est clair qu'en matière de projet à Strasbourg, c'est le trou noir.
  • Lacour : « Le challenge était intéressant »

    Fidèle à Strasbourg pendant neuf saisons, Guillaume Lacour (en photo ci-contre) a décidé de changer d'air cet été. En rejoignant l'Evian Thonon Gaillard F.C., le polyvalent Lacour (il peut être utilisé en défense comme au milieu) s'apprête à vivre un nouveau challenge aux côtés du promu. « C'est un projet neuf qui m'a réellement motivé. » avoue-t-il. Lacour se livre.

    Guillaume, pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'ETG FC à l'intersaison ?

    Guillaume Lacour : « J'ai senti qu'à Strasbourg, ça ne collait plus trop. Ça partait un peu dans tous les sens. Et puis, il y a eu la relégation en National qui a joué aussi. Evian m'a ensuite contacté par l'intermédiaire de Pascal Dupraz lequel m'a présenté le challenge. Ça m'a tout de suite motivé. Le challenge est très intéressant. C'est un projet neuf, qui se construit. »

    D'autres clubs de Ligue 2 étaient également intéressés par ta venue...

    G.L. : « Petit à petit, deux clubs se sont distingués : Angers et Evian. Mais moi, j'ai rapidement senti qu'Evian me voulait vraiment. J'ai eu le coach au téléphone et on a un peu parlé de la position où il voulait m'utiliser. Moi, j'avais aussi envie de signer ici. J'ai senti que c'était positif. J'ai foncé. »

    Comment se déroule ton intégration, au sein de ton nouveau club ?

    G.L. : « Je prends mes marques, petit à petit. Quand vous arrivez dans un nouveau club, il faut prendre le temps d'apprendre à connaître tout le monde. Sur le terrain et en dehors, je tisse des liens avec mes coéquipiers. Pour le moment, ça se passe bien. De toute manière, ça correspond vraiment à ce que j'imaginais. »

    « La Ligue 2 ? Eprouvante mais équilibrée »

    Quel regard portes-tu sur la préparation actuelle ?

    G.L. : « On peut dire que l'on réalise une bonne préparation. Les prestations, durant les matches amicaux, sont intéressantes. Cela prouve que tout le monde tire dans le même sens. Attention, cela ne veut pas dire que l'on fera automatiquement une bonne saison. En revanche, c'est positif. Et il faudra s'appuyer là-dessus.

    Quels conseils peux-tu donner à ceux qui vont découvrir la Ligue 2 ?

    G.L. : « C'est un championnat éprouvant mais équilibré. Il n'y a pas de gros écarts entre les équipes. Cela se joue sur des petits détails ce qui nous obligera à être rigoureux et vigilants. Je pense que nous sommes capables de faire des belles choses. Restons humbles. Il ne faudra jamais s'enflammer ni paniquer. »

    Quels objectifs vous êtes-vous fixés cette saison ?

    G.L. : « C'est important d'y aller doucement. Le club a fait de gros efforts pour arriver ici. On souhaite évidemment aller le plus haut possible. D'abord, on va s'attacher à obtenir rapidement le maintien. Il faut s'installer durablement en Ligue 2. »

    Le premier tour de la Coupe de la Ligue vous offre un déplacement à Strasbourg...

    G.L. : « Oui, c'est assez rigolo. Cela me fait plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers et de revoir la Meinau. Ça peut être sympathique. On va s'attacher à faire un bon match pour se qualifier. »

    Site officiel Evian-Thonon Gaillard
  • déjà il ne verra pas beaucoup de ses anciens coéquipiers...et j'espère bien que le Racing se qualifiera: il existe une belle dynamique dans l'équipe d'aujourd'hui et j'espère que les nouveaux et jeunes joueurs actuels feront honneur à leur nouveau club et à leur entraîneur! pour ma part, Lacour est très bien là où il est....
  • Lacour est un joueur qui mérite le respect, durant tout son séjour au Racing il s'est toujours comporté un vrai pro, alors dire "pour moi il es bien là où il est" c'est vraiment petit.
  • je me suis largement exprimé sur Lacour dans ce topic alors je ne vais pas recommencer mais pour moi il était urgent qu'il fasse ses valises, d'où ma remarque précédente...
  • Lacour a toujours été exemplaire mais bon, je ne le regretterai pas.
    Désolé pour ses fans mais il n'a jamais été un bon footballeur. Il se battait, c'est dejà beaucoup dans le foot actuel, mais c'est bien tout.
    Bonne chance à lui à Evian.
  • racing67400 a écrit, le 2010-07-28 19:53:26 :

    Désolé pour ses fans mais il n'a jamais été un bon footballeur.

    lu et approuvé...the end
  • Même si je pense que sportivement, ce départ n'est pas irremplaçable, loin de là, j'espère qu'il aura droit à une belle ovation du public pour le match contre Evian TG.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93212455b9.png
    (c) jeanclaude

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-1, 2-2ap, 4-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 102'
  • A participé au match Metz - Évian Thonon Gaillard 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Guigui joue déjà les pompiers de service ! Il est annoncé latéral droit ce soir pour le match face à Vannes ! =P~
  • Mon seul regret sera de n'avoir jamais pu faire de photo à côté de lui, on m'a toujours dit que je lui ressemblait et même niveau taille on se tient O:)
    A la limite pour les fans de lui, j'enfile un maillot et on fait comme si ?
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Vannes 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Bon début de championnat pour Lacour et ses coéquipiers,Evian s'étant imposé 4-0 face à Vannes après sa victoire 2-0 à Metz,ce qui vaut à ce club une place de leader après 2 journées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas

Mode fenêtre Archives