Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.620 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Moi je serai vraiment content qu'il revienne
  • d'après les rumeur de transfert de foot national il serait sur les tablette de Brest .
  • je ne le vois pas revenir, je pense déjà qu'au niveau du salaire il y aura comme un désaccord, puis il y aura bien avant des clubs qui jouent le maintient en L1, des promus ou des clubs de L2 qui s'intéresseront à lui.
    Dommage!
  • Lacour vers Brest, info ou intox ?

    Annoncé partant d'Évian pour Brest, Guillaume Lacour n'entre pourtant pas dans les plans d'Yvon Kermarec.
    Le milieu de terrain Guillaume Lacour (32 ans) serait en passe de quitter sa formation d'Évian Thonon Gaillard pour rejoindre le Finistère, après trois années passées en Haute-Savoie.
    L'ancien joueur de Strasbourg, de 2001 à 2010, devrait rejoindre le Stade brestois (Ligue 2), d'après ce qu'ont révélé hier nos confrères du Dauphiné Libéré. Lacour, qui a été formé à Lyon, n'a disputé que 18 des 38 rencontres de Ligue 1 la saison dernière.

    Joint hier alors qu'il assistait à un match au Sénégal, l'entraîneur Alex Dupont n'a pas voulu confirmer l'information, mais a tout de même laissé une porte ouverte. « Non, il n'a pas signé. Mais c'est effectivement un joueur que l'on suit. C'est une recrue possible mais, à cette heure, il n'a pas signé à Brest. »

    Alex Dupont connaît donc bien Guillaume Lacour. Ce qui, a priori, n'est pas le cas d'Yvon Kermarec... « Il joue dans quel club Lacour ? Sérieusement, je ne sais même pas à quel poste il joue... Je ne connais pas du tout son profil. Il n'a jamais été cité parmi les recrues potentielles. Après Alex Dupont travaille peut-être de son côté. Mais moi, sincèrement, je n'en ai jamais entendu parler en interne. Son nom n'a jamais été évoqué. Je le répète, Guillaume Lacour n'entre pas dans les plans actuels du Stade brestois. Et je ne raconte absolument pas de mensonges là-dessus. »

    Ouest France



    ça sent la langue de bois de la part du pésident brestois, il signera sans aucun doute si Dupont le souhaite, ce qui est le cas.
  • C'est drôle un président de club qui dit : "il joue où et à quel poste ?"
    Il ne joue pas non plus en D3 autrichienne.
    Heureusement pour Brest, et c'est là ,l'essentiel, l'entraineur le connait.
  • Ca a l'air d'être un champion ce nouveau président de Brest :x
  • Il a un nom à faire pâlir les Inconnus.





    :x
  • En attendant il fait le stage des chômeurs UNFP :-'

    http://www.unfp.org/a-la-une/article/cest-parti-01072013-7308.html
  • 32ans.. Toutes ses dents (et ses jambes) pourquoi pas un retour ? :)
  • Lacour vient de finir un contrat pro en première division. Il me semble que le Racing serait tenu du lui offrir un certain pourcentage de son salaire défini par l'UNFP. Pourcentage qui n'entre sûrement pas dans la grille salariale du Racing.
    Il resterait la solution contrat amateur mais Guillaume a encore de beaux restes, il signera sûrement dans un club à la recherche d'un joueur sérieux.
  • Citation:
    À plusieurs reprises, l'agent de Guillaume Lacour, en fin de contrat à Evian-Thonon-Gaillard, lui a ainsi fait savoir que l'ancien capitaine strasbourgeois (19 matches de L1 en 2012-2013) se verrait bien revêtir à nouveau la tunique bleue qu'il a portée de 2001 à 2010. Mais le club bas-rhinois n'a pas donné suite et ''Guigui'', 33 ans le 2 août et pour l'heure chômeur, participe depuis lundi au stage UNFP (1) à Lisses.

    L'Alsace
  • Son attachement au Racing doit certainement être réel mais Lacour reste un joueur moyen et je ne suis pas certain du tout que ce serait un plus pour l'équipe.
    Encore une fois, nous ne pouvons pas nous permettre de devenir une maison de retraite pour les anciens du club.
  • Guillaume Lacour, un joueur moyen ?
    Ok mais un joueur moyen de ligue 1...
    Je rappelle juste qu'on est en national, refuser un joueur comme Guillaume Lacour est juste incompréhensible.
    Il a une excellente mentalité, connaît le club, en forme physiquement, il peut jouer milieu défensif, défenseur droit et gauche et même au milieu sur les côtés.
    De plus, il se propose. J'espère sincèrement que le Racing reviendra vers lui durant ce mercato estival.
    Et au moins avec ce joueur on sait tous qu'il mouillera le maillot jusqu'au bout et ne sera pas là pour être en pré-retraite.
  • Exactement, incompréhensible. Surtout quand à côté on discute avec Bah par exemple.
    Mais bon, Lacour ne doit pas faire partie du réseau de Christophe Rempp.
  • Les prétentions salariales de Lacour sont peut être inadaptées avec l'encadrement de la masse salariale du club?
  • Je crois relire les propos de certains il y a un an concernant NORO.
    Laissons le staff faire son choix en fonction des besoins, des moyens et de l'etat de forme des anciens.
  • Et puis Lacour n'a pas eu une grave blessure, il ne jouait juste pas.. Honnêtement je pense que pour le National et pour avoir un leader d'engagement sur le terrain, on fait pas mieux! Et en plus venir au RCS n'est pas un choix par défaut pour lui!
    Quant à l'âge, les petits gabarits supportent toujours mieux le poids des ans
  • Tout à fait d'accord,
    Lacour c'est l'efficacité au service de la polyvalence !

    Un joueur qui en terme de mentalité, de sérieux, d'expérience, de qualités techniques et tactiques, est nettement au dessus de tous nos joueurs actuels.

    Allez Marco, fais lui un bon chèque, tu peux prendre Bah avec si tu le sens, mais Guillaume Lacour faudrait même pas discuter dessus, tout le monde devrait être unanime !

    ALLEZ RACING !!! et ALLEZ LACOUR !!!
  • g.raphael67 a écrit, le 2013-07-06 10:36:53 :
    Les prétentions salariales de Lacour sont peut être inadaptées avec l'encadrement de la masse salariale du club?



    Et celles d'Abdessadki?
  • oursmo2 a écrit, le 2013-07-06 10:47:06 :
    Et puis Lacour n'a pas eu une grave blessure, il ne jouait juste pas..


    Il a joué 20 matches en L1 l'année dernière :D :D

    Je ne comprends même pas qu'on puisse dire qu'un joueur que l'on connait bien et qui a joué plus de la moitié des matches de la saison dernière en L1 n'ai pas le niveau pour jouer au racing en national #-o #-o
  • nicky a écrit, le 2013-07-06 10:56:41 :
    g.raphael67 a écrit, le 2013-07-06 10:36:53 :
    Les prétentions salariales de Lacour sont peut être inadaptées avec l'encadrement de la masse salariale du club?



    Et celles d'Abdessadki?

    Persuadé par contre que le salaire est différent et pas un peu entre un gars au chomage depuis 18 mois et un gars qui l'ai que depuis 1 mois , d'autant qu'un jouer en Allemagne ou l'indemnisation est différente que chez nous( et je sais ce dont je parle pour ceci ) , après je rejoint Schilles notre staff sais ce qu'il fait .
  • Je n'ai pas dit qu'Abdessadki a des prétentions salariales plus élevées que celles de Lacour, je dit juste, que vu les salaires perçus en Allemagne, ça ne m'étonnerai pas que lui aussi ait quelques prétentions.
    Comme on n'a pas un budget salaire illimité, il faut donc bien choisir qui on prend.
  • La différence énorme, c'est que légalement, on doit proposer un certain salaire à Guillaume Lacour comme il sort de L1.

    Ce minimum sera moins élevé, voire n'existera pas pour Abdé, comme il était au chomage.
  • C'est vrai que si il y a des anciens qui étaient attachés au club, on pourrait citer Lacour ou Cassard, il pourrait être utile...
    De l'autre côté, je me rappelle avoir été parmi les gens pour le retour de Noro, qui s'est avéré être au final un choix pas très judicieux, on l'a vu en fin de saison. Le Racing doit aussi oublié son passé et reconstruire avec de nouveau joueur.
    Mais vaut mieux Lacour que Bah, quitte à choisir.
  • dudu a écrit, le 2013-07-06 08:40:31 :
    Son attachement au Racing doit certainement être réel mais Lacour reste un joueur moyen et je ne suis pas certain du tout que ce serait un plus pour l'équipe.
    Encore une fois, nous ne pouvons pas nous permettre de devenir une maison de retraite pour les anciens du club.


    Entièrement d'accord, c'est aussi ce qui est écrit sur d'autres topics. A une autre époque, les retours de Gemmrich, Specht et Tanter n'ont pas été de vraies réussites alors que, pourtant, ils avaient été champions de France avec le Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives