Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Manuel Alfonso Bühler

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 16.212 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par vp68

  • Ce n'est pas un pull :-w
  • un sous pull alors
  • foycroire a écrit, le 2009-07-09 22:17:22 :
    mektub3 a écrit, le 2009-07-09 17:54:56 :
    mouloungoal a écrit, le 2009-07-09 11:13:54 :
    http://www.footiz.com/wp-content/uploads/2009/07/IMG_6455.jpg

    Il a mis 3 pulls ou il est juste "un peu enveloppé"?


    il a du mettre un haut supplémentaire pour transpirer + vite et bruler + de graisse... clair qu'il a besoin de perdre du poids le gaillard...



    Faux et archi faux !
    On ne perd que de la flotte en procédant ainsi....
    surement pas des graisses.
    Si GRESS leur fait mettre des pulls pour perdre du poids, faut qu'il revoit ses bouquins car c'est totalement infondé et cela n'a jamais été prouvé.
    C'est une croyance d'un autre temps, comme de croire que de forcer comme des tarés à l'entrainement sur pe physique sans y être préparé en foncier va te rendre plus fort.
    C'est totalement faux aussi...

    Je sais que Schilles est entouré de gars super compétent mais alors qu'il nous explique le pourquoi du pull au plus vite................... X-(




    nivek a écrit:
    Citation:
    c'est uniquement pour l'endurance qu'il le font, pas pour maigrir, comme si Lacour ou pelé devait maigrir C'est juste qu'avec le pull, quand il fait chaud ça use plus que si tu était en tee-shirt, donc, plus ils tiendront avec un pull, plus ce sera facile de tenir sans, donc pouvoir enchaîner 3 matches par semaines, se fera sans crampes où autre..


    merci les gars pour ces précisions :)
  • Une petite indication, selon Gilbert Gress, le joueur veut trop bien faire, mais le coach en attend plus de sa part. Il serait actuellement, toujours selon "Schilles" en ballotage défavorable.
  • en même temps je vois pas bien blessé ce qu'il peut faire de plus pendant cet essai.
    C'est dommage pour lui.

    c'est un peu gros quand même de dire qu'il essai d'esquiver un entrainement douloureux alors que justement son but est de rester et poursuivre une carrière pro.
    Et entre devenir employé dans une superette en suisse et rester footballeur pro.. je pense que son choix devrait être vite fait. :))
  • Pour Gilbert c'est un petit Maradona , punaise la belle affaire qu'on va faire . Lui Gargorov et Rodrigo + Lacour au milieu, on va être dominateur .
  • sans être physionomoste, moi, je ne le trouve pas gros mais trapu:
    il est plutot épais de tore mais ne semble pas avoir de ventre
  • nivek a écrit, le 2009-07-09 23:50:23 :
    Encore faux, pendant la préparation, toute l'équipe avait des pulls, c'est uniquement pour l'endurance qu'il le font, pas pour maigrir, comme si Lacour ou pelé devait maigrir #-o C'est juste qu'avec le pull, quand il fait chaud ça use plus que si tu était en tee-shirt, donc, plus ils tiendront avec un pull, plus ce sera facile de tenir sans, donc pouvoir enchaîner 3 matches par semaines, se fera sans crampes où autre.. :)-


    Nivek, (je m'excuse en avance...lol)
    Tu fais pas de sport si ?????
    C'est quoi cette théorie sur le pull qui favorise le maintient des matchs quand on le porte plus ?
    :)) :)) :)) :)) :))

    Désolé de faire de l'humour mais mettre un pull , ça fait transpirer et donc tu perds de l'eau (et uniquement de l'eau d'ailleurs.) et qui dit pertes d'eau trop importante te conduit directement à une déshydrataton et donc à des crampes.
  • En gros tu nous expliques que Gress n'y connait rien en préparation physique?
  • Je suis pas Gress ni médecin mais franchement, au niveau physiologique, j'ai beau fouiller dans mes souvenirs de fac, je comprends pas trop le coup du pull non plus. Ca doit avoir un certain impact psychologique peut-être.

    Idée ça fait monter la fréquence du coeur pour tenir la pression ? Ca sert à quelque chose pour l'endurance peut-être ?
  • Je sais pas Zottel, mais ce qui est sur c'est qu'il y a encore 25ans, on pensait qu'on perdait du poids en mettant des pull pour courir. D'ou ma question liée à ce soucis...
    On se fait peut être des films, il faisait peut être tout simplement froid en stage. :-'
  • greg a écrit, le 2009-07-10 22:21:28 :
    En gros tu nous expliques que Gress n'y connait rien en préparation physique?


    J'ai bien précisé sur le topic adéquat que je ne connais pas les entrainements du RCS sur le plan physique et que de les avoir sous les yeux serait un plus.

    Ensuite,je me pose des questions sur le port du pull .......
  • C'est à cause du réchauffement de la planète . Comme cela le RCS supportera mieux la chaleur et moins les autres équipes .
  • Je sais pas si vous avez déjà essayé de courir quand vous avez chaud, mais cela demande bien plus d'énergie que quand il fait frais. Au niveau physiologique, on transpire beaucoup plus également. Je pense donc que le pull est là pour ça, avoir plus chaud, donc, que le corps s'épuise plus vite. Peut-être que cela permet d'avoir plus vite un même résultat tout en courant moins longtemps. De toute façon, à moins de demander à Chilles, on ne saura pas précisément le but de la manoeuvre.
  • Pourquoi ça demanderait plus d'énergie ? Le travail mécanique est exactement le même... Intuitivement, on perçoit certes un muscle chaud comme un muscle qui travaille beaucoup, mais c'est plus une illusion en plein été de faire ce parallèle.

    C'est juste la diffusion de la chaleur interne vers l'extérieur qui moins bonne , donc on a plus chaud (donc la transpiration sert à refroidir en se vaporisant, etc). La fatigue en été, avec ses maux de tête, etc... vient de la chaleur ambiante qui perturbe le métabolisme, qui a son optimum de température autour de 37°C en général. Température qui est d'autant plus pénible à maintenir si l'émission de chaleur interne est importante et mal diffusée vers l'extérieur. Ce qui est le cas en plein effort physique - pour l'émission de chaleur par exemple, on peut faire le test en hiver, ça marche aussi.

    Ca revient donc à courir avec une gène passagère, je ne vois pas ce que ça change pour le long terme (à part les effets sur la pression sanguine/fréquence cardiaque, mais ça me semble un peu dangereux - et je pense qu'ils boivent sans arrêt, donc ça ne change rien en fait).

    Non, je vois que l'effet psychologique.
  • Bas c'est très bon de courir en veste même. Au rugby à la reprise tout le monde était plein de toxine, patatraque et pas "frais".
    Le fais de courir en veste permetait d'énormément transpirer et donc de s'hydrater bien plus que la normal, et ainsi de retrouver une certaine pureté interieur.
    Vraiment après un mois de pause a plus trop faire attention, a picoller entre potes etc renouveller sa flotte interieur ca fait du bien :)

    Généralement cela durait une semaine environ tout les jours, après c'était terminé mais l'effet état perceptible vraiment!
  • foycroire a écrit, le 2009-07-10 22:11:54 :
    nivek a écrit, le 2009-07-09 23:50:23 :
    Encore faux, pendant la préparation, toute l'équipe avait des pulls, c'est uniquement pour l'endurance qu'il le font, pas pour maigrir, comme si Lacour ou pelé devait maigrir #-o C'est juste qu'avec le pull, quand il fait chaud ça use plus que si tu était en tee-shirt, donc, plus ils tiendront avec un pull, plus ce sera facile de tenir sans, donc pouvoir enchaîner 3 matches par semaines, se fera sans crampes où autre.. :)-


    Nivek, (je m'excuse en avance...lol)
    Tu fais pas de sport si ?????
    C'est quoi cette théorie sur le pull qui favorise le maintient des matchs quand on le porte plus ?
    :)) :)) :)) :)) :))

    Désolé de faire de l'humour mais mettre un pull , ça fait transpirer et donc tu perds de l'eau (et uniquement de l'eau d'ailleurs.) et qui dit pertes d'eau trop importante te conduit directement à une déshydrataton et donc à des crampes.


    Oui je fait du sport, tu crois que Lyon partent en stage à Tignes pourquoi ? Y'a moins d'oxygène ta plus de condition qu'avant, la c'est pareil, ça n'a rien a voir avec la transpiration. Entraîne toi en mettant un pull par 25 degrés pendant une semaine, et refait une autre sans, tu verra que tu pourra jouer beaucoup plus longtemps, c'est peu le même principe que pour travailler l'accélération, avec les poids derrière...

    Donc si t'a une autre explication, je la lirai avec joie :)-
  • Bühler ne restera pas.

    A l'essai depuis une semaine, le meneur de jeu hélvetico-colombien Manuel Bühler ne sera pas conservé par Gilbert Gress. "Il est arrivé avec un mollet mal soigné et même s'il a donné une passe décisive contre Créteil, ça n'est pas le Bühler que j'ai connu à Sion. Si j'avais su qu'il souffrait encore de ce mollet, j'aurais attendu 15 jours avant de le faire venir. Je vais continuer à le suivre, mais il est en ballotage défavorable." Des propos tenus avant que le meneur de poche ne se blesse hier après-midi. Son cas est donc réglé.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Manuel Bühler, testé par le Racing mais blessé, ne sera pas conservé.
    Source: DNA
  • cartman a écrit, le 2009-07-10 23:46:50 :
    Généralement cela durait une semaine environ tout les jours, après c'était terminé mais l'effet état perceptible vraiment!


    Et après vous recommenciez à picoler, et c'était reparti pour les toxines ? :o) ;)
  • Oui je fait du sport, tu crois que Lyon partent en stage à Tignes pourquoi ? Y'a moins d'oxygène ta plus de condition qu'avant, la c'est pareil, ça n'a rien a voir avec la transpiration. Entraîne toi en mettant un pull par 25 degrés pendant une semaine, et refait une autre sans, tu verra que tu pourra jouer beaucoup plus longtemps, c'est peu le même principe que pour travailler l'accélération, avec les poids derrière...

    Donc si t'a une autre explication, je la lirai avec joie

    Salut nivek,

    Lyon va à tignes pour l'altitude et c'est surement pas pour transpirer d'avantage donc je vois pas le rapport avec le pull.(comme tu l'as précisé d'ailleurs.)

    Ton explication sur le pull ne me convient pas du tout.C'est ton point de vue mais je reste persuadé que tu te trompes.On n'est pas meilleur en enlevant un pull après s'être entrainer avec sous 25degrés.Ou alors donne moi un lien sportif qui démontre le phénomène.
    (Inutile de me filer un lien pour des vétements qui font transpirer en vue de l'été qui arrive.merci)

    Mais une vrai étude sérieuse sur le phénomène serait intéressant. (+)
    Je serai moi aussi très content de te lire. (+)
  • Je n'ai pas dis que ça rendait meilleur ne déforme pas mes propos, j'ai dis que ça use plus vite que le normal, donc quand ils jouent sans après, ils peuvent tenir plus longtemps, bref...

    Tant qu'on aura pas de lien pour dire exactement ce que c'est on ne le saura pas.. :)-
  • Oué c'est pareil ce que t'as dis mais bon. On va pas se prendre la tête pour un pull... [-o

    Faut demander à Gress , attends je lui téléphone..... B-)
  • Porter un pull a forcément un impact, puisque ça augmente la température corporelle!

    Le corps réagit alors en excrétant de la sueur, dont le but est de réguler la température et donc de le maintenir à une température physiologique.

    Allez faire un jogging à 25°C et un à 40°C et vous verrez si vous ne souffrez pas plus quand il fait chaud!

    On dépense forcément de l'énergie à essayer de réguler sa température, puisque cette augmentation de température constitue un stress pour l'organisme...

    On évacue effectivement beaucoup d'eau, mais également des sels minéraux et quelques toxines au passage... Mais tout ce mécanisme de sudation requiert tout de même de l'énergie, même si elle est faible! Et le corps s'épuise plus vite en cas de condition "extrême" qui lui est imposée, puisqu'il se bat pour réguler sa température. C'est encore pire en hiver, car il est plus difficile pour le corps de gagner de la température que d'en perdre... Là ça devient effectivement un problème calorique (le corps en brûle directement pour augmenter la température corporelle).

    Ce que voulait expliquer Nivek avec les entraînements en altitude, c'est que là encore on impose à l'organisme un stress, puisque l'oxygène se raréfie en altitude. C'est là aussi une forme de condition "extrême" imposée à l'organisme.

    Le corps réagit donc à ce manque d'oxygène en augmentant la fréquence cardiaque pour accélérer le transport de l'oxygène par les hématies pour pouvoir "oxygéner les muscles, le cerveaux etc... On s'essouffle donc plus vite dans les premiers jours.
    Mais au bout d'un moment en altitude, le corps s'adapte et le taux de globules rouges contenus dans le sang augmente dans un même volume sanguin. (Hématocrite)
    Le corps répond donc plus vite au besoin en oxygène des muscles et l'on devient plus réactif et plus endurant musculairement parlant...

    Beaucoup de boxeurs font des footings en pull, ça permet de "sécher" c'est par pour autant qu'ils sont déshydratés!

    Si on compense par un apport hydrique important et approprié et l'apport de sels minéraux très important!!! Je vous épargne un cours sur la respiration cellulaire et le cycle de Krebs, cauchemar des étudiants scientifiques! b-(

    Demandez au coureurs du Tour de France s'ils préfèrent rouler par 40°C ou à 25°C... #-o

    La température extérieure influe forcément sur l'organisme, c'est plus épuisant pour le corps de faire un effort dans un environnement "stressant" pour lui.

    Le pire étant biensûr de rouler quand il fait 10°C...
  • Aaaah ! Merci merci. Enfin la belle explication qui fermera pas mal de bouches sceptiques. :) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas

Mode fenêtre Archives