Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Manuel Alfonso Bühler

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 16.212 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par vp68

  • Je l'ai vu hier et il est très technique, rapide, buteur. Franchement moi je le sent bien ce jeune la. Pour une fois ^^
  • rappelez vous de de joel corminbeauf que personne connaissait a part gress ,tous le monde criait au scandale d'avoir mis de coté sansone ,en 25 mns il a mis le public dans sa poche ; si gress a envie de le voir a l'essai c'est qu'il a du talent apres si c'est pas concluant il rentrera chez lui
  • Apparemment le stub est divise concernant ce joueur... Perso, je ne le connais pas, mais l'essai permettra au staff de se faire une idee sur lui... En tout cas, son nom me plait... :o)
  • Vaut peut etre mieux pas hesiter, car si il est d'apres ce qui se dit , tres technique, il faut le prendre avant qu'il aille peut etre ailleurs, en plus il ne doit pas trop couter, qui sait ! il sera peut etre la revelation de la saison :)
  • Le stub est surtout divisé car personne ne le connait et chacun y va de son petit commentaire.
    Seuls ceux qui vont vue jouer devrait argumenter sur ce topic.

    Je vois pas l'intéret de dire que "s'il est pas sélectionné en équipe nationale, c'est qu'il y a une raison".

    Il y a certains joueurs qui n'explosent que très tard comme ce fut le cas de SAVIDAN par exemple ou encore Gignac qui aura 24ans cette saison et qui avant cette année n'avait marqué que 9buts maximum sur sa plus grosse saison.
    Je parle même pas de ribéry qui a mis aussi du talent pour exploser sur la scène international alors qu'il était hyper doué très très jeune mais avec un comportement nul.

    Donc des joueurs hors-normes existent bel et bien, il faut les dénicher.

    GRESS vient peut être d'en trouver un doncd attendons au moins de le voir à l'oeuvre pour dire ce que l'on en pense.
  • V'là un petit article de l'Alsace avec une photo



    Racing À l'écart de l'agitation


    Les Strasbourgeois sont partis jeudi après-midi à Amphion-les-Bains, où ils resteront en stage jusqu'au 11 juillet. Avec une recrue, le latéral droit Stéphane Pichot, et un joueur à l'essai, le meneur de jeu suisse Manuel Bühler.

    L'agitation autour du dossier du stade jeudi a encore une fois éclipsé l'actualité du terrain. Pourtant, avant-hier, les Strasbourgeois, qui avaient passé trois jours à cavaler en forêt en préambule au lourd travail foncier, qui les attend ces prochaines semaines, ont quitté la Meinau. Direction Amphion-les-Bains (Haute Savoie), où ils ont établi leur camp d'entraînement jusqu'au samedi 11 juillet.
    Gilbert Gress va mettre à profit ces quelques jours pour apprendre à mieux connaître son groupe. Et notamment sa recrue — la seule à ce jour — Stéphane Pichot. Arrivé mercredi soir, le latéral droit, ancien de Laval, Lille, Paris et Sochaux, a le lendemain satisfait au pas de course à la visite médicale préalable à sa signature. À peine l'ancien Sochalien a-t-il eu le temps de parapher son contrat de deux ans avant de monter dans le bus.
    Du voyage également, Manuel Bühler, le meneur de jeu helvético-colombien d'Yverdon (D 2 suisse) où il est sous contrat jusqu'en 2010.

    Bühler en rattrapage

    Bühler (25 ans) a lui aussi débarqué mercredi en Alsace, pour un essai sous les ordres d'un Gilbert Gress qui l'a déjà entraîné en 2004-2005 à Sion. Il sort d'une saison blanche, marquée par les blessures, et considère ce test avec le RCS « non pas comme une dernière chance, mais comme une opportunité comme on n'en a peut-être qu'une dans une vie. »
    Victime d'une rupture du ligament interne du genou gauche en tout début de saison 2008-2009, celui qui fut présenté dès son plus jeune âge comme un petit Maradona a ensuite subi « une déchirure au mollet mal diagnostiquée. Après ma blessure au genou, j'ai juste pu m'entraîner deux fois avant cette lésion au mollet. Du coup, j'ai préféré me soigner correctement et ne reprendre qu'en 2009-2010. » Bref, il ne nie pas avoir perdu son temps et s'être un peu perdu lui-même. « J'avais 15 ans quand j'ai commencé en équipe première à Neuchâtel Xamax. Par la suite, j'ai été mal conseillé par des agents. Quelques blessures ont suffi à ce que je disparaisse un peu. »
    Yverdon, qui, selon lui, connaît des soucis, l'a autorisé à effectuer cet essai en Alsace. « Mon agent, qui est aussi mon ami, m'a dit que Gilbert Gress avait signé à Strasbourg. Tout le monde connaît M. Gress. C'est un honneur qu'il m'ait, par le biais de mon agent, demandé de venir en stage avec le Racing. Je vais tâcher de la convaincre. Après, on verra. Le président d'Yverdon m'a laissé partir pour ce stage. C'est un premier pas. » Seul petit hic : le corps médical lui a demandé une reprise en douceur. « Je sais bien qu'avec M. Gress, on va faire pas mal de physique. Alors, je vais serrer les dents. »
    Hier après-midi à Amphion, lors des premiers jeux avec ballon, le Suisse, certes à court physiquement, a laissé entrevoir une jolie frappe de balle. Le jeune gardien Kévin Sommer, qui l'a prise en pleine poire et est resté sonné un moment, peut en témoigner.


    Souce : L'Alsace

    Encore un petit lien : Yverdon
  • Donc ce joueur a de forte chance de venir en Alsace puisqu'il sort de blessure, c'est une aubaine pour son club que de le laisser partir au RCS.

    Le RCS doit bien gérer cette affaire car le jeune suisse est en contrat... :-'
  • A travers un essai on ne risque pas grand chose car soit il arrive à convaincre et sera peut être la révélation de la prochaine saison,soit il n'a pas le niveau et on en parle plus.
  • Il a peut être le niveau mais , comme pour Gargorov , ne va t'il pas être régulièrement blessé .
    Tu prends Wagner , quand il a commencé à être blessé cela l'a été régulièrement , bon il était plus âgé , mais après cela a été foutu pour lui .
    Maintenant la médecine a fait des progrès .
  • C'est un paramètre à prendre en compte en effet.
    Je viens de poster les statistiques de Gargorov depuis son arrivée à ce sujet et ça calme.
  • Si l'éssai s'avère concluant, est-ce qu'il serait gratuit?
    Sinon il alère d'avoir un sacré potentiel et peut être la révélation de la saison 2009/2010
  • rcs-pour-la-vie a écrit, le 2009-07-05 16:30:39 :
    Si l'éssai s'avère concluant, est-ce qu'il serait gratuit?
    Sinon il alère d'avoir un sacré potentiel et peut être la révélation de la saison 2009/2010


    du verbe alérer ?

    Sinon non, comme il est sous contrat, je ne crois pas qu'il soit gratuit, mais sa valeur doit tourner entre 100 000 et 200 000 €uros. Donc ce n'est pas insurmontable.
  • Excuse pour le "alère" et merci pour la reponse. :)
  • Faisons confiance à Gilbert Gress qui a eu ce Buhler sous ses ordres au FC Sion
    Néanmoins j'ai un doute car sur les premières photos du stage à Amphion il n'a pas l'air très affuté le Buhler
    Un peu trop profité des raclettes ??
    Wait and see
  • Il y a quand meme un truc qui m'échappe. GG veut recruter 3 joueurs, un defenseur(Pichot), un milieu(Rodrigo) et un attaquant(Diabaté). Alors qu'est qui vient faire là Buhler?
  • Ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il n'y aurait que 3 arrivées, qu'il n'y en aura pas 6 par exemple !

    Pour Bühler, s'il fait l'affaire, il suffira de dire que c'était une belle opportunité que le Racing ne pouvait laisser passer.
  • Donc prendre Shereni, pour dépanner au milieu ou en défense n'aurait pas été de trop ? :-'
  • Dans les DNA du jour Schilles veut booster Léo afin que le ou les recrutements restant se fassent rapidement car il aimerait avoir son équipe type pour le début de la saison .
  • Et surtout pour les matchs amicaux.
  • Il a parlé de 3 recrutements, mais je crois qu'il a aussi ajouté que tout nouveau départ d'un "titulaire" devrait être compensé.
  • rcs-pour-la-vie a écrit, le 2009-07-05 16:30:39 :
    Si l'éssai s'avère concluant, est-ce qu'il serait gratuit?
    Sinon il alère d'avoir un sacré potentiel et peut être la révélation de la saison 2009/2010


    Surement pas gratuit. Le président d'Yvdon est un sacré Gugus, et essaiera d'en tirer un max. Mais comme pour Rodrigo, je vois bien une histoire de bonus en cas de montée
  • flashguy a écrit, le 2009-07-05 17:30:43 :
    Néanmoins j'ai un doute car sur les premières photos du stage à Amphion il n'a pas l'air très affuté le Buhler


    Comme j"'ai déja dit plus haut,le gars doit faire plus que 62 kg. Meme au top de sa forme, il a toujours eu l'air assez costaud.
  • Encore un petit lien : http://www.football.ch/sfl/777843/fr/Kader.aspx?tId=0&pId=324328

    Sur ce lien, site officiel de Yverdon, il pèse 70kg. Mais il a de bonnes joues je trouve, donc peut être encore plus. LOL(+)
  • et que dira notre speaker lors de la compo de l'equipe : numero10 (peut etre)
    MANUELLLLL ALFONZOOOOOOO BUUUUUUHHLLERRR
    et dans le stade je pense que BUHHLLLLLERRRRRR suffira :)
  • N'empeche que rien que son nom prononcé avec un accent alsacien me fait pleurer de rire :-B
    j'entend bien déjà les BEUHLERR BEUHLERR :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives