Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Loic Damour

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 46.959 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • Ben Schnederlin est l'un des meilleurs joueur du championnat je crois non ?
  • A vrai dire, on n'en entends plus rien du tout de Morgan Schneiderlin, et pour Loic Damour, je ne pense pas qu'il arriverait réellement à percer dans le football britannique.
  • Oui c'est vrai ça, pourquoi on tenterai pas de le récuperer ? D3 Anglaise...
  • racingstrass a écrit, le 2010-01-14 23:16:35 :
    Ben Schnederlin est l'un des meilleurs joueur du championnat je crois non ?


    source ?

    Je me demandais d'ailleurs l'autre fois ce qu'il était devenu...
  • Damour vers le Celtic?

    Après Habib Bellaid parti à Boulogne en fin de semaine passée, le Racing se prépare à perdre l'un de ses autres grands espoirs formé au club. Loic Damour, qui avait prolongé son contrat de deux saisons à la mi-octobre (lié au RCS jusqu'en juin 2013) devrait partir en début de semaine au Celtic Glasgow (42 fois champion d'Ecosse)Il y fera l'objet d'un prêt gratuit avec option d'achat toutefois subordonné à des tests médicaux et physiques de quelques jours. "Le Celtic est très intéressé et me connait pour m'avoir vu jouer à plusieurs reprises en équipe de France des moins de 19 ans. Mais il a besoin de juger mon état, notamment physique, ce que je peux comprendre parce que j'ai très peu joué cette saison avec les pros (54 minutes en quatre apparitions avec les pros en L2). Je ne sais pas exactement quand je pars, mais mon agent vient de me dire que tout était OK."

    Mercredi, le jeune milieu relayeur a eu une franche discussion avec Pascal Janin. "Le coach a évoqué l'éventualité de me prêter pour me permettre d'avoir un temps de jeu qu'il ne pouvait pas m'offrir. J'ai répondu que je l'envisageais aussi. Le club a accepté de me laisser partir en prêt gratuit avec option. J'ai reçu la lettre de sortie le stipulant. Contractuellement, tout le monde est d'accord et gagnant: le Racing, puisqu'il va pouvoir alléger sa masse salariale et récupérer de l'argent à mon départ pour le Celtic est définitif en juin, le Celtic, parce qu'il n'aura que mon salaire à supporter et que pour lui, ça ne représente pas grand chose, et moi, parce que dans la mesure ou l'on ne compte pas vraiment sur moi, je n'ai plus grand chose à y faire. J'ai besoin de changer d'air. Même si ça n'a jamais été aussi avancé que maintenant, ce n'est pas fait. Je prends cette période initiale de quelques jours comme un essai."

    L'Alsace
  • Je vais gerber :-&
  • Idem j'ai beau être d'un naturel optimiste, là je pense clairement que c'est fini pour notre club de coeur. Adieu le monde professionel et bonjour au championnat cantonale :(
  • C'est clair qu'au moment où on est le plus dans la dèche, on concède un petit prêt gratuit à un club aussi pauvre que le Celtic Glasgow. Et je passe sur le départ d'un de nos meilleurs jeunes :-&
  • Ce club est vraiment géré par des abrutis :O
  • Otez-moi d'un doute, il est si bon que ça ? :-/
  • Il n'a que très très rarement eu l'occasion de le prouver au Racing, alors, va savoir?
  • Le Celtic ? Rien que ca
    Je comprends pas ce club. Incompréhensible ...
  • Après, le Celtic n'est plus ce qu'il était, malgré le fait de se qualifier en Coupes d'Europe régulièrement. De surcroît, rien ne dit que Damour obtiendra une place de titulaire là-bas #-o
  • Au revoir Loic ! J'espère juste que, si il revient, il aura un peut muri !
  • samh a écrit, le 2010-01-22 09:08:59 :
    Otez-moi d'un doute, il est si bon que ça ? :-/


    C'est juste que le Celtic, c'est la dèche depuis quelques saisons... Plus un grand club...
  • Il reviendra pas, c'est un transfert.
  • Economiser un salaire de quelques K€, puis le transférer pour à peine plus ? On marche sur la tête !

    Surtout si Isenegger et sa clique espèrent se faire du pognon en achetant/revendant des joueurs, pas sûr qu'ils aient compris comment faire la culbute... Je suis peut-être naïf, mais si un club comme le Celtic (ok, c'est plus ce que c'était, mais ils jouent la coupe d'Europe quand nous on lutte pour rester en D2) est intéressé, c'est qu'il doit pas être mauvais, non ?
    Vu ce qu'il a montré au Racing pour l'instant, l'indemnité à la fin de la saison doit être quasi nulle... On en est à racler les fonds de tiroir à ce point ?

    :-&
  • Nan mais le Celtic c'est normal, il n'est pas assez bon pour jouer le maintien en L2 chez nous... :-&
  • D'autant que j'ai l'impression qu'on se sépare de "petits" salaires pour faire signer Serredzum, Witzel... Peut-être aussi en prévision des indemnités de licenciement à payer à Correia (sauf si faute grave), Pierrot & co...

    :-&
  • Attendons le montant de l'option mais ça m'a tout l'air d'être n'importe quoi.

    Un montant d'option plancher + quelques biftons discrets sur un compte en Suisse et le Celtic peut se payer le luxe de prendre à l'essai un des bons espoirs français de sa génération. Opération sans risque et qui peut rapporter gros si le gars confirme. Le Celtic est content, le Racing s'est fait entuber et Ralphy a fait sa maille dans son coin, tranquille.
  • Je ne vois vraiment rien de choquant que Damour soit prêté avec option d'achat, dès lors que le club doit réduire d'urgence sa masse salariale.

    Des prêts payants, c'est déjà rare, mais pour des jeunes joueurs de 19 ans, c'est quasiment inexistant.

    De là à croire que Damour va s'imposer à Glasgow et que le Celtic va lever l'option d'achat, c'est une autre histoire.
    Perso, je préfère qu'on prête des joueurs n'entrant pas dans les plans de l'entraîneur plutôt que des titulaires.
  • Par contre j'aimerais bien savoir a combien s'éléve l'option d'achat ?
  • superdou a écrit, le 2010-01-22 10:37:04 :
    Je ne vois vraiment rien de choquant que Damour soit prêté avec option d'achat, dès lors que le club doit réduire d'urgence sa masse salariale.



    Du point de vue du rapport talent/salaire, Damour doit pas être loin de ce qu'on a de mieux, après Magaye Gueye... Après, j'ai aussi quelques doutes sur son aptitude à confirmer mais il a quand même une certaine cote, même à 19 ans.
  • Gratuit encore une belle perte! Comment peut on laisser un jeune plein d'avenir partir et garder des joueurs de plus de 32 ans! Je ne comprend rien bordel, bonne journée a tous.
  • Relisez les messages avant, les mecs. Il n'est pas question de laisser Damour partir gratuitement, c'est le prêt qui est gratuit (le Celtic prendra en charge uniquement le salaire du joueur).
    S'il devait partir, il partira pour le montant de l'option d'achat, qui n'est pas connu.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives