Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Loic Damour

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 46.958 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • En tous cas,c'est une très bonne chose qu'il soit resté je le trouve très prometteur et pour ceux qui douterais de son etat d'esprit je peux dire que c'est un mec super sympa ,il m'a offert 2 maillots qu'il a porté en match avec le racing(dedicassé de tte l'équipe) et un de l'equipe de france -17 c'est pas super sympa sa ? En tous cas sa ma fait super plaisir!
  • Il faut le garder !!!
  • Il est là et bien là, lui reste juste à travailler toujours et encore et sa chance lui sera offerte ;)
  • A participé au match RCS II - Ste-Geneviève-des-Bois 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Sous contrat jusqu'en juin 2011, Loïc Damour (18 ans), le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, figurerait sur les tablettes de l'Olympiakos Le Pirée.

    foot365
  • Pour un prêt sans option pour la saison prochaine, ce serait parfait... Mais je doute que le club grec soit très intéressé... Franchement, à force de laisser de côté nos jeunes, on va finir par les perdre... A mon avis, autant il ne faut pas que les jeunes brûlent les étapes, autant le club doit leur donner une chance de prouver leur valeur sur un terrain... Après Schneiderlin, Gameiro, Bellaïd et d'autres, ce serait une grosse perte que de laisser filer un jeune comme Damour... :-w
  • Il peut nous servir en cas de remontée en Ligue 1. Il peut être une star. Faut pa le vendre !!!
  • La question est:

    combien de milieux va-t-on encore former pour au final conserver lacour/cohade?
    C'était pas la peine de gagner sa signature à l'arraché face à rennes et coonsorts pour ensuite ne pas en faire un joueur de base du club.
    Tel que c'est parti il va nous faire une schneiderlin, certains vont s'offusquer de ce manque de respect des jeunes de nos jours pendant que les types sympas et dévoués vont continuer d'occuper les postes avec leur qualités de joueurs moyens!!!!
  • En même temps, il a à peine 18 ans le garçon et en plus il est blessé en ce moment. Il y a très peu de joueurs nés en 1991 qui, comme lui, ont déjà évolué en L1 ou L2. Damour a encore du temps devant lui même si effectivement ce serait bien de le voir de façon un peu plus consistante en match (20/30 min contre Ajaccio par exemple ce serait pas mal).
  • d'accord avec toi, c'est un post par anticipation. J'ai toujours pas digéré les précédents départs.
    Si on prend l'exemple gueye, on lui a donné quelques minutes, il a signé la prolongation et depuis il alterne edf - de 19 et CFA.
    Après la montée on va considérer qu'ils manquent d'expérience pour la L1 etc...
    Les étapes etc... ne sont pas clairement balisées.
    Heureusement qu'on était très dépourvu côté gauche permettant à JAF et Quentin de s'affirmer.
    Après durant la période ou on était au fond du trou sur les quelques matchs qu'il a joué, j'ai pas trouvé weber par exemple moins apte que les briscards expérimentés qui se sont succédés en défense centrale. Hormis un fait de naiveté ou il a pris un coup du sombrero il a assuré autant et même au moins 2 fois d'avantage que le gars auquel il était associé, à quoi cela mène de l'envoyer au PFC? Il m'étonnerait beaucoup que le club considère l'an prochain qu'il soit apte à la L1 vu le peu de temps ou il aura évoluer en L2.

    Et pour en revenir à damour, il a été considéré comme le plus prommetteur de sa génération à l'échelon national dans sa catégorie d'âge en équipe de jeunes. On s'est battus, on l'a eut, maintenant saura-t-on le bonifier, l'intégrer...
    Ce n'est pas une question anecdotique, à ce jour on était étiquetté point de passage pour joueurs voulant se révéler (ljubo, hagui et d'autres dans le temps). Les bons passient d'ici à paris, marseille, bordeaux, monaco et l'étranger. Les choses ont déjà évolués et bien des villes nous ont dépassés.
    Si on n'y prête pas attention de club qui donne sa chance aux jeunes on va passer dans la catégorie: possible lieu de formation avant de signer dans un vrai club!
  • Le Racing a effectivement merdé en 2007/ 2008 en ne donnant pas assez leur chance aux jeunes de son centre, suite en grande partie à l'obstination de Furlan. Maintenant, si tu élargis la focale on se rend quand même compte que le RCS est plutôt un club qui lance les jeunes, que ce soit en termes de contrats ou de matches. JPP en avait fait débuter un paquet (Gasmi, Mathlouti, Othon, Schneiderlin, Weber...) et le Damour aujourd'hui il est en avance sur le road book du jeune espoir. Je dénombre seulement 5 joueurs nés en 1991 qui ont joué en L1/L2 pour l'instant et un seul a vraiment eu du temps de jeu : Eden Hazard. Je pense pas qu'on puisse avoir mauvaise réputation sur ce plan même s'il y a des affaires regrettables comme celle avec Tritz.
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Dunkerque - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Moissy 0-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Ste-Geneviève-des-Bois - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS II - Noisy le Sec 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Besançon 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Istres - RCS 6-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS II - Haguenau 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Laval - RCS 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • Damour: Contact avec Sunderland

    Sous contrat jusqu'en 2011 avec Strasbourg, Loïc Damour, qui ne figure pas dans le groupe pour affronter Sedan ce soir, est en contacts avec Sunderland, actuel 6e du championnat d'Angleterre à ce jour, le milieu de terrain de 18 ans a disputé 6 rencontres de L2, toutes comme remplaçant (une seule cette saison avec une entrée de 26 minutes à Laval). Il aspire à plus de temps de jeu.

    L'Alsace
  • Faut le preter, pas le vendre... c'est un joueur encore un peu jeune, pas toujours opportun dans ses options de jeu, mais il a une technique au-dessus du lot avec du potentiel.
    Dommage qu'il n'ait pas eu sa chance au club, au milieu des Lacour ou de Othon (qui moi ne m'a jamais impressionné, et encore moins à gauche ou beaucoup le voyaient remplaçant de qualité de JAF... mais bon...).
  • Put*** ces anglais, dès qu'un jeune se retrouve en équipe nationale dans sa catégorie d'age, ils sautent dessus. Je suis sûrs qu'ils se sont même pas intérressés plus que ça au joueur... Allez on va l'acheter, on ne sait jamais, ça peut donner un super joueur. Sinon ? Tanpis...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Loic Damour serait en contact avec Sunderland (Premier League).
    Source: L'Alsace
  • Partir trouver davantage de temps de jeu à Sunderland? La blague... :))
  • rcsbur67 a écrit, le 2009-08-28 07:41:33 :
    Put*** ces anglais, dès qu'un jeune se retrouve en équipe nationale dans sa catégorie d'age, ils sautent dessus. Je suis sûrs qu'ils se sont même pas intérressés plus que ça au joueur... Allez on va l'acheter, on ne sait jamais, ça peut donner un super joueur. Sinon ? Tanpis...


    C'est tout a fait leur logique.
    Acheter le joueur quand il est jeune et pas trop cher et le revendre aprés en faisant une grosse plue value.
    Mais celui qui a lancé cette mode la bas, c'est bien notre Arséne :-w
  • Surtout ne pas le lacher !
  • dudu a écrit, le 2009-08-28 10:25:12 :
    rcsbur67 a écrit, le 2009-08-28 07:41:33 :
    Put*** ces anglais, dès qu'un jeune se retrouve en équipe nationale dans sa catégorie d'age, ils sautent dessus. Je suis sûrs qu'ils se sont même pas intérressés plus que ça au joueur... Allez on va l'acheter, on ne sait jamais, ça peut donner un super joueur. Sinon ? Tanpis...


    C'est tout a fait leur logique.
    Acheter le joueur quand il est jeune et pas trop cher et le revendre aprés en faisant une grosse plue value.
    Mais celui qui a lancé cette mode la bas, c'est bien notre Arséne :-w

    Pour l'instant Arsène n'a pas vraiment revendu... Il veut surtout gagner avec ses jeunes...
  • Damour parti pour rester

    Malgré une touche avec Sunderland (Premier League anglaise), Loic Damour, 18 ans, lié au RCS jusqu'en 2011, devrait rester en Alsace. Il l'a confirmé hier après l'opposition disputée sur le terrain annexe de la Meinau. "Oui, je pense que je vais rester ici, à mon âge, je ne veux pas faire n'importe quoi."

    L'Alsace
  • Il jouera cette saison surtout en CFA.
    Encore trop jeune pour prétendre à une place au milieu d'après moi.
  • Jeune, moui mais non, c'est surtout qu'il est trop tendre, faut qu'il prenne du muscle ou qu'il apprenne à sortir les coudes.
  • Suffit d'une blessure ou d'une suspension de l'un ou l'autre "cadre" #-o du milieu, Rodrigo, Lacour ou Bah...
  • serait une grosse connerie de le laisser partir, il a du potentiel ce jeune, techniquement intéressant, encore un peu juste physiquement, mais je suis persuadé qu'il réussira une belle carrière.
  • il est pas bien costaud on est d'accord, mais il n'hésite pas à aller au contact si il le faut, pas comme d'autre qui se laisse tomber ou qui prefere perdre la balle pour preserver leur integrité physique.
    enfin je le vois comme ça.
    c'est un sec le damour avec un bon coup d'rein.
    encore un peu de muscu ne peut lui faire que du bien pour l'aider a encaisser les coups.
    et faut qu'il leve la tête plus souvent aussi.
    notre futur cohade ?
  • Faut le prété là où on est sur qu'il jouera et progressera.....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas

Mode fenêtre Archives