Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Loic Damour

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 46.958 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • Comme disait Agecanonix : place aux jeunes !

    Comment voulez-vous qu'ils acquièrent de l'expérience s'ils ne jouent pas. La L2 est une bonne école et ils sont sûrement plus motivé que des joueurs expérimentés (ouin je veux pas jouer en L2 je préfère jouer la descente avec un club de L1).

    J'attend avec impatience le retour d'Othon. Lui il bouge l'équipe. Et Damour devrait remplacer plus souvent Cohade. Alors peut être qu'on aura des joueurs plus combattifs sur le terrain.
  • Ce n'est pas avec une équipe trop jeune qu'on va avoir des résultats non plus.

    Les jeunes, c'est à utiliser quand ils sont prêts. C'est le cas de Jean-Alain Fanchone, de Mamadou Bah, ou de Quentin Othon, mais pas encore de Loïc Damour, Rudy Carlier ou Simon Zenke.
  • en meme temps un mec comme Carlier ,il a 23 ans ,ce n'est vraiment plus un jeune. Si à cet age là tu n'a pas décollé, c'est fini pour toi.
  • Pagis et Ribéry ont "percé" à quelle âge ?
  • Et donc, il n'est pas parti ? :-/
  • Loic Damour a été conservé par le Racing, et à mon humble avis c'est très bien comme celà. Il devra prendre son mal en patience, et tôt ou tard sa chance viendra!
  • claude33 a écrit, le 2009-02-01 07:50:11 :
    en meme temps un mec comme Carlier ,il a 23 ans ,ce n'est vraiment plus un jeune. Si à cet age là tu n'a pas décollé, c'est fini pour toi.

    Eric Carrière a débuté pro à 23 ans (après avoir passé 1 an avec la réserve), je parle même pas de Savidan qui a joué son premier match de Ligue 1 à 28 ans.
  • Oui mais la on parle bien de rudy carlier non? :-/ enfin sur les dernier poste
    :'>
  • Le gars, il a 18 ans et il commence déjà à être choqué qu'il soit pas encore un des "réguliers" de son équipe 1?

    Belle mentalité... :(

    Qu'il fasse preuve d'humilité et de patience, à 18 ans, rien ne presse...
  • Les jeunes de nos jours... :p
  • Schneiderlin, Gasmi, en ont été les exemples types les plus récents... :-s
  • Gasmi se plaignait de point jouer ?
  • Pourquoi aurait-il voulu quitter le RCS avec tant d'insistance, alors?
  • C'est plutôt Furlan et le club qui voulaient le lourder avec insistance.
  • On peut pas dire non plus que Gasmi ait eu une mentalité exemplaire... =;

    (Fin du HT :D )
  • Ce genre de problème de gestion d'etat d'esprit des jeunes,est très fréquent de nos jours.

    Et risque malheureusement de s'accentuer.

    Les temps ont changés.Les jeunes d'aujourd'hui veulent bruler les etapes.

    Ils croivent qu'ils peuvent réussir en quelques mois,ce que d'autres joueurs ont dans le temps réussis en 5 ans.

    Perso,quand j'entraine les poussins,et les benjamins,je le ressens.
    C'est plus comme dans les années 80.A l'epoque,on ecoutait l'entraineur,on travaillait,en silence,et avec patience,on franchissait les etapes,et les niveaux.

    Aujourd'hui,il faudrait un car de C.R.S,pour gèrer 4 gamins.

    Ils ce prennent tous pour des vedettes,a part bien sur quelques bons exemples.

    Et,c'est ceux là qui iront loin.

    Pour les autres,le temps qu'ils croient gagner,c'est du temps de perdu,tout simplement.

    Damour,doit réfléchir,et ne surtout pas faire n'importe quoi.
  • Je suis sûr que c'est souvent la faute aux parents, qui s'imaginent bien vite que leur rejeton est le nouveau Zizou à la première passe qu'il réussit... Résultats, les gamins se prennent souvent pour des stars... Mais bon, c'est une autre histoire.

    Pour Damour, je peux quand même comprendre son agacement. Quand tu es jeune, que tu vois tout les jours à l'entrainement que tu as le niveau pour jouer, et que l'entraineur ne te donne jamais ta chance même quand l'équipe marche à l'envers...
  • Certe a voir a l'entrainement(je me repete encore)il est énorme et n'a strictement rien a envier a cohade voir à gargarov!!! [-(
    Vraiment impatient de le voir lors d'un match plein.Hélas notre ami Fufu...va nous la faire à la schnederlin.
    C'est pas compliqué de le faire rentrer au moins dix minute tous les deux match!!!Pour lui donner espoir et on ne sait jamais il peut nous faire "une gameiro" =P~
  • angstrom a écrit, le 2009-02-02 21:28:15 :
    Quand tu es jeune, que tu vois tout les jours à l'entrainement que tu as le niveau pour jouer, et que l'entraineur ne te donne jamais ta chance même quand l'équipe marche à l'envers...

    Sauf que pour l'instant, sur ces entrées en jeu, le petit n'a jamais apporté un plus par rapport aux joueurs en place.
    Et si tu n'apportes rien de plus, pourquoi l'entraineur t'alignerait prioritairement ?
  • fidelio a écrit, le 2009-02-02 18:17:23 :
    .

    Aujourd'hui,il faudrait un car de C.R.S,pour gèrer 4 gamins.



    1 quart pour combien ?!??
    Qwouattrre ??!!

    Sérieux qu'est ce qu'on en sait si Gasmi ou Schneiderlin se prenaient pour des stars, et Damour aujourd hui ?
    A mon avis la raison des départs de nos jeunes, c'est le fric (celui qui manque au Racing et qui coule à flot outre-Manche, pour l'instant...).
  • superdou a écrit, le 2009-02-02 22:59:10 :
    angstrom a écrit, le 2009-02-02 21:28:15 :
    Quand tu es jeune, que tu vois tout les jours à l'entrainement que tu as le niveau pour jouer, et que l'entraineur ne te donne jamais ta chance même quand l'équipe marche à l'envers...

    Sauf que pour l'instant, sur ces entrées en jeu, le petit n'a jamais apporté un plus par rapport aux joueurs en place.
    Et si tu n'apportes rien de plus, pourquoi l'entraineur t'alignerait prioritairement ?


    Il a joué une poignée de minutes à chaque fois, sauf à Brest je crois.

    J'aimerais bien le voir au moins 20-25 minutes en match. Mais pour ça il faudrait déjà que Furlan le retienne dans le groupe. Or, Furlan ne prend que rarement des milieux offensifs sur le banc, Gasmi est bien payé pour le savoir :(
  • Damour n'a pas filé.

    Il restait un risque concernant un dernier départ dans les rangs strasbourgeois. Le jeune Loïc Damour, cinq apparitions en championnat cette saison, était susceptible de prendre la poudre d'escampette pour rejoindre le championnat d'Angleterre.



    A l'instar de Morgan Schneiderlin, parti à Southampton, le milieu de terrain suscitait notamment l'intérêt d'Aston Villa ces derniers jours. On sait que les clubs anglais ne sont pas regardants sur la dépense des Livres Sterlings pour se renforcer.

    Comme le marché hivernal anglais restait ouvert jusqu'à hier 18h, le risque de voire partir l'international demeurait. Le fax "redouté" n'est pas tombé, hier après-midi, du côté de la Meinau. Loïc Damour achèvera donc sa saison en Alsace.

    DNA
  • Y'a pas que le fric, bordel !

    Construisons un noyau dur avec nos jeunes. L'avenir c'est eux.
    Quand on aura des joueurs qui aiment jouer ensemble, on aura des résultats et des joueurs d'expérience viendront plus volontiers se greffer à l'équipe.
  • zed a écrit, le 2009-02-03 17:15:59 :
    Y'a pas que le fric, bordel !

    Construisons un noyau dur avec nos jeunes. L'avenir c'est eux.
    Quand on aura des joueurs qui aiment jouer ensemble, on aura des résultats et des joueurs d'expérience viendront plus volontiers se greffer à l'équipe.


    Sauf que si, il n'y a que le fric et dés qu'un jeune joueur sera capable de faire rentrer de l'argent rapidement, il partira comme c'était le cas pour GAMEIRO, BELLAID et tous les autres avant...

    La logique actuelle c'est l'inverse a savoir des joueurs d'expérience (plutôt en fin de carriére ou en situation de relance de carriére)et ou vienne se greffer quelques jeunes qui partiront rapidement pour boucher les déficits budgétaires....
    Des gars comme JA FANCHONE, DAMOUR (ça a faillit de peu....)WEBER et autres partiront dés que la valeur marchande sera réelle.
    C'est malheureusement la dure réalité du Racing comme d'autres clubs d'ailleurs.
  • Tout ça (Damour, Schneiderlin, Gameiro) me fait irrésistiblement penser à ce passage du bouquin de Denis Robert, Le Milieu du Terrain :

    "Arrête tes conneries. Tu vas pas me reparler de Metz et de Curioni-Braun. C'est fini vieux... Maintenant dès qu'un petit club a un joueur qui peut flamber, on fonce dessus. Regarde à Metz, vous avez eu Pires, Adebayor et Ribéry... Pires il est resté trois ans au chaud chez Papa Maman, Adebayor un an, Ribéry six mois. Le prochain qui place une tête à la télé, on l'achète au bout de quinze jours. C'est bien le signe que c'est cuit. Archicuit..."

    C'est vraiment exactement ça. (+)

    (Soit dit en passant, ce bouquin est vraiment excellent ; il faudra que je lui consacre un billet dès que j'aurai un peu plus de temps...)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives