Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Henry

Chargement...

Flux RSS 499 messages · 34.955 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Henry, deux fois meilleur joueur

    Thierry Henry a été élu joueur de l'année en Angleterre par l'association des journalistes anglais de football. Il réalise ainsi deux doublés d'un coup, puisqu'il avait déjà obtenu cette distinction en 2003, et puisqu'il avait aussi été désigné par les joueurs il y a deux semaines. Là encore, pour la deuxième année consécutive. Henry est le premier non Anglais à remporter deux fois ce titre honorifique, et surtout le premier, depuis l'instauration du trophée en 1948, à être sacré deux saisons de suite.

    Henry a rallié sur son nom 87% des suffrages, devant Frank Lampard (Chelsea) et Patrick Vieira (Arsenal). C'est la marge la plus importante depuis 34 ans. La saison dernière, il avait devancé de justesse le Néerlandais Ruud van Nistelrooy. Six autres joueurs que lui ont gagné cette distinction à deux reprises : Stanley Matthews, Tom Finney, Danny Blanchflower, Kenny Dalglish, John Barnes et Gary Lineker. Eric Cantona et David Ginola l'ont aussi glanée.

    «C'est un vrai honneur de recevoir cette récompense pour la deuxième année consécutive, a déclaré Henry. Mais comme je le dis toujours, ce ne serait pas possible sans mes coéquipiers, et bien sûr l'entraîneur. Lorsque j'avais remporté ce trophée l'an passé je l'aurais échangé contre un titre pour l'équipe, mais cette année nous sommes champions et donc cette fois je peux vraiment l'apprécier», a dit le vice-Ballon d'or.

    A une journée de la fin, Henry a inscrit 27 buts en Premier League, auxquels s'ajoutent 8 autres réalisations dans les autres compétitions disputées par Arsenal. Les Gunners, déjà assurés du titre de champion d'Angleterre, peuvent devenir le premier club sacré sans subir la moindre défaite, s'ils ne perdent pas le week-end prochain contre Leicester.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • C'est vrai qu'il joue pas trop mal :-'

    Non sérieusement il est vraiment très fort, félicitations à lui (+)
  • Largement mérité même si Lampard a fait une magnifique saison également.
  • est-ce qu'il finira meilleur buteur du championnat ? :-/
  • Il me semble que oui, sauf si Shearer met 8 buts et que Henry n'en mette aucun :))

    Pour plus de renseignements:

    Tableau buteurs anglais
  • merci ! (+)
  • il va gagner l'euro !!!!!
    et il va etre balon d'or mais il faut qu'il réussise l'euro !!!
    sinon sa bonne saison va etre un peu oublié !!
  • thelak a écrit :
    Il me semble que oui, sauf si Shearer met 8 buts et que Henry n'en mette aucun :))


    n'empêche que le vieux Shearer fait une sacrée saison et prouve qu'il a encore de beaux restes :O (+) (+) (+)
  • ouai il a de beaux restes .....
  • lenain2jard1 a écrit :
    thelak a écrit :
    Il me semble que oui, sauf si Shearer met 8 buts et que Henry n'en mette aucun :))


    n'empêche que le vieux Shearer fait une sacrée saison et prouve qu'il a encore de beaux restes :O (+) (+) (+)


    C'est clair qu'il est encore bon avec un ballon celui là. Mais à ce rythme il va encore fossiliser sur les terrains lui :-'
  • 26/12/2005
    Foot : "Henry IV" sacré par France Football


    France Football l'a surnommé le Henri IV du XXIe siècle. Et pour cause, après 2000, 2003 et 2004, Thierry Henry reçoit à nouveau le titre de joueur français numéro un de l'année (tous championnats confondus). Originaire des Antilles et de la banlieue, Henry entre dans le royaume des plus grands joueurs français.

    Quatre fois vainqueur en six ans, c'est une première dans l'histoire des récompenses annuelles de l'hebdomadaire (l'Etoile d'Or, Numéro 1, Le Ballon d'Or). Le Gunner bat ainsi Alain Giresse, trois fois vainqueur en 1982, 1986 et 1987). A noter que depuis 2001, ce titre est désigné par ses pairs, à savoir les anciens lauréats : Jules Sbroglia, Lilian thuram, Raymond Kopa, Michel Platini, von Douis, Zinédine Zidane, Georges Bereta et Thierry Henry.

    Et pourtant, cette victoire reste la moins unanime de toutes. L'attaquant récolte 20 points d'avance sur Coupet, contre 51 points sur Giuly en 2004, 33 points sur Zidane en 2003. Et pourtant, sa saison anglaise reste remarquable : Cup, meilleur buteur de la Premier League.
    L'equipe.fr
  • Je vois mal son club être premier cette saison ni gagner la ligue des champions ; il devrait aller voir ailleurs.
  • Quand on est attaché a un club, et point de vue salaire, je penses qu'a Arsenal il n'a pas grand chose a envier aux autres.
  • J'aimerais tout de même le voir jouer un jour dans un très grand club du top niveau Européen, voir ce qu'il a véritablement dans le ventre. A Arsenal, il a fait je pense le tour de la question et ca me plairait de le voir laver l'echec de son bref passage à la Juve...
  • Le FC Barcelone veut s'offrir Thierry Henry. De son côté, Peter Hill-Wood, le président d'Arsenal, n'est pas sûr de pouvoir retenir l'international français encore sous contrat jusqu'en 2007.

    Interrogé par le Daily Star, Peter Hill-Wood, le président d'Arsenal, a indiqué qu'il craignait le départ de son capitaine Thierry Henry avant la fin de la saison : « Dans un recoin de mon esprit, il y a la crainte qu'il aille là-bas (Ndlr, au FC Barcelone). Ce serait un coup terrible pour nous si nous le perdions. Nous sommes très attachés à lui. Il sait que nous sommes prêts pour renouveler son contrat et que nous ferons le maximum pour le garder. » L'international français est encore sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2007.
    Foot365
  • 07/01/2006
    Foot - ANG : Henry veut rester à Arsenal

    Dans une interview accordée au journal britanique Le Sun, Thierry Henry a décidé de mettre fin aux rumeurs qui le conduirait à quitter son club d'Arsenal. «La vérité c'est que j'aime ce club et je compte bien y rester. Je peux dire à mes fans et aux gens qui me suivent que je veux rester à Arsenal pour jouer dans notre nouveau stade la saison prochaine. J'en ai parlé avec Arsène Wenger et David Dein. Il y a parfois des rumeurs ridicules. Cela met un terme à toute speculation» a déclaré Henry.

    L'equipe.fr
  • Ouf, j'aime bien Henry, mais je veux pas le voir au Barça :-s
  • Si Arsenal perd Henry apèes Viera oulala la je leur souhaite bien du courage !
  • C'est certain henry va rester a Arsenal.
  • Thierry Henry envisage de rester à Arsenal : Le meilleur buteur de l'histoire des Gunners a confirmé qu'il avait commencé à discuter avec les dirigeants d'Arsenal pour la renégociation de son contrat qui expire en juin 2007. «J'ai parlé brièvement avec les membres du comité directeur et le manager, Arsène Wenger cette semaine. Mais nous avons encore des choses à discuter, confiait-il à "L'Equipe", dimanche. J'espère juste que toutes les discussions que j'aurai montreront que le club peut être à la hauteur de mes ambitions sportives. Quand je parle d'ambitions sportives, je parle de mon avenir dans le jeu, ça n'a rien à voir avec l'argent.»

    lequipe
  • Une prolongation de contrat juteuse pour Thierry Henry ? Les dirigeants d'Arsenal ont proposé à leur attaquant vedette un contrat défiant toute concurrence. « Je ne peux pas donner d'informations sur le nouveau contrat. Cela représente beaucoup d'argent. C'est un contrat sur cinq ans. Arsène Wenger pense que Thierry peut physiquement tenir le rythme pour les cinq prochaines saisons. Nous lui avons fait la meilleure offre de tout le pays, Chelsea inclus » a déclaré sur BBC Radio Five Live le président des Gunners. Le contrat de Thierry Henry expire en juin 2007, le FC Barcelone notamment serait sur les rangs pour accueillir l'attaquant français.

    foot365
  • La venue de Liverpool à Highbury a une nouvelle fois permis à Thierry Henry de s'illustrer. Grand artisan de la victoire des Gunners (2-1), Titi a reussi son 7e doublé de la saison toutes compétitions confondues. Le buteur a ainsi marqué ses 18e et 19e buts de la saison en Premier League. Un total qui lui permet de se rapprocher d'un titre de meilleur buteur déjà remporté a trois reprises (2002,2004,2005).

    Source : Onze Mondial.
  • Ton info est un peu périmée. Le match contre Liverpool date du 12/03/06. Désolé.
    Thierry Henry a marqué un nouveau doublé ce week-end face à Aston Villa. 2 buts magnifique en plus.
    Victoire d'Arsenal 5-0.
    Au classement des buteurs Henry est 1er ex-aequo avec Van Nistelroy, 21 buts chacun.
  • tme68 a écrit :
    Ton info est un peu périmée. Le match contre Liverpool date du 12/03/06. Désolé.
    Thierry Henry a marqué un nouveau doublé ce week-end face à Aston Villa. 2 buts magnifique en plus.
    Victoire d'Arsenal 5-0.
    Au classement des buteurs Henry est 1er ex-aequo avec Van Nistelroy, 21 buts chacun.


    Je ne risquais pas de le poster avant d'avoir le bouquin c'est clair. Vu que c'est un mensuel, il est vrai qu'il s'est passé des choses entre, je te le conçede.
  • Autant pour moi, j'avais pas vu que ta source c'était Onze Mondial.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives