Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Henry

Chargement...

Flux RSS 499 messages · 34.956 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Exactement, 30 buts toutes compétitions confondues, me semble-t-il.
  • Là, j'ai un doute car tu nous avait déjà dit qu'il en était à 30 buts toutes compétitions confondues avant son triplé de dimanche. :-/
  • tme68 a écrit :
    Là, j'ai un doute car tu nous avait déjà dit qu'il en était à 30 buts toutes compétitions confondues avant son triplé de dimanche. :-/


    Exact, autant pour moi, désolé.
  • « Titi » et gros billets

    Thierry Henry s'est donc décidé. La saison prochaine, il jouera à... Arsenal ! Le club où il joue déjà depuis 1999. Convoité par les plus grands clubs d'Europe (le Barça, le Real Madrid et le Milan AC pour ne citer qu'eux), l'attaquant français a finalement prolongé l'aventure outre-Manche. Ce qui l'a poussé à rester ? Il paraît que sa femme, qui est anglaise, aurait voté « pour » une prolongation de séjour à Londres. Il paraît aussi que sa relation, presque fusionnelle, avec les milliers de fans des Gunners l'aurait aidé à mûrir sa décision. Évidemment, la petite augmentation de salaire consentie par le club pour le conserver, elle, n'y serait absolument pour rien du tout dans son renouvellement de bail. Avec son nouveau contrat, le buteur français ne touchera en effet que la modique somme de 162 000 euros par semaine. Soit 23 142 euros par jour. Soit 964 euros par heure, même quand elle n'est pas travaillée. Là, on ne vous parle évidemment que de son salaire. Ses primes, proches de 400 000 euros par an, ainsi que ses revenus publicitaires, estimés à 4,9 millions d'euros par an, n'ont évidemment rien à voir là-dedans. Non, non, si Thierry Henry reste à Londres, ce n'est pas parce qu'il le vaut bien. C'est parce qu'il le veut bien.

    source : l'Alsace

    J'ai calculé, ça fait presque 14M€/an. :-B
  • :-& j'ai des fois honte d'appécier le foot lorsque je vois le salaire de ces superstars. A un certain stade ça en devient grotesque b-(
  • bon , c'est claire TITI n'aura pas à se soucier de ses sous , mais je trouve cool qu'il est décidé de rester à ARSENAL avec toutes ses rumeurs de transferts au BARCA , chapeau à lui (+) , éspérons tout de meme qu'il fera une bonne coupe du monde et qu'il plantera quelques buts ! :)
  • J'adore le joueur, mais savoir qu'en une nuit de sommeil il a touché le salaire annuel d'un smicard ça me refroidit de bon matin sur mon amour du foot...
  • D'un autre coté, c'est parcequ'il ya des millions de "supporters de foot" qui le regardent à chaque match, qui achetent son maillot...

    Des stades vides pendant une saison sans vente de maillot,personne regardant TF1 ou canal et tu verais les salaires des joueurs après!!
  • ouai enfin 162000 euros soit 1000000 d'anciens francs par semaine pour un type certe tres fort mais qui n'est qu'un element important d'une equipe... On le sait tous mais le monde va mal tout de meme lorsque tu sais que la majorité des gens touchent moins de 1800 euros par moi!!!!
    soit moins de deux heures effectives de sommeil de thierry henry...
    quelque soit son talent, le monde va de plus en plus mal... [-(
  • Oui mais tout cet argent pourri un peu le football, suffit de voir toutes les affaires de matchs truqués ou la situation financière de certains clubs italiens, la valse des joueurs... [Fin du hors Topic]
  • surtout que cette somme est net d'impot!!!!!! :O
    pour info il touche en un mois ce qu'une personne qui touche 1800 euros net/moi va mettre 7,5 ans a gagner!!!!
    ou si vous preferez il va, juste avec son nouveau salaire donc sans les pub, toucher en 5,6 mois ce que nous allons mettre 42 ans a gagner a ce rythme(1800/mois net) =D ... :O b-(
  • Qu'on arrête de nous rabacher à longueur d'années qu'on ne peut pas payer des retraites raisonnables à des travailleurs et des employès qui ont trimer dur pendant 40, 45 ans et plus quand on trouve l'argent pour des footballeurs,joueurs de tennis et autres coureurs automobiles encore que ceux-là risquent leur vie, et autres artistes qui n'auront même pas le temps de le dépenser Si on divisait tous ces gros salaires et indemnités par dix cela suffirait encore pour les faire courir. A titre de comparaison une infirmière avec dix ans d'ancienneté gagne entre 1800 et 1900 euros par mois,on peut se demander qui fait le travaille le plus utile à l'humanité?
  • biturbo a écrit :
    ouai enfin 162000 euros soit 1000000 d'anciens francs par semaine pour un type certe tres fort mais qui n'est qu'un element important d'une equipe... On le sait tous mais le monde va mal tout de meme lorsque tu sais que la majorité des gens touchent moins de 1800 euros par moi!!!!
    soit moins de deux heures effectives de sommeil de thierry henry...
    quelque soit son talent, le monde va de plus en plus mal... [-(



    Je crois qu'1 million d'anciens francs = 1 brique (1 patate)
    Là ça fait plutôt 100 millions d'anciens francs, ou 1 million de nouveaux francs (enfin, un peu plus...) :-B
  • Ca y est, L'Alsace fait un article sur les revenus mirobolants de Thierry Henry, et tout le monde crie au scandale. Faut arrêter de réagir comme des moutons ! X-(
    J'ai pas de chiffres sous la main, mais je pense qu'il y en a d'autres qui gagnent plus que ça. D'ailleurs, qui sait, il aurait peut-être touché davantage au Barça...
    Les salaires mirobolants des joueurs de foot, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si vous voulez vraiment qu'ils gagnent moins, cessez d'acheter leurs maillots, d'aller au stade, de les regarder à la télé. Et surtout, encouragez les fans de foot du monde entier à en faire de même...
  • maubo a écrit :
    Qu'on arrête de nous rabacher à longueur d'années qu'on ne peut pas payer des retraites raisonnables à des travailleurs et des employès qui ont trimer dur pendant 40, 45 ans et plus quand on trouve l'argent pour des footballeurs,joueurs de tennis et autres coureurs automobiles encore que ceux-là risquent leur vie, et autres artistes qui n'auront même pas le temps de le dépenser Si on divisait tous ces gros salaires et indemnités par dix cela suffirait encore pour les faire courir. A titre de comparaison une infirmière avec dix ans d'ancienneté gagne entre 1800 et 1900 euros par mois,on peut se demander qui fait le travaille le plus utile à l'humanité?


    =D
    Le problème c'est que la loi du marché est plus forte que ton argumentaire :((
  • A ce que je sache, Thierry Henry n'a mis le couteau sous la gorge de personne pour obtenir ce salaire.

    Certes, il est très élevé, mais si on vous le proposait, vous le refuseriez sous prétexte que la grande majorité des personnes ne gagnent même pas 2000€/mois ? :-w

    Le foot, c'est devenu un sport hyper médiatisé, avec des sommes d'argent énormes qui circulent, ce n'est pas nouveau. Et les meilleurs footballeurs, qui sont aussi les plus rares, sont les plus chers à entretenir, c'est logique.
  • samh a écrit :
    « Titi » et gros billets

    Thierry Henry s'est donc décidé. La saison prochaine, il jouera à... Arsenal ! Le club où il joue déjà depuis 1999. Convoité par les plus grands clubs d'Europe (le Barça, le Real Madrid et le Milan AC pour ne citer qu'eux), l'attaquant français a finalement prolongé l'aventure outre-Manche. Ce qui l'a poussé à rester ? Il paraît que sa femme, qui est anglaise, aurait voté « pour » une prolongation de séjour à Londres. Il paraît aussi que sa relation, presque fusionnelle, avec les milliers de fans des Gunners l'aurait aidé à mûrir sa décision. Évidemment, la petite augmentation de salaire consentie par le club pour le conserver, elle, n'y serait absolument pour rien du tout dans son renouvellement de bail. Avec son nouveau contrat, le buteur français ne touchera en effet que la modique somme de 162 000 euros par semaine. Soit 23 142 euros par jour. Soit 964 euros par heure, même quand elle n'est pas travaillée. Là, on ne vous parle évidemment que de son salaire. Ses primes, proches de 400 000 euros par an, ainsi que ses revenus publicitaires, estimés à 4,9 millions d'euros par an, n'ont évidemment rien à voir là-dedans. Non, non, si Thierry Henry reste à Londres, ce n'est pas parce qu'il le vaut bien. C'est parce qu'il le veut bien.

    source : l'Alsace

    J'ai calculé, ça fait presque 14M€/an. :-B


    C'est ceratin que ça en fait du pognon ! Mais bon des ptits gars qui jouent aux foot y en a des milliards, et des Thierry Henry y en a qu'un sur terre qui est arrivé à ce niveau là.
    Je trouve cet article très aigri, et si c'est vrai qu'il y a trop pognon dans le foot, je ne vois pas de quoi faire un plat de journaleux parce qu'un joueur a décidé de rester dans son club. Et puis, on sait bien que le plus gros des ventes de l'Alsace et des DNA se font pour leur page sports. :-'
  • zeph on traite pas les gens de mouton [-X car ils réagissent à un article de presse, et si on a plus le droit d'évoquer ces exagérations, je me demande bien où l'on va dans notre socièté.

    Je persiste à dire que de telles sommes ne sont même plus à dimension humaine tout simplement. superdou oui à un certain stade financier je dirais stop, je vois pas trop où est la différence entre avoir 5 millions d'euros sur son compte et 50 millions d'euros, je pense pas que les 45 en plus permettent de vivre mieux... A chacun sa ligne de conduite :-'
  • miam > Mon but n'est pas d'insulter les gens. Seulement, une réaction massive d'indignation à un article de presse aussi criard, ça s'apparente à une attitude de mouton. Les salaires exagérés de certaines personnes (sportives ou autres), c'est une plaie permanente de notre civilisation. Là, ce qui m'a interloqué, c'est que Thierry Henry soit tant conspué, alors qu'il est loin d'être le seul à profiter de revenus aussi larges, et que ces choses-là sont des faits, même lorsque la presse n'en parle pas...
    OK pour le débat, mais qu'il soit constructif. Faire de la paraphrase, à grand renfort de savants calculs, c'est intéressant comme base, mais y'a des choses intéressantes à broder autour...

    Et puis personne ne doit oublier que si les joueurs gagnent autant, c'est un peu notre faute à tous, car c'est un système que nous entretenons, à travers notre façon de "consommer" le sport et les produits dérivés.
  • A ceux qui se plaignent, boycottez le foot :D
  • encore une fois tant mieux pour titi henry et bien sur qu'il a raison de les prendre... l'article est a charge et c'est simplement la somme qui me fait reagir, pas la personne: ballack va toucher encore plus a chelsea!!!
    Cela étant c'est l'etat general du monde qui est determinant et je persiste a dire qu'a ce niveau la d'absurdité, c'est vraiment que le monde va mal! a ce que je sache un joueur pro peut encore bosser apres sa cariere comme tout a chaqu'un et il est aussi normal de gueuler de temps a autres devant les golden parachute des patrons que devant les salaires de certains joueurs ou artistes...lorsque l'on voit dans quelle merde se trouve 80 pour cent de la population mondiale... :(
    Et en ce qui concerne la loi de l'offre et de la demande, en tout cas pour ceux qui ne jurent que par elle, je vous fait remarquer que meme au pays roi (USA) ils ont fini par mettre des salary cap en NBA et autres...!!!! Certes plus pour proteger les clubs que par moralité gratuite mais tout de meme... :-w
    Voila, je reste choqué qu'un type, aussi genial soit-il puisse gagner autant d'argent alors qu'il est un( oui je sais les maillots, la télé, blablabla) parmis onze ... et lorsque j'entends certains me parler d'offre et de demande (ou que je vois la campagne de pub puma avec le jeune black et son agent) dans le sport, je constate juste qu'il ne faut plus s'etonner de rien niveau moralité... que voulez vous, c'est mon coté humaniste et j'arrive pas a m'en defaire désolé!!! ;)
  • Je ne pense pas qu'on conspue Titi directement zeph mais le système dans lequel il exerce, du moins pour ma part ;)
  • je prefererai encore que les salaires soient tenus secret tiens, parceque cela en devient indecent...
  • Selon le quotidien The Guardian, Thierry Henry aurait obtenu que Robert Pires obtienne un contrat de deux ans avec Arsenal.

    Football365
  • En tout cas Henry a atteind le sommet de sa carrière je crois,il est impressionant en ce moment!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois

Mode fenêtre Archives