Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.127 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20080619%2FIS%2F...

    Arrivé à Strasbourg mardi, Chahir Belghazouani, le jeune (21 ans) milieu offensif franco-marocain du Dynamo Kiev (ex-Grenoble), devrait signer son prêt (avec option d'achat de 1,5 million) demain.

    Furlan : "Le profil de Belghazouani, qui peut jouer à droite, à gauche ou en soutien des deux attaquants, m'intéressait. Il est juste un peu jeune. "

    source : l'Alsace
  • Pourquoi il commence deja a le critiquer furlan????
    Ca me fout hors de moi.
    Mais si il est un peu jeune, tu avais qu'a en recruter un autre...
    C'est aberrrant d'entendre des trucs pareil.On dirait qu'il crois pas en sa recrue. b-( b-( b-(
  • Peut-être parce qu'il récupère un jeune joueur à potentiel, dont le principal défaut jusque là aura été d'avoir un melon qui ne passe pas les portes...
  • ou peut être qu'il rêve d'entraîner une équipe de vétéran... :-'
  • Milieu offensif, franco-marocain, né dans le sud de la France, passé par Toulon et avec une tendance à fréquenter assidument les dancefloor, ce ne vous rappelle pas quelqu'un ? O:)
  • C'est le frère d'Abdé !!!! En plus, ils sont passés par Grenoble...C'est pas possible...on essaye de s'en débarasser et un autre arrive !!!
  • Avec quelques années en moins ...

    Accordons lui au moins le benefice du doute avant de le mettre au mur !!!
  • C'est certain PAPA FURLAN il prépare déjà son terrain pour les excuses bidon.De toute façon je lui donne 4 matchs et il sera le premier coach de la saison à se faire virer. :)-
  • maxxub90 a écrit, le 2008-06-19 07:35:07 :
    Pourquoi il commence deja a le critiquer furlan????
    Ca me fout hors de moi.
    Mais si il est un peu jeune, tu avais qu'a en recruter un autre...
    C'est aberrrant d'entendre des trucs pareil.On dirait qu'il crois pas en sa recrue. b-( b-( b-(
    C'est peut etre pas lui qui l'à fait venir, Furlan n'à peut etre plus grand chose à dire! Il est entraineur et c'est tout, les joueurs ont lui achete et il fait avec. Ce qui m'étonne, c'est qu'il est toujours inquiet.
  • Belghazouani, troisième recrue

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5049.jpg

    Et de trois pour le Racing ! Après Victor Correira et Marcos Dos Santos, voici l'arrivée de Chahir Belghazouani. Ce jeune joueur, 21 ans, formé au Grenoble Foot 38 arrive sous forme de prêt d'un an octroyé par le Dynamo Kiev (D1 Ukraine).

    Ce milieu offensif franco-marocain a découvert le monde professionnel à travers la Ligue 2 à l'âge de 19 ans. Belghazouani faisait partie de l'effectif de l'Equipe de France des moins de 20 ans qui remporta le Festival Espoirs de Toulon 2006.

    Considéré comme un grand espoir, il évolua la saison passée en Ukraine, sous les couleurs du Dynamo Kiev et finit à une belle deuxième place du Championnat national.

    Il rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Amphion-les-Bains dès ce jeudi matin.

    LA FICHE DE CHAHIR BELGHAZOUANI

    Pays: France
    Date de naissance: 6 octobre 1986
    Lieu de naissance: Porto-Vecchio
    Taille: 1m80
    Poids: 70 kg
    Poste: Milieu offensif
    Clubs précédents: Grenoble Foot 38, Dynamo Kiev (Ukraine).

    PALMARES

    Festival Espoirs de Toulon 2006

    CARRIERE

    Nombre de matches en L2: 49
    Nombre de buts en L2: 1

    Nombre de matches en D1 Ukraine: 3
    Nombre de buts en D1 Ukraine: 1

    International -19, 20 ans

    2004-05: 3 matches (Grenoble, L2)
    2005-06: 28 matches, 1 but (Grenoble, L2)
    2006-07: 13 matches (Grenoble, L2)
    août 2007: 5 matches (Grenoble, L2)
    2007-08: 3 matches, 1 but (Dynamo Kiev, Ukr.)
  • Belgha comment déjà ?

    Après les venues de Marcos et de Correia, le Racing poursuit son renforcement offensif avec le prêt du jeune milieu franco-marocain, Chahir Belghazouani.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

  • Belghazouani: « Reprendre du plaisir »


    Chahir Belghazouani est Strasbourgeois ! Ce jeune joueur de 21 ans est prêté par le Dynamo Kiev. Après avoir paraphé son contrat avec le Racing ce mercredi après-midi, ce prometteur milieu offensif a répondu à quelques questions pour le Site Officiel.
    L'ancien joueur de Grenoble évoque ses objectifs, ses qualités, son expérience à l'étranger et son envie, surtout, de participer à une belle aventure collective cette saison avec son nouveau club. Entretien.


    - Que ressentez-vous après la signature de votre contrat avec le Racing ?
    - Je suis très content de rejoindre un Club comme Strasbourg, qui possède une certaine renommée dans le football français. Je viens ici pour jouer, montrer mes qualités et, surtout, participer à la remontée du RCS en Ligue 1.

    - Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
    - Jouer ! Je veux reprendre du plaisir sur le terrain. Retrouver le goût de la victoire et de l'effort.

    « Un joueur de percussion »


    - Que pouvez-vous nous dire sur vos qualités de joueur ?
    - Je suis un joueur qui peut évoluer sur un côté du milieu ou en numéro 10. Je suis un joueur de percussion, qui aime provoquer balle au pied et capable, aussi, de prendre la profondeur.

    - Que retirez-vous de votre expérience en Ukraine ?
    - Au niveau du football, ç'a été difficile. J'ai signé là-bas en août 2007 car, à l'époque, l'entraîneur devait être Gérard Houiller. Hélàs pour moi, ça ne s'est pas fait et le nouvel entraîneur ne me connaissait pas. En plus, je me blesse au genou et doit rester à l'infirmerie durant trois mois. Evidemment, ça n'aide pas à convaincre un nouveau coach... Mais je retire du positif de cette expérience, surtout au niveau mental. C'a été une épreuve, et, en plus, je me retrouvais loin de la France. J'ai été mis à l'écart malgré mes qualités qui étaient reconnues par les dirigeants du Club. J'ai appris à travailler seul et pour moi.

    - Que pensez-vous du Championnat de Ligue 2 qui vous attend cette saison ?
    - Il va y avoir de grosses équipes. Je pense notamment à Lens, Metz, Troyes, Sedan, par exemple. Mais le Racing possède des joueurs qui connaissent le haut-niveau et les exigences de la L2. C'est un point positif, un atout. Cette expérience va nous servir durant ce Championnat.

    Site Officiel
  • il parle le français ?? ce serait un petit plus , comme au Rcs on est toujours les rois de l'integration raté..
  • Logiquement il parle le Français si il était plusieurs saisons à Grenoble ;)
  • Mais c'est bien la logique du Racing qui me fait peur ...enfin bon, je ne demande qu'a voir même si pour le moment je reste perplexe..
  • Bon ba ca peut être bien :)-
    Je ne savais pas qu'il avait fait le festival de Toulon, c'est bon signe.
    Mentalement, il a l'air de s'être calmé en Ukraine, en tout cas l'interview me plait assez.
    On y croit O:)
  • Comme dit si le mental suit, tout joueur peut être intéressant. En l'occurence avoir passé une saison en Ukraine ne peut que contribuer à forger le mental. A voir donc...!
    ~o)
  • Moi je le sens carrement pas ce recrutement :-& !Confier un role aussi important qu'est le poste de 10 a un jeune de 21 ans qui n'a encore jamais rien prouvé est un paris trés risqué que prend la le staff ....a moins que nos dirigeantspreparentncore l 'arrivée d'un vrai 10 ayant deja fait ces preuves(Lachuer,Carriére,Belmadi...)
  • En même temps bon courage pour attirer quelqu'un d'autre, cela ne tombe pas du ciel (malheuresement:'> ).
    Les noms que tu cite me semblent hors de portée du racing ...
  • ivalou a écrit, le 2008-06-25 16:41:31 :
    il parle le français ?? ce serait un petit plus , comme au Rcs on est toujours les rois de l'integration raté..


    LoL s'il est franco-marocain, c'est qu'il parle "théoriquement" le français, non ? :))
  • J'allais faire la même remarque que tonylefort ;)

    Y en a marre d'entendre les noms de Carrière, Lachuer ou Belmadi, ce sont des joueurs certes bons mais sur le déclin et qui ne peuvent rien nous apporter dans la Ligue 2. Je préfère faire le pari de la jeunesse et de la fougue, puisque de toute façon on compte reconstruire en Ligue 2 :D
  • Je suis un peu du même avis que princesse, on a pas vu grand chose du bonhomme, alors pourquoi le recruter et lui confier le milieu au sein d'un club qui jouera le podium de Ligue 2 ? (Théoriquement, je n'ai pas encore entendu de dirigeant le dire haut et fort...)

    Jeune, oui, mais on a quelqu'un pour l'épauler ? :-/
  • Raph tu n'as rien compris notre équipe est trop jeune .Il nous faut 2 ou 3 joueurs d'expérience.Sinon a BASTIA OU AJACCIO nos poussins vont faire pipi dans le schort. :))
  • A mon avis, il peut être vachement fort si le mental suit, vus les échos très positifs sur le plan purement "footballistiques" de la part des Grenoblois (qui lui reprochent surtout son comportement à l'époque). Sa trajectoire d'Espoir qui ensuite attire un club à gros sous comme Kiev, c'est un signe quand même. Et ses explications sur son passage raté à Kiev valent ce qu'elles valent, n'empêche qu'on peut en partie comprendre si ça s'est réellement passé comme ça là-bas...

    A mon avis, y aura pas de demi-mesure: soit ce mec est resté un farouche adepte de l'onanisme - pour pas dire branleur fini -, soit on tient une recrue au profil vraiment intéressant.
  • pr3tty-princ3ss, je trouve pas cette équipe très jeune moi :-'

    Cassard, 35 ans

    Szelesi, 26 ans
    Paisley, 31 ans
    Ducrocq, 31 ans
    Othon, 20 ans mais est très prometteur déjà

    Lacour, 27 ans
    Cohade, 23 ans mais à fait ses preuves
    Fanchone, 28 ans
    Mouloungui, 24 ans dont le talent quand il est en forme n'est plus à prouver

    C'est fou comme l'équipe type est jeune O:) Je préfères ça qu'une équipe vieillissante genre EDF...

    Au but, on n'a carrément aucune expérience :|s En défense, c'est la nouveauté totale :|s Au milieu, on ne connait le niveau de personne :|s En attaque, c'est vrai qu'ils n'ont joué qu'en Ligue 1 et Ligue 2. ALors qu'on ne me parle pas d'expérience, entouré il le sera très bien :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay oui ,bon ca pourrait être aussi un pronostic
  • tenseur Ouf lol
  • islay c'est une blague
  • lamazonienbleu Si c'est hautement improbable : 3 équipes qui doivent faire un parcours presque parfait pour nous dépasser
  • tenseur Et voila
  • islay Et 1-0 pour Metz
  • tenseur Et franchement Strasbourg a peu de chance face à Metz avec le niveau affiché aujourd'hui
  • tenseur Devrait oui, mais mathématiquement 16eme c'est possible pour le moment. Et c'est pas du tout improbable
  • elwolfo68 Allez Rennes, qu'on en finisse avec cette saison
  • tenseur Metz peux vraiment gagner. J'espère que Rennes va être plus concerné que Strasbourg
  • lamazonienbleu Franchement tenseur on devrait quand même éviter la 16è place même en perdant tout
  • lamazonienbleu Oui allez Rennes pour que le Racing puisse jouer en claquette la semaine prochaine et se prendre 0-3 sans conséquence
  • tenseur On doit maintenant compter sur les autres. Rennes est aussi en roue libre
  • lamazonienbleu Il a aussi dit que donizzio était régulier...
  • lafoudre2 Allez Rennes
  • lafoudre2 Allez Rennes
  • tenseur Flop de quasi toute l'équipe de Strasbourg
  • lamazonienbleu Ouais 2050 ! Rien vu passer de mon côté...
  • nicolesse68 Il a demandé quand était le match du racing xD
  • lafoudre2 C'est dommage j'avais plus de 3 joueurs à mettre dans le flop. Bellarouch et Sylla l'ont échappé belle

Mode fenêtre Archives