Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hosni Abd Rabo de retour ?

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 14.245 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par racing67400

  • Faut pas oublier qu'à Strasbourg, Hosni n'a jamais évolué à son véritable poste, car Dugué l'a sacrifié après la grave blessure de Sidi Keita.

    Et même à ce poste, qui n'était pas le sien, il était pas mauvais.
  • jamal a écrit, le 2008-07-18 16:29:00 :
    les derniers échos sur le foutoir de Bellaid ne font que répéter ce qui se dit et confirmer ce qu'on voit.


    Cet exemple me laisse perplexe.
    D'un coté tu tire a vue sur Ginestet pour cette "braderie", et de l'autre tu lui reproche de ne pas vouloir laisser une prime de 200 000€ à un joueur ... c'est moi ou y'a comme une incohérence ?
  • Concernant Bellaïd, si tu fais allusion aux primes auxquelles à du renoncer le joueur e partant, c'est monnaie courante, sauf que souvent ça ne se sait pas. Là on l'a su. Et il y a un autre exemple tout récent : Koné. C'est exactement pareil.

    Après concernant Hosni, je pense qu'il y avait un problème d'acclimatation. Ce n'est peut-être pas un hasard si tous les joueurs égyptiens jouent en Egypte.
  • Citation:
    J'en profite pour remercier mes entraîneurs au centre de formation, Jean-Marc Kuentz, Jacky Canosi et François Keller, mais aussi Jacky Duguépéroux, qui m'a lancé en pros, et Jean-Marc Furlan qui a toujours été à mon écoute. Je pars avec l'impression qu'à part lui, pas grand-chose ne fonctionne au club. »


    C'est pas la première fois que j'entends ça... J'étais toujours sceptique mais à force de l'entendre et de voir la gestion des joueurs j'commence doucement à me poser certaines questions.
  • Quel club tourne rond ? Le barca aussi c'est le foutoir. C'est subjectif comme jugement, forcement au yeux d'un joueur qui veut se barrer un club qui vient de tomber en D2 ne tourne pas rond, mais peut on pour autant dire qu'un club de foot doit fonctionner comme une entreprise.

    A la limite on s'en tape de comment fonctionne le club tant qu'il gagne sur le terrain, ce qui n'est malheureusement plus le cas :|s
  • Y a quand même une certaine logique, une cohérence à avoir pour être compétitif et ne pas se retrouver larguer. Et moi j'la vois plus trop la logique.

    Si on devait faire un historique de l'après Gindorf, on se rendrait vite compte que c'est le méga foutoir. Bon avant aussi, mais c'était tout de même un peu plus cohérent sur la pelouse... :|s
  • Gindorf je l'adore mais franchement je me demande comment il gérait le club autrement qu'en laissant Keller décider :-'

    Le Racing ça toujours été le bordel, on peut presque s'estimer heureux qu'il y ait un président à sa tête :D
  • Ben si Keller décidait, je pense que c'était surtout du au fait qu'il avait des compétences en la matière.
    Est ce le cas des Hertzog, Ginestet Brothers ? Ils sont mignons tout plein, mais à part être comme nous, des supporters, j'ai l'impression qu'ils sont totalement largués dans le monde du foot.
  • Nicolin il connaît le foot comme ça poche et ça n'empêche qu'il arrive pas à remonter (peut être cette année),

    Ginestet était un novice et il est allé cherché Papin pour faire mousser et hop on remontre sur 2,3 pénos et un match arraché à Bastia ;)

    Bref le monde du foot c'est n'importe quoi :-B
  • Nicolin n'a plus rien dans sa poche pour le foot, la est le problème et il est le même au racing malheureusement :^o
  • Ahli stand firm in Abd-Rabou case
    Sat, 19 Jul 2008 - 16:54
    By: Omar AbdelAziz



    Abd-Rabou saga still going on

    Ahli have reasserted that they will not give up on their rights in Hosni Abd-Rabou's infamous transfer saga as they look set to involve FIFA.

    The Reds' stance comes in the wake of FIFA's recent message to the Egyptian FA, asking the latter to close the case and give Ismaili the right to own the player.

    Consequently, the FA allowed Ismaili to register the Egypt midfielder in their books as he seems to be on his way to join Ahli Dubai on loan.

    "The board have notified the EFA that the recent decision regarding Hosni Abd-Rabou is totally unacceptable, and that the club refuse to close the case," an official statement on Ahli's web site read.

    "Ahli refuse to give up on their rights, based on official contracts with Strasbourg and with the player.

    "The board will raise the case to FIFA in order to make things clear."

    The Court of Arbitration of Sports (CAS) initially ruled that Strasbourg have the right to own Abd-Rabou, who has already signed a contract with Ahli.

    However, Ismaili, where Abd-Rabou spent the last season on loan, reached an agreement with the French side to keep the 25-year-old for 800,000 Euros.
  • :)) C'est toujours pas finit et dès qu'on croit que ça l'est, un des 3 clubs s'y remet et ça recommence :))
  • C'était certain.

    Je ne vois pas comment Al Ahli, qui a acheté le joueur dans les règles, pourrait accepter de se faire voler son joueur par Ismaily, en contredisant la décision du TAS.

    La FIFA n'a pas à se contredire de la sorte. Il est temps de faire respecter les décisions du TAS, et Ismaily n'a pas à s'y opposer. Ils ont perdu, ils ont perdu, point.
  • Bah oui, ils ont perdu, mais apparemment ils se sont arrangés derrière avec le Racing sur l'aimable insistance de la FIFA pour récupérer le joueur. Ils sont dans leur droit pour l'instant.

    Encore une preuve que dans le foot les joueurs n'en font qu'à leur tête, Hosni a le droit de ne pas respecter les contrats qu'ils a signé (à Ahli et aussi dans une certaine mesure au RCS) et au final les instances l'appuient pour qu'il aille dans le club qui lui chante...
  • Abd-Rabou to start training with Ahli Dubai
    Sun, 20 Jul 2008 - 16:41
    By: Omar AbdelAziz



    Abd-Rabou in Dubai

    Hosni Abd-Rabou is set to start his two-year loan spell with Ahli Dubai, according to Emirate media.

    The 25-year-old arrived in UAE on Saturday and received a warm welcome, even though Ahli Dubai are yet to unveil him officially.

    Abd-Rabou is set to join the Emirate side despite the fact that his infamous transfer saga with Egyptian champions Ahli is far from being over.

    Al-Khaleeg newspaper reported that the Egypt midfielder will be with the team when they start the pre-season training on Sunday.

    Ahli Dubai finished third in the Emirate league last season, five points adrift of champions Al-Shabab.


    http://85.25.148.67/filgoal/images//NewsPics/Medium/pic_15321.jpg
  • DUBAI - Egypt's midfielder Hosny Abd Rabo has reportedly arrived in Dubai and signed a one-year-contract with Al Ahli, close sources to the club confirmed yesterday.

    The 23-year-old will join Brazilian playmaker Cesar ahead of the first ever Pro-League to be staged by the UAE football governing body and set to kick-off on September 17. The former champions have also renewed their offer to Iranian forward Milad Meydavoudi, but no success has been achieved so far.

    The name of Hosny Abd Rabo may lack the same kind of global resonance. But that is about to change as the 23-year-old midfielder bypassed the likes of Samuel Eto'o, Michael Essien and Didier Drogba to be named best player in a victorious Egyptian campaign at Ghana 2008.

    After debuting for the senior national team in UAE 2003, Abd Rabo suffered a tremendous setback just days before the 2006 African Cup of Nations on home soil when he was forced to pull out with a hamstring injury.

    The pain and anguish that accompanied missing out on that winning campaign doubled the player's desire to perform this year, and the all-action midfielder turned in some inspired displays to lead Egypt to a record sixth African title in February. He even earned public praise from the likes of 'Special One' and new Inter Milan coach Jose Mourinho and France's World Cup winner Marcel Desailly.

    Nicknamed 'The Caesar' in Ismaily, he was Dream Channel's Midfield player of the year in Egypt 2006. He was adjudged the Best Player in Egypt in 2007 and won Modern Sport Channel's Best Player and Al Ahram Best Midfield Player of the year awards.

    Source
  • Voici la derniere decision de l'admnistration du club (AlAhly) d'Egypte pris aujourd'hui:

    Al Ahly va accuser le club "RC Strasbourg" au FIFA pour violer les termes des contrats signes le 17 juillet 2007 et de ne pas offrir la carte international du transfer apres avoir gagner l'affaire au court arbitraire sportif contre le club d'Ismaily.

    C'est un acte tres sympa de votre administration de faire un compromis avec le club "Ismaily" au dos de notre club "Al Ahly" qui montre tres bien quel administration professionelle et honnete vous avez!
  • Ecoute, je sais pas qui est le plus malhonnête dans l'histoire, mais depuis 2005, on a que des emmerdes avec Hosni et que avec lui, je pense que les dirigeants égyptiens ne doivent pas être tous des enfants de choeur.
  • :))

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2mHEPzI7qT9eV7BBP&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2mHEPzI7qT9eV7BBP&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x12uth_dallas-generique_music">Dallas g&eacute;n&eacute;rique</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Sanakira">Sanakira</a></i></div>



    C'est reparti pour une procédure...
  • Je crois surtout que c'est Hosni lui même qui n'a jamais voulu jouer dans votre club, puis il y a eu un procès devant le TAS et enfin la Fédération egyptienne y a aussi mis son grain de sable, alors bon les responsabilités cet imbroglio ne sont pas seulement dû au RCS, hein ;)
  • alahlyredflag a écrit, le 2008-08-05 18:28:03 :
    Voici la derniere decision de l'admnistration du club (AlAhly) d'Egypte pris aujourd'hui:

    Al Ahly va accuser le club "RC Strasbourg" au FIFA pour violer les termes des contrats signes le 17 juillet 2007 et de ne pas offrir la carte international du transfer apres avoir gagner l'affaire au court arbitraire sportif contre le club d'Ismaily.

    C'est un acte tres sympa de votre administration de faire un compromis avec le club "Ismaily" au dos de notre club "Al Ahly" qui montre tres bien quel administration professionelle et honnete vous avez!


    C'est la meilleure ça :)) :)) :))
    Vous voulez nous donner des leçons de morale ???
    Commencez déjà à faire le ménage chez vous, parce que franchement la gestion des clubs égyptiens, ça pue (et c'est peu de le dire)
    X-(
  • je plussoie, je suis égyptien, mais je reconnais que les clubs égyptiens niveau gestion ce sont des amateurs
    cet al ahly redflag qui vient faire des leçons de morale, la FIFA a décidé que hosny appartenait au racing et donc il fait ce qu'il veut avec
    chaque club a sa part de responsabilité :
    ismaily en ne donnant pas les fonds nécessaires au départ pr ce transfert et pr avoir fait tout un tintamarre pr garder hosny illégalement
    ahly pr avoir pointer son nez en faisant une offre plus importante à strasbourg, histoire de chiper le joueur à ismaily
    strasbourg qui a accepté l'offre d'ahly, et qui ensuite n'a jamais eu de position claire dans l'affaire
    et le joueur qui signe à ahly pr se rétracter et pr finalement se trouver à jouer aux EAU
  • Alors dans cette histoire ? Hosni n'appartient plus au Racing ? Sur wikipédia, ils disent qu'il appartient encore au Racing !
    Plus d'info ?
  • Ayant lu les 6 pages, je n'ai rien compris à ce gros "bordel' dans cette histoire de transfert avec Hosni !

    Hosni appartient a qui ? Le Racing a t'il encore des avantages par rapport aux joueurs, la revente...

    Le verra t'on a nouveau un jour sous le maillot de Strasbourg ?

    Merci de m'éclairsir un peu ! :)-
  • Seul dieu sait... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives