Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hosni Abd Rabo de retour ?

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 14.245 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par racing67400

  • IL FAUT GARDER HOSNI !!!
  • Merci pour ce super message qui venait du fond du coeur ! :p

    Moi ce que je ne comprends pas c'est que le racing ne veuille pas récupérer les pépettes avec la vente d'un joueur qui lui appartient (c'est bien ça ?). Normalement, après décision du tribunal le joueur nous appartient, donc on le vend, et les club Egyptien touchent que dalle. Il doit y avoir un truc qui m'échappe. #-o
  • Pour continuer dans les articles improbables à propos d'Hosni :

    - (A Bola) L'ancien Strasbourgeois, Hosni Abd Rabou, a signé avec Osasuna. (Diario de Navarra)

    footmercato.net

    - Ismaili has accepted a €2 million bid from Ahly Dubai for Hosni Abd-Rabou, amid Egypt's Al-Ahly's proclamation to preserve their rights in the midfielder

    Le daily Star égyptien d'hier

    - Ahly table LE 8 mln in Hani Saied bid

    By Compiled by Daily New Egypt
    First Published: July 7, 2008
    CAIRO: Ahly made a new offer for Ismaili to sign Hani Saied for LE 8 million, a source inside the club said on Monday.

    "We sent Ismaili an LE 8 million offer and a letter from the player confirming his wish to play for Ahly," the source told FilGoal.com.

    "If they accept our offer we will consider ending Hosni Abd-Rabou's case and let him stay with Ismaili."

    The Dervishes and Zamalek have reached an agreement over the transfer of Hani Saied but the player refused to complete the move and is reportedly considering a move to Ahly.

    Daily star d'aujourd'hui :-w

    Al Ahly et Ismaily doivent vraiment bien s'entendre pour tout le temps échanger des joueurs #-o
  • Ma revue de presse quotidienne :))

    Ismaily aurait des problèmes d'argent et un nouveau directoire devrait être élu, ce qui fait que les transferts sont gelés, même celui d'Hosni :-w :)) à voir ici

    La fédération égyptienne a pris l'affaire en main et rendra son verdict dans quelques jours ... ici A y lire aussi, que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, la fédé doit se prononcer sur 3 autres transferts bizarres, dont un autre mêlant Ismaily et Al Ahly :))

    Edit : Cette autre source (plutot douteuse) nous apprends que le Racing serait entré en contact avec Al Ahly pour repayer les 700 000€ d'Hosny et ainsi redevenir propriétaire du joueur ou alors le revendre fissa à Ismaily :|s
  • Ca doit être la folie de suivre les transferts foot en Egypte...
  • En fait, je me serts de google news et je ne cherche pas plus loin, déjà que j'ai trouvé 6 orthographes différentes de son nom :))
  • je ne comprend plus rien sur ce transfert...jamais vu un bordel comme sa
  • arbo a écrit, le 2008-07-11 08:55:48 :
    En fait, je me serts de google news et je ne cherche pas plus loin, déjà que j'ai trouvé 6 orthographes différentes de son nom :))

    c'est normal c'est de l'arabe, tant que phonétiquement ça se rapproche on peut changer son écriture comme on veut (hosni, hosny, abd rabo, abd rabou etc...)
    en arabe en tout cas il n'y a qu'une orthographe ;)
  • Oui merci, je sais qu'il n'y a pas de voyelle en arabe, je ne suis pas tout à fait un inculte, c'était en réponse à ajax.fan ;)

    Sinon que penses-tu du Daily star Egyptien, c'est connu/c'est une source fiable? Et ce transfert n'est apparement pas hors du commun puisqu'il y en a d'autres avec les même embroglio, ça vient de quoi??? :-/
  • Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi une décision de justice, rendant la propriété du joueur au racing, n'est pas respectée. C'est quoi ce bordel ? Ou bien j'ai loupé un épisode ?
  • arbo a écrit, le 2008-07-11 20:10:01 :
    Oui merci, je sais qu'il n'y a pas de voyelle en arabe, je ne suis pas tout à fait un inculte, c'était en réponse à ajax.fan ;)

    Sinon que penses-tu du Daily star Egyptien, c'est connu/c'est une source fiable? Et ce transfert n'est apparement pas hors du commun puisqu'il y en a d'autres avec les même embroglio, ça vient de quoi??? :-/

    il y a des voyelles en arabe...mais bon on s'en fout :))

    oui il y a d'autres imbroglios en egypte, la dernière en date étant le transfert d'un joueur du même club que Hosny, Hany Said (titulaire chez les pharaons) qui devait signer dans un club (Zamalek) mais quelque jours après on apprend que le joueur se rétracte et veut signer chez l'ennemi (Ahly), mais finalement la fédé a tranché pr qu'il soit propriété du Zamalek.

    Il y a un autre cas un peu semblable à celui de Hosny : il s'agit d'un jeune joueur nommé Shikabala qui appartenait au PAOK Salonique, mais qui a fuit le club pr signer dans son ancien club le Zamalek alors qu'il appartenait encore au PAOK. Et la FIFA a condamné Zamalek à payer 900 000€ au PAOK. Somme dont je ne sais pas si elle a été payée.

    Et enfin un dernier imbroglio, l'attaquant des pharaons Amr Zaky qui évolue au Zamalek, son club et Wigan étaient d'accords pr le transférer pr un prêt de 1.5M£ (avec bonus de 0.5M£ s'il met 10 buts en PL et 4.5M£ d'option d'achat) mais au dernier moment le président du Zamalek se rétracte et veut garder le joueur pr la garder et gagner les élections qui arrivent, il aurait même menacé physiquement le joueur selon les dires du joueur, ce qui a poussé le joueur a demandé sa résiliation de contrat, refusé par la fédé.

    Bref, le football de ce pays est dirigé par des dirigeants amateurs, c'est triste pr un pays qui est quand même double champion d'afrique.
  • Tant qu'ils n'ont pas de présidents (j'entends, dirigeants du pays) amateurs comme beaucoup d'autres pays d'Afrique, c'est déjà pas mal ! ;) (+)
  • pharaon a écrit, le 2008-07-11 22:15:20 :
    arbo a écrit, le 2008-07-11 20:10:01 :
    Oui merci, je sais qu'il n'y a pas de voyelle en arabe, je ne suis pas tout à fait un inculte, c'était en réponse à ajax.fan ;)

    Sinon que penses-tu du Daily star Egyptien, c'est connu/c'est une source fiable? Et ce transfert n'est apparement pas hors du commun puisqu'il y en a d'autres avec les même embroglio, ça vient de quoi??? :-/

    il y a des voyelles en arabe...mais bon on s'en fout :))

    oui il y a d'autres imbroglios en egypte, la dernière en date étant le transfert d'un joueur du même club que Hosny, Hany Said (titulaire chez les pharaons) qui devait signer dans un club (Zamalek) mais quelque jours après on apprend que le joueur se rétracte et veut signer chez l'ennemi (Ahly), mais finalement la fédé a tranché pr qu'il soit propriété du Zamalek.

    Il y a un autre cas un peu semblable à celui de Hosny : il s'agit d'un jeune joueur nommé Shikabala qui appartenait au PAOK Salonique, mais qui a fuit le club pr signer dans son ancien club le Zamalek alors qu'il appartenait encore au PAOK. Et la FIFA a condamné Zamalek à payer 900 000€ au PAOK. Somme dont je ne sais pas si elle a été payée.

    Et enfin un dernier imbroglio, l'attaquant des pharaons Amr Zaky qui évolue au Zamalek, son club et Wigan étaient d'accords pr le transférer pr un prêt de 1.5M£ (avec bonus de 0.5M£ s'il met 10 buts en PL et 4.5M£ d'option d'achat) mais au dernier moment le président du Zamalek se rétracte et veut garder le joueur pr la garder et gagner les élections qui arrivent, il aurait même menacé physiquement le joueur selon les dires du joueur, ce qui a poussé le joueur a demandé sa résiliation de contrat, refusé par la fédé.

    Bref, le football de ce pays est dirigé par des dirigeants amateurs, c'est triste pr un pays qui est quand même double champion d'afrique.



    d'où mon post sur la difficulté de comprendre ce qui se passe au niveau des transferts en Egypte...
    C'est le Racing puissance 1000 là bas niveau transfert
  • FIFA give Ismaili green light over Abd-Rabou
    Wed, 16 Jul 2008 - 16:46
    By: Omar AbdelAziz




    FIFA have sent a letter to the Egyptian FA stating that Ismaili have the right to own the ITC of Hosni Abd-Rabou.

    The FIFA message was intended to end the infamous transfer saga after Ismaili reached a friendly agreement with French side Strasbourg.

    Strasbourg agreed to pull out of the case after the Dervishes paid Abd-Rabou's transfer fees (a total of €800,000) in full.

    Ismaili, who fought hard in order to keep Abd-Rabou under their command, are admittedly set to sell the 25-year-old to Ahli Dubai of UAE for 2M Euros.

    The original copy of the FIFA letter

    However, the complicated case is far from being over as Egyptian champions Ahli are still involved thanks to their four-year contract tie with the international midfielder.

    The Reds are yet to respond to FIFA's latest ruling though, but vowed not to give up on their legal rights.
  • Vous pouvez traduire en Alsacien
  • Traduction:

    En d'r Àrsch fer d'r Racing. O:)
  • Et en français cela donne?? :D
  • superdou a écrit, le 2008-07-16 20:31:46 :
    Traduction:

    En d'r Àrsch fer d'r Racing. O:)
    merci pour ton exellente traduction
  • pagistral67 a écrit, le 2008-07-16 20:37:36 :
    Et en français cela donne?? :D

    Je ne parle pas alsacien, mais je tenterai bien un "Dans le cul pour le Racing." :-/

    Mais bon, on a bien récupérer l'intégralité de nos 800.000 € non ? :)
  • Traduction approximative :

    La Fifa a envoyé une lettre à la fédération égyptienne établissant que Ismaili a bien des droits sur Hosni (ITC ? in the cul ?). Ce message était à mettre un terme à l'infâme saga du transfert du joueur (tu m'étonnes), après que Ismaili ait conclu un accord avec le Racing. Le Racing est d'accord pour renoncer à Hosni suite au paiement de la totalité indemnités par Ismaily (800 000€;). Ismaili, qui a bataillé dur pour garder Ismaili, sont prêts à vendre ensuite Hosni à Ahli Dubai pour 2M€. La copie originale de la lettre de la FIFA : (là il faut imaginer). Pourtant, le cas est loin d'être résolu car le champion Al Ahli sont toujours sur les rangs suite au contrat de 4 ans qu'ils avaient signé avec Hosni. Les rouges (Al Ahli) doivent maintenant répondre à l'arbitrage de la FIFA, mais ont juré de ne pas renoncer à leurs droits sur le joueur.

    Je comprends peau d'zob, je croyais que c'était reglé, il était à Ahly et que Ismaily et Strasbourg n'étaient plus en compte. D'où sortent ces 800 k€ ? A comparer les posts d'arbo plus haut, on trouve de tout dans la presse égyptienne.
  • Encore une fois la FIFA se mêle de sauver les pauvres joueurs esclaves de leur contrat et de leurs engagement ; et ça me fait gerber... :-&
  • Et pourquoi est-ce qu'on vendrait le joueur, qui nous appartient selon la décision précédente de la FIFA, à Ismaily pour 800.000€, et pas directement au club espagnol qui en mettait 4M€, ou au club Ahli Dubai pour 2M€ :-'
  • je ne sais pas, mais ca doit etre la meme raison qui nous pousse à vendre des Bellaid à mois de 2.5 millions d'euros... X-(
  • Non, Al Alhy a banqué il à l'époque, même si le transfert était modérément régulier. Donc le joueur est à eux. Le procès a permit de solder les comptes entre Ismaily et le Racing.

    Citation:
    Herzog: « Pour nous, Hosni est propriété d'Al-Ahly qui nous a déjà payé. Si Al-Ahly souhaite récupérer son argent, Hosni appartiendra de nouveau au Racing. Il ne reviendra pas chez nous, mais le revendre ne sera pas un problème. »


    Strohteam :

    Citation:
    C'est surtout que le transfert n'est effectif qu'à partir du moment où le joueur signe un contrat avec le club qui achète. Or Hosni a signé un contrat à Al Ahly en juin 2007 mais il s'est tout de suite rétracté. Par contre, j'ignorais que le RCS avait touché les 700 000 euros d'Al Ahly et Hertzog a en effet l'air d'être décidé à solder tous les comptes de cet affaire même si c'est au final pour une somme moindre à ce qu'on pouvait espérer... et qui n'entrera pas dans les fameux 6M de déficit à combler.


    Rebondissements par la suite, fiables ?
    - Strasbourg aurait fait ou devrait faire appel au jugement de la FIFA
    (alors là...pas cohérent puisque Herzog semblait avoir eu ce qu'il voulait. Peut-être contestent le partage des frais de procès ? Peut être qu'ils veulent casser le transfert à Al Alhy, qui était conforté par le jugement, et récupérer le poulain)
    - Hosni aurait dit qu'il allait reprendre l'entrainement avec Al-Ahly, il a donc reçu des menaces de morts des fans d'Ismaily - Il a donc refait son coming out envers Ismaily
    - Puis il a voulu utiliser l'article 17 qui consiste à pouvoir casser son contrat avant le terme unilateralment, mais cela a repoussé pas mal de club, car cela montre son niveau fiabilité/respect envers son club.
    - Enfin Osasuna aurait fait une offre de 4M€, qui serait accepté et surlaquelle le Racing toucherait ~1M€.
  • zottel, je crois que tu as confondu les Ahli, il y en a un en Egypte et un à Dubaï.

    Apparemment ce qui s'est passé après le jugement du TAS c'est que le Racing et Ismaïly ont trouvé un accord à l'amiable ou Ismaïly récupère le joueur en rajoutant 300 000 euros sur ce qu'ils avaient payé (ce qui fait au total un transfert d'1.1 M d'euros). DOnc le Racing a finalement transféré Hosni à Ismaïly.

    Du coup le Ahly égyptien a tenté une dernière procédure contre Ismaîly en arguant de l'accord avec le Racing en 2007 mais comme le joueur avait rétracté la signature de son contrat juste après l'avoir signé le transfert n'a jamais été effectif. Du coup le Racing va devoir rendre ses sous au Ahly egyptien.

    Et maintenant Ismaïly va vendre Hosni au Ahli de Dubaï ou à un autre club avec une belle plus value.... Et donc pour une fois jean marie a trouvé les mots justes.

    Hertzog et Ginestet nous bassinent avec leur déficit mais s'ils avaient été un tout petit peu plus retors sur les transferts de Tum, Kantari Bellaïd et Hosni une bonne partie du trou serait déjà comblé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super

Mode fenêtre Archives