Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hosni Abd Rabo de retour ?

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 14.245 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par racing67400

  • Dans cette affaire, je sens que le racing va encore boire le calice jusqu'Al Ahly...
  • Je suis fan, vincnet ! =D =P~
  • C'est vrai qu'elle est très très bonne celle-là! :)) (+)
  • Mais, mais...donc ils sont cons !
    Dans le CR du premier procès, "RCSF (c'est nous) requests, consequently, the return of the player to RCSF". Le jugement conclue que : "The claim lodged by the claimant, RC Strasbourg, is accepted". Suivaient ensuite les détails sur l'argent qu'il nous restait à payer.

    C'est juste ça que le Racing a contesté en appel. Les conclusions du procès en appel devant le TAS ne sont pas toutes remises en cause : "The appeals (...) are partially upheld", et notamment, le principe du retour d'Hosni n'est pas contesté. Le principal résultat de l'appel est que le Racing et Ismaily ne sont plus en compte, mais Hosni est toujours au Racing. Donc, apparemment, Herzog semblait en rester là, sur le transfert irrégulier à Al Ahly - Egypte qui nous rapportait 700 000e.

    Donc finalement, on change d'avis, le joueur repart à Ismaily pour peanuts, et on doit rembourser Al Ahly - Egypte ? Et en plus, il va partir de Ismaily direct pour un club richissime - on aurait pas pu le faire nous même ça, casser le transfert irrégulier à Al Alhy Egypte, les rembourser, et faire la culbute avec un autre club quelconque ?

    :((

    (edit :c'est exactement ce qu'il a dit)
  • EGYPTE : L'affaire Hosni Abdo Rabo est close

    La saga du meilleur joueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, la star égyptien Hosni Abd Rabo est enfin terminée. La FIFA a décidé de clore définitivement le dossier qui a envenimé les rapports entre Ismailia (L1 Egypte) son ancien club et Strasbourg (L2 France) qui le lui avait acheté avant de le lui prêter pour une année avec option d'achat. L'affaire a été portée devant le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) mais la décision «jugée» favorable aux alsaciens a été rejetée par le club égyptien. Et c'est finalement, la Fifa qui a «imposé» un accord entre les deux formations. Les dirigeants égyptiens ont accepté de rembourser 800.000 euros à leurs homologues français à la suite de la signature de l'attaquant des Pharaons avec le Ahly de Dubaï pour 2 millions d'euros. -

    L'Equipe
  • Depuis quand un club peut rejeter une décision du TAS ? #-o

    A la place d'Al Ahly, je ferais faire respecter la décision du TAS, la FIFA n'a pas à renier une décision comme ça [-X
  • C'est vraiment n'importe quoi. J'ai comme dans l'idée que c'est pas encore gagné pour les 800 000e.
  • Si on touche les 800 000€ on pourra peut etre conservé certains joueurs (mouloungui ou cohade par exemple...)
  • .... ou acheter une paire de chèvres (une solution plus furlanesque n'est-ce pas ?) :))
  • Pour résumer, je sait pas si vous remarquez qu'on avait dans nos rangs le meilleur jour de la CAN...Moi ça m'énerve encore plus qu'on ait pas souhaité lui laisser sa chance avant qu'il ne soit trop tard..Ce club marche définitivement sur la tête...
  • De la a ce que l'on regrette de n'avoir pas gardé GMANDIA..... :|s ;) :))
  • superdou a écrit, le 2008-07-17 12:23:51 :
    Depuis quand un club peut rejeter une décision du TAS ? #-o

    A la place d'Al Ahly, je ferais faire respecter la décision du TAS, la FIFA n'a pas à renier une décision comme ça [-X


    L'article de l'équipe n'est vraiment pas clair et le "imposé" est entre guillemets, facilité langagière qui obscurcit encore les choses. De plus, le terme "remboursé" est mal choisi puisque selon le TAS c'était le RCS qui devait rembourser l'agent perçu.

    Ce que je comprends c'est que la FIFA a demandé au RCS et à Ismaïly de trouver un accord parce qu'ils en avaient marre du pataquès. Mais en aucun cas la FIFA ne pouvait "imposer" puisqu'elle s'était dessaisie au profit du TAS. La dessus, le RCS et Ismaïly ont effectivement trouvé un accord sur un supplément de 300 000 euros, le Racing gardant les 500 000 déjà reçus. Et Ismaïly en a profité pour transférer au Ahly de Dubaï pour 2M d'euros avec une belle plus value qui est passée sous le nez du Racing !

    Donc à mon avis il faudrait réécrire la brève comme suit (c'est une proposition bien sûr) :

    "Suite au jugement du TAS dans l'affaire Hosni, le Racing et Ismaïly ont conclu, à la demande de la FIFA, un accord. Ismaïly a obtenu les droits sur Hosni en échange d'un somme de 300 000 euros s'ajoutant aux 500 000 déjà perçus par le Racing en 2007. Ismaïly a dans la foulée transféré le joueur à Al Ahly (Dubaï) pour 2 millions d'euros"
  • superdou a écrit, le 2008-07-17 12:23:51 :
    Depuis quand un club peut rejeter une décision du TAS ? #-o

    Depuis que la FIFA peut faire justice elle-même en sauvant les pauvres joueurs de leur contrat vampirique que leur font soit-disant signer les clubs... =;

    Il va être tant qu'on la débranche, cette institution de merde ! X-(
  • Abd-Rabou set for Dubai loan move
    Thu, 17 Jul 2008 - 19:04
    By: Hatem Maher



    Abd-Rabou to join Ahli Dubai

    Ismaili have accepted Ahli Dubai's offer to sign midfielder Hosni Abd-Rabou on a two season-long loan, the Egyptian club's football director said on Thursday.

    "The player will spend two seasons with Ahli Dubai before returning to us," Abdul-Rahman Anous told FilGoal.com.

    "The UAE club initially wanted to sign Abd-Rabou on a permanent basis but we opted to loan him out as we may need him in future."

    Anous refused to disclose the transfer fee that Ismaili would receive from Ahli Dubai.

    Abd-Rabou, who was the subject of a tug of war between Ismaili and French side Strasbourg, has been linked with various clubs since his transfer wrangle ended.

    Several Spanish sides, including Osasuna and Atletico Madrid, were rumored to be interested in signing the 2008 Nations Cup best player.

    However, no formal bid was presented to Egyptian League runners-up Ismaili.

    Abd-Rabou then opted for a gulf switch as he said he was not keen on an Egypt stay.
  • Ils ne l'ont que prêté finalement ? J'sens qu'on ne verra pas un kopek de ce transfert...

    En tout cas c'est strictement ridicule ce que Ginestet & Co on fait de ce joueur tout comme avec Rangelov et beaucoup d'autres (option d'achat, transfert honteux de Bellaid et de Cohade à venir...).
    Quand j'y repense, me dit que Keller malgré son jeune âge et son inexpérience se démerdait beaucoup mieux que tout le staff actuel dans les négociations. Et dire que Ginestet s'était servi du transfert de Mamadou Niang pour s'insurger et créé son putsch. b-(
  • Ce transfert de Niang est ce qui a coulé l'équipe mec. Faudrait voir à pas réinterpréter l'histoire toutes les trois semaines au gré du vent.
  • Est-ce le transfert de Niang qui a coulé le club, ou son mauvais remplacement, voire le fait qu'il n'y avait plus de capitaine dans le bateau pour taper du poing sur la table lors de cette fameuse saison ?

    Je ne pense pas que ce soit le seul transfert de Niang qui ai fait couler le club, mais si ça y a contribué.
  • Bon alors on dira le départ de Niang, et l'arbitrage de M. Poulat :-& . Le reste en découle.
  • takl a écrit, le 2008-07-18 15:13:14 :
    Ce transfert de Niang est ce qui a coulé l'équipe mec. Faudrait voir à pas réinterpréter l'histoire toutes les trois semaines au gré du vent.


    Je réinterprète quoi ? J'ai jamais pensé le contraire, je souligne juste le fait que Ginestet ne vaut vraiment pas mieux que ses prédécesseurs.
    La grande braderie qu'il a commencé depuis qu'il a repris le club, les soldes promotionnelles été/hiver sont autant des facteurs décimant l'équipe que le départ de Niang.
  • Si je me souviens bien, le Racing lorgnait sur Koné pour remplacer Niang, mais comme le transfert de Niang a trainé, Nice l'avait recruté entre temps, de mémoire pour 2M€.

    Si nous avions eu Koné pour remplacer Niang, au lieu de Gmamdia, la saison n'aurait sans doute pas été la même...
  • jamal a écrit, le 2008-07-18 15:49:25 :
    takl a écrit, le 2008-07-18 15:13:14 :
    Ce transfert de Niang est ce qui a coulé l'équipe mec. Faudrait voir à pas réinterpréter l'histoire toutes les trois semaines au gré du vent.


    Je réinterprète quoi ? J'ai jamais pensé le contraire, je souligne juste le fait que Ginestet ne vaut vraiment pas mieux que ses prédécesseurs.
    La grande braderie qu'il a commencé depuis qu'il a repris le club, les soldes promotionnelles été/hiver sont autant des facteurs décimant l'équipe que le départ de Niang.


    D'accord, tu as peut-être raison sur certains points, mais je ne jetterais pas la pierre à Ginestet concernant le cas Hosni. Il a été moyen a Racing, n'a pas voulu rester, et le reste est une histoire assez biscornue pour qu'on puisse s'estimer heureux de récupérer 800 000 eurodollars.
  • jamal a écrit, le 2008-07-18 15:49:25 :
    takl a écrit, le 2008-07-18 15:13:14 :
    Ce transfert de Niang est ce qui a coulé l'équipe mec. Faudrait voir à pas réinterpréter l'histoire toutes les trois semaines au gré du vent.


    Je réinterprète quoi ? J'ai jamais pensé le contraire, je souligne juste le fait que Ginestet ne vaut vraiment pas mieux que ses prédécesseurs.
    La grande braderie qu'il a commencé depuis qu'il a repris le club, les soldes promotionnelles été/hiver sont autant des facteurs décimant l'équipe que le départ de Niang.
    Je suis entierement d'accord avec toi, je crois que Ginestet et le pire de tous! il a reussi ce qu'il voulait, massacrer le club!
  • takl a écrit, le 2008-07-18 16:00:54 :
    jamal a écrit, le 2008-07-18 15:49:25 :
    takl a écrit, le 2008-07-18 15:13:14 :
    Ce transfert de Niang est ce qui a coulé l'équipe mec. Faudrait voir à pas réinterpréter l'histoire toutes les trois semaines au gré du vent.


    Je réinterprète quoi ? J'ai jamais pensé le contraire, je souligne juste le fait que Ginestet ne vaut vraiment pas mieux que ses prédécesseurs.
    La grande braderie qu'il a commencé depuis qu'il a repris le club, les soldes promotionnelles été/hiver sont autant des facteurs décimant l'équipe que le départ de Niang.


    D'accord, tu as peut-être raison sur certains points, mais je ne jetterais pas la pierre à Ginestet concernant le cas Hosni. Il a été moyen a Racing, n'a pas voulu rester, et le reste est une histoire assez biscornue pour qu'on puisse s'estimer heureux de récupérer 800 000 eurodollars.


    Qu'il n'ait pas voulu rester certes, qu'il n'ait pas été fabuleux certes, mais il était bien meilleur que des Lacour malgré tout le respect que j'ai pour lui ou la moitié de l'effectif, bref j'comprendrai jamais pourquoi il a mis des options d'achat aussi ridicule sur les joueurs et bradés les autres...

    Au final en récupère p'être 800.000 mais en faisant la balance, j'crois qu'on est déficitaire entre l'achat et la masse salariale du joueur.

    Keller avait tout de même un certain flair pour dénicher des joueurs, là j'me demande quand même où on va.
  • Lacour n'est peut être pas le joueur le plus technique ou le plus physique de l'effectif mais il a toujours joué pour l'équipe, au poste ou il le fallait, sans jamais causer d'emmerdes au club.

    Hosni avait peut être des qualités pour le foot mais il n'a pas montré grand-chose à Strasbourg, et au final avec toutes les emmerdes administratives qu'il amène au club ; il vaut mieux qu'il dégage.
    Et si on prend de la thune au passage c'est bonus.
  • Ça se sont des fausses excuses. De toute manière, Hosni dans la gestion n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
    On peut certainement s'estimer heureux de ne pas avoir Affelou comme président, mais les derniers échos sur le foutoir de Bellaid ne font que répéter ce qui se dit et confirmer ce qu'on voit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives