Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Sochaux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 13.664 lectures · Premier message par athor · Dernier message par jean-marie

  • il est déja fatigué!! ben dis donc! c'est une fatigue de longue durée, je crois qu'il ne supporte pas le froid! c'est pas trop grave s'il ne joue pas! qu'il se repose
  • C'est un jeune joueur il lui faut des RTT :D :D
  • jkhcool a écrit, le 2008-02-20 16:29:58 :
    Perso, je ne pense pas que JMF titularisera les jeunes (et j'avoue partager cela), car le match face à Sochaux avec tout l'enjeu qu'il y a ne constitue pas un match avec "de bonnes conditions" dont il avait parlé pour répondre à l'annonce de Schneiderlin dans les médias. Si Cohade est au repos, Lacour montera d'un cran et Szelezi jouera à droite de la défense (je pense que c'est plus probable que Ducrocq, mais bon, à voir). Sinon, au vu de la méforme de Abde et de Johansen, je préfèrerais également ne pas voir de meneur (càd un 4-4-2 en losange), je trouve que ça ne réussit pas trop au Racing, surtout en ce moment... J'aimerais par ailleurs que Mouloungui soit enfin titularisé à nouveau, parce que si Santos est efficace lorsqu'il entre dans les dernières minutes, Mouloungui est invisible quand il entre en fin de match. Je pense qu'il peut faire la diffèrence dès le début et sur un match entier (ou dumoins une partie majoritaire).

    Sinon, une question : je serais curieux de savoir ce que "grosse fatigue" veut bien dire pour Mulenga... C'est un peu vague, non ? Concrètement, il a quoi ? Sérieusement, je me demande bien ce qu'ils entendent par "grosse fatigue", surtout qu'il a déjà raté un match...


    Là je ne suis pas d'accord.
    Je pense que le fait de lancer les jeunes maintenant serait une bonne chose.
    Leur surmotivation et leur culot peut faire la diférence dans ce genre de match.

    Je me rappelle dans les années 80,une année alors que le Racing était au bord de la rélégation,l'entraineur de l'époque avait lancer des jeunes(V.Cobos,Andrieux,et Eschbach)pour créer une nouvelle dynamique.Et sa avait marché.

    Maintenant la situation n'est aujourd'hui pas aussi alarmante qu'a l'époque.

    Mais je sens qu'il faut changer certaines choses actuellement.Et le fait de faire jouer Schneiderlin et Othon contre Sochaux serait une bonne chose.
  • Surtout Schneiderlin qui est capitaine de l'equipe de France .Je pense que ce gars doit avoir le niveau pour jouer dans notre grande équipe . Car pour jouer mieux qu'un Johansen ou Abde ,le niveau n'a pas besoin d'ètre trés haut.
  • Pour la saison prochaine je verrai bien un mec comme Isabey au Racing.
  • gil a écrit, le 2008-02-20 17:12:33 :
    Surtout Schneiderlin qui est capitaine de l'equipe de France .Je pense que ce gars doit avoir le niveau pour jouer dans notre grande équipe . Car pour jouer mieux qu'un Johansen ou Abde ,le niveau n'a pas besoin d'ètre trés haut.

    Ecore plus quand on sait que Schneiderlin ne joue pas du tout au même poste que les 2 autres joueurs que tu as cité ....

    Et c'est vrai que le niveau, il est tellement bas qu'on est mal classé en L1... Ah, tiens, non, même pas. Comment c'est possible ?
  • isabey restera chez nous meme si on descend. :))
  • paille a écrit, le 2008-02-20 20:01:48 :
    isabey restera chez nous meme si on descend. :))

    Donc il restera O:)
  • Une idée sur l'affluence?
  • Y'a pas de message sur le SO c'est que ça doit pas être si spectaculaire , je pense 18000 / 20000 à voir quoi ..
  • fidelio a écrit, le 2008-02-20 17:06:14 :
    jkhcool a écrit, le 2008-02-20 16:29:58 :
    Perso, je ne pense pas que JMF titularisera les jeunes (et j'avoue partager cela), car le match face à Sochaux avec tout l'enjeu qu'il y a ne constitue pas un match avec "de bonnes conditions" dont il avait parlé pour répondre à l'annonce de Schneiderlin dans les médias. Si Cohade est au repos, Lacour montera d'un cran et Szelezi jouera à droite de la défense (je pense que c'est plus probable que Ducrocq, mais bon, à voir). Sinon, au vu de la méforme de Abde et de Johansen, je préfèrerais également ne pas voir de meneur (càd un 4-4-2 en losange), je trouve que ça ne réussit pas trop au Racing, surtout en ce moment... J'aimerais par ailleurs que Mouloungui soit enfin titularisé à nouveau, parce que si Santos est efficace lorsqu'il entre dans les dernières minutes, Mouloungui est invisible quand il entre en fin de match. Je pense qu'il peut faire la diffèrence dès le début et sur un match entier (ou dumoins une partie majoritaire).

    Sinon, une question : je serais curieux de savoir ce que "grosse fatigue" veut bien dire pour Mulenga... C'est un peu vague, non ? Concrètement, il a quoi ? Sérieusement, je me demande bien ce qu'ils entendent par "grosse fatigue", surtout qu'il a déjà raté un match...


    Là je ne suis pas d'accord.
    Je pense que le fait de lancer les jeunes maintenant serait une bonne chose.
    Leur surmotivation et leur culot peut faire la diférence dans ce genre de match.

    Je me rappelle dans les années 80,une année alors que le Racing était au bord de la rélégation,l'entraineur de l'époque avait lancer des jeunes(V.Cobos,Andrieux,et Eschbach)pour créer une nouvelle dynamique.Et sa avait marché.

    Maintenant la situation n'est aujourd'hui pas aussi alarmante qu'a l'époque.

    Mais je sens qu'il faut changer certaines choses actuellement.Et le fait de faire jouer Schneiderlin et Othon contre Sochaux serait une bonne chose.


    Et qu'avait fait Le Guen cet autaomne quand tout allait mal au PSG ?
    Il a fait jouer 3 jeunes qui se sont peut être grillés pendant cette période où rien n'a changé. =;
  • Fanchone forfait.
    Le staff médical strasbourgeois a tenté de remettre l'ailier à la course hier, sans grand succès. « C'est un peu décevant, reconnaissait hier soir le médecin du club François Pietra. On a essayé mais c'était vraiment 'bof', alors on ne prend aucun risque, James sera forfait samedi. »

    Le cri du coeur de Paisley.
    Sous le coup d'un sursis qui tombera après l'avertissement reçu samedi à Lorient, Grégory Paisley pensait être suspendu samedi. Renseignements pris auprès de la Ligue de Football Professionnel, si le défenseur strasbourgeois passera bien en commission de discipline aujourd'hui, sa suspension d'un match ne prendra effet que lundi. « Greg » Paisley ratera donc le déplacement.au Mans le 1er mars. « C'est de la bombe », a-t-il jubilé, sans cacher qu'il préfère « jouer contre mon ancien club, Sochaux, qu'au Mans. »

    source : l'Alsace
  • On a vraiment des problèmes du coté du racing pour comprendre le système de sanctiond de la ligue... :-w

    Pourtant, ca n'a pas l'air si compliqué, je trouve!
  • Compte tenu des forfaits, de coups de fatigue et des joueurs hors de forme, je verrais bien l'équipe suivante contre Sochaux.

    Equipe


    Mais je pense qu'on aura plutôt le 4-2-3-1 classique avec Abdé à la place de Mulenga. Cohade sera peut-être aussi aligné si Furlan juge qu'il ne peut pas se passer de lui, ce qui laisserait Szelesi sur le banc.
  • Une victoire signe de maintien ?

    Oui à mes yeux, une victoire samedi soir sera signe de maintien ! Même si mathématiquement nous ne serons pas encore sauvés ... à 35 points en 26 journées je ne nous vois plus nous effondrer en fin de saison ! Et les 10 points maximum qu'il restera à prendre (pour atteindre 45 points) ... en 12 journées, c'est tout à fait réalisable (même s'il nous restera 7 déplacements contre 5 réceptions !).

    Rien que psycholgiquement,enfoncer un peu plus un adversaire direct, nous fera du bien. Sochaux peut se retrouver à 11 points de nous samedi soir (ou à 5, me direz vous !). De plus en gagnant samedi, nous enchaînerions une 3ème victoire consécutive à la meinau, ce que nous n'avons pas encore réussi cette année !

    Pour moi c'est LE MATCH à gagner pour espérer pouvoir se maintenir sans trop trembler ou compter sur les autres.



    PS :
    Cependant il est à noter que sur toutes les périodes de 12 matchs depuis le début de saison, la moins prolifique en points fut celle de la 9ème à la 20ème journée, avec seulement 12 points en 12 matchs (dont 7 à domicile : 1V 3N 3D) .... c'est cette même période inversée qui nous attend après le match de Sochaux (avec donc 7 matchs à l'extérieur dont un ultime déplacement à Marseille !). D'où l'importance de prendre ces 3 points face à Sochaux.
  • Un tee-shirt contre le racisme

    Samedi soir, sur toutes les pelouses accueillant un match de Ligue 1, le football professionnel français va se mobiliser contre le racisme.

    Au Stade de la Meinau, et à l'occasion de la rencontre Racing-Sochaux (20h), les vingt-deux acteurs de la partie entreront avec un tee-shirt contre le racisme, avec le slogan: « Racisme... plus jamais ça ! » Une initiative prise par le syndicat des joueurs (UNFP) et soutenue par l'UCPF et l'ensemble des familles du football professionnel.

    Le Secrétaire d'Etat chargé des Sports, Bernard Laporte, a lancé un appel, ce jeudi matin, à la mobilisation du sport professionnel contre le racisme. La LFP a répondu présent et se mobilise à travers toutes les rencontres de L1 et de L2 du week-end.


    Sochaux : Daf out

    Francis Gillot, l'entraîneur du FC Sochaux, ne pourra compter sur son latéral droit, Omar Daf, ce samedi soir pour le match à la Meinau (20h). Le Sénégalais est en effet à l'infirmerie actuellement et est d'ores et déjà forfait pour ce déplacement en Alsace. Il souffre d'une entorse du genou.

    Autre absent pour cause de blessure, Vincent Nogueira. Le jeune milieu de terrain est victime d'une pubalgie depuis quelques semaines. Il ne sera pas rétabli pour le derby face au RCS.
  • Source : Site Officiel
  • Ouais bon pas dur à deviner d'un côté ;)
  • Le Sochalion est mort ce soir (du 12 mai 2007)...

    Samedi, pour le compte de la 26ème journée, le Racing accueille une bien moribonde équipe sochalienne.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sans Souchy ?

    Eloge quasi-posthume et totalement décalé du FC Sochaux-Montbéliard, l'un de nos meilleurs ennemis, cet article prétend vous convaincre que « Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre » (Publius Syrus). Amour vache, ironie et philosophie de comptoir...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Article très bien tourné bravo!!! (+)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-21 17:14:08 :


    Sochaux : Daf out

    Francis Gillot, l'entraîneur du FC Sochaux, ne pourra compter sur son latéral droit, Omar Daf, ce samedi soir pour le match à la Meinau (20h). Le Sénégalais est en effet à l'infirmerie actuellement et est d'ores et déjà forfait pour ce déplacement en Alsace. Il souffre d'une entorse du genou.


    Il était très bien concidéré, il y a quelques années mais une grosse blessure l'a rendu indisponible 6 mois et l'a cassé dans sa progression... Plusieurs grands clubs étaient sur lui.
    Et il est encore à Sochaux... comme quoi l'avenir reste incertain
  • Quel schéma offensif ?

    Jean-Marc Furlan hésite encore. Du moins l'a-t-il présenté ainsi hier lors de son point-presse hebdomadaire. Et il semble bien que sa religion ne soit pas faite. Elle l'est cependant pour le groupe de 18 appelé à affronter Sochaux demain (20 h) à la Meinau. Pascal Johansen et Jacob Mulenga, tous deux absents sur blessure samedi dernier à Lorient, le réintègrent à la place de James Fanchone (victime d'une petite lésion à la cuisse et dont le retour à l'entraînement est programmé pour le milieu de semaine prochaine) et du jeune Guinéen Mamadou Bah.
    Si la base défensive de l'équipe (le gardien Stéphane Cassard, la défense Lacour – Bellaïd – Paisley – Dos Santos, le milieu récupérateur Cohade – Rodrigo) ne subira une fois de plus aucune modification, les contours du secteur offensif restent donc flous. Deux certitudes pour l'instant : le maintien de Yacine Abdessadki au poste de meneur de jeu :-w et le retour d'Eric Mouloungui, titularisé sur le côté gauche pour la première fois depuis le déplacement à Lyon le 2 décembre.
    Pour le reste, ils sont quatre pour deux places : Renteria, Alvaro Santos, Mulenga et Gameiro. Le premier, toujours taxé d'implication insuffisante, débutera a priori une nouvelle fois sur le banc. Ensuite, deux hypothèses sont possibles : Gameiro à droite et Mulenga en pointe ou Mulenga à droite et Santos – sans doute très motivé à l'idée de jouer face à un FCSM auquel il appartient toujours – devant. De là à penser que cette 2e option tient la corde...

    source : l'Alsace
  • Maurice-Belay : « Comme une finale »

    Buteur face à Caen le week-end dernier, l'attaquant sochalien compare le rendez-vous de samedi face au Racing Strasbourg à une finale.

    Très serein, le jeune attaquant sochalien Nicolas Maurice Belay, débarqué en provenance de l'AS Monaco l'été dernier, se verrait bien rester au FC Sochaux la saison prochaine. En Ligue 1, naturellement, puisqu'il n'est pas question pour lui et ses coéquipiers d'abdiquer à treize journées de la ligne d'arrivée. Conscient du retard accumulé, il annonce « trois finales » face à Rennes, Toulouse et bien sûr face au Racing Strasbourg dès ce samedi soir (20 h) à la Meinau. « C'est clairement un match capital pour nous, assène-t-il. On ne peut pas se rater en Alsace. Il nous faudra oublier notre dernière contre-performance devant Caen (1-1) et repartir sur de bonnes bases. »
    Du haut de ses 22 ans, celui qui avait été contacté par le Racing à l'intersaison 2006 alors qu'il était encore sous contrat avec Monaco (Ndlr : il avait finalement opté pour Sedan), assure que le moral des troupes est « toujours là ». Il suffisait d'ailleurs d'observer l'entraînement d'hier et ses intenses confrontations à quatre contre quatre pour constater que l'esprit de compétition n'a pas quitté le groupe. « On ne va pas baisser les bras alors que l'on s'apprête à disputer une partie déterminante à Strasbourg. Si on parvient à sortir indemnes de cette confrontation, on engrangera des points, mais aussi de la confiance pour mieux aborder la suite. »
    Les prochains rendez-vous s'annoncent quelque peu effrayants pour les supporters. Et pour les joueurs ? « Pour nous, ils seront plus excitants. La crainte n'amène rien de bon. Nous avons le potentiel pour nous maintenir. À nous de le prouver sur le terrain et d'arracher notre maintien. »

    « Beaucoup de joueurs de qualité »
    Rapidement banni du groupe des titulaires en début de saison sous les ordres de Frédéric Hantz, l'ancien Monégasque ne cache pas son plaisir de retrouver la pelouse depuis le mois de janvier : « C'est vrai que c'est une grosse satisfaction pour moi de jouer. Maintenant, jouer ne me suffit pas. Je veux gagner. Il n'y a que ça qui compte quand on est un compétiteur. Je veux faire le mieux possible pour l'équipe et, si possible, marquer dès samedi devant le Racing. Je veux aider Sochaux à s'en sortir car je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe. Il y a beaucoup de joueurs de qualité ici et on pratique un style de jeu qui me convient. C'est vraiment rageant que seuls les résultats manquent. »

    source : l'Alsace
  • Donc d'après l'Alsace on aurait droit à ça :

    Equipe


    ou ça :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives