Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 35.297 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

  • Je me pose souvent cette question : est-ce qu'on peut parler de bonne ambiance a la Meinau?
    Me trouvant lors des matchs dans le 1/4 de virage Nord Ouest il est normal que personnellement je trouve que l'ambiance est vraiment pas mal mais du point de vue des tribunes opposées qu'en est-il?
    Et lors de la reception de groupe de supporters qui remplissent le parkage visiteur entends-on le kop strasbourgeois?
    Merci d'avance :)
  • Ca dépend qui remplit le parckage, parce que si c'est Sochaux, tu les entend pas :D
    Déjà dans leur stade, tu as du mal...

    Plus sérieusement mes premiers matchs je les ai passés hors du kop, et je trouve qu'on entend plutôt bien, mais c'est vrai que y'a des périodes avec des blancs et j'ai jamais passé un match hors du kop avec parckage visiteur plein, du moins j'en ai pas le souvenir..
  • Le problème, c'est que lorsque le parcage visiteur se remplit, c'est avec environ 70 à 90 % de personne prête à chanter.
    Alors que le Kop est rempli de pas mal de "spectateur" qui ne se lève qu'à 1/2/3 - 0 et encore :( et donc c'est dur de rivaliser façe aux marseillais, parisien, etc ...
  • C'est vrai qu'a Strasbourg on arrive meme pas a trouver 1000 personnes (la capacité d'un virage a la meinau) motivés pour chanter a 0-0 ou meme 1-0 je trouve ca quand meme assez lamentable conte tenu de la population de la ville et meme de la region ! :(
  • J'avais pour habitude de venir à la Meinau en dehors du kop, j'ai pas mal voyagé (quart sud-est, sud-ouest, tribune nord haute) et j'ai toujours bien entendu notre kop (à part qu'en sud-est y a un décalage du a la distance, entre le moment ou on voit les supporters taper dans les mains et le moment ou on les entend :D ), que ce soit par forte affluence ou même avec 11000 spectateurs (RCS-Lille en janvier). Par contre je ne suis jamais venu contre un "gros" comme Paris ou Marseille, je me souviens de Sochaux (plutôt silencieux) y a 2 saisons et de Lens en aout, qui n'étaient pas très bruyants non plus... je m'attendais à mieux connaissant les supporters Lensois.

    Sinon je pense que ce qui m'a le plus marqué c'était FCSM-RCS de cette année avec un stade rempli au tiers de bleus et des champs Strasbourgeois qui ont écrasés les 2 "kop" jaunes.

    Pour ma part la première fois que j'entrais dans le kop à la Meinau c'était y a 3 semaines contre Rennes, et même si je n'y étais jamais venu avant je savais qu'il fallait se lever, taper dans les mains et chanter, j'y suis allé en connaissance de cause :)- J'avais un peu d'hésitation au début sachant que j'étais assez haut et qu'autour de moi c'était plutôt calme, mais au bout de 10min et du premier but mes voisins se sont réveillés :p
  • deadwing a écrit :
    Le problème, c'est que lorsque le parcage visiteur se remplit, c'est avec environ 70 à 90 % de personne prête à chanter.
    Alors que le Kop est rempli de pas mal de "spectateur" qui ne se lève qu'à 1/2/3 - 0 et encore :( et donc c'est dur de rivaliser façe aux marseillais, parisien, etc ...


    C'est une dés règles du supportérisme en France, à l'extérieur tu sens tes capacités vocales décuplées.
    Plusieurs raisons : Distance, Alcool, regroupement tous ensemble dans le parcage et surtout l'effet extérieur : le stade qui te siffle, le parcage pourri.
  • Je pensais surtout au fait que quelqu'un (un supporter donc), prêt a "saccrifié" (vu que pour lui ce n'est pas vraiment un sacrifice) un week end pour voir son équipe joué à plusieurs centaines de Kilomètre de chez lui, après des heures de trajet, n'a pas pour but de regarder le match en tant que spectateur.
    Ce qu'on pourrait nommer "ultra" supporter (pour ne pas entrer dans la polémique vrai / faux supporter) qui sont à fond derrière leur club, et il n'y a pas cette notion de sacrifice quand on est chez nous, les gens se disant peut être : "j'aime le racing, mais quand j'vais à la Meinau, je veux pas 3 papies sexagénaire ruminant et conspuant les joueurs à chaque contrôle manqué, donc je vais dans le Kop, en plus je profiterais des chants des Ultras"
  • Citation:
    C'est une dés règles du supportérisme en France, à l'extérieur tu sens tes capacités vocales décuplées.
    Plusieurs raisons : Distance, Alcool, regroupement tous ensemble dans le parcage et surtout l'effet extérieur : le stade qui te siffle, le parcage pourri.

    On voit le mec qui ne s'éclate pas les cordes vocales à la Meinau... X-( X-( X-(
  • Contre Nancy, je trouve que l'ambiance de départ était la meilleure qu'il y avait à la Meinau depuis un bon bout de temps, après ca s'est bien calmé...

    Pour être assis en Ouest haute, j'ai des fois l'impression que cette tribune chante plus que le KOP, pareil de l'autre coté vers la tribune Nord... Je sais qu'il y avait déjà eu un démenagement raté vers la tribune Ouest, mais rassemblé tous ce monde pour entrainer toute la tribunes, je me demande si ca ne pourrait pas mettre plus d'ambiance à la Meinau...
  • Bonjours,

    Le stade set plein à 80% en moyenne et pourtant l'ambiance n'est pas super..il est vrais qu'en cas de victoire du racing l'ambiance est meilleure (effet psychologique).

    Mais quand il joue mal tout le monde (sauf les UB) ;) ne chantent plus et partent 5 min avant le coup de sifflet final.
    Quand on se dit supporter on supporte jusqu'au bout son club!!!

    Un autre problèlme *PLUS IMPORTANT* c'est que beaucoup de gens, beaucoup trop, viennent dans le KOP seulement pour l'ambiance et pour ne pas chanter.

    Le Quart de Virage Nord Ouest est la tribune des supporters du racing pas des spectateurs..

    SVP allez dans d'autres tribunes et ne venez pas nous polluer l'ambiance..le stade est assez grand et d'autres tribunes vous acccueillerons!

    Merci.
  • Thompuce n'a pas tord O:)

    sa pourait être top si chacun y mettais du siens ;)
  • exact :)-
  • Le problème quand t'es dans une autre tribune on te regarde directement de travers quand tu commences à chanter, ou pire, si tu te lèves... J'ai déjà eu droit à des "va dans le kop si tu veux gueuler". Classe.
    Bon là depuis que je suis au bas du 1/4 SO, ça va mieux car il y a toujours un peu d'ambiance, même si le gars au tambour a un sacré poblème de rythme :))
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:
    C'est une dés règles du supportérisme en France, à l'extérieur tu sens tes capacités vocales décuplées.
    Plusieurs raisons : Distance, Alcool, regroupement tous ensemble dans le parcage et surtout l'effet extérieur : le stade qui te siffle, le parcage pourri.

    On voit le mec qui ne s'éclate pas les cordes vocales à la Meinau... X-( X-( X-(


    J'ai des principes moi B-) b-(
  • faut leur casser la guele au gens qui te disent ça :) :-w
  • Déjà il convient de relativiser une chose. La Meinau est un stade vivant, avec un Kop qui chante (il y aurait des choses à améliorer certes, mais ce kop existe) et un public qui parfois suit (lève toi... Les aux armes... ca n'a l'air de rien mais c'est pas si vieux que ca existe) et réagit aux actions.

    Ca à l'air tout bête aux yeux de tous, mais il faut bien se rendre compte que ce n'est pas si évident que cela dans tous les stades. Vous n'allez qu'à aller dans des cimetières genre Lille, Rennes, Sochaux, Marseille, Toulouse... (liste non exhaustive et je ne parle même pas de conneries genre Monaco) vous hallucineriez ! Et vous vous direz que finalement la Meinau n'est pas si mal.
  • Je rajouterais Lyon à la liste des cimetières... :D
    ~o)
  • Lyon, est un bon exemple. C'est intellectuellement malhonnête de considérer Gerland comme un cimetière, mais là bas c'est un bon exemple de public (en dehors du virage BG et des quelques Cosa) qui ne réagit absolument pas.

    A 5-0 quand on y était, les mecs font un pauvre "qui ne saute pas" à 5 minutes de la fin avant de se casser avant le coup de sifflet final alors que leur équipe joue un football de rêve.
  • De plus, le virage Bad Gones il pète pas non plus du feu de Dieu. Contre le Racing c'était leurs 20 ans, ils gagnent 5-0, j'ai pas non plus l'impression que leurs chants déchiraient autant qu'ils le prétendent eux... Après c'est sûr qu'à part eux c'est vraiment une glacière ce stade de Gerland. A ce propos, leur 2ème place au championnat de France des tribunes LFP est selon moi un véritable scandale.
    ~o)
  • Conan je trouve que tu n'as pas tord, mais tu minimises le problème :)
  • luyindula a écrit :
    Le problème quand t'es dans une autre tribune on te regarde directement de travers quand tu commences à chanter, ou pire, si tu te lèves... J'ai déjà eu droit à des "va dans le kop si tu veux gueuler".



    J'ai déjà connu ça aussi en ouest, ou le mec qui t'engueule quand tu te lèves pour voir un péno pour le Racing qui est tiré juste devant toi, parce que monsieur ne voit plus rien... #-o (un gars qui en plus venait pour la première fois au stade, alors que toi t'es abonné!)
  • ouai, c'est pas normal ça, faut leur dire qu'ils on qu'à bouger dans les loges lol =P~
  • paolo a écrit :
    De plus, le virage Bad Gones il pète pas non plus du feu de Dieu. Contre le Racing c'était leurs 20 ans, ils gagnent 5-0, j'ai pas non plus l'impression que leurs chants déchiraient autant qu'ils le prétendent eux... Après c'est sûr qu'à part eux c'est vraiment une glacière ce stade de Gerland. A ce propos, leur 2ème place au championnat de France des tribunes LFP est selon moi un véritable scandale.
    ~o)


    Le bloc BG et envion c'était quand même 2500 personnes qui ont bougés tout le match (grecque, pogo, gestuelle, gueulante), même si je n'ai personnellement pas ressenti la folie à laquelle on pouvait s'attendre pour un anniversaire doublé d'un tel score.
    Blasés ?
  • Sinon le match ou il y avait une embiance de folie, c'était pour la remonté en L1 contre Metz, c'etait un bordel!!!! 29000 Spectateurs qui se levent et qui chante, ce match la , tous le stade c'était le Kop !
  • Ben justement la match contre Metz reste un super souvenir, un magnifique moment; mais l'ambiance m'avait déçu dans le sens ou je m'attendais à beaucoup mieux.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives