Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 35.302 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

  • domes a écrit, le 2008-02-02 10:58:23 :
    salut claire, c'est vrai vous avez bien chanté, je demanderai simplement au public de vous suivre d'avantage.
    le publisc de la meinau est assez froid et ne chante que lorsque l'équipe tourne bien......

    Oui je sais, parce qu'avant j'allais toujours en populaire, et des qu'avec mes potes on commençaient a chanter, les gens te regarde de travers comme si supporter son équipe était un crime, alors avec mes potes on a décider d'aller dans le KOP ! Faut dire que les gens sont tellement c*** qu'ils ne chantent même pas pour supporter leur propres équipe !!
  • oui, et je ne crois pas que cela changera un jour.....
  • Il est quand même domage que les gens soient plus motivés pour insulter que pour chanter pour leur équipe. Les "messins on t'encule" c'est marrant un moment, mais au bout du 15e, ca commence à devenir lassant...

    Au moins, le message est passé.
  • Exact, à la télé ça soulait grave... b-( On est encore passé pour des neuneus avec des chants aussi pourris. 1 fois ça va mais alors toute la seconde mi-temps en plus sérieux, les messins, je leur souhaite franchement bonne chance pour la suite, comme dit je sais plus où, aucun supporter ne mérite ce qu'ils vivent (on est bien placé pour le savoir)...
  • C'est toujours incroyable de voir combien certaines personnes arrivent à chanter fort lorsqu'il s'agit d'insulter l'adversaire..........
    Ne serait il pas possible et mieux d'en faire de meme pour encourager le racing.......
  • On passait vraiment pour des rigolos en insultant les messins, alors qu'ils "dansaient" avec nous sur le terrain et nous humiliaient...
  • En plus certains supprters du Racing n'ont pas regardé le classement il faut éviter de chanter Metz en ligue 2 car nous on y est pas loin .Surtout avec la prestation de hier soir.
  • rcsforever a écrit, le 2008-02-02 12:21:04 :
    C'est toujours incroyable de voir combien certaines personnes arrivent à chanter fort lorsqu'il s'agit d'insulter l'adversaire..........
    Ne serait il pas possible et mieux d'en faire de meme pour encourager le racing.......


    ben moi et deux copains on s'est senti biens seuls en Ouest haute à ce sujet... et c'est vrai que lorsque le kop insultait, bizarrement, y'avait plus de bruit :-s

    mais faut dire que personne n'est ni tout noir, ni tout blanc... si les joueurs se défonçaient et prenaient leurs responsabilités aux 20 mètres au lieu de traîner, peut être que ledit public leur en serait reconnaissant, vous ne croyez pas ?
  • jean-marie a écrit, le 2008-02-02 10:29:51 :
    je retire mon chapeau pour le KOP, il faut etre tres courageux pour supporter cette équipe!


    Oh mais arrête de toujours critiquer le Racing !
    C'est pas la peine d'aller sur ce site si c'est pour dire qu'on supporte une équipe de merde !
    T'as vraiment pas l'esprit d'un vrai supporter ! Parce que quand ca va moins bien, c'est là qu'il faudrait les soutenir...
  • chrisbud a écrit, le 2007-12-30 03:12:20 :
    antorbr a écrit :
    chrisbud a écrit :
    conan a écrit :
    MU à priori c'est bien mort. Reste Newcastle à priori ou il y a encore une ambiance intéressante et peut être quelques petits clubs genre Charlton ou Sunderland. Et encore je suis bien optimiste.

    Effectivement, si on veut trouver des ambiances énormes en Angleterre, faut aller voir des match de 3e ou 4e division.
    En fait la meilleure ambiance en Angleterre, c'est à Portsmouth - ça n'a rien à voir avec le reste de la D1 anglaise. J'ai regardé Portsmouth-Arsenal l'autre soir juste pour l'ambiance. Match de merde, 0-0, mais la plupart du stade qui chante comme des fous pour la plupart du match, vraiment très bonne. Et pas mal de chants comme ceux des ultras en France ou en Allemagne, aucune idée comment ou pourquoi! J'aimerais bien y aller un jour (par contre j'étais au City of Manchester Stadium hier soir pour voir Manchester City-Blackburn, 42 000 supporters dans un très beau stade, et une ambiance vraiment décevante! 32 livres donc 50-55 euros la place, peut-être que ça explique un peu la situation...)

    Pourtant, même en D2, 3 ou 4 je suis pas persuadé qu'il y'ait une ambiance énorme.

    En ce qui concerne MU, pour les grands matchs ou quand l'équipe joue bien, il peut y avoir encore une ambiance plutôt bonne. Mais avec le FC United, c'est clair que pas mal des supps les plus passionnés ne vont plus à Old Trafford...

    Et à Glasgow (à Ibrox, Hampden ou Celtic Park), l'ambiance est elle meilleure ? lol
    je pense ces 3 stades battent toute autre ambiance de toute façon;)..
    L'ambiance à Hampden est meilleure, oui. Mais là c'est une phénomène qui n'est pas tout à fait ultra', mais qui est loin d'être une ambiance à la britannique. Presque tous les supps chantent pour la plupart du match, peu importe le score.

    A Ibrox ou à Celtic Park, non elle n'est pas meilleure! L'ambiance pour les matchs en championnat est vraiment nul, dix fois pire que la Meinau! Pour les grands matchs, ok elle peut être énorme, mais pas si l'équipe est menée ou ne joue pas bien...

    Le foot business, la répression etc - ces trucs là sont nés chez nous et il n'y a plus d'ambiance parce qu'à 50 euros la place... b-(


    Pour avoir ete au Hampden Park lors de Ecosse-France, effectivemnt l'ambiance y est terrible, tous les supporters debouts ( à part une tribune ), et qui chantent a te donner des frissons ! vraiment incroyable O:) O:) O:)

    Et pour avoir vu deux olds firms, je peux aussi dire que l'ambiance y etait magnifique, la victoire avec la maniere contre les Rangers y on bien sur contribuer O:) O:) O:)Mais meme les 9 000 supp des Rangers masses derriere un but etaient impressionants X-(

    Et en coupe d'Europe, tout le monde connait l'ambiance qui regne au Celtic Park, maintenant je veux bien croire qu'en championnat, ce n'est peu etre pas pareil, quand le resultat est acquis 9 x sur 10 #-o
  • Je constate effectivement que chez moi ca chante vraiment pas des masses , je suis en tribune est haute au dessus du but et je dois dire qu'à part quand je gueule quand ils ratent l'iimmancable (autant dire que je rale souvent, mais ca ca serait vrai si je supportais n'importe quelle équipe) il y à pas un bruit...
    On entend vaguement le kop (que je salut par ailleur pour les banderoles et leurs chants tout comme le reste du stade) et pi fé tout.
    Ca fait quelques match (depuis novembre en fait) que je trouve le stade MORT et je suis d'accord pour dire que c'est à nous de les soutenirs en chantant mais tout le monde ne vient pas forcement pour ca, il y en a qui viennent un peu de badot et qui se laisse bercer par l'ambiance (si ca guele de partout il le feront et si ca chante pas ils ne disent rien)
    Il y a les raleurs qui de toute facon ne chanterons pas et encor moin si l'équipe déjoue.
    En résumé.... Je commence à me faire un peuchier au racing et pourtont je l'aime mon racing!
    Alors forcement on va me dire de plus venir etc...
    Mais je voudrais avoir des idées plus constructives!
    Que pourrait on faire pour que ca chante plus! (un hymne au club style " you'll never walk alone")
  • Eventuellement tu peux changer de tribune pour te rapprocher du Kop, ça chante quand même beaucoup plus en Ouest qu'en Est par exemple.
  • takl a écrit, le 2008-02-04 16:55:56 :
    Eventuellement tu peux changer de tribune pour te rapprocher du Kop, ça chante quand même beaucoup plus en Ouest qu'en Est par exemple.

    -Exact, de plus il y a beaucoup plus de monde en Ouest, et la proximité du KOP fait que l'ambiance y est meilleure.
    -Sinon, pour que ca chante plus, un chant d'avant match serait l'idéal...style Dortmund (même si c'est pas comparable au racing) où le chant d'avant match est très simpliste :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube wzFQObiTKBQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wzFQObiTKBQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Faudrait séparer les 2 groupes de supporters. Laisser les UB la ou ils sont et mettre le KCB dans le quard en face (bon après faut que le KCB se reveil aussi). Comme ca si les 2 kop chantent en meme temps la meme chose, et genr des chants interposé ca peut rendre bien, et ca peut pousser la tribune est a chanter un peu...
  • Je ne voudrais pas que le KCB le prenne mal, mais... non, je ne crois pas que ça changerait beaucoup.
    Eternelle discussion : on n'a même pas un kop fort et on veut le diviser en deux tribunes. C'est paradoxal #-o Le jour où le kop sera archi-bondé et puissant à chaque match pourra se poser la question d'un changement de tribune, ou du déplacement d'une partie de ses composantes. Mais en l'espèce, ça relève de la douce rêverie ;)
  • Il est normal qu'au début il est beaucoup plus avantageux que tous les supporters sont dans une même tribune afin de faire partir l'ambiance du même endroit... Mais pour séparer deux groupes de supporters il faudrait déjà avoir un minimum de motivés à la base pour créer une ambiance. Et à Strasbourg nous ne sommes pas très nombreux. Il ne faut donc pas vouloir faire comme dans d'autres stades à deux kops qui chantent chacun de leur côté et où ça rend vraiment bien défois, comme à Paris.
    De plus, on peut souvent entendre des gens assis en milieu de tribune Nord affirmer qu'ils n'entendaient presque pas le kop strasbourgeois comparés aux visiteurs... Il faudrait donc améliorer ça avant de vouloir casser complètement la tribune...
  • Moi qui ne va pas souvent dans le kop j'y étais pour le match contre Metz. J' ai remarqué que les gens arretaient de chanter quand les chants devenaient trop compliqués. Par contre les chants courts et classiques etaient toujours repris. Je pense que le kop devrait se contenter des ce chants. Le rendu dans le stade serait meilleur. Meilleurs car ces chants sont beaucoup plus toniques que les chants longs qui a la longue sont hesitants.
  • Ouai faut que le KCB se reveil et pas avec des "arbitre enculé" et "messins on t'encule" On les entend pas de tout le match sauf pour ca, ils servent a rien!
  • Je vais me faire l'avocat du KCB, qui est souvent pris pour cible question d'ambiance O:)
    Le quart de virage est un ensemble hétéroclite de supporteurs du Racing, avant tout venu pour encourager leur équipe de façon démonstrative. Il se trouve qu'il y'a dans ce même quart de virage 2 associations de supporteurs qui sont les moteurs en terme d'ambiance :
    les ultras, organisés et virulents
    le KCB, familial et plutôt tranquille.
    Chacun essaye à son niveau de contribuer à l'animation de la Meinau. Le KCB a d'ailleurs signé le tifo du 2000ème match, comme il avait réalisé celui pour l'association 9 de coeur l'an dernier.
    Néanmoins la grande majorité du Kop, ce sont des individus qui agissent comme tel. Si ils insultent l'adversaire ou sifflent les joueurs du RCS, c'est de leur propre initiative et en toute liberté.
    Si les Ultras possèdent un secteur bien défini ou ils imposent leur règles, le KCB lui est noyé dans le haut de la tribune.

    La critique est facile, l'art difficile.
    Il ne faut pas chercher de coupable à désigner, mais bel et bien regarder la poutre dans ses yeux et commencer par donner l'exemple en chantant fort et fièrement pour le Racing (en articulant si possible O:) ).
  • x20100x a écrit, le 2008-02-05 09:41:53 :
    Ouai faut que le KCB se reveil et pas avec des "arbitre enculé" et "messins on t'encule" On les entend pas de tout le match sauf pour ca, ils servent a rien!


    Je crois qu'on est la partie de la tribune qui en a eu le plus vite marre des insultes...donc bon tes critiques.
    Après on est lucide on a un gros déficit niveau ambiance, mais vu le peu de gens motivés à chanter pendant le match c'est vraiment pas facile.
    En plus en bas ( chez les ub ) il y a de moins en moins de monde qui chante donc ca accentue l'effet chez nous ( la plupart ne chanteront pas si il n'y a personne autour d'eux qui chantent.)
  • Je rejoins complètement l'idée que le KOP chante surtout les chants cours et connus :
    -Jetzt geht's los ! Jetzt geht's los !
    -Quand le virage...
    -Aller les bleus...aller les bleus...
    -Strass...bouuuur....geoissss

    Et éviter ( surtout en fin de match quand le racing pousse !!! ) de reprendre les chants comme :
    -Aller racing aller les strasbourgeois, nous serons toujours présent pour toi
    -Ohhh strasbourgeois, nous sommes là, toujours pour toi....

    C'est mon avis ;)
  • Citation:
    ( la plupart ne chanteront pas si il n'y a personne autour d'eux qui chantent.)


    Il est bien la le probleme!! Avec ce genre de raisonement personne ne chante. Quand tu vas dans le 1/4 c'est pour chanter pour supporter ton equipe pas pour faire comme ton voisin. Excuse moi je trouve cet argument un peu leger. C'est aussi peut etre aux mec du kcb de motivé les gens du haut du virage non?
  • vas y je t'écoute, on fait comment ?? :D

    On y a déja assez souvent réfléchi mais y'a tout simplement pas le potentiel actuellement pour avoir 1000 personnes qui chantent tout un match au racing.
  • Effectivement je pense aussi que ce n'est pas un problème de raisonnement "je chante pas car mon voisin ne chante pas ", mais un problème de motivation ce que je comprends tout à fait au vu de la prestattion de notre équipe, faut pas vouloir trop en demander non plus... Après chacun fait son possible selon ses envies! Tout le monde critique car il y n'a pas une bonne ambiance mais combien se bougent pour changer les choses au final :-/ Combien ramassent un drapeau posé juste sous leur pied pour l'agiter ? Peu de personnes en tout cas...
  • Moi j'estime qu'ont est maitre de nos actes et qu'ont chante ou ont agitent un drapeau parce-que ont veut le faire et pas parce-qu'un voisin fait pareil ou ne fait pas pareil.

    Ensuite pour moi le kop s'est l'endroit ou ont vas quand ont veut chanter bouger et mettre de l'ambiance dans le stade et pas forcement pour voir le match sans gêne pour sa je pense qu'il reste deux 1/4 quarts de virage libre et encore quatre autres tribune dans le stade pour ne pas être dérangé. Aprés s'est a chacun de savoir ce qu'il est comme supporter et de savoir comment ont veut suivre sont match.

    En tout cas je trouve l'ambiance de ces derniers match (championnat) plutôt pas mal même si une réponse des autres tribune a un chant comme le aux armes ce fait souvent attendre et n'arrive généralement que quand l'équipe mène au score, je trouve sa un peut dommage car nous somme tous la pour la même raison s'est de soutenir le racing du mieux que nous pouvont.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives