Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 35.302 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

  • J'ai l'impression aussi que les chants lancés sont souvent trop longs et le public, déjà peu motivé à la base, se lasse donc très rapidement. Peut-être que des chants plus courts et où il s'agit de donner plus de voix relanceraient un peu une ambiance monotone... Je ne dis pas que l'ambiance explosera bien sûr, mais que des chants comme "Allez les bleus", Quand le virage se met à chanter..." sont susceptibles de relancer une partie des supporters et de le remotiver...

    Pour le deuxième capo il me semble que ça avait déjà été testé avec un capo à droite de la tribune et un autre à gauche afin d'éviter les décalages, à moins que je me trompe !
  • bakso a écrit :
    comment comprarer l'ambiance de Liverpool avec celle du Racing????? :|s
    C'est comme comparer un 2CV à une M3!
    Les Anglais ne rien à nous envié! C'est plutot nous qui bavons sur leurs stade!
    En France à part OM, ASSE, PSG y'a rien du tout! C'est pitoyable! (-)


    On sent le gars bien informé! :))

    Déjà mettre l'OM au même rang que Saint Etienne et Paris, c'est fort. Suffit d'aller au Vélodrome et au Parc ou à Geoffroy une fois dans sa vie pour comprendre la différence.

    Après dire qu'en France il n'y a rien à part ces 3 là, c'est magnifique! Et Lens, Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg, Caen, Guingamp, il n'y a peut être rien niveau tribunes?

    Enfin baver sur l'Angleterre, oui, encore faut il savoir pourquoi. Le fait est que les stades de Premier League sont morts de chez morts, que n'importe quel visiteur du continent s'y fait entendre (dernièrement les Marseillais, l'an dernier les Bordelais à Anfield). Je ne vais pas écrire un pavé sur les conséquences sur les stades Anglais du rapport Taylor après le drame de Sheffield en 89, vu le niveau habituel de tes interventions, je ne suis même pas certains que tu sois au courant des évènements de Hillsbourgh...
  • Ca serait exactement même l'inverse. En Angleterre, à part encore un peu Liverpool et MU, y a plus grand chose :)) En 1 League du moins, car dans les divi inférieures, ça donne encore pas mal.
  • MU à priori c'est bien mort. Reste Newcastle à priori ou il y a encore une ambiance intéressante et peut être quelques petits clubs genre Charlton ou Sunderland. Et encore je suis bien optimiste.

    Effectivement, si on veut trouver des ambiances énormes en Angleterre, faut aller voir des match de 3e ou 4e division.
  • takl a écrit :
    Ca a peut etre aussi un rapport avec l'explosion du prix des places en angleterre, ou le public est passé d'une forte représentation "historique" de mecs issus des milieux populaires à un public familial de gens plus aisés. Même Mourinho ralait en trouvant son propre public desespérement passif, bien que son équipe survolait le championnat.

    Pour Strasbourg, je ne sais pas trop, il faudrait peut-être essayer de négocier un arrachage en règle des sièges dans le quart, mais je doute que celà soit compatible avec les normes de sécurité. Ou alors avoir un deuxième capo situé plus haut que la plateforme qui serait chargé de motiver les gens assis au dessus des escaliers (sans micro, mais en haraguant la foule)?Ce qui serait super par contre, ce serait de confier les tambours a des mecs qui ont le sens du rythme, parce que c'est souvent la cata, les gars frappent comme des sourds sans tenir compte du rythme de base donné par chon ou un autre. Et ça crée une confusion importante, les chants ne ressemblent plus à rien.

    Un dernier truc: dans mes souvenirs de gamins, il y avait quelques chants simplistes consacrés aux joueurs méritants (Yvon Pou-li-quen, Pou-li-quen-Pou-li-quen etc...) Je sais qu'on soutien avant tout le club plutot que les joueurs, mais ces chants là avaient beaucoup de succès dans les tribunes populaires par exemple. A méditer...


    Ca c'est une intervention intéressante.

    Les chants consacrés aux joueurs méritants, je suis entièrement pour et je regrette qu'ils ne soient pas plus fréquents et juste dédiés à Stephane Cassard (un Saint homme certes, mais des Bellaïd, Cohade, Lacour par exemple mériteraient leur petite chansonnette eux aussi).

    L'histoire des tambours, ca c'est un vieux serpent de mer, avec notamment la grosse caisse de ce brave Manolo. Là faut voir aussi qu'il y a des considérations d'ordres "diplomatiques" dans cette affaire et le gars à quand même fait de gros efforts pour respecter un rythme par rapport à une époque ou c'était catastrophique.

    Sinon, réflexion perso, je me suis toujours demandé s'il ne serait pas plus opportun pour le noyau UB de se mettre au dessus des portes (là ou y'a la VG et le KCB) plutôt que tout en bas. Déjà ca permettrait de mieux profiter de l'acoustique au niveau du toit et ca couperait en deux le noyau des inactifs.
  • Citation:
    Sinon, réflexion perso, je me suis toujours demandé s'il ne serait pas plus opportun pour le noyau UB de se mettre au dessus des portes (là ou y'a la VG et le KCB) plutôt que tout en bas. Déjà ca permettrait de mieux profiter de l'acoustique au niveau du toit et ca couperait en deux le noyau des inactifs.


    E X A C T E M E N T ! (+) (+) (+) (+)

    Je pense qu'il s'agit d'un problème de bache du coup ou moins evident pour cramer mais je suis convaincu que l'ambiance serait largement amelioré, il y avait un match de coupe de france ou de la ligue ou le bloc etait au milieu et putain sa sonnait deja bien mieu plutôt que tassé tout en bas du quart d virage =;

    EDit: il s'agissait de stras amiens

    http://www.ub90.com/fr/?rub=photos&saison=2007-2008&tri=dateMatch&page=4
  • conan a écrit :
    Les chants consacrés aux joueurs méritants, je suis entièrement pour et je regrette qu'ils ne soient pas plus fréquents et juste dédiés à Stephane Cassard (un Saint homme certes, mais des Bellaïd, Cohade, Lacour par exemple mériteraient leur petite chansonnette eux aussi).

    Dimitar Rangelov, Dimitar Rangelov, ... :-'
  • Perso je trouve l'ambiance à le Meinau depuis mon siège plutôt mauvaise ( je ne parle pas du kop).
    Je suis en Ouest Haute je chante, je cris etc j'adore mon équipe et je l'encourage même menée au score, mais ce que je trouve cidérant ce sont les mecs qui se foutent de ta gueule parce que tu cris ou qui se retournent et te font des remarques de merdes juste pour te dire d'arrêter...alors les vieux cons comme cela dehors !! ils pourrissent l'ambiance !!! j'en ai marre d'attendre le 3-0 pour que le stade s'enflamme, et des coincés du cul, il n'y a pas de honte de chanter et crier.
  • T'as qu'à aller dans le kop O:)
  • De toute facon yen a beaucoup trop qui viennent juste a la meinau en tant que visiteurs ... I-) :-'
    Et ceux qui ce permettent de se retourner ou de raler c'est tout simplement des idiots ...ils sont qu'a aller a la messe si ils veulent rien n'entendre I-)
  • Parfois y'a des chants qui endorment les spectateurs aussi...
    Quand j'entend un :
    "allez racing, allez les strasbourgeois nous serons toujours présents pour toi, partout on chantera et on défendra..."
    ou les 3/4 du KOP ne chantent pas et dont le chant ne fait pas vraiment de bruit ..
    Moi j'ai jamais compris pourquoi les UB lancent ce chant à la 88è minute alors que le racing est entrain de faire 0-0 (ca transcande pas les joueurs ca c'est sur)...
  • abde10lora a écrit :
    De toute facon yen a beaucoup trop qui viennent juste a la meinau en tant que visiteurs ... I-) :-'
    Et ceux qui ce permettent de se retourner ou de raler c'est tout simplement des idiots ...ils sont qu'a aller a la messe si ils veulent rien n'entendre I-)



    Bah chacun apprécie le match comme il l'entend ! On se plaint qu'il y à plein de touriste dans le kop, et d'autre disent qu'il ne parvienne pas à chanter ailleur que dans le kop sans gêner son voisin. C'est pas compliquer, c'est tout ou rien, vous voulez chanter, abonner en Nord Ouest, vous voulez regarder le match sans vous faire gueuler dans les oreilles vous allez ailleur que dans le kop.
    Je pense que les gens passer un certain age n'ont plus l'enthousiasme de jeunes de moin de 30 ans. Pas la peine de les traitez d'idiots, chacun sa façon de vivre le foot.
  • Ceux qui ont envie de chanter, ils sont pas obligés d'aller dans le kop !
    Moi je chante bien en Nord Basse, et il y en a d'autres !

    J'ai même l'impression qu'il devrait y avoir une sorte de capo dans les autres tribunes pour qu'il y ait plus de monde qui chante ! Car beaucoup ne chantent pas car ils ne connaissent pas toujours les paroles ! D'ailleurs, si quelques-uns se reconnaissent, allez ici, y'a tous les chants, même ceux qu'on chante plus:))
  • Goldman n'a qu'a bien se tenir :))


    Ecoute chantez les supporters strasbourgeois,
    et sent vibrer ce coeur qui ne bat que pour toi,
    écoute chantez les supporters strasbourgeois,
    qui seront toujours là...

    TOUJOURS LA!!!...

    Allez, allez, allez Racing,
    Allez, allez, allez Racing,
    Allez, allez, allez Racing,
    Allez les Strasbourgeois...

    STRASBOURGEOIS!!!
  • Citation:
    J'ai même l'impression qu'il devrait y avoir une sorte de capo dans les autres tribunes pour qu'il y ait plus de monde qui chante ! Car beaucoup ne chantent pas car ils ne connaissent pas toujours les paroles ! D'ailleurs, si quelques-uns se reconnaissent


    Prend un exemple le gars qui se casse le cul avec le mégaphone devant la bache CCS je en vois pas beaucoup qui le suit donc voila... :^o
  • mouais t'as pas tord...
  • autant je suis d'accord que dans les autres tribunes ca ne bouge pas beaucoup, autant quand j'entend des chants comme le "ecoute chanter les supporters strasbourgeois" je plains les spectateurs lambda O:)
    Ce chant même en étant venu dans le kop j'arrivais pas à le suivre, pourtant j'ai vu les paroles mais rien à faire y a que les initiés qui peuvent y arriver :D un bon "aux armes" ca a plus de succès, si vous voulez que les autres suivent il faut proposer des chants faciles à répéter :)- (attention ca ne veut pas dire qu'ils vont les suivre systématiquement non plus je m'en doute bien)
  • Tu as ENTIEREMENT RAISON !
    Il faut des chants simples, il y a plus de chances que le stade suive, comme par exemple Aux armes ou lève-toi si t'es strasbourgeois !
  • Oui il est clair que souvent les chants plus simple sont plus repris que les quelques nouveaux qui sont bien beau et plus original, mais bien moins connu et bien moins simple à reprendre que les chants plus old school.

    MAIS comme le disais dolores, rachma et d'autres, il y a surtout UNE chose qui à changé dans le kop ou même dans le stade et qui explique la "perte" d'ambiance (bon faut pas déconner on est pas à chier non plus), c'est VOUS, enfin NOUS quoi !!!!.

    Ehh oui, ca n'est de la faute à personne en particulier mais bien plutôt de la nôtre à tous (et pourtant dieu sais que je casse les oreilles et de mes voisins depuis pas mal d'années, sans relâche, même au dessus de la porte VG-SG, pourtant malgré ça je m'inclue dans ce constat).
    J'en veut pour preuve que tout ceux qui ont été quelque fois fois dans le kop avant 96 voire 98 (je me plains pas là de la world cup comme il est de bon ton de le faire) se rappel combien la ferveur populaire étais encore plus forte que maintenant, faut se rappeller qu'à cette epoque le kop comptais au minimum deux fois plus de personne déjà à chaque match et que les chants y étais repris avec une intensité terrible, certes pas forcement 90 min non stop mais les chants étais repris au moins deux fois plus longtemps à forte intensité,avant que le niveau sonore ne baissent, et ceux par TOUTES les composantes du kop (remember jacqueline et toutes les personne de plus de 40 ans qui suivaient les chants).

    Mais c'est pas en moins de 10 ans que la population du kop à changé totallement, notre migration en ouest basse puis notre retour n'a surement pas changé la population à 100% de ce quart, non, j'en croise et en cotoie un paquet, même de bien plus de 30 ans, qui étais déjà là dans ce kop en 95-96-97....alors pourquoi ne chante t'il plus avec la même ferveur ???, pourquoi ils ne se rappel plus combien de mec de plus de 30, 40 ans chantais avec nous comme des damnés dans les nineties ???. Ne se rappel t'il pas que c'étais bien les gars lambda drivée par les ultras naissant (ou grandissant) qui faisais le bruits et l'ambiance de la meinau ???.

    A l'epoque, 300 personnes qui chantais ça s'entendais déjà pas génial vu que la plupart du temps, on étais 1500 minimum à reprendre chants et gestuelles (certes plus basiques), alors faut pas trop en vouloir aux quelques 400-500 gus qui s'époumonent dans le quart, ceux là ne font que ce qu'ils peuvent et c'est déjà pas mal (voir carrément excellent des fois), non faut plutôt se tourner vers le reste du kop, qu'ils soient jeune, vieux, has been, les poseurs, les vrai malade, ceux qui ont déjà tout fait et ceux qui arrive, les beaufs, jeune agités, homme, femme et enfants, c'est tous ensemble et seulement dans cette condition qu'on est capable de faire un paquet de bruits, pas autrement.

    Et pour faire bouger ton voisin, qu'ils n'aient plus "peur", ou "honte" ou simplement "pas envie" de participer à cette ambiance y une seule et unique solution: bouge toi toi même, donne tout ce que tu as pour chanter et animer le stade, au bout d'un moment, c'est communicatif et là ça donne un résultat.

    Mais bon je vais finir ce fleuve en disant que l'esprit strasbourgeois, même si il ne sort que bien souvent en terrain propice (genre victoire ou adversité), n'en est pas moins puissant pour autant, on à déjà TOUS vécu des ambiance de fous chez nous, que ce soit pendant 5, 10 ou 45 minutes, ça arrive comme ça, on c'est pas forcement toujours pourquoi mais dans ces cas là, quand ça claque, c'est grâce et à cause de vous aussi !!!!!, donc sur certains moments on peut être plus que fiers de nous (juste un exemple, remember sochaux post SDF $-) ), ils suffiraient juste qu'on soit plus nombreux à se bouger réellement le cul pour l'ambiance pour que ces états extatiques se renouvellent plus souvent.

    Come on Strasbourgeois !!!!!!! (+)
  • Tu as raison. D'ailleurs, j'avoue que moi en Nord Basse, je chante pas toujours, parce que je serais presque le seul :(
    Je vais me décider à chanter plus, et à bouger mes 2 soeurs qui chantent à côté dans leur tête :D
  • De mon coté je trouve l'ambiance triste cette année à la Meinau,avec certains matchs ou on a vraiment touché le fond.
    Exepté pour 2 ou 3 rencontres ou c'était sympa,le reste était trés décévant.
    Etant un fidèle de la Meinau j'ai l'impression qu'à quelques exeptions prés,c'est de pire en pire chaque année malgré toute la bonne volonté des UB.
    Je veux pas jouer le vieux nostalgique,mais forcé de constater que c'était bien mieux par le passé lors de certaines saisons et que cette époque me manque fortement à la Meinau.
  • Il ne faut pas oublier qu'on revient d'une période d'instabilité (2 descentes en 5 ans), elle même précédée de l'air Proissy ! Le public et les supportes se sont coupés du racing durant l'ère Proissy, et leur retour (avec la ferveur qu'il faut) a été largement ralenti par l'instabilité du club, nul doute pour moi qu'après un retour à la stabilité (et un minimum de résultat), cette ferveur reviendra !
  • conan a écrit :
    MU à priori c'est bien mort. Reste Newcastle à priori ou il y a encore une ambiance intéressante et peut être quelques petits clubs genre Charlton ou Sunderland. Et encore je suis bien optimiste.

    Effectivement, si on veut trouver des ambiances énormes en Angleterre, faut aller voir des match de 3e ou 4e division.
    En fait la meilleure ambiance en Angleterre, c'est à Portsmouth - ça n'a rien à voir avec le reste de la D1 anglaise. J'ai regardé Portsmouth-Arsenal l'autre soir juste pour l'ambiance. Match de merde, 0-0, mais la plupart du stade qui chante comme des fous pour la plupart du match, vraiment très bonne. Et pas mal de chants comme ceux des ultras en France ou en Allemagne, aucune idée comment ou pourquoi! J'aimerais bien y aller un jour (par contre j'étais au City of Manchester Stadium hier soir pour voir Manchester City-Blackburn, 42 000 supporters dans un très beau stade, et une ambiance vraiment décevante! 32 livres donc 50-55 euros la place, peut-être que ça explique un peu la situation...)

    Pourtant, même en D2, 3 ou 4 je suis pas persuadé qu'il y'ait une ambiance énorme.

    En ce qui concerne MU, pour les grands matchs ou quand l'équipe joue bien, il peut y avoir encore une ambiance plutôt bonne. Mais avec le FC United, c'est clair que pas mal des supps les plus passionnés ne vont plus à Old Trafford...
  • chrisbud a écrit :
    conan a écrit :
    MU à priori c'est bien mort. Reste Newcastle à priori ou il y a encore une ambiance intéressante et peut être quelques petits clubs genre Charlton ou Sunderland. Et encore je suis bien optimiste.

    Effectivement, si on veut trouver des ambiances énormes en Angleterre, faut aller voir des match de 3e ou 4e division.
    En fait la meilleure ambiance en Angleterre, c'est à Portsmouth - ça n'a rien à voir avec le reste de la D1 anglaise. J'ai regardé Portsmouth-Arsenal l'autre soir juste pour l'ambiance. Match de merde, 0-0, mais la plupart du stade qui chante comme des fous pour la plupart du match, vraiment très bonne. Et pas mal de chants comme ceux des ultras en France ou en Allemagne, aucune idée comment ou pourquoi! J'aimerais bien y aller un jour (par contre j'étais au City of Manchester Stadium hier soir pour voir Manchester City-Blackburn, 42 000 supporters dans un très beau stade, et une ambiance vraiment décevante! 32 livres donc 50-55 euros la place, peut-être que ça explique un peu la situation...)

    Pourtant, même en D2, 3 ou 4 je suis pas persuadé qu'il y'ait une ambiance énorme.

    En ce qui concerne MU, pour les grands matchs ou quand l'équipe joue bien, il peut y avoir encore une ambiance plutôt bonne. Mais avec le FC United, c'est clair que pas mal des supps les plus passionnés ne vont plus à Old Trafford...

    Et à Glasgow (à Ibrox, Hampden ou Celtic Park), l'ambiance est elle meilleure ? lol
    je pense ces 3 stades battent toute autre ambiance de toute façon;)..
  • antorbr a écrit :
    chrisbud a écrit :
    conan a écrit :
    MU à priori c'est bien mort. Reste Newcastle à priori ou il y a encore une ambiance intéressante et peut être quelques petits clubs genre Charlton ou Sunderland. Et encore je suis bien optimiste.

    Effectivement, si on veut trouver des ambiances énormes en Angleterre, faut aller voir des match de 3e ou 4e division.
    En fait la meilleure ambiance en Angleterre, c'est à Portsmouth - ça n'a rien à voir avec le reste de la D1 anglaise. J'ai regardé Portsmouth-Arsenal l'autre soir juste pour l'ambiance. Match de merde, 0-0, mais la plupart du stade qui chante comme des fous pour la plupart du match, vraiment très bonne. Et pas mal de chants comme ceux des ultras en France ou en Allemagne, aucune idée comment ou pourquoi! J'aimerais bien y aller un jour (par contre j'étais au City of Manchester Stadium hier soir pour voir Manchester City-Blackburn, 42 000 supporters dans un très beau stade, et une ambiance vraiment décevante! 32 livres donc 50-55 euros la place, peut-être que ça explique un peu la situation...)

    Pourtant, même en D2, 3 ou 4 je suis pas persuadé qu'il y'ait une ambiance énorme.

    En ce qui concerne MU, pour les grands matchs ou quand l'équipe joue bien, il peut y avoir encore une ambiance plutôt bonne. Mais avec le FC United, c'est clair que pas mal des supps les plus passionnés ne vont plus à Old Trafford...

    Et à Glasgow (à Ibrox, Hampden ou Celtic Park), l'ambiance est elle meilleure ? lol
    je pense ces 3 stades battent toute autre ambiance de toute façon;)..
    L'ambiance à Hampden est meilleure, oui. Mais là c'est une phénomène qui n'est pas tout à fait ultra', mais qui est loin d'être une ambiance à la britannique. Presque tous les supps chantent pour la plupart du match, peu importe le score.

    A Ibrox ou à Celtic Park, non elle n'est pas meilleure! L'ambiance pour les matchs en championnat est vraiment nul, dix fois pire que la Meinau! Pour les grands matchs, ok elle peut être énorme, mais pas si l'équipe est menée ou ne joue pas bien...

    Le foot business, la répression etc - ces trucs là sont nés chez nous et il n'y a plus d'ambiance parce qu'à 50 euros la place... b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives