Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 35.302 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

  • perso la meilleure ambiance depuis le debut de la saison a ete contre le psg surtout en 2e mi temps
  • En réponse à Chrisbud :
    Oui en championnat, ils sont pratiquement sur de gagner chaque matches donc on se lache pas trop...
    Mais j'ai regardé Ecosse - Italie à la TV le moi dernier et l'ambiance à Hampden devait être exceptionnelle surtout pendant l'hymne :O
  • Bein prend l'exemple de Derby le relégable à la masse de la 1er League ils ont mit un but à MU je ne sais plus quand et les supporters on sauté de joie même si c'était déja 6-1, mais pour eux c'étaient une victoire moi je dis chapeau les Derbystes :)) (+)
  • Autre exemple de Derby : ils sont exactement dans la même position que Metz (7 points à la trève et la relégation quasi assurée), mais j'ai regardé leur dernier match, contre Blackburn, et le stade était plein et malgré la défaite et le péno manqué, tout le stade ou presque chantait !
    Alors qu'à Metz, en ce moment, y'a même plus de KOP !!!
  • conan a écrit :
    MU à priori c'est bien mort. Reste Newcastle à priori ou il y a encore une ambiance intéressante et peut être quelques petits clubs genre Charlton ou Sunderland. Et encore je suis bien optimiste.

    Effectivement, si on veut trouver des ambiances énormes en Angleterre, faut aller voir des match de 3e ou 4e division.


    « C'était le public le plus silencieux que j'ai jamais entendu. C'était comme à un enterrement. Les joueurs ont besoin du public, mais là, il n'y avait pas d'ambiance du tout ».

    De Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, se plaignant du peu de soutien de ses... 75 000 supporters

    source : l'Alsace
  • 75 000 ... clients b-(
  • 75 000 personnes, et tous les autres, qui ont quand même fait de MU le club le plus riche au monde, et qui a permis, accessoirement, à Sir Ferguson d'exister à la tête de cet empire...
    Mais ça je doute qu'il le conteste, donc il ne faut pas non plus se baser sur une phrase tirée d'une interview hors contexte...
  • Revenons un peu a la meinau :
    Pour ceux qui on deja fait des deplacements : par rapports a d'autres clubs "moyens" du championnat de L1 (je pense a Rennes, Auxerre, Lille, Metz..) ou se situe a peu pres l'ambiance a la Meinau?
  • Comme pour tout public Français, celui de la Meinau à besoin de résultats, d'émotions pour s'enflammer.

    Etablir un classement est bien trop aléatoire.

    Ce que l'on sait et que n'est pas près de changer, c'est que Paris et Saint-Etienne tienne le haut du pavé.
    Suivent selon les résultats, Lyon, Marseille, Lens ou Bordeaux.
    Puis, Nantes, Strasbourg, Caen voir Guingamp etc...

    Les cas de Nice et Bastia étant particulier selon moi puisque pouvant êtres poussés à l'extrème selon les situations.
  • Pour polémiquer un peu, as tu déjà vu une grosse ambiance à Gerland ? Parceque les commentaires sont souvent unanimes (mais pas souvent objectifs ;) ).

    J'avais bien aimé Caen moi, c'était pas l'argentine mais il y avait une certaine âme (+)
  • Franchement? :D.

    Ben non :).
    Après tu peux tjs te baser sur les retransmissions télévisées (oui je sais!), tu sais s'il règne une atmosphère de foot comme ce fut le cas lors des matchs de coupe d'Europe à marseille au début des années 90, ou lors d'un Bordeaux-Milan AC de 96 (pour faire régional, on citera les Racing-Rennes de 92 (+) ).

    Le problème des stades comme Gerland ou le vélodrome, c'est que ce sont des stades ouverts. La différence avec Geoffroy-Guichard ou le Parc des Princes est flagrante.

    Seulement, y'a pas de miracles, à marseille ou à lyon et partout ailleurs, pour qu'il y'ai de l'ambiance, il faut que des gens chantent.
  • En Alsace sa chantera jamais! Le public est trop à part Hohohohohoho et ou strasssss-bourggggg :(( y'a rien de spécial! Les chants sont pomper des autres équipes!
    Au Racing y'a qu'un seul kop qui essaye de mettre l'ambiance!
    Faudrai déjà changer un peu! Contre une grosse équipe les chants des visitteurs me plait toujours (grosse équipe bien sur)! Pourquoi au Racing y'a pas de véritable KOP????
    Dire que Lille, meme Bordeaux c'est encore pire :-s
    C'est la Ligue 1
  • Et encore un post dont la conclusion démontre une profonde méconnaissance du sujet que tu traites.

    Ironiser sur le niveau du Kop Strasbourgeois, pourquoi pas, il y a toujours des choses à améliorer. Mais dire que Lille et Bordeaux c'est pire, ca décrédibilise le propos totalement. Lille c'est vrai que c'est la misére et que quasiment personne ne chante (contrairement à la Meinau), mais Bordeaux... As tu déjà mis les pieds à Chaban Delmas? Sais tu seulement que les Ultras Marines constituent l'un des groupes les plus respectés du pays, tant par leurs tifos, leurs capacité à se déplacer (souvent à de longues distance, Bordeaux étant un peu loin du tout) ou leur animation de leur virage?
  • dolores a écrit, le 2008-02-01 00:12:19 :
    Franchement? :D.

    Ben non :).
    Après tu peux tjs te baser sur les retransmissions télévisées (oui je sais!), tu sais s'il règne une atmosphère de foot comme ce fut le cas lors des matchs de coupe d'Europe à marseille au début des années 90, ou lors d'un Bordeaux-Milan AC de 96 (pour faire régional, on citera les Racing-Rennes de 92 (+) ).

    Le problème des stades comme Gerland ou le vélodrome, c'est que ce sont des stades ouverts. La différence avec Geoffroy-Guichard ou le Parc des Princes est flagrante.

    Seulement, y'a pas de miracles, à marseille ou à lyon et partout ailleurs, pour qu'il y'ai de l'ambiance, il faut que des gens chantent.


    D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi GG est un chaudron alors que le stade est relativement ouvert; moins qu'au Vélodrome ou Gerland (dont l'architecture est comment dire ... fantastique). Preuve si il en fallait qu'il faut que les gens chantent (+)
  • conan a écrit, le 2008-02-01 01:26:14 :
    As tu déjà mis les pieds à Chaban Delmas? Sais tu seulement que les Ultras Marines constituent l'un des groupes les plus respectés du pays, tant par leurs tifos, leurs capacité à se déplacer (souvent à de longues distance, Bordeaux étant un peu loin du tout) ou leur animation de leur virage?


    Les tifos bordelais étaient semblent ils mieux avant, de l'époque ou il y' avait encore les Devils. Dernièrement c'est bien mais sans plus du coté de Bordeaux je trouve.
  • guigues, Geoffroy Guichard est un stade ouvert certes, mais à la différence du stade de Gerland, le toit est plus avancé vers la pelouse est plus bas il me semble.
    Ensuite, les petits bonhommes verts sont chauds bouillants toute la semaine et explosent le samedi soir, c'est pour ça que ça fait beaucoup de bruit :).(enfin ça tu le sais, j'insulte ton savoir là :p)

    Avec tout ça, on en a même oublié le sujet du topic :D.
  • conan a écrit, le 2008-02-01 01:26:14 :
    As tu déjà mis les pieds à Chaban Delmas? Sais tu seulement que les Ultras Marines constituent l'un des groupes les plus respectés du pays, tant par leurs tifos, leurs capacité à se déplacer (souvent à de longues distance, Bordeaux étant un peu loin du tout) ou leur animation de leur virage?


    venant de toi, ça mérite d'être imprimé, coulé dans le béton et ressorti en déplacement :))
  • guigues a écrit :


    Les tifos bordelais étaient semblent ils mieux avant, de l'époque ou il y' avait encore les Devils. Dernièrement c'est bien mais sans plus du coté de Bordeaux je trouve.


    Ils souffrent surtout du fait qu'ils ont une tribune vraiment pourrie pour les tifos...
  • id a écrit :


    venant de toi, ça mérite d'être imprimé, coulé dans le béton et ressorti en déplacement :))


    Je deviens sage et objectif avec l'age...
  • Hier soir j'ai vu un KOP très motivé en début de match, et après 15-20 minutes un relachement total avec des chants peu repris et une dizaine de "messins messins on t'*****" même à 0-3, je trouvais ca un peu gros. C'est bien nous qui nous nous sommes fait en**** hier soir... b-(
  • Tu as complètement raison, mais le public devrait faire un effort aussi
  • je retire mon chapeau pour le KOP, il faut etre tres courageux pour supporter cette équipe!
  • Petite info sur le kop hier soir,j'y etais,le "messin messin on t'..." ne vennaient pas du capo,mais bien de la partie haute du kop,entre autres des jeunes qui s'amusaient a lancer/casser l'ambiance..ChonChon tirait une belle geule surtout en debut de match..Mais bon,match de coupe quand tu nous tiens :)
    Et puis,les messin il leur faut bien un peux de joie dans cette bien triste année pour eux..
    Et puis,personellement je trouve que l'ambiance n'était pas trop mal,par rapport a certains match de championats ;)
    Quelqu'un a des photos,videos?
    Allez Racing!
  • Ouais come tu dis, moi aussi j'était dans le KOP, et il tirer vraiment une sale gueule :-s
    Sinon moi pour les insultes c'st clair que ça venait d'en haut, mais bon sinon on à quand même bien chanter :D
  • salut claire, c'est vrai vous avez bien chanté, je demanderai simplement au public de vous suivre d'avantage.
    le publisc de la meinau est assez froid et ne chante que lorsque l'équipe tourne bien......
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives