Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2007

Chargement...

Flux RSS 545 messages · 23.601 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par lacouture.49

  • en meme temps il nous faut un arriere droit, un arriere gauche, un defenseur, un tres bon attaquant confirmé au moins, un bon ailier droit, et dans l ideal un milieu createur...
    au moins cela... [-o
  • Super dur en ligue 1.
    Il faut déjà trouver de bons joueurs qui désirent venir à Strasbourg. Et ça ! c'est déjà du sport.
  • Je vois partout qu'on aura besoin d'un attaquant la saison prochaine (si on monte déja ce qui n'est toujours pas acquit). Mais j'ai un scoop: des bons attaquant, ....... y en a pas! En tout cas pas pour ceux qui ne peuvent pas sortir 20 millions d'euros pour se les offrir (cf chelsea). Il n'y a qu'à voir le classement des buteurs de ligue 1, rien d'exceptionnelle.

    Les bons attaquants ne sont pas à notre portée de porte-monnaie les attaquants connus en tous les cas. Alors après on peut parler de recrutement catastrophe quand on pense à Gmandia mais c'est très difficile à l'heure actuel de "s'équiper" en attaquant de bon niveau. IL faut prendre des risques qui ne seront pas toujours payant.

    Et puis il y a le problème d'adaptation des joueurs étrangers. Qui aurai miser sur un attaquant fraichement arrivé du cameroun qui n'a inscrit que 3 buts en 28 matchs dans une obscure équipe de ligue 2 espagnole du nom de Leganes?? Pas grand monde. Et pourtant ce joueur joue maintenant au FC Barcelone et s'appelle Samuel Eto'o.

    Le recrutement c'est parfois aussi une question de chance et d'adaptation de joueur.

    Pour l'année prochaine il va falloir composer avec ce qu'on a et pas espérer avoir un tueur de defence qui claquera 25 buts dans la saison.
  • Ben ça tient pas la route cet argument... Y a toujours moyen de trouver des bons joueurs à l'extérieur, après ça dépend du prix. Mais Lens avait mis 3 M€ sur Dindane, combien Bordeaux sur Pauleta à l'époque? Et Alvaro Santos, Ilan... Tous à leur arrivée ont réussi à bien s'adapter sans ruiner les clubs acquéreurs. Kader Keita parti à Lille pour 2 M€ environ... Elmander, Baky Koné pour 2 M€ à Nancy et qui réussit bien... Sedan qui fait revenir Job avec 7 buts en 20 matchs. Sans compter les joueurs de l'échelon inférieur qui explosent comme Savidan, ou un jeune barré dans un grand club comme Gigliotti qui performe à Troyes (lui on aurait du le faire venir depuis un bail...).

    Bref, on peut trouver des bons attaquants, même si on n'est pas un cador de L1.. Y a pas de fatalité.
  • En tous cas, pour le mercato, je pense que le Racing doit absolument éviter le recrutement dans des championnats étrangers plus ou moins bien connus et se concentrer sur les joueurs évoluant en France. Il faut essayer de minimiser le risque et l'expérience des deux dernières saisons n'incite pas trop à l'optimisme sur les recrutements à l'étranger... De manière plus générale, si on regarde les transferts du Racing depuis l'arrêt Bosman on voit assez peu de joueurs venus de l'étranger qui se se soient imposés au Racing. Il y a eu Vencel, Suchoparek, et Okpara dans les années 1990 mais ils étaient déja internationaux à l'époque. Depuis, je ne vois que Haggui comme exemple de joueur transferé depuis un championnat peu coté qui se soit imposé au Racing.

    Le profil type du recrutement réussi au Racing c'est plutôt le bon joueur dans un club de L2 ou dans une équipe moyenne de L1 : Mostovoï, Zitelli, Collet, Ljuboja, Niang, Pagis, Diané... L'autre cas c'ets le joueur en mal de temps de jeu dans une équipe plus cotée (Nouma, Echouafni, Pontus pour sa 1ere saison...) ou le joueur français qui n'a pas trop réussi à l'étranger (Martins, Le Pen).
  • takl a écrit :
    . . . En rajoutant à cela des jouerus comme Cassard, Bellaid, Cohade, Lacour, Abdessadki, Tum ou Mouloungui, on a l'ossature pour une équipe de L1. Quand je regarde la composition du groupe sochalien qui est bien classé, y'a pas des masses de noms plus "bandants" que ça.

    Là je trouve que tu pousses un peu quand même.
    Certes le classement est un peu flatteur pour Sochaux mais il y a quand même de beaux joueurs : Richert, Potillon, Leroy, Bréchet, Pichot, Brunel . . .

    Samedi, j'étais à Bonal pour Sochaux-Nice et, j'ai été impressionné par Balmont , celui-là il me plairait bien au Racing.
    Et, tant qu'on y est, ça serait bien de faire revenir Kanté qui a de nouveau fait un gros match.
  • Va pour Leroy.. celui là je l'aime bien.

    Mais le jour ou Potillon et Pichot (je met :)) car il m'a toujours fait rire) me fileront la gaule, je crois qu'il faudra que j'arrete de regarder du foot.
  • heuuu... si un seul joueur au monde talk te file la gaule lorsque tu regardes un match arrete tout de suite, car par malheure je pourrais etre assis devant toi au stade... Merci d'avance!!! :D :))
    non non on se fait pas la bise on se serre la main, j insiste...
  • Citation:
    heuuu... si un seul joueur au monde talk te file la gaule lorsque tu regardes un match arrete tout de suite, car par malheure je pourrais etre assis devant toi au stade... Merci d'avance!!! Smiley Smiley
    non non on se fait pas la bise on se serre la main, j insiste...


    Talk?...Ca sent l'histoire de fesses entre ces 2 là... :D
  • bon bah si on peut plus faire des jeux de mots pourris aussi... :'> :D
  • http://fr.sports.yahoo.com/11042007/65/om-papin-defend-djibril-cisse.htmlOM : Papin défend Djibril Cissé
    mer 11 avr, 14h19


    Particulièrement décrié depuis son retour en Ligue 1, Djibril Cissé devrait selon toutes vraisemblances quitter un public français qui ne le comprend pas.

    Toutefois, l'ancien auxerrois peut compter sur le soutien de poids en la personne de Jean Pierre Papin, ancienne idole du stade Vélodrome. Dans l'Equipe de ce jour, JPP comprend le joueur et tente d'expliquer ses piteuses performances par sa grave blessure et sur l'énorme pression qui pèse sur l'attaquant tricolore. « il ne faut pas oublier que c'est un garçon qui a eu deux fois six mois d'arrêt. Normalement, quand tu as une blessure comme ça, il te faut un an pour revenir. Donc, on sait qu'il lui faudra plus d'un an et, malheureusement, personne ne le dit."[...] Il faudrait qu'il marque tout de suite but sur but ! Il lui manque un peu de confiance, la dernière seconde, le dernier geste, tout ce qui fait un buteur. Mais il ne l'a pas perdu. Il n'a simplement pas encore retrouvé cent pour cent de ses sensations, il est à 70 %. Et on est en train de le démolir, ce n'est pas normal. ».
  • Ca a quel rapport avec le mercato estival du Racing que Papin défende Cissé? :-'
  • loverfun a écrit :
    Ca a quel rapport avec le mercato estival du Racing que Papin défende Cissé? :-'


    Il le defend tellement qu'il aimerait peut etre bien l'entrainer l'année prochaine et s'est pas au racing qu'il vas y arriver. Peut etre a marseille si il es conserver donc le raport s'est qu'il faudra trouver un autre entraineur au racing
  • pagistral67 a écrit :
    loverfun a écrit :
    Ca a quel rapport avec le mercato estival du Racing que Papin défende Cissé? :-'


    Il le defend tellement qu'il aimerait peut etre bien l'entrainer l'année prochaine et s'est pas au racing qu'il vas y arriver. Peut etre a marseille si il es conserver donc le raport s'est qu'il faudra trouver un autre entraineur au racing



    Djibril Cissé futur attaquant du racing :D

    histoire de lancer le débat :-'
  • Ah non!!!! Faut quand meme pas pousser Mémé dans les orties non plus!!! et puis quoi encore? Y'a des meilleurs joueurs que lui dans le championnats Tibétain :-w :-w :-w :-w
  • qu est ce qui faut pas lire alors qu on se traine dj paulo et Tum... :O :))
    moi le djbril je vais nous le chercher en scooter a Marseille si il faut!!! vous poussez les gars!!! :)
  • Ben je prefere un Tum qui met une frappe sur 100 au fond et qui se bat plutot qu'un Cissé qui a besoin d'effets spéciaux pour cadrer sa frappe (CF Taxi4) et qui fait la belle dans des emissions télé plutot que s'entrainer a cadrer + de frappe que sa :-' :-' :-'

    A moins qu'on joue Cambrai l'année prochaine ...Là il pourrait nous être utile!

    Et si tu y vas en scooter a Marseille je prendrai bien un Nasri en apéritif , un Niang en plat principal et un Beye en dessert ...le reste tu peux leur laisser :D
  • :)) :))

    on est le real de Madrid et on ne m'a pas prevenu???? O:)
    Franchement, c'est a la mode de lui cracher dessus comme il a été de mode de cracher sur Anelka et de lui lecher les fesses maintenant... ;)
    Mas ca reste un super joueur, file le a Papin et tu m'en diras des nouvelles, il a fait fantasmer l'europe entiere lorsqu il était a Auxerre (et ce n'est pas par hasard) , et depuis, 2 graves blessures l'ont aussi empechées de progresser. Ok il n a pas sa place en equipe de France au vue de ses performances cette année, mais pousser le vis a dire qu on prefere un Tum a un Cissé pour jouer en l1 :O :O
    de toute facon on a pas les moyens de ne payer que les 6 premiers mois de salaires donc pour le moment c'est plutot nous qui ne sommes pas a la hauteur... pour le moment... O:)
  • Moi je dis Baros
  • on ne se moque pas iuliu68, c'est pas sport!!!! :)) :p
  • Si on aurait éventuellement les moyens de prendre Afrique Simone, pardon, Cissé, autant prendre Baros!
  • D'accord avec [login=iuliu ]:-B

    Baros est plus bandant qu'un Cissé clair et net... et vendetta sache que Cissé j'ai jamais pu le blairer meme si je lui reconnaissait des talents de buteur a Auxerre...Ensuite il n'a plus rien prouvé meme avant sa 1ere grave blessure :-B ...

    Maintenant on va pas reprendre ce débat qui a déja eu lieu sur un autre Topic...Moi je veut pas d'un bonhomme qui s'implique pas a 100% dans la vie d'un club ...C'est mieux dit la? Au moins le Tum fait pas le guignol ailleurs...

    Citation:
    file le a Papin et tu m'en diras des nouvelles


    Ben je constate que meme avec un entraineur Ballon d'Or et super attaquant a son époque ça n'a pas eu d'effets salvateurs sur les notres :-' :-' :-' on a meme pas la 3eme attaque de L2 donc "l'effet Papin" désolé je n'y croit pas...

    Alors que ce soit X , Y ou Z l'entraineur je pense que si le mec est incapable de cadrer sa frappe ben c'est qu'il n'est pas aussi bon que sa! On peut me rabacher ce que l'on veut avec Cissé vu ses deux blessures le mec il a loupé des choses assez faciles normalement pour un joueur de ce calibre ( :o) ) et que meme en revenant de blessure tu met au fond...

    Ensuite Anelka je ne lui leche pas le cul deja de 1... Et de deux ça fait un moment qu'il mérite sa place dans le groupe "France" et il ne la doit qu'a lui meme cette place pas comme la pauvre victime Cissé dont tout le monde lui tombe dessus :D


    On est pas a la hauteur d'un mec comme lui? un joueur surcoté...Dans la ligné des Dalmat , Pédretti (quoique plutot bon a Auxerre) , Fiorese (qui confirme qu'il n'est qu'un joueur moyen) ...

    Alors on est pas à la hauteur financierement peut-etre mais je prefere donner 10 x moins à un mec qui se bat et qui fait honneur à notre maillot plutôt que ce genre de mec qui a la grosses tete alors qu'il est moyen et qui est payé 150 000 euros par mois ( au moins vu qu'il doit pimper sa caisse :p )...

    Sujet clos pour moi :D
  • En meme temps tu dis que tu ne veux que des mecs qui simpliquent et tu dis que ca fait un moment qu Anelka merite sa place... mais c'est justement ce qui lui a été reproché de ne pas s'impliquer en club comme en equipe de France, d'avoir un caractere trop independant!!!! Deja a tort...
    Enfin Barros te fait plus bander que Cissé mais Barros c'est quoi??? Un euro reussi et puis??? Echec sur echec en club, il a rien prouvé non plus depuis... Va comprendre!
    Cissé, perso je lui reproche d avoir en apparence pris la grosse tete dans les medias mais niveau talent, on en reparle dans 1 ou 2 ans car avec ce qu il a montré a Auxerre et avec son moral pour revenir si vite avec de telles blessures ce type a un enorme potenciel qu il n'a pas pu perdre comme ca et qui va revenir...
    Pour ce qui est de l'effet Papin sur les attaquants j'attends de le voir travailler avec des pur sang et pas avec des attaquants de L2... avec tout le respect que je leur dois! :-'
    Mais bon puisque tu preferes, meme en reve, jouer avec un Tum plutot qu'un Cissé en L1, on ne sera jamais d'accord donc autant effectivement passer a autre chose... :o) :O
  • d'après le france foot d'aujourd'hui, il gagne 4.8 millions par an. C'est aussi le joueur le mieux payer de la L1. ça fait cher le but.
  • Je veux bien qu'il revienne à son niveau mais là en ce moment il faut dire que .... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives