Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2007

Chargement...

Flux RSS 545 messages · 23.601 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par lacouture.49

  • Equipe


    Je pense qu'il faudrait au moins ça de changement... Good bye Strasser, Joao, M'Bodji, Rangelov...

    Juste quand même garder Perbet qui est jeune et a un gros potentiel.

    Puis je doute que Lacour, Johansen, Deroff, etc. ont vraiment le niveau L1... mais ça ferait de super remplaçants.
  • On garde: Cassard, Bellaid, Devaux, Abou, Cohade, Lacour, Johansen, Rangelov, Gameiro, Perbet, Mouloungui et tous les jeunes (Othon, Matlouthi, Schneiderlin etc)

    On laisse partir: Les prêts (M'Bodji, Joao Paulo, N'Diaye), Tum, Abdessaki, Camadini, Strasser, Deroff, Gmamdia

    On recrute: 1 stoppeur, 1 latéral droit, 1 milieu défensif, 1 meneur de jeu ou milieu offensif, 1 attaquant.
  • Je constate que nombre d'entre vous verraient bien Lacour, Johansen, Strasser, et autre Camadini, prendre leurs clics et leurs clacs cet été.

    Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas fantastiques balle au pied (encore que Lacour sort largement du lot, si certains se souviennent de Sochaux-Racing 2005, ils ne pourront être que d'accord =P~), mais ils ont surtout une grosse expérience du haut niveau.
    A mon humble avis, pour assurer son maintien dès la première saison, il faut justement des mecs qui ont de la bouteille.

    Conserver des Gameiro, Krebs, Cohade, Bellaïd et compagnie, c'est bien sympa, mais c'est surtout beaucoup trop risqué s'ils ne sont pas encadrés par des mecs plus agés.
    Je pense qu'il faudrait une ossature de 6 joueurs aguérris aux joutes de la Ligue1 + 5 jeunes à fort potentiel qui ont fait leurs classes en Ligue2 par exemple ;)
  • Alors pour moi...


    On garde

    Titulaire potentiel en L1 : Cassard, Bellaïd, Cohade, Abdé, Johansen, Lacour
    Complément : Puydebois, Abou, Mouloungui, Hosni, Rangelov, Devaux
    Espoir : Gameiro, Gasmi, Othon, Krebs, Schneiderlin, Weber, Gurtner


    Au revoir

    Boulet/plot/enigme : Deroff, Gnoleba, Gargorov, Gmandia, L. N'diaye
    Pas le niveau L1 : Ekobo, Strasser, Tum, Kantari, M'bodji, Perbet, Yachir, Joao Paulo
    Espoir déçu : Carlier, Vergerolle, Schneider
    Retraite : Camadini
    Prêt : Mathlouti

    On recrute

    Deux latéraux, un défenseur central expérimenté, un milieu offensif gauche, un (2 si possible) attaquant(s)

    Ce qui ferait un groupe de 24/25 joueurs de base (19 qui restent ou reviennent + 5/6 recrutements) auquel il faut additionner ceux qui ne partiront pas (faut pas rêver, le Racing arrivera jamais à faire partir tous les joueurs listés).

    A mon avis ça risque d'être très court pour la Ligue 1 si le recrutement est étriqué comme Ginestet l'a laissé entendre... A moins que les jeunes ne donnent tout leur potentiel.
  • Vu sur InfosRacing:

    Citation:
    Aujourd'hui dans le magazine "foot-transferts", ils confirment l'intérèt du raçing pour Férèt, ils disent aussi que le raçing seraient intéressé par Kandia Traoré du Havre


    Comme pour Feret, on ne doit pas être les seuls dessus, mais c'est bien de se pencher sur son cas :)
  • Enfin souhaiter que Camadini s'arrête l'an prochain, c'est minimiser son rôle, je pense, dans son groupe. D'ailleurs, à 35 piges il est indéboulonable au milieu et contre Gueugnon, son jeu juste a encore été précieux
  • strohteam a écrit :

    On garde

    Titulaire potentiel en L1 : Cassard, Bellaïd, Cohade, Abdé, Johansen, Lacour

    Je te suis là dessus. Il y a juste Abdessadki que je mettrais à l'écart mais sinon, le Racing 2007/2008 doit à mes yeux se construire autour de Cassard, Bellaïd, Cohade, Lacour et peut-être Johansen s'il en veut et Gameiro s'il continue à bien revenir.
  • Cohade me semble quand mème un peu juste pour la ligue 1 , a moins qu'il retrouve rapidement son niveau de debut de saison...
  • On peut penser qu'il a souffert essentiellement de son repositionnement dernièrement. Il reste le meilleur joueur de l'équipe cette saison et puis il est encore très jeune donc il ne parait pas fantaisiste de miser sur lui en L1 !
  • Surtout que bon on va pas avoir non plus des grands noms au racing hein..
    Et puis des noms ronflants comme ceux cités plus haut je ne vois pas à quoi cela pourrait nous servir, on en a la preuve avec Paris cette saison..
  • En même temps, on peut se planter avec des grands noms, mais j'ai jamais vu un club réussir sur la durée sans aucun très bon joueur ...
  • Lille n'a pas de très très bons joueurs.. Enfin ils le sont devenus par la suite..
  • Non, Lille avait beaucoup de très bons joueurs méconnus, ce n'est pas la même chose ;)
  • Mouai si on veut :p
    Bon alors Lens deuxieme du championnat n'a pas non plus de très grands joueurs O:)
  • Mouais, si tu penses que des joueurs comme Hilton, Seydou Keita, Carrière, Kovacevic ou Demont ne sont pas de très bons joueurs, libre à toi =;
  • marc a écrit :
    strohteam a écrit :

    On garde

    Titulaire potentiel en L1 : Cassard, Bellaïd, Cohade, Abdé, Johansen, Lacour

    Je te suis là dessus. Il y a juste Abdessadki que je mettrais à l'écart mais sinon, le Racing 2007/2008 doit à mes yeux se construire autour de Cassard, Bellaïd, Cohade, Lacour et peut-être Johansen s'il en veut et Gameiro s'il continue à bien revenir.

    D'accord avec toi, Abdé: Dehors! Qu'il aille à toulouse ou comme barman au Nils, perso je m'en branle. [-(
  • superdou a écrit :
    Mouais, si tu penses que des joueurs comme Hilton, Seydou Keita, Carrière, Kovacevic ou Demont ne sont pas de très bons joueurs, libre à toi =;


    Bah on va pas dire que ce sont tous de très bons joueurs. La plupart sont de bons joueurs, mais en L1 ça suffit.
  • Oui et puis Dindane et Monterrubio, ce sont de sacré brêles :^o
  • Dindane 28 matchs - 6 buts
    Monterrubio 32 matchs - 5 buts

    Comme stats de tueurs j'ai deja vu mieux :-'
  • Lacour-Johansen-Camadini..Ca pèse bien 400 matches de L1! :-' De là à s'en passer!
    Même avec notre équipe actuelle, on n'a rien à envier à certaines de l'élite..
  • Et j'ai toujours pensé (et je le pense d'ailleurs encore) que c'est avec une âme qu'on joue.. C'est ce qu'il manque tres certainement aux Parisiens..
  • Citation:
    Même avec notre équipe actuelle, on n'a rien à envier à certaines de l'élite..


    rien, je pense pas; pas grand chose je suis d'accord. On a aucun attaquant avec des stats carrière convenables ou en équipe nationale . Et pas un lattéral droit niveau CFA. Pour le reste, le mental, l'abnégation, le niveau tactique, la réussite à domicile et la cohésion entre les lignes c'est ok.
  • on a peut etre rien a envier a Nantes mais a par ca... On a pas le fond de jeu de Sedan et de valancienne meme a la maison... non vraiment perso ne pas retoucher a notre equipe en profondeur me ferait peur et meme tres peur... :(
  • J'ai toujours l'impression que chambouler l'equipe ne sert a rien.. Regardez cette année les "piliers" étaient deja présents l'année dernière.. Enfin j'ai du mal à expliquer le truc..
  • en meme temps les piliers d'auj étaient remplaçants d'une équipe avant-dernière l'an passé. :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives