Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 625 messages · 21.720 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par anaconda

  • C'est dans ces cas-là que je DETESTE travailler! Quand je rate de telles infos, ou les découvre tard!

    Quel pied!!! Je veux dire, comme conan, que Pontus est le meilleur milieu de terrain qui ait foulé la Meinau depuis Dacourt ou Mostovoï... Sans dénigrer Pagalou, Abdessadki qui a fait une belle saison ou Bassila (joke).

    Critiquer sa saison monégasque, c'est osé. Faut savoir que 12 titularisations dans un club avec un effectif si riche en quantité et en qualité, c'est énorme. Le joueur où on fera venir des titulaires de Monaco, c'est qu'on sera entrés dans une autre dimension! Sans compter que de toute façon, Deschamps a toujours quelques griefs contre lui... Mais on voit par exemple Berthod souvent mis sur la touche par Abidal l'an passé à l'OL: c'est pas une quichade d'arrière gauche pour autant. Idem pour Frau pas trop titulaire... pourtant, on cracherait pas sur Frau non plus ici.
    Alors difficile de reprocher à Pontus ce genre de choses.

    Après, je ne pense pas que ce transfert est conditionné par le départ de Niang. En tous les cas, le Racing aura du mal à garder Mamadou. Et le remplacement, je fais confiance au club, ne sera pas Bamogo.

    Puis oubliez Marin ou autre: plus touche au milieu de terrain! Sauf départ (si Bassila nous quitte, pour avoir du physique au milieu, Zubar serait peut-être relancé je pense). Hosni, Johansen, Keita, P. Farnerud, Le Pen, A. Farnerud, Krebs... ça va nan?

    Comme ça a été souligné, un 4ème défenseur ne serait pas du luxe. Dans ce cas, la polyvalence de Zubar serait un plus (mais faut vendre Bassila j'imagine).

    Et n'oubliez pas le principal message de la journée:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1445.jpg
  • Nicolas Marin... Je frémis d'horreur dès que je vois ce nom....
    Remarquez il viendrait et nous planterait 30 buts que je dirais la même chose :D

    Il y a du Fiorèse chez ce joueur...
  • numero10 a écrit :
    raph6710 a écrit :
    La raison pour laquelle Lyon parle de Frau, c'est pour répondre aux démandes de Nantes de le recruter. Personne n'a demandé à recruter Malouda ou Réveillère donc ça me parait logique que Lyon parle plus de Frau que de Malouda ou Réveillère.

    le commerce apparment tu connais pas l'amis


    Tu devais pas aller te coucher ? :))
  • Tiens c'est bizarre father-tom, il n'y a même pas une semaine tu ralais à propos du recrutement, et d'un coup il est génial :D
  • non serieux maintenant dans la famille farnerud je demande le paire :)) plus serieusement le racing envisage de recruter mardonna pour jouer milieu de terrain a la cantine
  • T'as 29 ans toi ? #-o
  • luyindula a écrit :
    Tiens c'est bizarre father-tom, il n'y a même pas une semaine tu ralais à propos du recrutement, et d'un coup il est génial :D


    Je râlais à propos du recrutement? Parce que des signatures se faisaient attendre... Hosni, ça traînait. P. Farnerud on pouvait pas vraiment être sûr de l'affaire et effectivement, Diané et Puydebois étaient des solutions alternatives plus que des titulaires en puissance. Boka et Johansen, on les avait déjà donc pas de vrais "recrues" ou "renforts".

    Mais là, Hosni et P. Farnerud c'est fait! Et ça change pas mal de choses quand même par rapport à la semaine dernière. Je veux dire qu'on a muscler notre équipe avec deux titulaires potentiels. Diané est une solution de remplacement, certes, mais avec un super profil (lis mon article si jamais, tu verras que je n'ai pas été vraiment défaitiste à son arrivée), Puydebois aussi est une doublure de qualité. Bref, en l'état des choses, je suis satisfait. C'est bien légitime non? :p
  • je suis super contente!! :D/ j'ai sauté tout partout en voyant la nouvelle en rentrant des cours <-- X-(
    au moins tout le monde est content : les partisant(e)s de Johansen et ceux(celles) de Pontus :p
  • father-tom a écrit :
    luyindula a écrit :
    Tiens c'est bizarre father-tom, il n'y a même pas une semaine tu ralais à propos du recrutement, et d'un coup il est génial :D


    Je râlais à propos du recrutement? Parce que des signatures se faisaient attendre... Hosni, ça traînait. P. Farnerud on pouvait pas vraiment être sûr de l'affaire et effectivement, Diané et Puydebois étaient des solutions alternatives plus que des titulaires en puissance. Boka et Johansen, on les avait déjà donc pas de vrais "recrues" ou "renforts".

    Mais là, Hosni et P. Farnerud c'est fait! Et ça change pas mal de choses quand même par rapport à la semaine dernière. Je veux dire qu'on a muscler notre équipe avec deux titulaires potentiels. Diané est une solution de remplacement, certes, mais avec un super profil (lis mon article si jamais, tu verras que je n'ai pas été vraiment défaitiste à son arrivée), Puydebois aussi est une doublure de qualité. Bref, en l'état des choses, je suis satisfait. C'est bien légitime non? :p



    Oui, tout à fait, c'est juste que tu étais trop impatient :p
  • je trouve que d'avoir recrute un joueur comme farnerud un recuperateur-relanceur comme le souhaitait keller est un jolie coup c'est sur, cependant je regrete le fait que niang n'est pas etait simplement declaré "intransferrable " comme il a pus le faire pour pagis un petit mot lourd de sens cela aurait été un signe fort pour niang et pour moi ca c'est un fait indegniable

    niang doit assimilé ca a un bon de sortie évident la question est ou il partira ? pour combien ? dans tous les cas le racing a un plan de remplacement :-$
  • Saha ? [-o

    :))
  • Si un joueur de MU venait ça serait plutôt Bellion :D
  • Et pourquoi pas?

    Mais pour l'heure, ce topic est le lieu de paluchage collectif pour tous les amoureux du beau jeu, de Pontus et du Racing :x :p
  • Niang n'a pas été classé intransferable tout simplemnt que lorsqu'on affiche ce principe là, çà veur dire qu'on attend les grosses offres ... Keller a été clair lui, Niang ne partira pas sauf si une offre conséquente arrive au siège du club :-B
  • thelak a écrit :
    Niang n'a pas été classé intransferable tout simplemnt que lorsqu'on affiche ce principe là, çà veur dire qu'on attend les grosses offres ... Keller a été clair lui, Niang ne partira pas sauf si une offre conséquente arrive au siège du club :-B


    ok alors il faut savoir ce que l'on veut keller veut se battre pour le garder sauf si ........ la clareté n'est pas reservé à pagis a mon sens
  • je prefere garder niang pour moi ce serait le gros coup du recrutement alsacien
  • 2 choses :)

    -Pour répondre au message précédent, il n'est pas nécessaire de citer le dit message.

    -Il y a une fonction éditer pour éviter tout doublons ;)
  • Et une bonne nouvelle de plus! C'est trop cool que Pontus ait signé! Comme l'on déjà dit d'autre, ce sera également un gage de réussite pour son frère qui sera à nouveau mieux dans le groupe,... Même si Alex n'a jamais été rejeté du groupe. Je me rappelle encore d'un entrainement où tout le monde l'encourageait...

    Keller et Cie ont de nouveau réalisé un gros coup sur le marché des transferts et quelquechose me dit que Mamadou n'est pas encore parti à Marseille!

    Il partira je pense mai spas à Marseille et de toute facon pas pour 7 milions d'euros, il n'y a pas de souci à se faire. Car quand on voit que Strasbourg a recruté Johansen pour la moitié de ce qui était prévu sur l'option d'achat et qu'on vient de faire signer Pontus alors qu'au dire de ces derniers jours, il demandait un salaire énorme, on peut affirmer que Keller a le sens des négociations.

    Merci Keller et vive Pontus (+)
  • Je crois qu'on peut se féliciter d'avoir eu un petit Alexander dans la balance du choix de Pontus... D'ailleurs, peut-être que sa saison "isolée" aura rendu Alex plus fort et que le retour de son frère va lui permettre de s'épanouir encore un peu plus.

    N'empêche, le Racing a négocié finement. Les médias étaient dans le vent (cf. l'article de l'Alsace de ce matin). Plus que pour Hosni!

    Puis je pense à un truc. Peut-être que cette venue, additionnée aux autres et à la fin de saison du Racing va peut-être faire réfléchir Niang sur le côté risqué d'un départ à l'OM. Ici, il a ses repères, il sait comment le groupe a bossé sous Dugué, il voit bien que côté recrutement c'est pas dégueu (il a joué avec Pontus par le passé)... pas besoin d'aller dans un club rodeo pour trouver des ambitions. A moins qu'il ne soit mercenaire, ou que seule compte pour lui la médiatisation... plus que le foot. Ce serait dommage.
  • Je pense également que cela peut faire pencher l'avis de mamadou ! Dans le sens, où il voit que le racing se monte une équipe presque de rêves étant donné nos moyens et qui pourra avoir une bonne ambition (avec l'équipe actuelle et si les espoirs se confirment, on peut viser largement en0 dessous de la 10ème et ce n'est pas exagéré du tout!) ! Et Mama sera le premier à être interessé par l'ambition du racing! Et comme il est plutot bien sur stras et que le racing se contruit, il peut commencer à se dire: pourquoi partir finalement si le challenge est encore plus interessant et que l'équipe est très forte!

    Donc je dirais, Merci Pontus et Vive Keller! ;)


    Juste, j'aimerais souligner le fait que tout dépend de l'arrivée d'Alex il y a un an et demi, et ce transfert dépendait, lui même, du prêt de Pontus! C'est une boucle qui a permit cette situation de rêve au racing (d'avoir les deux Farnerud) mais tout a commencé par Keller donc merci aussi pour cela!
  • Citation:
    Donc je dirais, Merci Pontus et Vive Keller! ;)



    :) ;)
  • rcsmick a écrit :


    Juste, j'aimerais souligner le fait que tout dépend de l'arrivée d'Alex il y a un an et demi, et ce transfert dépendait, lui même, du prêt de Pontus! C'est une boucle qui a permit cette situation de rêve au racing (d'avoir les deux Farnerud) mais tout a commencé par Keller donc merci aussi pour cela!


    J'y ai pensé... car sur une saison, d'avoir fait venir les deux, ça aurait été impossible. Garder juste Pontus en transfert définitif n'aurait pas été possible si Alex n'avait pas été là (car le Racing à la base, était juste un club parmi d'autres pour se relancer). Puis le frère est venu car Pontus lui a conseillé et voulait jouer avec lui, très sûrement. Puis Pontus est revenu en partie parce que son frère avait signé pour 4 ans au Racing.

    Je ne sais pas si ça avait été calculé, mais si c'est le cas, c'est une opération savamment orchestrée! :O
  • Et surtout tout cela pour pas beaucoup d'argent étant donné la valeur des deux joueurs ! 1M€ pour Alex c'était ca ? Maintenant c'est devenu, 1M€+un prêt payant (je pense) pour les deux !
  • Super bonne nouvelle (+)

    Maintenant, j'espère juste qu'il ne sera pas trop souvent blessé, car si Pontus a un point faible, c'est bien sa fragilité physique :-s

    Néanmoins, après cette 6ème recrue :O , le Racing va pouvoir présenter un très beau visage la saison prochaine, pour peu que les départs de joueurs importants ne soient pas de mise ces prochaines semaines.

    Voici d'ailleurs à quoi ressemblerait le Racing après ce transfert:

    Equipe
  • L'équipe que l'on a actuellement est absolument énorme et est à l'image du Losc avec deux équipes capables de faire bonnes figures!

    Et l'équipe type de superdou (à deux ou trois changements prêts) est énorme et peut faire peur certains et pas des moindres !

    Attention, le renouveau du racing a l'air d'être de retour !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives