Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 625 messages · 21.720 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par anaconda

  • on va encore dire que je fais que des petites phrases, mais belle analyse!
  • Puis on a la génération "duvet rasé" qui frappe aux portes des pros.
  • Je viens de rentrer du taf avec la peur d aller sur la stub pour voir le transfert de mama!!! mais la c est que du bonheur !!!!!!!!!!! pontus pontus pontus!!!!!
    Je suis comme un fou!
    je vais pouvoir ressortir le mailot 21 au stade!!!!

    le milieu de terrain de fou!!!
    si pagis et niang reste on casse tout
    :D
  • Excellente nouvelle en effet!
  • quelle bonne nouvelle quand on rentre du taf :)- :)- Pontus de retour chez nous sa fait vraiment plaisir =D
  • j'espère [-o que cette bonne nouvelle ne suivra pas par une mauvaise avec le départ de Mama [-o [-o
  • holicool a écrit :
    Pontus titulaire ? Soit j'ai pas compris, soit on ne parle pas de la même saison... :D


    Une affaire de famille
    16 juin 2005 - Martin BAUMER

    Déjà très actif sur le marché des transferts, le Racing Club de Strasbourg a enregistré un nouveau renfort en engageant pour trois ans Pontus Farnerud. Libre de tout contrat après six saisons à Monaco, le milieu de terrain suédois retrouve donc en Alsace son frère Alexander.

    Le Racing Club de Strasbourg peut se frotter les mains. Le club alsacien vient en effet de réaliser un joli coup en enregistrant le renfort pour trois ans de Pontus Farnerud. En fin de contrat avec l'AS Monaco, le Suédois, valeur sûre du championnat de France, rejoint la Meinau sans aucune indemnité et il retrouvera à ses côtés son frère Alexander, au club depuis deux saisons. Cette présence familiale sera assurément un gage d'adaptation rapide même si Pontus Farnerud connaît déjà bien le RCS. Prêté par l'ASM lors de la saison 2003-2004, il y avait joué 30 matchs de L1 avant de retourner en Principauté.

    Rarement titulaire à Monaco, le natif d'Helsingborg a tout de même disputé 24 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mais il s'est souvent contenté de quelques bribes de matchs et n'a été titulaire qu'à douze reprises. (on parle de Monaco, et donc je ne crois pas que Deschamps foute douze fois Bassila titulaire...) Du coup, après six ans sur le Rocher, il a dû se résoudre à partir, Didier Deschamps ne comptant plus sur lui. Ce transfert vers Strasbourg n'est donc assurément pas une ascension pour ce milieu de terrain de 25 ans mais plutôt une occasion de jouer beaucoup plus souvent et de rebondir dans une équipe de bon niveau qui ne cache pas ses ambitions.

    Pontus Farnerud est en effet la sixième recrue du RCS après Nicolas Puydebois (Lyon), Arthur Boka (transfert définitif de Beveren), Pascal Johansen (transfert définitif de Marseille), Hosni (Ismaily) et Diané (Reims). Le Racing Strasbourg a donc démarré très vite sur ce marché estival et les dirigeants ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Habib Bamogo (Marseille), Ronald Zubar (Caen) et Nicolas Marin (Saint-Étienne) pourraient ainsi suivre. Et compléter un effectif qui se dessine jour après jour.
  • Ca nous ferait 9 recrues si on recrute encore Bamogo, Zubar et Marin !!!

    Mais où trouvent-t-il tout cet argent ? Ca n'augure rien de bon quant au transfert de Niang :|s
  • Pour moi c'est salut mamadou tout ca (-) :-s
  • le recrutement est pour le moins prometteur ...
    je pense qu'il nous manque 1 attaquant de 25/26 ans physique et percutant en plus de niang qui cherche la profondeur un remplacant de luxe en somme car imaginez un instant de la grosse saison qui nous attend sans vendre niang de mon cotés une rumeur tres interessante le pret de PAF :)- et Pierre Alain Frau le deception de Lyon :-B
  • moi je pense que Marco a prie Pontus pour se fair pardonner pour la vente de Mama dans les prochain jour [-(
  • Le prêt de Frau??? quelles sont tes sources?
  • Se faire pardonner ?! :))


    Sinon bonne nouvelle pour Pontus ! (+)
  • Pas de prêt de Frau désolé

    Communiqué de l'Olympique Lyonnais
    L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement l'information publiée ce matin dans L'Equipe, à savoir « Toujours en discussion avec les dirigeants nantais au sujet de Jérémy TOULALAN, les champions de France auraient proposé, afin de faire baisser le prix, d'inclure Pierre-Alain FRAU dans la transaction ». Il n'a jamais été question du départ de Pierre-Alain FRAU sur lequel l'OL compte beaucoup pour la prochaine saison et dont l'association avec d'anciens partenaires sochaliens constituerait un nouvel atout pour l'Olympique Lyonnais, si les arrivées de Benoît PEDRETTI et de Sylvain MONSOREAU devaient se confirmer.
  • Pontus au Racing si vite? Mais c'est tout simplement exeptionnel.
    Même si j'avais dis dans le topic concernant Ljuboja que je ne suis pas pour les retours des anciens car ça serait pour eux un sentiment d'échec, dans ce cas de figure c'est pas un sentiment d'échec car le RCS ne pouvait pas l'acheter tout simplement.
    Mais que ça fais plaisir qu'il ait opté pour ce club.
    Exeptionnellllllllllllll
  • pourquoi lyon parlerais de frau si ce n'est pour parler de lui
    pas de communique sur malouda, reveillere :-B lyon ne va pas dire paf est a vendre le prix chuterais mais si ol dit attention frau n'est pas a vendre :
    1 je parle de frau
    2 j'attise la convoitise et la reflexion
    3 je monte les encheres
    resultat ........heu.........je prete paf au rcs I-) I-)
    j4ai besoin de sommeil moi
  • C'est clair si Bamogo, Marin et Zubar (ou encore peut-etre Ljuboja) arrivent, ca veut dire au revoir a Mama :-s mais aussi a Fahmi, Bassila et Arrache ! =; :-' ! Enfin c'est ce ke jpense et ce qui me parait logique !
  • Sans oublier le départ de Drobny (jpense ke sa va etre assez dur de le vendre) !!! :-'
  • La raison pour laquelle Lyon parle de Frau, c'est pour répondre aux démandes de Nantes de le recruter. Personne n'a demandé à recruter Malouda ou Réveillère donc ça me parait logique que Lyon parle plus de Frau que de Malouda ou Réveillère.
  • Concentrons nous ici sur Pontus Farnerud. C'est une super nouvelle, ça montre que le club a de l'ambition pour l'année prochaine. Ce genre d'argument peut faire pencher la balance pour garder Pagis et Niang.
  • raph6710 a écrit :
    Ca nous ferait 9 recrues si on recrute encore Bamogo, Zubar et Marin !!!

    Mais où trouvent-t-il tout cet argent ? Ca n'augure rien de bon quant au transfert de Niang :|s


    et 11 recrues si on rajoute Ronaldo et Michael Jordan :)-

    :o)
  • dommage que farnerud soit limite pourrit moi j'aurais que l'on recrute un vrai joueur style pichot ou marlet :^o
  • raph6710 a écrit :
    La raison pour laquelle Lyon parle de Frau, c'est pour répondre aux démandes de Nantes de le recruter. Personne n'a demandé à recruter Malouda ou Réveillère donc ça me parait logique que Lyon parle plus de Frau que de Malouda ou Réveillère.

    le commerce apparment tu connais pas l'amis
  • Donc désormais le milieu de terrain du club est vraiment bien fourni entre joueurs confirmés de L1 et jeunes espoirs. Il est aussi vrai qu'avec tellement de qualité sur cette ligne, on peut vraiment imaginer un milieu à 5.

    Bravo au club pour cette transaction qui nous fait un vrai milieu de relayage avec Keita, Johansen et maintenant Pontus. Il ne reste plus qu'a Diané et Hosni à nous montré leurs qualités (+)
  • J'en connais un qui va se faire arroser ... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives