Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.017 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • C'est pas plutot "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire?"

    Sinon je suis ok avec l'idée, on ne me ferra jamais croire qu'un Schumacher est du niveau d'un Prost ou d'un Senna... :)
  • conan a écrit :
    C'est pas plutot "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire?"

    Sinon je suis ok avec l'idée, on ne me ferra jamais croire qu'un Schumacher est du niveau d'un Prost ou d'un Senna... :)


    Ben l'idée, c'est qu'en face de Schumi il n'y a plus personne depuis Hakkinen...

    Du temps de Prost, il y avait Senna en face...

    En ce moment, il n'y a plus de duels avec un autre pilote, ce qui démontre que la concurrence n'existe pas. En plus, comme il a la meilleure voiture... Même un seconc couteau comme Barrichelo arrive à terminer second presqu'à chaque fois avec cette voiture...

    Comme le disait si bien Anquetil :"Dis moi qui est deuxième et je jugerai de la valeur de ta victoire"
  • ah anquetil quel bel homme....comme dirait l'autre...
  • Ron Dennis/Mc Laren : le divorce ?
    Mécontent des mauvaises performances de début de saison de son écurie, Ron Dennis pense de plus en plus à se séparer de son constructeur allemand.

    Malgré le changement de pneumatiques la saison dernière (de Bridgestone à Michelin), les résultats de l'écurie McLaren-Mercedes ne sont pas encore ceux escomptés cette année (4 points glanés après trois Grands Prix) et pire Raikkonen n'a pas fini une seule course pour cause de problèmes mécaniques. C'est pourquoi le «Big Boss» britannique, Ron Dennis, envisage de plus en plus de se séparer de son moteur Mercedes.
  • il veut mettre quoi comme moteur a la place? le moteur peugeot????????
  • je pense plutot que le groupe volkswagen serais sur le coup par l'intermédiaire d'Audi
  • M.Schumacher met une claque à tout le monde
    Le sextuple champion du monde allemand est arrivé à Barcelone pour des essais privés et a réalisé le meilleur temps de la journée (1'23''764).

    L'Allemand a bouclé 51 tours. A l'arrivée, son meilleur chrono est de 1'23''764. Derrière lui, on retrouve Alonso qui a réalisé son meilleur tour en 1'25''650. Soit près de deux secondes derrière la Ferrari numéro 1 ! Barrichello est troisième en 1'25''923. Button suit en 1'26''140
    ____________________________________________________________

    IL commence a me gonfler moi !!!!! :)) :)) :)) :))
  • Le grand prix de France menacé (pas rentable)

    Trouvé sur SPORT24 :

    L'appel au peuple
    Alors que le grand prix de France se disputera le 4 juillet prochain sur le circuit de Nevers Magny Cours, Jacques Régis organisait ce matin une conférence de presse afin de mobiliser les foules.

    Le président de fédération française des sports automobiles a annoncé clairement la couleur. S'il n'arrive pas à rassembler 50 000 personnes lors du prochain grand prix de France de Formule 1, il jettera l'éponge concernant l'unique épreuve du Championnat du monde de l'hexagone. En dessous de ce seuil limite, l'organisation perd en effet trop d'argent. Il n'est donc pas envisagé de faire comme par le passé, où l'ancienne direction avait laissé le trou se creuser dans les caisses. A l'heure actuelle, 25000 places sont déjà vendues.
  • Michael Schumacher (Ferrari) a dominé les libres 1 du GP de Saint-Marin avec un chrono 1.3 sec plus rapide que Rubens Barrichello (Ferrari).
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le grand prix de France menacé (pas rentable)

    Trouvé sur SPORT24 :

    L'appel au peuple
    Alors que le grand prix de France se disputera le 4 juillet prochain sur le circuit de Nevers Magny Cours, Jacques Régis organisait ce matin une conférence de presse afin de mobiliser les foules.

    Le président de fédération française des sports automobiles a annoncé clairement la couleur. S'il n'arrive pas à rassembler 50 000 personnes lors du prochain grand prix de France de Formule 1, il jettera l'éponge concernant l'unique épreuve du Championnat du monde de l'hexagone. En dessous de ce seuil limite, l'organisation perd en effet trop d'argent. Il n'est donc pas envisagé de faire comme par le passé, où l'ancienne direction avait laissé le trou se creuser dans les caisses. A l'heure actuelle, 25000 places sont déjà vendues.

    50000 personnes, ce n'est même pas la capacité du vélodrome. :-'
    Si seulement le billet ne valais pas aussi cher que toute la saison au Vélodrome b-(
  • Jenson Button (BAR) a décroché la première pole position de sa carrière et de son écurie, au Grand Prix de Saint-Marin.
  • Pas de tour qualif pour Giancarlo Fisichella (Sauber), qui partira avant-dernier du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche.

    Pas de tour qualif pour Kimi Räikkönen (McLaren), qui partira dernier du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche.
  • schumacher :-& a encore gagne... I-) I-) I-)
  • :D/

    j'ai pas pu voir le GP mais je suis contente ;)

    à noter que le moteur de raikkonen a enfin tenu tout le GP ... il marque son 1er point de la saison ! mais bon il était parti dernier donc pas facile facile ...
  • anais a écrit :
    à noter que le moteur de raikkonen a enfin tenu tout le GP

    En même temps, il n'a pas tenu tout le week-end, vu qu'ils ont dû le changer entre les qualifications et la course :-'
  • Ouaip exact, c'est vraiment dommage pour raikkonen qui est un très bon pilote !
    Beaucoup d'écuries ont bien progressé mais Mc Laren c'est vraiment la déception de ce début de championnat (-)
  • Par contre, une très belle lutte entre Schumacher et Montoya en début de grand prix (+)
    Schumi l'a emporté par une manoeuvre limite, mais j'aime ce genre de luttes :)
  • en fait ce qu'il manque en F1, c'est un gars comme Paul Tracy, ou Robby Gordon voir un Schekter Jr, histoire qu'il y ai un peu de spéctacle n'est ce pas superdou ;)
  • jphilou a écrit :
    en fait ce qu'il manque en F1, c'est un gars comme Paul Tracy, ou Robby Gordon voir un Schekter Jr, histoire qu'il y ai un peu de spéctacle n'est ce pas superdou ;)

    Un Tracy pour systématiquement tenter des dépassements impossible qui envoient 3 voitures dans le décors, en effet :))

    J'aimerais surtout y voir Bourdais B-)
  • superdou a écrit :
    Par contre, une très belle lutte entre Schumacher et Montoya en début de grand prix (+)
    Schumi l'a emporté par une manoeuvre limite, mais j'aime ce genre de luttes :)


    ... qui sont malheureusement trop rare actuellement!!!
    (-)
  • Réflexion en passant: avant la domination, au demeurant parfaitement méritée, de Michaël Schumacher, on avait aussi des champions experts dans la mise au point et le professionnalisme, genre Prost et d'autres, mais ils étaient en lutte acharnée pour le titre avec des pilotes plus passionnés, voire franchement déjantés, et ceux-ci gagnaient aussi, ou du moins couraient pour le titre.
    Pour l'instant, les fêtards notoires sont à la traîne (Coulthard) ou représentent l'avenir... quand Schumi sera retraité! (Button).
    Le monde de la F1 n'est plus ce que c'était, mis à part bien sûr que les pilotes attirent les mannequins...
  • je pense qui il faut lancer une pétition pour le retour de De Cesaris en F1
  • jphilou a écrit :
    je pense qui il faut lancer une pétition pour le retour de De Cesaris en F1


    A moins de communiquer avec lui par voie de spiritisme ou de voir des morts, je ne vois pas comment il pourrait reprendre le baquet d'une F1 ce pauvre Andrea... :(

    RIP.

    Tiens ca me fait penser que le 1er Mai, ca ferra 10 ans que Senna s'est tué, tain ca passe vite, m'en rappelle comme si c'était hier... :(
  • il est mort De cesaris??
  • oui, Senna moi aussi, je regardais le GP... et associons aussi Roland Ratzenberger, qui n'était peut-être pas Senna mais qui mérite le respect.
    Et 15 jours plus tard, Karl Wendlinger l'a échappé belle à Monaco (mais carrière compromise). Sale année 1994...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives