Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.041 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • romeocrepe a écrit :
    oui, Senna moi aussi, je regardais le GP... et associons aussi Roland Ratzenberger, qui n'était peut-être pas Senna mais qui mérite le respect.
    Et 15 jours plus tard, Karl Wendlinger l'a échappé belle à Monaco (mais carrière compromise). Sale année 1994...


    Ratzenberger, le grand oublié dans cette histoire...
  • samh a écrit :
    schumacher :-& a encore gagne... I-) I-) I-)


    Tellement chiant à voir que les journalistes ont quand même réussi à se "passionner" pour la lutte pour la cinquième place entre Alonso, Barichello et Coulthard...

    Dans deux grands prix, ils se passionneront sans doute pour la lutter entre les deux derniers pour éviter la lanterne rouge :(
  • et encore... Minardi règne sans partage non??
  • romeocrepe a écrit :
    il est mort De cesaris??


    Je viens de m'appercevoir que j'ai effectué une méprise et que j'ai confondu Andréa De Cesaris (qui multipliais les crash spéctaculaires mais sans dommages) avec un contemporain, le regretté Elio De Angelis qui s'est tué au cours d'essai privés au milieu des années 80.

    Je suis confus devant cette méprise... :'>
  • lenain2jard1 a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    oui, Senna moi aussi, je regardais le GP... et associons aussi Roland Ratzenberger, qui n'était peut-être pas Senna mais qui mérite le respect.
    Et 15 jours plus tard, Karl Wendlinger l'a échappé belle à Monaco (mais carrière compromise). Sale année 1994...


    Ratzenberger, le grand oublié dans cette histoire...


    C'est vrai, il y avait eu 2 morts au cours de ce WE horrible... :( Comme un symbole, les victimes furent la légende Ayrton Senna et l'inconnu débutant Roland Ratzenberger...
  • romeocrepe a écrit :
    et encore... Minardi règne sans partage non??


    ben Mc Laren en en train de peaufinner ses moteurs dans l'optique de cette lutte :o)
  • Jusqu'ici responsable de la branche sportive, Jean Todt sera nommé dès le 1er juin directeur général pour l'ensemble de la société Ferrari.
  • conan a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    oui, Senna moi aussi, je regardais le GP... et associons aussi Roland Ratzenberger, qui n'était peut-être pas Senna mais qui mérite le respect.
    Et 15 jours plus tard, Karl Wendlinger l'a échappé belle à Monaco (mais carrière compromise). Sale année 1994...


    Ratzenberger, le grand oublié dans cette histoire...


    C'est vrai, il y avait eu 2 morts au cours de ce WE horrible... :( Comme un symbole, les victimes furent la légende Ayrton Senna et l'inconnu débutant Roland Ratzenberger...



    D'ailleurs dimanche soir sur M6, y'avait une emission qui s'appelle "Secret d'actualité" et qui reparlait des circonstances de la mort de Senna et de Ratzenberger ... sans oublier encore un jour avant un spéctaculaire accident du très jeune à l'époque Barrichello qui s'en était sorti avec un nez et un bras cassé je crois !
    C'était vraiment un GP tragique ... qui n'aurait jamais du avoir lieu ! Seulement comme on a dit que Ratzenberger n'était pas mort sur la piste mais sur la route vers l'hopital, il n'y a pas eu d'enquete et donc le GP a eu lieu !
  • Je me souviens qu'il avaient annoncé que la mort de Senna était survenue dans l'hélico, ce qui arrangeait tout le monde aussi...
  • Pourtant après enquete il a été prouvé que Ratzenberger et Senna sont bien mort sur le coup :(
  • Formule 1 - Règlement : Des changement en 2008

    Le président de la Fédération internationale automobile (FIA), Max Mosley, a obtenu l'accord des patrons d'écuries pour engager les changements de règlements de la Formule 1, lors de la réunion qui s'est tenue mardi à Monaco.

    Nouveau moteur (V8, 2,4 litres), un seul manufacturier de pneumatiques et interdiction des aides électroniques sont trois des principaux changements acceptés par les équipes pour application en 2008.

    Les patrons des dix équipes de F1, Bernie Ecclestone et plusieurs représentants des motoristes étaient présents à cette réunion au Royal automobile club de Monaco.

    «Cela a été une très bonne réunion, a déclaré Mosley. Je m'attendais à quelques grosses disputes mais il n'y en a pas eues et le débat a été très constructif. Nous avons examiné, discuté toutes les propositions en détail avec les équipes et il y a des choses sur lesquelles nous devons nous mettre d'accord pour application le plus tôt possible» a ajouté le président de la FIA.

    Cela va rendre la F1 plus intéressante, donner des courses plus serrées, plus indécises avec des dépassements. C'est ce que veulent voir les spectateurs», a insisté le Britannique.

    Ainsi, l'introduction d'un nouveau moteur pourrait se faire dès 2006. Une réunion entre les motoristes aura d'ailleurs lieu cette fin de semaine à Barcelone, dans le cadre du Grand Prix d'Espagne. Un nouveau format des qualifications pourrait également intervenir avant même la fin de cette saison.

    Les conclusions de la réunion de mardi et des discussions des motoristes de cette fin de semaine seront présentées au Conseil mondial du sport automobile du 30 juin prochain, à Paris, pour approbation.

    source : lequipe.fr
  • C'est stupide de ne prendre qu'un seul manufacturier de pneumatique. La guerre des pneus n'a jamais empêché les dépassements, mais a au contraire toujours favorisé les surprises. (-)
    J'ai vraiment l'impression que la F1 va dans la mauvaise direction :(
  • Sait-on quel sera le manufacturier retenu? :-/
  • murmeltier a écrit :
    Sait-on quel sera le manufacturier retenu? :-/

    Il y aura un appel d'offre selon L'Equipe.
    Il est possible (probable ?) que ni Michelin, ni Bridgestone ne soient interessés pour un monopole
  • vivent les pneus norauto !!! :)- :)) :)) :))
  • Grand Prix d'Espagne

    Après avoir laissé brillé Jenson Button à Saint-Marin, Michael Schumacher a signé une 59eme pole samedi lors de qualifs du GP d'Espagne, à Barcelone. L'Allemand devance son meilleur ennemi, Montoya, et la surprenant Sato qui supplée son coéquipier de chez BAR-Honda, Jenson Button parti à la faute.

    LES QUALIFICATIONS
    1- Michael Schumacher (ALL/Ferrari) en 1'15"022
    2- Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW) + 0"617
    3- Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) + 0"787
    4- Jarno Trulli (ITA/Renault) + 1"122
    5- Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) + 1"250
    6- Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW) + 1"271
    7- Olivier Panis (FRA/Toyota) + 1"291
    8- Fernando Alonso (ESP/Renault) + 1"400
    9- Mark Webber (AUS/Jaguar-Cosworth) + 1"492
    10- David Coulthard (ECO/McLaren-Mercedes) + 1"614
    11- Cristiano Da Matta (BRE/Toyota) + 2"016
    12- Giancarlo Fisichella (ITA/Sauber-Petronas) + 2"422
    13- Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) + 2"423
    14- Jenson Button (GBR/BAR-Honda) + 2"553
    15- Nick Heidfeld (ALL/Jordan-Ford) + 2"780
    16- Cristian Klien (AUT/Jaguar-Cosworth) + 2"790
    17- Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) + 2"844
    18- Gianmaria Bruni (ITA/Minardi-Cosworth) + 4"795
    19- Giorgio Pantano (ITA/Jordan-Ford) + 5"585
    20- Zsolt Baumgartner (HON/Minardi-Cosworth) + 6"448

    (Source: Sporever)
  • S'il y a bien un truc qui me motive c'est la perspective d'une future lutte Toyota / Honda : les japs sont pas là pour rigoler et vous verrez au'ils vont remettre un peu de piment . déjà les BAR-Honda en ce moment font pas mal du tout !!! Jap power !
    (+)
  • dimitri a écrit :
    S'il y a bien un truc qui me motive c'est la perspective d'une future lutte Toyota / Honda : les japs sont pas là pour rigoler et vous verrez au'ils vont remettre un peu de piment . déjà les BAR-Honda en ce moment font pas mal du tout !!! Jap power !
    (+)


    Les BAR ont quand même une bonne longeur d'avance sur Toyota
  • Au fait qu'est devenu Jacques Villeneuve qui pilotait chez BAR Honda??? C'est un pilote que j'appréciais bien (quand je mattait encore la F1 car depuis 3-4 ans s'est devenu tellement chiant, j'ai totalement décroché....

    Au fait y a t-il encore beaucoup de personnes qui arrivent à rester devant leur téléviseur pour matter une course de F1??? Car bonjour l'ennui une fois le départ passé I-)
  • Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais il me semble que Villeneuve aurait de bonnes touches pour revenir en F1...mais ça serait loin d'être fait tout de même...bref, c'est en stand by :))
  • Bon Ben, il a encore gagné. 5 victoires sur 5 grands prix, que dire.......
  • Bah que c'est le meilleur :))

    Vu que la saison dernière, c'était quand meme assez serré, je pensais pas que cette saison allait etre tant dominée par Ferrari #-o

    Mais bon moi je ne me plains pas et les italiens sur le ferry non plus d'ailleurs :p
  • Moi, je vais encore regarder le GP de Monaco, parce que c'est un GP à part, mais je pense que pour les autres, je vais zapper, vu le peu de spectacle offert :(
  • moi ca fait deja 3-4 ans que je ne ragrde plus alors que je suivais tous les GP avant.
    c'est devenu d'un ennui mortel... I-) I-) I-) (-) (-) (-)
  • vous avez vu le super départ de trulli !!!!!!!
    la classe renault !!!
    maintenant il faut améliorer la voiture pr aprés le départ
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives