Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.003 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • C'est quand même impressionnant la facilité avec laquelle Verstappen est remonté de la 9ème à la 2ème place sur un circuit où ce n'est pas évident de dépasser et surtout le fait qu'il rattrape son coéquipier qui avait la voie libre devant lui et aurait en principe dû creuser l'écart. Alors oui la très bonne tenue des pneus durs l'a bien aidé, mais il y a quand même beaucoup de talent chez ce pilote. Et que dire d'Alonso qui signe un 4ème podium en 5 courses avec l'Aston Martin à 41 ans, Alpine peut se mordre les doigts de ne pas avoir cru en lui pour l'avenir!
    Alpine signe tout de même un bon résultat avec 2 pilotes dans les points et remonte à la 5ème place du classement constructeur à égalité avec McLaren. La 5ème place c'est ce qu'ils peuvent espérer de mieux cette saison.
  • Le Grand Prix d'Emilie-Romagne (Imola) qui devait se courir ce dimanche est reporté (voire annulé si pas de place dans le calendrier) en raison des inondations qui touchent la région actuellement. (Source)
  • mouloungoal a écrit, le 17/05/2023 13:28 :
    ...(Source)

    Là faut reconnaître que même avec les pneus pluie ça aurait été difficile !!!!
  • Vu que la saison de F1 n’est pas très intéressante, je vais me rabattre sur la deuxième édition du GP Explorer avec un nouveau casting mélangeant streamers, youtubeurs et même rappeurs.

    mediasoc a écrit, le 08/10/2022 08:56 :
    Pas de rapport direct avec la F1 :

    Aujourd'hui a lieu un grand prix de F4 organisé autour de streamers et youtubeurs, initié par Squeezie, sur le (petit) circuit du Mans. Ils se sont entraînés depuis six mois sur la piste et sur simulateur. Ca a lieu ce samedi, avec séance d'essais, qualifs et course.




    La bande annonce de la saison 2



    A suivre ce samedi sur Twitch https://www.twitch.tv/squeezie
  • Günther Steiner quitte l'écurie Haas

    Plus aucune raison de regarder Drive to survive du coup...
  • Encore la prochaine édition quand même, puisqu'il y figurera au titre de la saison 2023 (et la première depuis longtemps où je n'ai pas eu envie de regarder un seul grand prix).
  • Tremblement de terre dans le monde de la F1 avec l'annonce du départ de Lewis Hamilton pour Ferrari à l'issue de la saison 2024 !
  • Christian Horner (manager de RedBull) visé par une enquête interne par son écurie pour compportement inapproprié envers des employés.
  • A noter aussi le changement de nom le plus improbable du paddock pour l'ex-équipe Alpha Tauri: Visa Cash App Racing Bulls (VCARB) :o).
  • Sur les fiches de la FIA ce sera Kick Sauber et RB pour les nouveaux noms, ça me va.

    Jour de qualif ! Et le GP c'est déjà demain [-o
  • Une belle perf d'Alpine pour commencer, 19 et 20ème aux essais, à peine mieux en course. Un bel hommage à l'ancienne Prost GP...
    Pour le reste aucun changement dans la hiérarchie avec une nette domination des Red Bull malgré une toute nouvelle voiture.
  • mediasoc a écrit, le 02/03/2024 20:15 :
    Une belle perf d'Alpine pour commencer, 19 et 20ème aux essais, à peine mieux en course.
    On peut ajouter Peugeot qui galère en WEC, une seule et modeste troisième place l'an dernier. En Rallyes où il n'y a plus de constructeurs français depuis 2019. On voit bien où en est le sport automobile français.
  • on pourrait en effet bvien se moquer d'Alpine avec ce résultat, mais ils repartent avec un nouveau concept alors que lse autres écuries non.
    Il reste cependant a espérer que Famin va rester bien plus longtemps que ses prédécesseurs et que l'on pourra voir un retour en forme dans 2-3 mois. Alpine attend 2026 avec impatience pour pouvoir changer son moteur surtout. Donc d'ici là... faudra pas attendre grand chose.
    Dommage pour Ocon et Gasly, qui voulaient certainement faire leur preuves dans l'année de renouvellement de leurs contrats.
    Sinon pas de grands changements devant, si l'on se fie à cette première course.
  • samh a écrit, le 09/02/2024 10:56 :
    Christian Horner (manager de RedBull) visé par une enquête interne par son écurie pour compportement inapproprié envers des employés.
    Il a été blanchi par l'enquête interne. Du coup l'employée féminine qui l'aurait mis en cause, a été licenciée sans indemnités. Les rumeurs indiquent qu'il s'agirait de Fiona Hewitson, son assistante. D'après les rumeurs cette même Fiona sortirait avec... Jos Verstappen, qui aurait pété les plombs en voyant que Horner la draguait avec insistance sur Whatsapp (certains messages ont fuité sur les réseaux sociaux). Ajoutez à ça l'épouse humiliée, qui n'est autre que Geri Halliwell, l'ex spice-girl et vous obtenez un scenario que même les meilleures plumes de Netflix n'auraient pu imaginer. :D
  • C'est sûr que ce n'est pas sur la piste que la domination de Red Bull va être contredite.
    La guerre interne tient autant de la guerre d'influence au sommet que de la petite bagatelle d'une intrigante qui a l'air d'aimer les vieux.
    Red Bull va devoir choisir entre Horner et Verstappen, le dilemme. La crise peut relancer le championnat, enfin ça en est encore loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins
  • matteo Les siffleurs sont une minorité, mais ils en ont vraiment ras le cul
  • valdestras @matteo je suis souvent d'accord avec toi, mais je ne comprends pas du tout les siffleurs.
  • matteo Je croyais que cette saison était géniale, on nous aurait menti ?
  • athor Baromètre [lien]
  • tempest En fait, la question n'est pas vraiment le maintien mais plutôt si l'année prochaine sera aussi pénible que cette année !
  • valdestras J'ai cru voir un ersatz de 3 singes chez le buteur?
  • matteo mais bouh les méchants siffleurs, ils n'aiment pas le caviar qu'on leur sert
  • tenseur 3-2 Lyon
  • valdestras 3-2 Lyon

Mode fenêtre Archives