Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeff Strasser

Chargement...

Flux RSS 345 messages · 21.452 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Une seule explication possible, Créteil nous a envoyé son frère jumeau: EKOPABON. :)
  • Oui bon sur le papier, il n'y a pas photo comme on dit entre les deux. Attention, c'est un ex-Messin & il a préféré le RCS. On peut être flatté ( pour l'instant ). Benvenuto !
  • Son appel en sélection n'est pas génial car il ne pourra pas spécialement s'intégrer au groupe et trouver ses automatismes avec Bellaid et/ou Ekobo...

    Par contre, s'il fait les deux matchs internationaux (même si c'est le Luxembourg, en face y'a une équipe présentant aussi ses meilleurs joueurs), c'est bon et rassurant en ce qui concerne la forme du joueur!
  • Question forme, je le verrais bien prendre la place à Ekobo dans les prochains temps...
  • rcsmick a écrit :

    Par contre, s'il fait les deux matchs internationaux (même si c'est le Luxembourg, en face y'a une équipe présentant aussi ses meilleurs joueurs), c'est bon et rassurant en ce qui concerne la forme du joueur!


    Comme tu dis, c'est le Luxembourg et Strasser doit être le seul pro du pays. Même hors de forme, je pense qu'ils l'aligneront.
  • Imaginons qu'il soit hors de forme, il sera aligné, ca lui fera des entrainements/matchs dur et ca sera mieux que s'il ne faisait rien aussi! Disons qu'il prendra un rythme de match s'il n'en avait pas avant! Et s'il en avait, ca lui permet de rester ou d'atteindre un niveau de forme encore au dessus! Donc du bon dans ces sélections à part qu'il ne s'adaptera pas spécialement et qu'il n'y aura pas des grands automatismes avec les autres défenseurs!
  • Quelque part ces sélections ont du pour et du contre. En d'autres termes, il serait été plus avantageux pour le Racing, s'il avait pu profiter de cette mini-trêve pour peaufiner ses automatismes en vue des matches à venir.
  • Le Luxembourg n'a perdu que par un à zéro contre les Pays-Bas,je suppose que Strasser y est pour quelque chose dans ce bon résultat.
  • Sans doute, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre car aussi fan de Gladbach. Mais les P.B. à la CM ne m'ont guère convaincu.
  • Hier soir contre les P.B. il a joué en tout que milieu, dans l'axe plus précisément :-B
  • Strasser a joué tout le match et été capitaine contre les Pays Bas. Il a joué milieu défensif.

    Si les luxembourgeois n'ont pris qu'un but, c'est surtout grace à leur gardien qui était en trance face aux attaquants hollandais :p
  • Moi je l'aime bien juste à cause de son prénom! :'>
    Oui je sais c'est nul mais bon :))

    PLus sérieusement, j'espere qu'il va apporter une assurance à cette défense!
  • Avec la sélection luxembourgeoise contre les Pays-Bas, il a même essayé d'apporter une touche offensive et a distillé quelques passes intéressantes :-'

    D'ailleurs, d'après la presse luxembourgeoise et en commun accord avec le sélectionneur, il renoncera au match amical du Luxembourg contre la Lettonie de mercredi afin de peaufiner son intégration au Racing...
  • Quel Seigneur ce sélectionneur! (+)
  • Exactement Katzo mais attendons le voir jouer avec Strasbourg ;)
    Car avec Gmandia on a dit pareil au debut et regarde maintenant :))
  • Oui mais la très grande différence entre Gmamdia et Strasser (hormis leur niveau :o) ) c'est que Strasser lui n'a plus rien a prouver alors que notre star tunisienne n'a encore rien prouvé. Voila :-B
  • Jeff Strasser a laissé de bons souvenirs dans tous les clubs ou il est passé, à en croire certains témoignages de supporters! (+)
  • Alors que Gmamdia il ne nous laisse aucun souvenir :o)
  • rcsbur67 a écrit :
    Alors que Gmamdia il ne nous laisse aucun souvenir :o)


    Juste celui d'un transfert bidon. :))
  • Voici la photo De Strasser sous notre maillot Strasbourgeois :'>

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/693.jpg
  • Jeff Strasser : « Pas une régression »

    Onzième et dernière recrue du RCS cet été, l'international luxembourgeois fera ses grands débuts en bleu lundi (20 h 30) à la Meinau contre Châteauroux. Dans son esprit, un seul objectif : la remontée en L 1.

    Jean-Pierre Papin attend de lui qu'il soit « un leader, un aboyeur capable d'apporter son expérience à un groupe dont on a l'impression, quelques jours seulement après son arrivée, qu'il en a toujours fait partie. » Ça tombe bien : Jeff Strasser n'est pas du genre à se défiler. « Un leader, un aboyeur ? Appelez-ça comme vous voulez. Mais c'est vrai qu'il est dans ma nature de prendre mes responsabilités sur le terrain. » Lundi, l'ancien capitaine de Mönchengladbach, poussé vers la sortie par le nouveau coach du Borussia, Jupp Heynckes, portera pour la première fois la tunique bleue qu'il revêtira ces deux prochaines saisons.

    Jeff, comment se sont déroulés vos premiers jours au sein du groupe, après votre crochet par la sélection luxembourgeoise (nul 1-1 en amical l'autre mercredi contre le Standard de Liège, puis défaite 1-0 samedi dernier face aux Pays-Bas en éliminatoires de l'Euro 2008) ?
    Bien. Je découvre une équipe pleine d'envie et d'un grand enthousiasme. Je connaissais déjà Stéphane Cassard, Yves Deroff, Jean-Christophe Devaux, Yacine Abdessadki et Pascal Johansen. D'Allemagne, j'ai toujours suivi le foot français à la télé et j'ai regardé le match contre Guingamp (2-0).

    Au début, vous ne sembliez pas très chaud pour rejoindre Strasbourg. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
    En fait, je me suis retrouvé à Mönchengladbach dans une situation que je n'avais pas souhaitée et qu'il a fallu régler. Je me suis posé des questions et je ne savais pas trop quoi faire. Les choses ont traîné et quelque part, ç'a joué en faveur de Strasbourg. J'avais quatre propositions concrètes. J'ai visité les installations de Sunderland (Ndlr : relégué en Division One anglaise). C'était bien, mais je ne me voyais pas vivre là-bas. J'ai pesé le pour et le contre, réfléchi à la qualité de vie, au côté humain des personnes que j'avais rencontrées à Strasbourg, à un retour en France dont j'avais envie (Ndlr : il a été formé à Metz où il a joué dix ans). Le fait que Jean-Pierre Papin ait été l'entraîneur du Racing et qu'il m'ait montré combien il comptait sur moi a également joué. Lui s'est beaucoup investi dans des combats humanitaires, en relation avec la maladie de sa fille. Moi, je suis parrain de l'association ELA (qui lutte contre les leucodystrophies) au Luxembourg. C'est un peu anecdotique, mais ce sont des choses qui rapprochent.

    « Le choix du coeur »
    Vous avez passé sept saisons en Bundesliga (3 à Kaiserslautern où il a disputé une demi-finale de Coupe UEFA contre Alavès, 4 à Gladbach dont il est devenu le capitaine). Pourquoi la L 2 française ?
    Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi je redescendais d'un niveau à Strasbourg. Mais en Allemagne, les gens ignorent que le Racing est tombé en L 2. Il reste un nom qui représente quelque chose dans le foot français et je ne vois pas du tout ma venue ici comme une régression. J'ai eu envie de me fixer un challenge à la fois personnel et collectif, celui d'une remontée en L 1 où doit figurer un club comme Strasbourg. Je préfère gagner quelque chose en L 2 que passer une saison en L 1 à me contenter de ne rien perdre. J'ai eu envie de venir ici, c'est tout. Et quand mon coeur me dit de faire quelque chose, je le fais. J'ai toujours agi ainsi et je suis plutôt fier de ma carrière, même si elle est loin d'être finie.

    source : l'Alsace
  • :x voilà un discours à la Cassard à son arrivée... :x
  • La marque d'un joueur qui sait ce qu'il veut! Bref d'un vrai pro. (+)
  • En exclusivité, je vous apporte une nouvelle toute fraiche, Strasser vient de signer à Strasbourg! :O

    Strasbourg : Arrivée de Strasser
    Rédaction Football365 - vendredi 08 septembre 2006 - 19h03 =D

    L'ancien défenseur central luxembourgeois de Metz Jeff Strasser s'est engagé ce vendredi en faveur du Racing Club de Strasbourg (L2).

    Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club allemand de Mönchengladbach, le défenseur international luxembourgeois Jeff Strasser (32 ans), s'est engagé avec Strasbourg (L2).

    On en apprend des choses chez football 365! :p
  • Sont vachement en retard foot 365 ....
    D'ailleur MoreFoot en a fait de meme mais aujourd'hui #-o :

    Laissé libre par le Borussia Mönchengladbach, l'International luxembourgeois Jeff Strasser s'est engagé jeudi pour deux saisons avec le Racing Club de Strasbourg.

    Rédigé le 09/09/2006 à 10h38

    Après sept saisons en Bundesliga, d'abord à Kaiserslautern, ensuite à Mönchengladbach, Jeff Strasser retrouve la France : l'international luxembourgeois, qui était auparavant passé par Metz avec lequel il avait gagné la Coupe de la Ligue en 1996, s'est engagé pour deux ans en faveur du Racing Club de Strasbourg. L'ancien joueur de Metz peut aussi bien évoluer en défense centrale qu'au poste de milieu défensif.

    "C'est un défi pour moi que d'avoir accepté de jouer dans un club de L2 a déclaré l'international luxembourgeois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives