Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeff Strasser

Chargement...

Flux RSS 345 messages · 21.452 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Vous pourriez au moins soigner la langue...française ! Pour la vipère c'est bon ne changez rien.
  • A participé au match Marseille - Metz 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Auxerre 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Metz 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le messin Jeff Strasser s'est fracturé le pied mardi à l'entraînement et sera absent des terrains environ deux mois.

    Sport24
  • Et ben la poisse poursuit Jeff depuis qu'il est parti a Metz... 3ème blessure me semble t'il depuis le début de la saison... Je crois qu'à tout point il a fait le bon choix pour aller signer a Metz...

    Enfin vu positivement l'an prochain quand il sera rétabli il sera l'un des cadres de l'équipe du FC Metz, voir le capitaine, pour leur saison en L2 :'>
  • Pas sûr du tout que ce soit la poisse.

    L'année dernière, on a vu que physiquement, Strasser n'avait plus le niveau de la L1. Pour retrouver une condition suffisante, il a dû plus forcer aux entrainements, et les corps n'a pas dû suivre.
  • A participé au match Lorient - Metz 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Metz 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Metz 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Lorient 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Le Mans 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Guingamp - Metz 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Metz - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Boulogne 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Metz 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Metz - Troyes 3-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Metz 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Châteauroux - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz - Vannes 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
  • A participé au match Lyon - Metz 1-3 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Angers 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Metz 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75' Avertissement
  • A participé au match Tours - Metz 1-4 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Ajaccio AC 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Amiens 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Metz - Montpellier 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Reims - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Metz 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 50'
  • A participé au match RCS - Metz 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Nîmes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz - Troyes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Metz 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 32'
  • Le grand Jeff quitte le FC Metz et retourne dans son pays, à Esch, le club de Mustapha Hadji:

    Strasser zu Fola
    Quelle: deuluxteufel

    Jeff Strasser (34) wechselt zur neuen Saison zu Fola Esch. Sein Vertrag beim FC Metz war im Juni ausgelaufen. Bei der Fola unterschrieb Strasser einen Zwei-Jahres-Vertrag, kann allerdings jederzeit aus diesem Vertrag aussteigen.
  • Il ne sera pas resté longtemps au Luxembourg:

    GC verpflichtet Routinier
    Datum: 14.08.2009

    http://www.gcz.ch/typo3temp/pics/a1d41f87bc.jpg

    Mit dem luxemburgischen Nationalspieler Jeff Strasser (geboren 05. Okt. 1974) konnte ein erfahrener Defensivspieler (Linksfuss), der ausser in seiner luxemburgischen Heimat vor allem in Frankreich (FC Metz und Racing Strassburg) und in der deutschen Bundesliga tätig war, unter Vertrag genommen werden (vorbehältlich der sportärzlichen Untersuchung). Besonders während seiner Engagements beim 1. FC Kaiserslautern und bei Borussia Mönchengladbach wurden seine Leistungen auch in der Schweiz verfolgt. Zuletzt war er in Luxemburg bei CS Fola Esch engagiert. Jeff Strasser kommt ablösefrei zum Grasshopper Club. Er hat heute einen bis Ende Juni 2010 laufenden Vertrag (mit Option) unterzeichnet.

    Ciriaco Sforza zur Neuverpflichtung: "Das ist eine Persönlichkeit mit internationaler Erfahrung, die uns beim Aufbau eines leistungsfähigen, aus mehrheitlich jungen Spielern gebildeten Teams unterstützen kann."

    Jeff Strasser wird in den nächsten Tagen das Training aufnehmen.

    Source

    En français, il s'est engagé un an avec les Grasshopper de Zürich.
  • Ultra rapide, ta traduction, athor ;)
  • Il n'avait pas signé a ESCH récemment d'ailleurs?
    Bizarre qu'il ce soit barré aussi vite!
  • Si, il avait bien signé à Esch ;) Par contre, niveau challenge sportif et salaire, cela doit quand même être plus intéressant en Suisse.. ;)
  • Ouai il avait une clause de départ si il trouvait un club avant le 31 aoùt.
  • Le France-Luxembourg de ce mardi sera (peut être) l'occasion de revoir l'ancien strasbourgeois:

    Strasser incertain

    Ancien joueur de Metz (1994-1999 puis 2007-2009), Jeff Strasser n'est toujours pas sûr de pouvoir refouler la pelouse de Saint-Symphorien mardi avec le Luxembourg : le défenseur de 36 ans aux 96 sélections est très incertain pour le match contre l'équipe de France en raison d'une blessure au genou qui l'a écarté des terrains depuis le début de la saison. Si son convalescence est terminée, Strasser est toujours à court de préparation.

    (L'équipe.fr)
  • Euro 2012 - France/Luxembourg

    So Foot

    Strasser, pro chez les amateurs


    Non, Jeff Strasser n'est pas mort. Le Luxembourgeois taquine encore la gonfle dans son pays via le modeste club de Fola Esch. A 36 berges, le grand gaucher ne veut pas raccrocher les crampons. Ça tombe bien, sa sélection affronte les Bleus ce mardi.

    10 septembre 2008, Jeff Strasser marque un splendide cageot sur coup-franc, le Luxembourg l'emporte en Suisse (2-1) à Zurich, chez un des favoris de la poule B. Les joueurs luxembourgeois sont en liesse, tous félicitent le grand frère, le capitaine, le professionnel. L'apogée de la carrière de Jeff en sélection nationale. Il en connait pourtant un rayon l'ancien Messin. 97 capes pour 7 pions et le respect de tout un peuple. Strasser est une idole placée juste derrière le grand-duc Henri de Luxembourg et les frères Schleck dans le coeur des habitants. « Le fait qu'il ait joué en France et en Allemagne lui donne beaucoup de crédit au Luxembourg. Jeff parle quatre langues, il aime beaucoup le foot et c'est un mec avec une grande conscience professionnelle, explique Joël Muller, son ancien entraîneur chez les Grenats. Il est à l'heure tous les matins et il possède toujours cette envie de s'entraîner, cette bonne humeur et ce plaisir d'aller au stade ».

    Un retour au pays d'ordre privé

    Un plaisir qu'il a décidé de prolonger. Après un détour en Suisse l'an dernier aux Grasshoppers Zurich, le capitaine du Luxembourg a souhaité rentrer chez lui et évoluer dans le championnat amateur avec le club du Fola Esch. « J'ai eu la possibilité de prolonger une année aux Grasshoppers mais j'ai fait le choix de revenir au Luxembourg, par rapport à ma vie privée et à ma famille, indique Strasser. Je sais que j'aurais pu rendre encore des services dans le foot pro mais j'ai préféré revenir au pays, en grande partie pour ma femme ». Mais pourquoi vouloir continuer à jouer au foot dans la BGL Ligue à un niveau équivalent au National ? « Je peux encore jouer pendant deux ou trois années. Vous savez, c'est difficile d'arrêter, de passer à autre chose ». Jeff est un vrai passionné de football. La preuve, ses heures supplémentaires à l'entraînement en plein hiver ou bien sa grinta lorsqu'il rentre seulement à quelques minutes de la fin d'une rencontre. « Quand certains font la gueule sur le banc, lui répond toujours présent. Ça vous classe le joueur » ajoute Muller.

    Jeff Strasser souhaite rester sur les terrains pendant encore quelques mois. L'actuel directeur sportif des Grenats parle d'un joueur physique et plutôt habile : « C'est un défenseur central solide, autoritaire, avec un bon pied gauche et performant de la tête. Je l'utilisais plutôt dans l'axe de la défense. Il est intelligent dans son placement mais limité dans la vivacité et la course. Il sait compenser et son esprit collectif l'a vite amené au capitanat ». Un rôle assumé par le Luxembourgeois mais qui peut parfois lui poser des problèmes relationnels avec ses coéquipiers. Notamment avec la sélection nationale où le professionnalisme de Strasser tranche avec l'amateurisme des autres joueurs. Quand Jeff mange une salade pour être au top le lendemain, ses partenaires s'enfilent des whisky-coca. « La majorité des joueurs luxembourgeois sont des amateurs, lance Strasser. Ils ont tous un autre travail et les jeunes sont étudiants. Donc c'est difficile de progresser à un niveau professionnel pour nous ». Le capitaine des Lions Rouges fourmille d'idées pour développer le football de son pays et lui donner notamment un statut plus conforme aux ambitions de son joueur phare : « Nous pouvons prendre exemple sur le Liechtenstein, qui a décidé de former un club composé de joueurs locaux. Cette équipe participe aujourd'hui au championnat de Suisse. On pourrait aussi organiser une Ligue du Bénélux ».

    « Ce mec est intouchable au pays »

    Sa reconversion est toute trouvée, Jeff passe actuellement ses diplômes d'entraîneur et pourrait intégrer très rapidement un poste au sein de la Fédération Luxembourgeoise de Football, seule organe professionnel du pays. « Ce mec est intouchable chez nous, glisse un journaliste local. Son destin est tout tracé : sélectionneur dans trois ans, président de la Fédération Luxembourgeoise de Football dans cinq années ». Bref, ce pourrait bien être l'homme à tout faire du football local. Mais avant de penser à l'après, Jeff songe au présent. Il voudrait bien affronter l'équipe de France à Saint-Symphorien, un stade dans lequel il a évolué pendant plus de neuf années. Blessé au tendon rotulien, il n'a que peu de chances de participer à la fête même s'il fait tous les efforts nécessaires depuis plusieurs semaines pour pouvoir se frotter à Karim Benzema et consorts. « C'est sûr que le match contre l'équipe de France est un événement particulier. J'ai déjà joué à Metz avec ma sélection contre le Portugal. Mais là, contre la France, ça va me faire quelque chose. J'aurais du plaisir, une certaine émotion. Mais je dois aussi écouter mon corps et mes articulations qui me font de plus en plus mal. J'espère au moins être sur le banc mardi. Je ne suis pas fou et je ne vais me péter non plus pour un simple match de football ». Professionnel jusqu'au bout des ongles, le Jeff.

    Romain Poujaud
  • Il est en pôle position pour devenir entraîneur d'un de ses anciens clubs:Kaiserslautern,actuel dernier en 2e division allemande
  • Bonne nouvelle pour lui
  • C'est confirmé.
    http://www.csfola.lu/index.php?site=page&id=news&newsID=11345

    Il a gagné deux championnats avec le Fola en tant qu'entraîneur, chipés à l'ogre (toutes proportions gardées :))) dudelangeois, pas mal.

    Bien pour lui, je l'aime bien ce gars.
  • Je le verrais bien à Strasbourg un jour comme entraîneur...même s'il irait plus facilement à Metz
  • Il vient de faire un malaise cardiaque lors du match Darmstadt - Kaiserslautern, rencontre évidemment interrompue :(
  • D'après le twitter du 1.FCK, la situation est sous contrôle et il est en route pour l'hôpital, mais les médias luxembourgeois ont un ton un peu plus inquiétant.

    Courage Jeff :(
  • Il est conscient et a passé un électrocardiogramme à l'hôpital [-o
  • Débarrassé de ses soucis de santé,il retourne au Luxembourg et va à nouveau entraîner Fola Esch
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives