Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.228 lectures · Premier message par guigui-psycho · Dernier message par moderateur

  • Son ami a dû lui dire de pas signer !! Il a bien raison, pourquoi irait il s'enterrer en Roumanie ? Ca lui apporterait rien ! A part 4 mois de misère.
  • Pas de doute, il est bien là. Je l'ai vu s'entrainer cette aprem'. J'espère qu'il jouera quand même, en réserve.
  • kibitz a écrit, le 2008-02-25 13:30:30 :
    Virgule, lui ?



    C'est super vache ça ! :O

    Sinon, Abou joue sa carte à fond, vu les plots qui nous servent de latéraux en ce moment, il peut s'en sortir.
  • Il devrait pouvoir se recycler sur le flanc droit, là, il aurait assurémment une superbe carte à jouer ;)
  • rcsmick a écrit, le 2008-02-24 15:29:00 :
    Citation:
    Strasbourg : Abou refuse le Rapid
    Rédaction 365 - dimanche 24 février 2008 - 15h06

    Le défenseur égyptien du Racing Club de Strasbourg, Abou Moslem, aurait fini par décliner l'offre du Rapid Bucarest.



    Après avoir visité les installations du Rapid Bucarest, le défenseur strasbourgeois Abou Moslem aurait finalement repoussé l'offre de la formation roumaine.


    :-w


    Encore une fois foot 365 est complètement à la ramasse sur ce coup-là (ça commence à fair beaucoup) :-w
    Voici l'article de l'Alsace d'hier :

    Contretemps pour Abou

    Tout était en principe réglé. Le latéral gauche du Racing Strasbourg devait, en compagnie du recruteur strasbourgeois Pierre Ginestet, repartir hier soir à Bucarest pour y finaliser ce matin son prêt de quatre mois au Rapid (avec option d'achat de 300000 euros). Les trois parties étaient d'accord. Initialement pas très chaud pour s'engager avec le 2e du championnat de Roumanie, l'international égyptien avait été séduit par sa visite des installations vendredi. Bref, tout semblait aller comme sur des roulettes.
    Mais à la surprise du joueur et de la direction du RCS, le Rapid a – au moins provisoirement – fait machine arrière. Samedi, le club de la capitale roumaine s'est incliné sur sa pelouse face au leader de la Ligue 1, Universitatea Cluj (1-2). Son retard sur son bourreau culmine désormais à huit points. Du coup, son président, Gheorghe Copos, s'est fâché tout rouge et a gelé l'arrivée du Strasbourgeois. Simple contretemps ou décision irrévocable ? Les dirigeants alsaciens doivent reprendre contact avec leurs homologues roumains aujourd'hui pour tenter de démêler l'écheveau. Abou patiente donc toujours à Strasbourg, lui qui avait déjà été contrarié par l'échec de son transfert à Crystal Palace (L 2 anglaise) fin janvier pour défaut de permis de travail.



    Faudrait voir pour changer la brève sur Abou qui est erronnée. :-B
  • Ça se complique pour Abou

    Surprise hier sur les terrains annexes de la Meinau. Au bon milieu de ses (futur ex ?) coéquipiers, Abou promenait son éternel et désarmant sourire. Le départ en prêt avec option d'achat du latéral gauche du Racing vers la Roumanie et le Rapid Bucarest semble de moins en moins probable. Le temps ne joue pas en la faveur du Racing puisque le marché des transferts fermera ses portes vendredi en Roumanie. La cellule recrutement s'active toujours pour trouver un point de chute à l'Égyptien. Des pistes menant notamment en Suède et en Norvège dans des championnats qui vont bientôt débuter pourraient se réchauffer dans les prochains jours. Par ailleurs, les deux autres recruteurs alsaciens Jacky Canosi et Laurent Busser se trouvaient hier au Portugal.

    source : l'Alsace
  • Ah ben bravo la désinformation b-(
    Merci d'avoir rétabli la vérité et mea culpa.
  • C'est ptêt L'Alsace qui s'est viandée [-(

    En fait, ce truc démontre à quel point il vaut mieux toujours citer ses sources, ça permet de se défausser. Et je suis d'avis de laisser cette brève erronée sur le portail, à titre d'exemple, et pour bien montrer que parfois on trouve de l'intox sur certains sites.

    Par contre, on pourrait mettre une autre brève rétablissant la "vérité", ou du moins la version du canard haut-rhinois, en le citant comme source bien sûr.
  • Toujours est-il que Foot 365 a plus ou moins rectifié le tir (brève de ce matin 10h16).

    "Alors que son départ en prêt vers le club roumain du Rapid Bucarest semblait bouclé, l'Egyptien Abou a finalement repris l'entraînement avec Strasbourg.

    Abou Moslem (26 ans), en fin de contrat en juin prochain avec Strasbourg, n'est pas certain de partir au Rapid Bucarest. Le club roumain tarde à finaliser la signature du prêt du défenseur international égyptien."

    Du coup, la brève publiée sur le portail du Stub a été modifiée, mais comme elle a été publiée dimanche soir (dans sa version initiale), on ne peut pas attribuer la news à Foot365 (car ça crédibilise injustement ce site :o) , de surcroît en lui attribuant la primeur d'une dépêche qu'il a en fait erronée).

    Désormais quand je rapporterai des brèves inspirées de ce site, je serai plus prudent, du genre "Abou ne devrait finalement pas aller au Rapid Bucarest".
  • samh a écrit, le 2008-02-26 06:05:52 :

    Samedi, le club de la capitale roumaine s'est incliné sur sa pelouse face au leader de la Ligue 1, Universitatea Cluj (1-2). Son retard sur son bourreau culmine désormais à huit points.


    Là encore, tout faux. L'U'Cluj, qui s'est imposée au Rapid, est dernière du championnat. C'est le CFR Cluj qui est premier. Ils branlent quoi ces journaleux... :-w
  • C'est probablement un hommage déguisé au classement à l'envers des Cahiers du Foot :D
  • De toute façon, on fait mieux que le Rapid... On perd en se prenant une branlée contre les prmier de chaque classement (que ce soit Lyon ou Metz) :-w (-)
  • Deux thèses, un résultat.

    Le latéral égyptien regrette les supposées tergiversations du RCS dans l'echec récent de son prêt au Rapid Bucarest. Le club réplique que l'annulation de la transaction n'est pas de son fait.

    Officiellemlent la défaite à domicile du Rapid Bucarest l'autre samedi face à la lanterne rouge de L1 roumaine, Univeritatea Cluj (1-2) à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Fâché de voire son équipe distancée de huit points par le leader du championnat, l'autre club de Cluj, le CFR, le président du Rapid Gheorghe Copos a piqué une grosse colère et annulé l'arrivée du Strasbourgeois Abou. Quelques heures plus tôt, les trois parties s'étaient pourtant mises d'accord sur un prêt du latéral gauche égyptien au Rapid jusqu'à la fin de saison.

    Mais le joueur, croisé jeudi à la Meinau après un entraînement avec le groupe pro qu'il a reintégré, donne une version légèrement différente des faits. "Après avoir passé la visite médicale le vendredi 231 à Bucarest, j'étais prêt à signer le soir même avec le Rapid. Jean Luc Herzog m'a demandé de ne pas le faire et de rentrer sur Strasbourg afin qu'il puisse régler les derniers détails avec Bucarest. Il a réclamé une option d'achat de 250 000 euros, un bonus de 50 000 euros si le Rapid disputait le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine et 20% de la plus-value à ma revente si le club roumain levait l'option d'achat en fin de saison et me revendait plus tard. Je crois que toutes ces exigences ont un peu énervé les dirigeants roumain. Je ne dis pas qu'elles ont provoqué l'echec de mon prêt au Rapid. La défaite à domicile contre U. Cluj à été l'élément déclencheur. Mais ce que je sais, c'est que si j'avais signé dès le vendredi soir à Bucarest, le Rapid n'aurait pas pu faire marche arrière."

    "Il me semble que le président du Rapid est fondu un câble"

    Jean Luc Herzog dément, lui, une thèse guère flatteuse pour son action: "La version que donne Abou est erronée. En réalité, Bucarest ne voulait pas signer avec le joueur tant que les deux clubs n'avaient pas eux-mêmes signé de contrat de prêt. Ce qui n'était pas fait le vendredi soir. En revanche, le samedi tout s'est réglé entre le Racing, le Rapid et le garçon. Que s'est-il alors passé en interne à Bucarest? Nous ne le savons pas précisemment, mais il semble effectivement qu'après la défaite de son club contre U. Cluj, le président du Rapid ait "fondu un câble" et décidé qu'aucun autre joueur n'arriverait. Abou n'a pas signé, mais il n'est pas le seul. Un attaquant, qui était sur le point de s'engager au Rapid, n'a pas pu le faire non plus."

    Peu importe. Le résultat est là: le latéral egyptien est toujours strasbourgeois. Ses chances de quitter le RCS avant la prochaine intersaison sont quasiment nulles.

    L'Alsace
  • j' espere que ABOU optiendra son permis de séjour en angleterre !!!

    CRYSTAL PALACE , l' attend toujours

    le RACING devrait empoché 300 000 €
  • Il n'a pas eu son permis de travail et il ne l'aura sans doute jamais CRYSTAL PALACE ne va pas l'attendre 15 ans ! Ce sera un bon joueur en cas de départ de DOS SANTOS !
  • Assez d'accord pour qu'il reste en ligue2.Déjà en ligue1,je trouve qu'il aurait plus apporté que ce Dos Santos complètement fini.
  • Oui mais si Furlan reste, je ne vois pas pourquoi il compterait d'un coup sur lui.
  • C'est bien là le problème.Depuis le debut de saison furlan a ses tetes.
    Pourvu qu'il ne reste pas,bonté divine. [-o
  • Ginestet n'a encore pas annoncé que Furlan était reconduit, c'est un peu l'espoir qu'il me reste.

    Il attend sans doute le résultat du match de ce soir (vraisemblablement si le Racing est relegué en L2), ou un peu plus tard avec l'assurance d'avoir suffissament de revenus pour éponger son limogeage, comme JMF veut mourrir avec ses idées plutôt que d'admettre qu'il a échoué dans sa mission "maintien confortable en produisant du jeu" et démissionner.

    Alors pourquoi pas Abou pourrait être notre latéral gauche l'an prochain, ce qui ne me déplairait pas.
  • Moi non plus sa ne me déplairais pas.
    Quand on a pas d'argent,plutot que de recruter n'importe qui,autant garder certains de nos joueurs valables.Comme on aurait du le faire cette saison.
    De toute manière si des clubs comme Cristal Palace,Anderlecht ,St Etienne et le Rapid Bucarest ce sont interessés a lui ,c'est qu'il ne doit pas etre mauvais.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abou serait en contact avec des clubs Grecs et Ukrainiens.
    Source: L'Alsace
  • Superdou ne l'aime donc il doit partir c'est triste.En espèrant qu'il jouera en France pour que Superdou puisse comprendre qu'il est bon :)-
  • Y'a des posts qui debordent d'anayse c'est dingue :))

    Sinon pour en revenir a Abou, on ne saura jamais malheuresement quelle est sa vrai valeure.
    Autant sur le terrain il ne me déplaisait pas et faisait preuve d'une bonne combativité à mon sens, autant comment est-il possible de se mettre à dos les entraineurs successivement ? Un ca passe encore, mais deux, alors que leur vision du foot est complètement différente ? - (JPP savait bétonner, ce que Furlan a refusé de faire).
    Il doit apperemment avoir une mauvaise influence sur l'ambiance général (ce qui peut aller dans le sens d'un Johansen quand il tombe dans ses travers), et donc il vaut mieux qu'il parte.
    Bon vent à lui.
  • pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-06-25 10:07:32 :
    Superdou ne l'aime donc il doit partir c'est triste.En espèrant qu'il jouera en France pour que Superdou puisse comprendre qu'il est bon :)-


    superdou a une touche... :D
  • pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-06-25 10:07:32 :
    Superdou ne l'aime donc il doit partir c'est triste.En espèrant qu'il jouera en France pour que Superdou puisse comprendre qu'il est bon :)-

    superdou, il en a un peu rien à faire qu'il soit bon ailleurs. Tout ce qu'il voit, c'est qu'au Racing, il n'a jamais été bon (dépassé par Vergerolle il y a 2 ans quand même :O ), et qu'il a même foutu la merde lors du stage d'avant-saison l'an dernier.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal

Mode fenêtre Archives