Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.228 lectures · Premier message par guigui-psycho · Dernier message par moderateur

  • jkhcool a écrit, le 2008-02-22 12:25:27 :
    Il devient vite exigeant le coco... Je ne pense pas que le niveau du championnat roumain soit très en dessous de celui de l'Egypte... Certes, il y a une différence entre la L1 française et roumaine, mais bon, dans la situation où il se trouve, je ne sais pas s'il est vraiment en mesure de faire la fine bouche... Peut-être qu'il garde encore l'espoir de rejoindre l'Angleterre cet été... Je crois tout de même que rejoindre le Bucarest reste la meilleure solution à sa portée, surtout que le club est loin d'être mauvais...


    Un peu normal pour sa part de ne pas vouloir s'enterrer dans un championnat qu'il estime médiocre. En tout cas il a bien raison de persister vu que tous les essais qu'il a effectué ont été satisfaisants.
  • Oui, mais si on compare les clubs, le Bucarest est objectivement un club plus "prestigieux" que le Racing sur le plan européen... Certes, c'est probablement plus facile d'être champion dans le championnat roumain qu'en France... mais tout de même.
  • aucuns montants mentionnés?? :-B
  • Ce serait pour un prêt, non ? :-/
  • Un prêt de six mois effectivement.
    Il aurait tort de refuser, cela ne peut que lui apporter le temps de jeu qui lui manque chez nous et pourrait lui permettre de rebondir ailleurs à l'intersaison.
  • Un prêt avec option d'achat, apparemment ;)
  • Passer en quelques jours d'un possible contrat en Angleterre (en D2 certes) à un transfert dans un club roumain complètement anonyme, je comprends que ça le fasse réfléchir.

    Etonnant qu'il n'y ait pas eu une possibilité intermédiaire (genre un club belge ou grec, par exemple).
  • Le Rapid, un club complètement anonyme ? :O
  • Ben c'est pas le club roumain le plus connu, non plus... C'est pas le Steaua ou le Dinamo.
    C'est l'équivalent des Pierrots Vauban, en fait :D
  • Je m'insurge ! Si y a un club anonyme à Bucarest, c'est le National (rebaptisé depuis) ! :D

    Le Rapid, c'est tout de même le troisième palmarès de Roumanie.

    N'empêche, le probable départ d'Abou s'inscrit dans un mouvement de fond du football roumain qui recrute étranger à tour de bras ces derniers temps. Un petit article qui en parle...
  • Abou vers le Rapid Bucarest.

    Même s'il reste quelques détails à peaufiner, le latéral gauche du RCS, Abou, sous contrat jusqu'en 2009, se prépare à être prêté au Rapid Bucarest, 2e de L1 roumaine. Il devait d'ailleurs être présenté à la presse roumaine dès hier en fin d'après-midi. L'international égyptien qui n'était à l'origine pas chaud ("l'Alsace d'hier") pour signer en Roumanie, a changé d'avis. "Que le joueur soit OK est un progrès important", ne nie pas le directeur général du RCS Jean Luc Herzog. "Mais il y a encore des discussions entre les deux clubs."

    Ces négociations portent notamment sur l'option d'achat qui accompagnera le prêt de l'Egyptien. Le RCS espère 300 000 euros, montant qu'il aurait touché si Abou avait été transféré fin janvier à Crystal Palace. A l'époque, le Foreign Office lui avait refusé un permis de travail. Le Strasbourgeois doit rentrer aujourd'hui en Alsace pour y prendre ses effets personnels. Il repartira demain en Roumanie.

    L'Alsace
  • Auf wiedersehen!
    c'est jamal qui est en deuil :|s
  • Tiens je viens de me rendre compte qu'il évoluera en défense aux côté de Philippe Leonard, l'ancien Belge de Monaco et Nice. Au moins il aura quelqu'un pour parler français avec lui au début.
  • Leonard, c'est pas un arrière gauche aussi ? :-/
  • superdou a raison
  • takl a écrit, le 2008-02-23 12:25:39 :
    Au moins il aura quelqu'un pour parler français avec lui au début.


    Est-ce qu'Abou a appris le français d'ailleurs ?
    Il avait toujours du mal à se faire comprendre de ses coéquipiers, mais peut-être que ce temps est révolu...
  • Citation:
    Strasbourg : Abou refuse le Rapid
    Rédaction 365 - dimanche 24 février 2008 - 15h06

    Le défenseur égyptien du Racing Club de Strasbourg, Abou Moslem, aurait fini par décliner l'offre du Rapid Bucarest.



    Après avoir visité les installations du Rapid Bucarest, le défenseur strasbourgeois Abou Moslem aurait finalement repoussé l'offre de la formation roumaine.


    :-w
  • knacki a écrit, le 2008-02-23 13:48:40 :
    takl a écrit, le 2008-02-23 12:25:39 :
    Au moins il aura quelqu'un pour parler français avec lui au début.


    Est-ce qu'Abou a appris le français d'ailleurs ?
    Il avait toujours du mal à se faire comprendre de ses coéquipiers, mais peut-être que ce temps est révolu...


    Le fait qu'il ne sache pas parler français, c'est une légende urbaine ! [-(
  • Je ne comprends pas ce joueur... Il sait qu'il n'a aucune chance d'être titulaire au Racing, un club 2e de la L1 roumaine lui tend les bras et Monsieur se trouve trop bien pour un championnat qu'il juge trop "médiocre" pour lui... Je crois qu'à être trop gourmand, il va se retrouver au chômage d'ici juin 2009 ou au mieux retourner dans le championnat egyptien...
  • jkhcool a écrit, le 2008-02-25 10:10:09 :
    Je ne comprends pas ce joueur... Il sait qu'il n'a aucune chance d'être titulaire au Racing, un club 2e de la L1 roumaine lui tend les bras et Monsieur se trouve trop bien pour un championnat qu'il juge trop "médiocre" pour lui... Je crois qu'à être trop gourmand, il va se retrouver au chômage d'ici juin 2009 ou au mieux retourner dans le championnat egyptien...
    je le comprend un peu! qu'est qu'il irait foutre dans un pays comme la Roumanie!
  • C'est tout simple au lieu de se faire chier dans un championnat inconnu et je pense avec le mème salaire qu'il a au Racing en se branlant .Il n'est pas con . :D :D
  • Virgule, lui ?

    Bref, encore un qu'on n'arrive pas à refourguer, qui ne joue pas et qui refuse d'aller voir ailleurs. On engraisse vraiment des mecs à ne rien foutre, c'est pénible et assez révélateur de leur professionalisme... b-(
  • Il ya certain joueurs qui doivent se passer le message .Tu viens au Racing et tu es payés a rien foutre . En plus c'est une belle vile.
  • Mouais... D'un autre côté, il n'a mis un flingue sur la tempe de personne pour qu'on le lui signe, son contrat.

    Comme dit plus haut, je peux comprendre qu'après avoir failli signer à Crystal Palace, on n'ait pas envie de rejoindre le Rapid Bucarest.

    A ce propos, comment se fait-il que le mercato roumain ne soit pas terminé, contrairement à celui des autres pays européens ?
  • Le mercato hivernal est un peu plus tardif à l'Est de l'Europe. En Roumanie, il dure jusque fin février. A contrario, leur marché estival s'arrête mi-août. C'est à peu près la même chose en Pologne, Bulgarie ou Slovaquie si mes souvenirs sont bons.

    En voyant Dorsin signer au CFR Cluj, premier du classement, Boudarène à l'U' Cluj, bon dernier, je trouve que la proposition du Rapid était une option correcte pour Abou et le Racing, dans le cadre d'un prêt...

    Et puis le Rapid jouera la coupe d'Europe au moins, contrairement à Palace... :o)

    Au passage, un très bon site sur la D2 roumaine et le football punk en général : http://www.kickofflabiere.com/
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives