Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.228 lectures · Premier message par guigui-psycho · Dernier message par moderateur

  • Il suffit d'aller sur sa fiche pour se rendre compte qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2009.
  • Sincerement,est-ce une bonne idée d'envoyer Abou ailleurs?
    Je pense qu'il a largement sa place dans cette équipe,et qu'il nous aurait fait du bien sur le coté gauche ou je trouve que Dos Santos est un joueur fini.


    (Sinon TAKL,j'espère que tu as bien reçu mon message).
  • Abou, il faut qu'il parte parce que le Racing a mieux en arrière latéral gauche. Dans l'ordre: Dos Santos et Othon.

    Ca ne sert à rien de garder 3 défenseur gauche dans l'effectif.
  • superdou a écrit, le 2008-02-20 19:48:18 :
    Abou, il faut qu'il parte parce que le Racing a mieux en arrière latéral gauche. Dans l'ordre: Dos Santos et Othon.

    Ca ne sert à rien de garder 3 défenseur gauche dans l'effectif.


    Ben désolé de te contredire SUPERDOU, mais Dos Santos est un joueur fini.
    Il est souvent a la rue.
    Franchement tu l'a vu contre Metz et contre Lorient ou Hautcoeur c'est baladé face a lui.
    Par contre Othon a du potentiel.
    Mais je pense que Abou aurait du rester.Aujourd'hui il est meilleur que Dos Santos.
  • Et Abou, tu l'as vu jouer contre Amiens ?

    Dos Santos, ce n'est pas le meilleur joueur au Monde, mais il est solide, et passe rarement au travers.
    Tu me parles des matchs contre Metz ou Lorient, je peux te parler des matchs contre Nice ou Nancy, par exemple, ou il a été très bon.

    Dans l'ensemble, c'est un joueur au niveau des autres, il se retrouve d'ailleurs assez rarement dans le baromètre parmi les 3 du top comme parmi les 3 du flop, c'en est bien la preuve.
  • fidelio a écrit, le 2008-02-20 19:55:30 :


    Ben désolé de te contredire SUPERDOU, mais Dos Santos est un joueur fini.
    Il est souvent a la rue.
    Franchement tu l'a vu contre Metz et contre Lorient ou Hautcoeur c'est baladé face a lui.
    Par contre Othon a du potentiel.
    Mais je pense que Abou aurait du rester.Aujourd'hui il est meilleur que Dos Santos.


    Je ne suis pas certain qu'Hautcoeur (qui est très bon) ne se serait pas baladé face à Abou.
    Abou j'ai toujours dit que c'est un bon joueur, malheureusement trop irrégulier pour qu'on puisse lui faire confiance à long terme. Ce gars est capable de sortir 70 minutes de très bon niveau puis de ruiner sa prestation avec une action de poussin comme un tacle stupide (chose qu'il a encore fait cette année) ou une passe dans l'axe reprise par le camp adverse. Même s'il est bon techniquement (aah ses dribbles en 360 :x ), il a de grande lacunes tactiques, ce qui se paie cash dans le championnat de France. Maintenant en Division 1 anglaise (ligue 2 donc), championnat bien moins tactique, ça peut tout à fait suffire.
  • superdou a écrit, le 2008-02-20 20:05:16 :
    Et Abou, tu l'as vu jouer contre Amiens ?


    j'en pleure encore :-s Le pire match que j'ai pu voir à la Meinau
  • Le Rapid Bucarest veut Abou

    Après Haikel Gmamdia, prêté il y a quelques semaines à Ceahlaul jusqu'en juin, un autre Strasbourgeois va-t-il prendre la direction de la Roumanie ? Le Rapid Bucarest, actuel 2e de L1 roumaine, souhaite en effet obtenir le prêt - avec option d'achat - de l'international égyptien du RCS Abou. Ce dernier, qui était sur le point de s'engager avec Crystal Palace (L 2 anglaise) à la fin du mercato d'hiver, n'avait pu signer son prêt en Angleterre pour défaut de permis de travail. Abou, qui a repris l'entraînement avec le groupe pro strasbourgeois voici quelques jours, est sous contrat en Alsace jusqu'en 2009. Désireux de rebondir ailleurs, puisqu'il n'entre plus dans les plans de Jean-Marc Furlan, il ne serait pour l'instant pas très chaud pour rejoindre le Rapid Bucarest. Il lui reste une semaine pour se décider : le marché hivernal ferme fin février en Roumanie.

    source : l'Alsace
  • takl a écrit, le 2008-02-21 00:34:15 :
    Ce gars est capable de sortir 70 minutes de très bon niveau puis de ruiner sa prestation avec une action de poussin comme un tacle stupide (chose qu'il a encore fait cette année) ou une passe dans l'axe reprise par le camp adverse.


    J'ai rarement vu Abou faire de mauvaises relances et j'crois même sans me tromper qu'il est plus performant que Dos Santos dans ce domaine, que ses relances sont plus efficaces et intelligentes.
    Défensivement après j'dis pas. Mais à sa décharge, pour un joueur qui vient de l'étranger, lui laisser enchainer quelques matchs aurait été le strict minimum pour le mettre en confiance. Il avait tout pour réussir sauf les bons entraineurs...
  • jamal a écrit, le 2008-02-21 08:57:21 :
    Défensivement après j'dis pas. Mais à sa décharge, pour un joueur qui vient de l'étranger, lui laisser enchainer quelques matchs aurait été le strict minimum pour le mettre en confiance. Il avait tout pour réussir sauf les bons entraineurs...

    Le truc, c'est qu'on attend avant tout d'un défenseur qu'il soit bon en défense ...

    Ensuite, on lui a laissé sa chance. Il a joué 14 matchs en 1/2 saison à son arrivée. Il avait largement de quoi enchainer et prouver sa valeur.
    Il a encore joué 7 matchs d'"affilés (à 1 près) l'an dernier, là encore, ton excuse de ne pas le laisser enchainer ne tient pas la route.

    Abou, tout simplement, est d'un niveau inférieur à celui de Boka, ou de Dos Santos. Il a même réussi l'exploit d'être moins bon que Vergerolle, c'est dire.
  • D'un côté on reproche souvent à nos latéraux de ne pas assez apporter sur les phases offensives et d'un autre côté lorsqu'il y en a un qui essaie plus et qui se met donc obligatoirement plus en danger on le lui reproche aussi.
  • superdou a écrit, le 2008-02-21 09:16:32 :
    jamal a écrit, le 2008-02-21 08:57:21 :
    Défensivement après j'dis pas. Mais à sa décharge, pour un joueur qui vient de l'étranger, lui laisser enchainer quelques matchs aurait été le strict minimum pour le mettre en confiance. Il avait tout pour réussir sauf les bons entraineurs...

    Le truc, c'est qu'on attend avant tout d'un défenseur qu'il soit bon en défense ...

    Ensuite, on lui a laissé sa chance. Il a joué 14 matchs en 1/2 saison à son arrivée. Il avait largement de quoi enchainer et prouver sa valeur.
    Il a encore joué 7 matchs d'"affilés (à 1 près) l'an dernier, là encore, ton excuse de ne pas le laisser enchainer ne tient pas la route.

    Abou, tout simplement, est d'un niveau inférieur à celui de Boka, ou de Dos Santos. Il a même réussi l'exploit d'être moins bon que Vergerolle, c'est dire.

    je vois pas en quoi Abou etait moins fort que Vergerolle #-o , c'est pas parce que JPP titularisé ce dernier qu'il etait meilleurs , loin de la mème...
  • Abou est nettement moins bon que dos santos
    Dos santons n'a jamais réellement été mauvais, mis à part sur quelques matchs mais cela arrive à tout le monde.
    Alors qu'abou ne fait jamais de bons matchs en entier, il fait toujours des erreurs dans le match qui coutent ou auraient pu couter cheres.
    ALors arretons de dire qu'abou a le niveau de dos santos
  • Si tu parlais du Dos Santos d'y a encore deux ans j'aurais été d'accord.
    Mais là non,aujourd'hui il est souvent a la rue.
    Abou pour moi est meilleur.
  • chacun ses gouts
    mais abou a jamais réussi pour l'instant.
    ou très rarement
    Peut etre qu'il n'a pas trop eu sa chance, mais quand furlan lui a donné, il ne l'a pas saisi...
  • superdou a écrit, le 2008-02-21 09:16:32 :
    jamal a écrit, le 2008-02-21 08:57:21 :
    Défensivement après j'dis pas. Mais à sa décharge, pour un joueur qui vient de l'étranger, lui laisser enchainer quelques matchs aurait été le strict minimum pour le mettre en confiance. Il avait tout pour réussir sauf les bons entraineurs...

    Le truc, c'est qu'on attend avant tout d'un défenseur qu'il soit bon en défense ...

    Ensuite, on lui a laissé sa chance. Il a joué 14 matchs en 1/2 saison à son arrivée. Il avait largement de quoi enchainer et prouver sa valeur.
    Il a encore joué 7 matchs d'"affilés (à 1 près) l'an dernier, là encore, ton excuse de ne pas le laisser enchainer ne tient pas la route.

    Abou, tout simplement, est d'un niveau inférieur à celui de Boka, ou de Dos Santos. Il a même réussi l'exploit d'être moins bon que Vergerolle, c'est dire.



    Arriver en pleine hiver et jouer 14 rencontres dans une équipe en perdition, c'est pas le top pour s'intégrer. Pareil pour Nemeth qui a eu clairement du mal...

    Avec JPP il n'y avait strictement aucune raison d'être remplacé par Vergerolle. Au contraire. Des reproches totalement inexistants lui ont été fait (problème de crampons par exemple alors que les 3/4 des autres joueurs se sont pétés la tronches durant la même rencontre :o) ).
    Il y a eu un ou deux match vraiment merdique de sa part alors qu'il avait constamment JPP et Johansen sur son dos. Bref pas de quoi non plus mettre en confiance. b-(
    J'comprend pas comment on peut trainer dans la boue un joueur qui a refusé la sélection nationale pour aider le club...
    C'est bien beau que Furlan fasse confiance à des CV plus remplis, par contre et j'espère qu'on en arrivera pas là, on verra s'il pourra toujours compter sur eux quand on sera dans la zone de relégation, ce que je doute fortement concernant certains gugus.

    Puis pour certaines rencontres, on pourrait aussi dire que Boka et Dos Santos ont réussis à être mons bon que Vergerolle. Bref, facile des trouver des matchs bidons à chacun :-'
  • Abou est à Bucarest.

    Sollicité par le Rapid Bucarest pour un prêt avec option d'achat, l'international égyptien du Racing, Abou, sous contrat en Alsace jusqu'en 2009, s'est envolé hier soir pour la capitale roumaine afin d'y visiter les installations et d'y rencontrer les dirigeants. En fin de matinée pourtant, après s'être entraîné avec le RCS, le latéral gauche semblait peu enclin à rallier l'actuel 2e de Ligue 1 roumaine. « J'ai eu Haikel Gmamdia (Ndlr : l'international tunisien du RCS prêté depuis trois semaines à un autre club roumain, Ceahlaul) au téléphone. Il m'a encouragé à signer au Rapid qu'il m'a décrit comme un grand club. Mais que représente la L 1 roumaine à l'échelle européenne ? Pas grand-chose. Je parle en connaissance de cause pour avoir déjà effectué trois stages de préparation en Roumanie avec la sélection égyptienne. Je préfère m'entraîner ces trois prochains mois à Strasbourg, où le niveau des séances est élevé, que jouer dans un championnat dévalué. Cela dit, je ne ferme pas complètement la porte et je vais encore prendre des renseignements sur le Rapid avant d'arrêter une décision définitive. »
    Quelques heures plus tard, Abou a donc accepté de se rendre sur place pour juger de visu. Le dossier, initié par le recruteur Pierre Ginestet, est désormais suivi par le directeur général strasbourgeois Jean-Luc Herzog.

    source : l'Alsace
  • Il devient vite exigeant le coco... Je ne pense pas que le niveau du championnat roumain soit très en dessous de celui de l'Egypte... Certes, il y a une différence entre la L1 française et roumaine, mais bon, dans la situation où il se trouve, je ne sais pas s'il est vraiment en mesure de faire la fine bouche... Peut-être qu'il garde encore l'espoir de rejoindre l'Angleterre cet été... Je crois tout de même que rejoindre le Bucarest reste la meilleure solution à sa portée, surtout que le club est loin d'être mauvais...
  • Je le comprends un peu le garçon. Même s'il na jamais su aligner deux préstations dignes de ce nom et donc s'imposer au Racing, il sort de la CAN avec un super bilan. L'Equipe le fait même figurer dans son équipe type. Il peut par conséquent espérer mieux que Bucarest pour rebondir... ou éventuellement faire à nouveau réfléchir Furlan. Qu'on lui redonne une chance! [-o
  • Je le comprends un peu le garçon. Même s'il na jamais su aligner deux préstations dignes de ce nom et donc s'imposer au Racing, il sort de la CAN avec un super bilan. L'Equipe le fait même figurer dans son équipe type. Il peut par conséquent espérer mieux que Bucarest pour rebondir... ou éventuellement faire à nouveau réfléchir Furlan. Qu'on lui redonne une chance! [-o
  • Soit je ne comprends pas ton second degré, soit tu as des hallucinations car Abou n'a pas joué la CAN.
  • Abou Moslem à Bucarest
    Le défenseur égyptien Ahmed Abou Abou Moslem quitte Strasbourg (L1) pour le Rapid Bucarest (D1 roumaine). Le club anglais de Crystal Palace (D2 anglaise) était également sur les rangs pour s'attacher ses services

    source: eurosport.fr
  • luyindula a écrit, le 2008-02-22 12:50:51 :
    Soit je ne comprends pas ton second degré, soit tu as des hallucinations car Abou n'a pas joué la CAN.


    :)):))(+) Excellent...J'avoue également ne pas comprendre ^^
  • alle-rcs a écrit, le 2008-02-22 13:01:04 :
    Abou Moslem à Bucarest
    Le défenseur égyptien Ahmed Abou Abou Moslem quitte Strasbourg (L1) pour le Rapid Bucarest (D1 roumaine). Le club anglais de Crystal Palace (D2 anglaise) était également sur les rangs pour s'attacher ses services

    source: eurosport.fr


    C'est officiel, ça y est ? =D
  • Le défenseur égyptien de Strasbourg, Ahmed Abou Abou Moslem, 26 ans, devrait s'engager prochainement pour six mois avec le Rapid Bucarest, rapporte l'agence Mediafax. Son arrivée en Roumanie intervient après l'échec de son transfert à Crystal Palace (D2 anglaise) où il devait signer début février, le Foreign Office ayant refusé de lui délivrer un contrat de travail.

    Source : L'Equipe
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives