Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006/2007 : Equipes à surveiller pour le Racing

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 5.423 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par remember79

  • Bien que le championnat de L2 (et de L1) ne soit pas fini, je pense déjà beaucoup à la saison prochaine et me demande qui pourrait "embêter" notre Racing..(à part lui-même.. :-' )
    Sachant que Valenciennes, Sedan et Lorient sont bien partis pour retrouver l'élite, pour ma part les équipes à surveiller seront Montpellier, Caen, Guingamp et les 2 clubs corses..
    Ce seront les équipes qui nous donneront le plus de fil à retordre (habitués de L1)..
    Car tout le monde sait que l'on sera attendu partout, de Dijon à Gueugnon et j'en passe, qui seront en quête d'exploit..alors qu'à la Meinau, ils feront sûrement bloc..
    Voilà, j'attend vos opinions.. :)
  • En plus des équipes citées, je pense que Metz aura quand même son mot à dire et même des équipes comme Châteauroux, Dijon, Istres etc.. sont à surveiller !
    La ligue 2 c'est simple, il y a 20 équipes et 3 places a prendre pour monter en L1 ! Et ces 20 équipes peuvent toutes prétendren à ces places ! Donc chaque équipes est un danger pour le Racing !!
  • CRETEIL!!! :)-
  • Une des équipes dont je me méfie, ça reste encore la nôtre. Gare aux exces de confianc et complexe de supèriorité. :-s
  • exact (+)
    le pire énemi du racing c'est le racing lui meme.



    sinon moi je pense que bastia va quand meme monter cette année sur le fil.
  • Il y a des chances que Metz remonte egalement avec ajjaccio et strasbourg le même trio que celui de la descente
  • je vois bien ajaccio resté trés trés longtemps en ligue 2,c'est finit l'époque des courbis.
  • Il a une saison de retard ce topic...
  • Pour moi, les équipes qui seront en lutte pour la montée seront (au minimum):
    • Grenoble, avec leur investisseur japonais qui veut désormais passer la vitesse supérieure
    • Metz, qui va chercher à rebondir
    • Bastia, s'ils ne montent pas dès cette année
    • Caen, s'ils ne montent pas dès cette année
    • Guingamp, qui a passé une très mauvaise saison, et qui doit se rattrapper
    • Le Havre, qui ne va pas vouloir végéter en L2 encore longtemps
    • Montpellier, qui va repartir avec une équipe des plus respectables
  • et quelles sont les équipes qui vont monter de national pour la saison prochaine ?
  • C'est trop tôt pour savoir quelle seront les équipes les mieux armées pour décrocher la montée on n'a qu'à voir le flou qui règne au RACING
  • superdou a écrit :
    Pour moi, les équipes qui seront en lutte pour la montée seront (au minimum):
    • Grenoble, avec leur investisseur japonais qui veut désormais passer la vitesse supérieure
    • Metz, qui va chercher à rebondir
    • Bastia, s'ils ne montent pas dès cette année
    • Caen, s'ils ne montent pas dès cette année
    • Guingamp, qui a passé une très mauvaise saison, et qui doit se rattrapper
    • Le Havre, qui ne va pas vouloir végéter en L2 encore longtemps
    • Montpellier, qui va repartir avec une équipe des plus respectables


    Sans oublier:

    - Ajaccio, vont p'tet pas vouloir vegeter.
    - Creteil, souvent redoutable ces dernières saisons.
    - Reims, parce que c'est un club mythique et moi j'aime les clubs mythiques.
    - Brest, parce que j'aime bien.
    - Gueugnon, parce que j'aime bien aussi.
    - Dijon parce que ca joue pas mal.

    Finalement capeut être vraiment sympa cette année de D2. :)
  • Question con, k'année prochaine il me semble que seul deux club montrons en L1 et donc 2 descendrons.
    J'me trompe????

    Ca serais bien un petit barage comme dans le temps avec une meinau pleine à craquer
  • Le niveau de la L2 a sacrement augmenté depuis que le Racing l'a quittée. La plupart des équipes peuvent prétendre à jouer le haut de tableau. Surtout, jouer l'extérieur sera encore plus piègeux, dans certains stades champètre type Jean Laville à Gueugnon où l'ambiance est très particulière. Ca ne va pas être une promenade de santé ...
  • Ouais enfin il n'y a pas non plus 20 équipes de niveau aussi égal : il suffit de regarder le classement... Et puis les arguments du style "ils doivent se rattraper" ou "ils doivent rebondir" b-( , j'imagine que tous les clubs sont motivés de la même manière. De la même manière s'imaginer que les 3 relégués vont remonter sur leur seul statut de relèguable, sans connaitre leur effectif,... ce serait sûrement une première (non ? ).

    Pour les "montées" : c'est bien barré pour Niort, Libourne St-Seurin et Tours qui, à 6 journées de la fin, ont respectivement 10, 7 et 5 points d'avance sur 3 équipes (Touln, Bouognet et Nîmes).
  • Moi je pense que la L2 ca va être très difficile mais les équipes à surveiller sont celles qui descendent avec nous je pense...
  • gs67cbr a écrit :
    Question con, k'année prochaine il me semble que seul deux club montrons en L1 et donc 2 descendrons.
    J'me trompe????

    Ca serais bien un petit barage comme dans le temps avec une meinau pleine à craquer

    Jamais entendu parler d'un changement de rêgle dans les accessits vers la L1 pour l'an prochain, tu as dû rêver ;)

    3 montées en L1, 3 descentes en L2, pas de changement de planifié :)
  • Je pense qu'il faudra se méfier de METZ et de NOTRE EQUIPE , car on ne sait pas encore ce qu'ils peuvent nous faire cela. :))
    j'espere en tout cas qu'on y restera qu'une saison en ligue2 .
  • pour moi strasbourg et metz vont remonter ensemble,on en reparlera dans 1 an.
  • Et encore, Metz, c'est pas sûr car il vont perdre beaucoup de joueurs. Apparemment, 12 joueurs seraient en fin de contrats et d'autres comme Wimbee, Proment ou Borbiconi sont certains de partir, en plus des retours de prêts. Donc à moins de recruter à tour de bras ou d'avoir vraiment un centre de formation bourré de perles, je pense que Metz va rester un peu en L2 :'>
  • En meme temps on a aussi une 10ène de joueur suceptible de partir et dan ces 10 au moins 5 partirons alor notre équipe ne sera pa plus forte que metz :( :-&
  • Oui, alors que Strasbourg ça sera un départ à tout casser :'>
  • Je ne pense qu'il y ait 15 départs à Strasbourg cet été quand même. Au pire, ce sont les frères Farnerud, Arrache, Kanté, Haggui, Boka, Keita, Nemeth, Diané et Gmamdia qui partent, et encore, ca m'étonnerait qu'ils quittent tous le Racing [-X
  • Moi au nivo des depart je pense à 6 depart: les frere farnerud,Haggui , Boka , Nemeth , Diané!

    -Arrache lui ne devrait je pense pas partir il a trop etait blesser cet saison il a besoin de refaire ses preuve
    -Kanté aime le club et je pense qu'il continura une saison par amour du club
    -Nemeth Logique...
    -Gmamdia :-B il me semble qu'il n'a rien montré cet saison et je pense qu'il a le gabarie pour se refaire une santé en L2
  • Ca me parait assez difficile de parler des equipes à surveiller alors qu'on ne connait pas les effectifs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives