Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006/2007 : Equipes à surveiller pour le Racing

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 5.426 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par remember79

  • Je pense qu'il faudra compter sur Istres cette année. Sinon, sur le papier je trouve que Caen, Bastia, Grenoble, Créteil et Le Havre seront les plus à craindre.
  • L2 2006-2007 : Reims

    Le "grand Reims" a du mal à retrouver de sa superbe. Depuis la fin des années 70 le club n'a pas connu le plus haut niveau. Présentation d'un club mythique du football français.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L2 2006-2007 : Châteauroux

    Quinzième du dernier championnat, la Berrichonne de Châteauroux peine à obtenir des résultats probants depuis son retour en L2 en 1998.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L2 2006-2007 : Metz

    Avec un palmarès proche du néant, le FC Metz n'en est pas moins un club historique du championnat : lui qui cumule 56 saisons au plus haut niveau va retrouver la L2 pour la seconde fois en 40 ans et restera un adversaire très sérieux pour le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L2 2006-2007 : Ajaccio

    En sursis en L1 depuis leur accession parmi l'élite, les Corses accompagnent logiquement le Racing à l'étage inférieur. La dernière descente vécue dans les années 70 a été catastrophique, cette fois l'ACA tâchera de ne pas manquer le wagon de la montée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L2 2006-2007 : Libourne Saint-Seurin

    Au pays du rugby, les "Pingouins" ont su mettre leur rivalité de côté pour fusionner en 1998, et ainsi passer du championnat de France amateur à une place sur le podium du National. Pour la première fois réunis, ils retrouvent la L2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L2 2006-2007 : Niort

    Les Chamois Niortais, habitués à la L2 depuis 20 ans et récents champions du National, retrouvent la L2 avec un groupe soudé et peuvent espérer les troubles-fête.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L2 2006-2007 : Tours

    Il y a 13 ans, rétrogradé de D2 par la DNCG, le Tours FC, second du National, a fini par regagner sa place dans ce championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Foot - Transferts : Diop signe au FC Metz

    Le FC Metz renforce sa défense. Après l'arrivée du latéral péruvien Manuel Corrales et dans l'attente de l'international angolais Luis Delgado, le club lorrain a recruté Pape Malick Diop, qui s'est engagé pour deux saisons. Ancien joueur de Strasbourg et de Lorient, le Sénégalais de 31 ans évoluait cette saison à Guingamp.


    Punaise ils ont de drole d'ambition à METZ
  • C'est bon, j'ai une très bonne raison (en plus de voir le Racing) d'aller voir le match contre Brest! Pour entendre le speaker se bloquer lors de la prononciation du nouveau joueur de Brest: Randrianantoanina

    Citation:
    Foot - Transferts : Randrianantoanina à Brest

    Le milieu de terrain français Marco Randrianantoanina s'est engagé un an avec Brest. Libre de tout contrat, Randrianantoanina, 22 ans, évoluait depuis le début de l'intersaison avec la sélection nord de l'UNFP. Il était à l'essai avec Brest depuis lundi.
  • Je placerais bien une p'tite pièce sur les brestois juste parce que j'aime bien l'équipe et qu'un de mes frères travaille la-bas dans la marine et habite un patelin pas très loin. J'espère qu'ils feront mieux que la saison dernière.
  • C'est un bon défenseur Diop... Bon passage au Racing à l'époque, alors qu'on coulait tout doucement.

    Il vient de Guingamp qui étaient un sérieux candidat à la remontée l'an passé. Son expérience de la L1 et de la L2 peut être précieuse en plus.

    Je trouve au contraire que c'est enfin un nom qu'on connaît et qui évoque un certain niveau.

    A côté, il y a les exotiques péruvions, Aguirre et Corrales, un angolais (Delgado), un type de Jupiler League qui ressemble à monsieur tout le monde (Gomez), le copain de la fille de Molinari (Léoni), deux remplaçants de L1 (Delhommeau et Cardy) et un jeune du CFA de l'OL qui semblent à limite prometteur lui (Milan Thomas). Bref, Diop est l'un de ceux qui fait le moins tâche dans tout ça...
    Et j'oubliais aussi le retour de François, joueur de bonne mentalité mais qui ne devait pas survoler la L2 par son niveau de jeu je pense...

    Alors ils peuvent être contents pour Diop!
  • Strasbourg et autres prétendants

    Caen, Bastia et les trois relégués (Ajaccio, Strasbourg et Metz) font figure de favoris pour l'accession à l'élite lors de la saison 2006-2007 de Ligue 2 qui débute demain.

    Le Racing Strasbourg semble bien placé pour la montée, même si la rétrogradation lui a coûté quelques départs (l'attaquant Amara Diané et les frères Farnerud). Le nouvel entraîneur Jean-Pierre Papin, venu d'Arcachon avec deux joueurs, pourra également compter sur l'attaquant messin Hervé Tum, et un certain nombre de recrues de valeur (voir ci-dessus). Les Alsaciens peuvent se prévaloir de deux victoires probantes en juillet contre le Bayern Munich et le Slavia Prague, 2-0 à chaque fois. « Mon souhait le plus cher, c'est de rendre heureux le stade de la Meinau, avançait "JPP" peu après sa nomination. Le remplir à nouveau. Je vais peut-être trouver une équipe qui a mal à la tête, mais je vais la guérir, lui apporter ma hargne. On va tout faire pour remonter très vite. » Ajaccio s'appuiera sur l'expérience de son nouvel entraîneur venu de l'Ajax Amsterdam, le Néerlandais Ruud Krol, ancien équipier de Johan Cruyff au sein des Oranje et du grand Ajax des années 1970. L'effectif corse a été remodelé, quand celui de Metz, le 3e relégué, s'est vu complètement chamboulé avec la fuite des cadres. Les Caennais ont manqué d'un rien la montée l'année dernière, devancés par Lorient à la différence de buts (+21 contre +23), malgré une fin de saison tonitruante. Le Stade Malherbe s'est renforcé avec l'ex-capitaine messin Grégory Proment et le retour au club de l'attaquant Sébastien Mazure (Saint-Étienne).

    L'exemple VA
    Bastia, un an après sa descente en L2, tentera de se mobiliser à nouveau : longtemps dans le trio de tête, le club s'était écroulé dans une fin de saison difficile, notamment dans les relations avec ses supporteurs (envahissement de terrain face à Caen lors de la 35e journée). Le nouveau président, Charles Orlanducci, pourra asseoir son autorité sur sa légitimité : il était le capitaine corse lors de la finale perdue de la Coupe de l'UEFA 1978 et reste le recordman de matches joués avec le Sporting (419). Le Havre entend de son côté faire encore parler la poudre grâce à son efficace tandem d'attaquants, Jean-Michel Lesage (16 buts, meilleur buteur de l'exercice passé) et Kandia Traoré (14 buts). Au rayon des buteurs, Guilherme Mauricio (108 buts et désormais à Châteauroux) s'adjugera sans doute le nouveau record de buts marqués en L2, puisqu'il n'est plus qu'à deux longueurs de l'actuel détenteur (Samuel Michel). Les trois promus (Niort, Tours et Libourne-Saint-Seurin) essaieront quant à eux de jouer les trouble-fêtes, et pourquoi pas rééditer l'exploit de Valenciennes (deux montées successives de National en L1).


    source : l'Alsace
  • Foot - Transferts : Gygax prêté à Metz
    Daniel Gygax, 25 ans, le milieu offensif suisse de Lille, a été prêté à Metz jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Ludovic Obraniak, le milieu messin, devrait faire le chemin inverse dans les prochaines heures. Gygax n'a joué que deux matches de Championnat avec le LOSC cette saison, et un en Ligue des champions (1 but).

    l'équipe
  • Amiens : Hamed a signé (22/01)
    Peu utilisé par son entraîneur à Sedan, David Hamed a décidé de changer d'air pour gagner du temps de jeu. A 32 ans, l'ancien latéral droit troyen va retrouver la Ligue 2 sous les couleurs d'Amiens. La durée de son engagement n'a pas été dévoilée mais Hamed pourrait faire ses débuts dans son nouveau club dès ce vendredi pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 face à Caen. (Par Benjamin Bonneau)


    maxifoot
  • ces posts ne devraient pas plutôt être dans la rubrique transfert??? :-B
  • Pour en revenir au vrai thème de ce post, je dirais qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus qu'une équipe à surveiller : Le Havre ! :|s

    Dijon ne tiendra pas la cadence, vu leur effectif.
  • L'Equipe qui est le plus à surveiller, est le Racing lui-même avant tout!
  • katzo68 a écrit :
    L'Equipe qui est le plus à surveiller, est le Racing lui-même avant tout!


    Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là, mais se limiter à surveiller le Racing serait un peu naïf, non ?

    Je suis d'accord que pour l'instant on est 3e avec 2 points d'avance sur le 4e. Mais je maintiens toutefois que ça va se jouer entre le Racing et Le Havre...
  • Si Strasbourg joue comme la deuxième mi temps du match contre Lille, on a juste à regarder en haut pour gagner des place...
    Si Strasbourg joue comme durant la première mitemps, il faut surveiller toutes les équipes surtout Le Havre comme tu dis Footix...
    Mais avec un jeu pareil, on peut se faire dépasser par Le Havre, Grenoble, Dijon, Reims...
    En plus le calendrier des matchs retours nous fait jouer contre toutes les équipes fortes chez elles sauf Reims et Metz...
    Donc on doit surveiller tout le monde même Geugnon Tours et compagnie...
  • En tous cas,je ne vois plus Le Havre ou Dijon s'écrouler maintenant... :-B
  • ajax.fan a écrit :
    Si Strasbourg joue comme la deuxième mi temps du match contre Lille, on a juste à regarder en haut pour gagner des place...
    Si Strasbourg joue comme durant la première mitemps, il faut surveiller toutes les équipes surtout Le Havre comme tu dis Footix...
    Mais avec un jeu pareil, on peut se faire dépasser par Le Havre, Grenoble, Dijon, Reims...
    En plus le calendrier des matchs retours nous fait jouer contre toutes les équipes fortes chez elles sauf Reims et Metz...
    Donc on doit surveiller tout le monde même Geugnon Tours et compagnie...


    Aujourd'hui on a à surveiller aucune équipe ! [-X
    Si nous même ! [-o
    Seul les vistoires compte alors avec l'effectif que le racing a, seul leur jeu, leurs matchs sont important avant de regarder les autre il faut jouer et prouver que l'on veut monter.

    ça ne sert à rien de regarder les autres aujourd'hui des victoires c'est tout !

    Les matchs nuls ne donnent plus de points on le sait et les autres équipes ne s'en contenteront pas !
  • Je, pense qu'il faut se méfier du Havre déja !! Mais plus encore de Reims qui peu vite revenir !!! Ils jouent vraiment trés bien au ballon !!
  • Le Havre s'annonce effectivement comme étant le concurrent le plus sérieux du Racing. En ce qui concerne Dijon, j'y crois un peu moins... Là je sens bien une sacrée lutte pour la 3e place entre Strasbourg et le HAC, à moins que Caen ne s'écroule (voire Metz!)
  • katzo68 a écrit :
    L'Equipe qui est le plus à surveiller, est le Racing lui-même avant tout!


    Je suis d'accord avec toi, notre équipe n'a rien a envier aux autres équipe de L2 meme pas Metz (on en a eu la preuve contre lille).
    Si nos joueurs jouent tous leur matchs a 100% en mouillant leur maillo et en étant des morts de faim de ballon on a largement les moyens de faire une excelente 2ème partie de saison.
    On a pu voir sur les forums Lillois que notre jeu était largement suppérieur a celui des Messins.

    Espérons que ce match serve de déclic pour nos joueurs!
    En tout cas ils ont un bon match de référence maintenant. le dernier datai d'il y a tres lontemps! de caen???

    Et espérons qu'on a pas une équipe de mercenaire comme la saison derniere (bon en coupe d'europe pour se montrer devant les caméras et NUL en championnat)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives