Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006/2007 : Equipes à surveiller pour le Racing

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 5.426 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par remember79

  • Montpellier ils ont pas un effectif du tonnerre, et ils n'ont encore rien recruté de terrible ( enfin, je crois :-/ )

    Guingamp a un peu loupé sa saison, et je les sens bien se reprendre la saison prochaine. N'étant que 9e, ils n'attirent pas trop le regard des recruteurs et devraient conserver leur effectif. Il leur manque juste un buteur, Suarez, certes épaulé par l'excellent Abriel, était bien seul devant cette année.

    Caen, Bastia, Ajaccio et Metz vont prétendre à la remontée comme nous. :|s ça fait du monde !!!
  • Montpellier a une bonne équipe sur le papier mais ça ne suit pas sur le terrain malheureusement...

    Il y a encore des joueurs comme Carotti (toujours très bon), Mendy, Delaye, Lafourcade...

    Ils ont fait de très bon matchs en coupe contre les equipes de L1 d'ailleurs...
  • Je crois sincèrement qu'Ajaccio, Bastia, Caen, et Metz seront nos principaux rivaux pour la montée directe en L1.
  • N'oublions pas Grenoble et leurs moyens en forte hausse depuis que les Japonais ont investit dedans.. Ils ont fait venir Oguro, c'est pas rien. Et l'équipe-surprise de cette année en L2 (outre Valenciennes), Dijon, qui a un bon collectif qui peut faire mal s'ils confirment.
  • Reims monte aussi en puissance! :-B
    même aux vues de la dernière saison c'est dur de dire que tel ou tel club montera car une saison c'est long et on peut même pas se réfèrer à un début de championnat en L2 pour pouvoir sortir des favoris...
    l'an dernier, qui aurai cru que Créteil allait s'écrouler?
    Que Cael et Lorient allaient remonter au classement?
    Que Dijon allait faire un super saison avec une bonne partie de ses matchs gagnés à l'extérieur?

    La L2, c'est dur et Strasbourg ni aucune autre équipe n'est favorite pour la montée... même si je suis fan du Racing, je crains un peu en l'avenir de notre club! :(( :(( :((
  • C'est pas comme en L1, les pronostics sont beaucop plus difficiles.

    Ce qu'on peut dire :

    - des équipes vont jouer la montée (ils le disent) et vont recruter en conséquence : Racing, Metz, Caen, Bastia

    - il y a des clubs qui aimeraient bien remonter en L1, mais qui n'ont pas les moyens des précédents et qui seront des outsiders : Le Havre, Montpellier, Guingamp, Ajaccio, voire Chateauroux, Istres

    - des équipes solides, qui ne font pas beaucoup de bruit. Dijon en est l'exemple type. Ils ont du faire toute la saison juste en-dessous des 3-4 premiers. Un tout petit plus et ils pourraient être dans les 3

    - des équipes qui font le yoyo en L2 : un coup 5ème, un coup 15ème. Exemple type : Créteil, Grenoble, Reims

    - il y a souvent des surprises comme Valenciennes cette année, qui jouait le maintien l'année passée. De plus c'est arrivé au moins 2 fois relativement récemment qu'une équipe promue de national enchaine avec une montée en L1 (Guingamp et Sedan)

    Dans ce micmac général il est très difficile de faire des pronostics. Une chose est quasiment sûre : les 3 relégués de L1 ne remonteront pas tous ! cette année, aucun des 3 n'est remonté ! Si 2 remontent ce sera déjà bien. Au Racing d'y être.
  • -Caen qui va vouloir réussir ou ils ont échoué cette saison.

    -Bastia eux aussi vont vouloir prendre leur revanche

    -Guimgamp avec Rémy au commandes vont visé le haut de tableau

    -Metz qui vont visé la remonté direct

    -Ajaccio meme si comme les messins se sera très dur pour eux

    -Grenoble qui se donne les moyens de monté dans les 2ans

    -Dijon grosse équipe à l'extérieur qui a réussi une belle saison et vont vouloir confirmé

    -Reims comme Grenoble vise la monté à court terme

    -Le Havre qui ont commencé a ce construire une belle équipe

    -Monptellier sera pas très loin cette saison

    -L'équipe surprise de chaque saison

    -Le racing lui-meme...

    -Istres veut se rattrapé de leurs saison catastrophique

    Bref, la monté va etre dur...
  • justement la pemière équipe à surveiller c'est le racing
    à trop se regerder le nombril, ca peut devenir un jeu dangereux :o) :D :-& :-'
  • Vu l'équipe qui est en train de se dessiner pour 'instant, avec une tonne de départs et très peu d'arrivées, je me demande si les équipes à surveiller ne seront pas les équipes du bas de tableau, pour pas qu'elles nous dépassent :-s
  • La montée est loin d'etre aquise pour le Racing il va faloir mouiller le maillot !!!!
    Grenoble me fait aussi peur ....
    Qui sont les promus ?? Il y'a Niort mais qui sont les deux autres ???
  • Libourne St-Seurin à rejoint Niort.
    Il reste une journée et le fauteuil de troisième est actuellement occupé par Tours.
  • Et Tours est virtuellement en L2, vu qu'ils doivent perdre, et que dans le même temps, Cannes doit gagner et remonter 7 buts d'écart ! :O
  • Faudra surveillé
    caen , metz , ajaccio , montpellier, guingamp ou dijon
  • Merci Romain et Superdou !!!
  • Moi je vois bien Dijon en outsider la saison prochaine. :)

    Ils finissent sans bruit à la 5ème place devant des gros calibres comme Bastia, Le Havre, Guingamp ou Montpellier.
  • l'attaque du Havre l'an prochain:
    Lesage - Traoré
    + Fouret au ca où (36 match 13 buts - 5ème meilleur buteur de ligue 2)

    avec Kharbouchi au milieu... en vrai 10
  • samh a écrit :
    Moi je vois bien Dijon en outsider la saison prochaine. :)

    Ils finissent sans bruit à la 5ème place devant des gros calibres comme Bastia, Le Havre, Guingamp ou Montpellier.


    Et de plus comme l'une des meilleures équipes à l'extérieur. (+)
  • mektub3 a écrit :


    23/05 13:39 l'attaque du Havre l'an prochain:
    Lesage - Traoré
    + Fouret au ca où (36 match 13 buts - 5ème meilleur buteur de ligue 2)

    avec Kharbouchi au milieu... en vrai 10


    Ben justement on aura l'occasion de se jauger d'emblée par rapport à une bonne équipe de ligue2 dès le premier match puisqu'on ouvrira le championnat face au Havre à la Meinau ... :|s
  • ouai, c'est clair, mais ce serait cool de pouvoir réussir à leur "arracher" Traoré ou Lesage avant la fin du mercato !

    mais je crois que Le Havre a pas mal de fric en ce moment, et ils auraient les moyens de les garder... :-w
  • superdou a écrit :
    Vu l'équipe qui est en train de se dessiner pour 'instant, avec une tonne de départs et très peu d'arrivées, je me demande si les équipes à surveiller ne seront pas les équipes du bas de tableau, pour pas qu'elles nous dépassent :-s

    Jusqu'à preuve du contraire (si tu connais les signatures, indiques-les), pour l'instant on a plus d'arrivées que de départs..
    et surtout si on compte les signatures des jeunes du centre !
  • Mouais, les signatures pros, ça ne compte pas, faut pas exagérer, les joueurs étaient déjà là, et jouaient déjà avec les pros cette saison ;)

    ArrivéesDéparts
    De GéaArrache
    LucatelliAbdessadki
    EbokoA.Farnerud
    Diané
    Faty


    Je dirais donc qu'on a plus de départs que d'arrivées, et je ne parle même pas de la qualité :-B
  • Mon but n'est pas d'ergoter sur les détails,

    mais je voulais surtout dire qu'il vaudrait mieux éviter les jugements péremptoires alors que le mercato vient à peine de commencer !
    On pourra tirer un bilan dans un mois, voire plutôt deux [-X

    Sachant qu' évidemment, à ce stade on voit plus les départs évidents que les négociations en cours..

    Quant aux jeunes, étant donné la non-protection européenne des contrats, permets-moi de persister à penser qu'il vaut mieux éviter de les considérer membres à part entière de l'équipe tant qu'ils n'ont pas signé pro :
    voir Gasmi, et actuellement les cas Faty et Carlier, sur lesquels nous n'avons aucune certitude..

    Krebs, Bellaïd, Gameiro, puis Gurtner sont bien des nouveaux dans l'effectif, que d'autres clubs devront maintenant payer s'ils veulent les transférer...

    Dernier point : comment comptes-tu Abdessadki dans les départs effecifs ?
  • Abdessadki a une clause pour être libre de tout contrat en cas de relégation.
    Pour l'instant, il ne s'est pas mis d'accord avec le Racing pour rester, il est donc libre, et ne peut être considéré comme un membre de l'effectif du Racing.

    Pour les jeunes, si tu prends ça comme ça, tu peux aussi dire que tous les joueurs qui sont au Racing depuis 3 ans sans avoir signé de nouveau contrat sont libres de partir, vu qu'il y a un règlement qui autorise tous les joueurs à quitter un club ainsi.

    De plus, même s'ils n'ont pas encore signé pro, ils n'ont pas le droit de signer dans d'autres clubs français, et en cas de départ vers l'étranger, le Racing touche quand mêem une indemnité. Ils ne peuvent partir gratuitement non plus. Simplement, le club ne peut s'y opposer.
  • Nous sommes d'accord sur tout ça :)-

    Les conclusions qu'on peut en tirer, c'est une question de verre à moitié vide ou à moitié plein, OK ?
  • Comme adversaires pour la montée à surveiller je mettrais:
    -Metz
    -Caen
    -Ajaccio
    -Montpellier
    -Bastia
    -Istres

    En + des equipes surprises qu'il y a chaque années (Chateauroux?, Guingamp?, Le Havre?...) il n'y aura donc pas beaucoup d'équipe qui resteront...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives