Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006/2007 : Equipes à surveiller pour le Racing

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 5.426 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par remember79

  • et dijon , faut pas les oublier!
  • Plus que Dijon, la très grosse équipe qui est en train de se monter, c'est Grenoble.
    Je ne serais pas surpris qu'ils finissent champion de L2 cette année ;)
  • Toutes les équipes seront à surveiller, le championnat de D2 sera très difficile, il faudra se battre à donf sur chaque match, comme en 2001/2002
  • Grenoble et leur nouveau président on pour ambition de monter sur du court terme !!! Attention à Brest qui a la meme ambition et qui vient de se maintenir .... Cette équipe, est donc composée de guerriers ayant l'expérience !!!
  • Les équipes à surveiller en Ligue 2 :

    - SM Caen : ils ont finis 4eme au goal average .... les boules quoi, si ils parviennent à conserver les éléments forts de cette saison (Zubar, Gouffran ...) ils seront certainement dans le bon wagon avec l'expèrience acquise cette saison et un tempérament du feu de dieu ! Pour moi la meilleure équipe en Ligue 2.

    - SC Bastia : aguérris aussi aux joutes de la Ligue 2, un bon début coté transfert (Jarjat ...) et une équipe toujours difficile à battre à Furiani. Penneteau est cependant sur le départ !! A voir !

    - Le Havre AC : une équipe de vieux roublards habitués à la ligue 2 et à ses pièges (engagements physique, faux rythme ...) chaque saison, une équipe "oubliée" accède à l'échelon supèrieur (Lorient cette saison est à mes yeux une surprise)

    Mais le plus gros concurrent pour le Racing est sans aucun doute le Racing lui-même, ce sera de loin le favori en ligue 2 et pas par chauvinisme mais compte tenu de l'équipe, des infrastructures (stade, centre formation, engouement, budget ... ) bref le Racing devrait et DOIT absolument remonter en Ligue 1 immédiatement !!

    Concernant le FC Metz, l'AC Ajaccio autres prétendants, ils risquent de passer un long moments en ligue 2 (surtout Metz) qui ne se remet pas en questions, joue aux jeu des chaises musicales avec son encadrement, ses jeunes pousses ne sont plus aussi performants (Gueye, Renouard) ca ne vaut pas Saha ou Adebayor !!!
    Metz est mal barré franchement !!! et Ajaccio ne fera rien cette saison, manque de moyens, equipe sans meneur (Courbis était entraineur d'Ajaccio lors de l'accessite en Ligue 1 en 2002 devant le Racing !!!
  • Même si il est vrai que Montpellier n'a pas fait de bonnes saisons en L2 ces deux derniers saisons je pense que beaucoup ont tort de négliger cette équipe pour l an prochain...
  • Pour se donner une petite idée, voici les renforts effectifs de chaque équipe de L2:

    ClubArrivées
    AjaccioConnen (rp.Grenoble), Zarabi (rp.Gueugnon)
    AmiensBoche (Cherbourg), De Parseval (Angers), MBaye (Lorient), Colleau (rp.Gueugnon)
    BastiaJarjat (Nice), F.Mendy (Saint-Etienne), A.Song (rp.Arsenal)
    BrestPoulard (Le Mans), Adnane (rp.Châtellerault)
    Caen
    Châteauroux
    CréteilVareilles (Bayonne)
    DijonPoyet (Auxerre), Diers (rp.Boulogne-sur-Mer)
    Grenoble
    Gueugnon
    GuingampRemy (Entr. libre), L.Bah (rp.Reims), Le Crom (rp.Troyes)
    IstresAdjamossi (Entente SSG), Aubanel (Créteil), Bru (Rennes), M.Coulibaly (Auxerre), Kharbouch (RC France), Suriano (Auxerre), Fauré (rp.Le Mans), Mou.NDiaye (rp.Ajaccio), Weber (rp.Reims)
    Le HavreFouret (Clermont), Kharbouchi (Sète), Mandanne (rp.Tours), Mocquet (rp.Louhans-C.), Roufosse (rp.Louhans-C.), Rudison (rp.Romorantin)
    Libourne St-Seurin
    MetzBocandé (rp.Louhans-C.), P.Cissé (rp.Cherbourg), Mangane (rp.Louhans-C.), Ma.Zewlakow (rp.Mouscron)
    MontpellierDescamps (rp.Libourne Saint-Seurin)
    NiortObiorah (Graz AK)
    ReimsBarralon (Lille), Liébus (Gueugnon), Tourenne (Troyes)
  • jpp a écrit :

    Mais le plus gros concurrent pour le Racing est sans aucun doute le Racing lui-même



    (+) J'allais le dire: Division difficile, certes, mais un Racing sérieux doit remonter, comme un Racing sérieux n'aurait pas dû descendre (mais je répéte que pour moi c'est un mal pour un bien, un bon coup de pied dans le c.. du n'importe quoi Racing cette descente...)

    Y'a pas 3 équipes plus fortes qu'un Racing correct en L2.

    Sauf si le n'importe quoi continue, C.Q.F.D. ... On en saura plus en fin de recrutement et lors des premiers entrainements...
  • J'me suis penché un peu sur le recrutement du FC Metz et franchement, on a pas à rougir ! Mis à part Cardy de Toulouse qui est un joueur crédible, le reste c'est un peu de la rigolade. D'ailleurs j'ai bien rigolé quand j'ai appris que Leoni, qui a récemment signé, est en fait le fils de la compagne du nouvel entraîneur du FCM :D

    J'ai quand même le sentiment que ce championnat va être sacrément serré !
  • aragon a écrit :
    jpp a écrit :

    Mais le plus gros concurrent pour le Racing est sans aucun doute le Racing lui-même



    (+) J'allais le dire: Division difficile, certes, mais un Racing sérieux doit remonter, comme un Racing sérieux n'aurait pas dû descendre (mais je répéte que pour moi c'est un mal pour un bien, un bon coup de pied dans le c.. du n'importe quoi Racing cette descente...)

    Y'a pas 3 équipes plus fortes qu'un Racing correct en L2.

    Sauf si le n'importe quoi continue, C.Q.F.D. ... On en saura plus en fin de recrutement et lors des premiers entrainements...


    tout a fait d'accord au detail pres qu'avant le debut de la saison 2005-2006 ils avaient tout pour reussir alors pourquoi se sont-ils plantes?? :-/
    Ils avaient deja pris leurs coup de pied dans le c...
    Si il leur en faut un tout les 2 ans on est pas encore pres de trouver la stabilitee :|s (d'ailleur ils ne l'on jamais eu la stabilitee...)
  • pour ma part, le Racing à 99% et Bastia à 95%, la troisieme place je je verrais bien Grenoble voir Dijon ou pourquoi un promu surprise ..
  • marc a écrit :
    J'me suis penché un peu sur le recrutement du FC Metz et franchement, on a pas à rougir ! Mis à part Cardy de Toulouse qui est un joueur crédible, le reste c'est un peu de la rigolade. D'ailleurs j'ai bien rigolé quand j'ai appris que Leoni, qui a récemment signé, est en fait le fils de la compagne du nouvel entraîneur du FCM :D

    J'ai quand même le sentiment que ce championnat va être sacrément serré !


    Je pense aussi que Milan Thomas est une très bonne pioche pour eux. C'est un jeune joueur, milieu défensif, qui a été formé à Lyon. Avec Cardy, ils auront un bon milieu de terrain pour la L2 je pense. Enfin leur dernière recrue, Daniel Gomez, me fait bien marrer avec sa tête:

    http://www.fcmetz.com/upload/photo/n3802.jpg

    :p

    C'est clair que pour l'instant, on n'a pas à rougir... Même si visiblement, ils sont aussi sur Gigliotti... :(
    J'espère qu'on a prêté Carlier pour faire venir Gigliotti dans le transfert de Keita à Monaco (vu que c'est niet pour Maurice-Belay)

    En concurrents sérieux, je pense à:
    1- Bastia
    2- Caen
    3- Reims
    4- Ajaccio
    5- Montpellier
  • Je vois une dizaine d'équipes qui peuvent monter:

    - Ajaccio, avec leur nouveau coach sortant de la grande école de l'Ajax....

    - Bastia, qui n'était pas mauvais cette saison, et fait un chouette recrutement (Jarjat, Mendy,...)

    - Brest, qui a une bonne équipe, et qui compte encore recruter quelques calibres (Moldovan serait tout proche)

    - Caen bien évidemment, ils méritaient déjà de monter cette saison....

    - Dijon, qui est toujours dans le haut du tableau, recrute des joueurs que j'aurai aimé voir chez nous (Poyet, Boudarène)

    - Grenoble, avec leur investisseurs japonais

    - Guingamp, avec Patrick Remy (qui est déjà monté deux fois, avec Sedan et Caen), et qui va peut-être enfin réussir....

    - LeHavre, qui semble faire un bon recrutement également....

    - Reims, qui fait un super recrutement (Tourenne titulaire à Troyes, Burle titulaire à Valenciennes, Liébus un des meilleurs goal de L2, Fauré)

    - Metz, parce que c'est Metz

    - le Racing.

    Voilà, ça fait 11 équipes. Le reste (Tours, Niort, même Montpellier, Libourne, Istres, Gueugnon, Créteil,Chateauroux, Amiens) me paraissent un ton en-dessous...(pour l'instant)
  • Attention à Istres,
    qui connait bien la L2,
    a déja tâté de la L1 (dur,dur),
    a un vrai public,
    et me semble avoir fait un recrutement de qualité !
  • Istres a clairement annoncé vouloir se rattrapé de cette saison catastrophique qui vient de passé, et ils seront revanchard.

    Monptellier,c'est pareil, vise le pardon et la montée.

    Chateauroux ça fait 3ou4 ans qu'ils visent le haut de tableau et ils vont finir par y arrivé...

    Va falloir se méfié de tout le monde, la L2 c'est vraiment très dur!!
  • Créteil aussi qui a fleurté toute la saion avec la Ligue 1 avant de s'éffronder !!! Une équipe jeune à surveiller !!!
  • Euh JUPITER, pour le vrai public de ISTRES je crois que tu t'emballe un peu.....
    Ils sont combien a chaque match ? et ce n'est pas avec leur nouveau stade ouvert au mistral et prés de FOS avec les odeurs des raffineries qu'ils vont faire venir du monde.
  • Je t'accorde que je me suis un petit peu emballé :'>
    Mais en 2004-2004, en jouant loin de chez eux à Nîmes, ils étaient régulièrement 10.000, c'est pas si mal..
    Et il y a clairement la place dans le coin pour un deuxième club à côté de l'OM, c'est plutôt ça l'idée..


    :purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation supprimée.
  • La je suis d'accord avec toi car depuis la chute de MARTIGUES, il y a effectivement la place pour un deuxieme club dans le 13 derriére l'OM.
    D'ailleurs dans cette optique, même si cela a échoué derniérement, il serait souhaitable de fusionner les deux clubs de ISTRES et MARTIGUES.
    Mais les supporters ne l'entendent pas ainsi.....
  • Moi c'est facil ... je pense qu'il va falloir se mefier de toutes les équipes ...
    Ben vi, si on souhaite remonter directement en L1, il n'y aura pas de petits matchs, et on sait bien qu'avec le foot, on peut avoir de grandes surprises face aux "petites" equipes...
    Maintenant, pour en citer que quelques unes, je pense qu'il va surtout falloir se mefier de Montpellier, Istres, Metz, Caen et Ajaccio .. :|s
  • Le Havre continue de recruter malin:
    après:

    Kharbouchi
    (milieu offensif centre et éventuellement droit et gauche),

    Fouré (5ème buteur de L2)

    et qu'il possède déjà Lesage et Traoré (2ème et 3ème meilleur buteur de L2)

    voilà qu'ils mettent à l'essai un 2ème milieu offensif qui peut jouer à droite comme à gauche et au centre.
    juste ce qu'il nous manque... :-w

    source foot-national.com

    Citation:
    LE HAVRE A T'IL TROUVÉ SON NUMÉRO 10 ?
    Le HAC en a presque terminé avec son recrutement, après s'être assuré de posséder une attaque à la mesure de ses ambitions ainsi qu'une défense la plus solide possible, le doyen des clubs Français s'affaire à trouver un numéro 10 au milieu de terrain, un meneur, et ce dernier pourrait bien être Alla Hassan.

    le 29.06.06 par Judge76620

    En effet, un peu comme avec Kandia Traoré l'an passé, le HAC va mettre à l'essai durant son stage à Amphion un international en provenance du continent Africain, le Marocain Alla Hassan.

    Considéré dans son pays comme un génie du ballon rond, véritable meneur et capitaine du Mouloudia De Oujda Club, ce dernier a décidé de passer un cap dans sa carrière et malgrès les solicitations du Borussia Dortmund, du VFB Stuttgart ou encore de la part d'autres très grands clubs Espagnols, ce dernier a exprimé son désir de signer au HAC pour éviter de bruler les étapes.

    Un signe de très bonne mentalité qui vient s'ajouter à de très fortes qualités techniques, physiques et d'une frappe de balle intéressante sur les coups de pieds arrêtés.

    Ce joueur agé de 26 ans très polyvalent capable d'évoluer aussi bien à gauche qu'à droite ou encore en tant que milieu offensif devrait donc être aligné en amical face à Bastia à la fin du stage des Hacmen. Si ce dernier confirme tout le bien que l'on dit sur lui lors de cette préparation, alors nul doute que le HAC devrait lui présenter un contrat rapidement (à noter que le HAC devra faire un effort financier pour s'attacher les services de ce très bon joueur qui a encore 2 années de contrat avec le MDO).


    brrr :|s
  • Comme Alex Farnerud à l'époque, ou bien d'autres joueurs qu'on présentait comme des prodiges etc. Toujours est-il qu'il n'a connu que le championnat marocain et je vois vraiment mal comment on peut estimer qu'un type qui joue bien au Maroc soit un génie du ballon rond qui arrivera à exploser en Europe. Y a un gouffre quand même...
  • Le recrutement des autres clubs semble encore moins sûr que celui du RCS ça fait plaisir...
  • father-tom a écrit :
    Comme Alex Farnerud à l'époque, ou bien d'autres joueurs qu'on présentait comme des prodiges ...

    Pitié ne parlons plus de ces deux oiseaux de malheur ( on aurait dit des volatiles avec leur frêle gabarit ) ; d'ailleurs il n'y a que sur le stub qu'on en faisait des génies... Mêmes pas titulaires dans l'équipe la plus ridicule de la CM !
  • L2 2006-2007 : Stade Malherbe de Caen

    Quatrième du dernier championnat le SM Caen sera sans nul doute candidat à la montée au même titre que le Racing. Nous entamons aujourd'hui avec Caen la présentation des 19 futurs adversaires du RCS en championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives