Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.393 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • KANTE A NICE

    Cédric Kanté, le défenseur central de Strasbourg, est tout proche de s'engager à Nice pour trois ans. Les deux clubs ont trouvé un accord mais le joueur doit encore réglé les derniers détails de son contrat. A 26 ans, il devrait remplacer poste pour poste Sammy Traoré, parti au Paris SG.

    Source:Eurosport
  • Wouah....super la progression... (-) (-)
    Je comprend pas pourquoi pas mal de joueurs vont a Nice,on vois pas mal de joueurs qui pourrait aller dans de biens meilleurs clubs...je me demande ce qu'ils ont de si terrible!!!!! :-/

    Enfinsi c'est son choix, bonne chance a lui et merci (+) il a quand meme bcp donné pour le club et c'est l'un des rares pour qui l'amour du maillot veut dire qqchose (+)
  • Une grande perte pour le rcs !! (-)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté serait tout proche de signer à Nice. Kanté: « C'est assez concret. Nice a vraiment un beau projet, maintenant c'est une question de négociations à plusieurs niveaux et donc de temps. »
    Source: Eurosport
  • Kanté intéresse Nice.

    L'OGC Nice semble avoir jeté son dévolu sur Cédric Kanté pour envisager le remplacement de son défenseur central, Sammy Traoré, transféré au PSG. La proposition en provenance de la Côte d'Azur, si elle enchante le joueur décidé à poursuivre sa carrière en L1, ne convient pas encore aux dirigeants strasbourgeois. « Nous ne sommes pas vendeurs », indique-t-on du côté de la Meinau. #-o Il ne semble toutefois pas envisageable de retenir l'ancien capitaine sans doute le plus irréprochable de l'effectif de Jacky Duguépéroux, contre son gré. Les dirigeants azuréens ne devraient pas tarder à formuler une nouvelle proposition.

    source : l'Alsace
  • beerman a écrit :
    Wouah....super la progression... (-) (-)
    Je comprend pas pourquoi pas mal de joueurs vont a Nice,on vois pas mal de joueurs qui pourrait aller dans de biens meilleurs clubs...je me demande ce qu'ils ont de si terrible!!!!! :-/

    Enfinsi c'est son choix, bonne chance a lui et merci (+) il a quand meme bcp donné pour le club et c'est l'un des rares pour qui l'amour du maillot veut dire qqchose (+)


    Pas mieux. Le projet de Nice, je vois pas ce qu'il a de différent du notre, à savoir stabilisé le club en D1. ALors je comprends qu'il veuille jouer en D1, mais quitter le rcs pour Nice :-/
  • Vu sur ogcnissa.com (excellent site au passage):

    Le défenseur central du Racing Club de Strasbourg, Cédric Kanté, devrait être le remplaçant de Sammy Traoré la saison prochaine. Le joueur est tout proche de s'engager à Nice pour trois ans. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert à la hauteur d'1 M€.


    Sinon, concernant Nice, je pense que cette saison, le club visera sans doute beaucoup plus que le maintien. L'effectif est solide et constitué de bons joueurs de L1 comme Balmont, Vahirua ou Bellion, et le président est très ambitieux pour la suite. D'ailleurs, un nouveau stade va bientot voir le jour ...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon les DNA, Cédric Kanté aurait signé hier un contrat en faveur de l'OGC Nice. Le montant de la transaction s'éléverait à un peu plus d'1 M€.
    Source: DNA
  • Mouais enfin Balmont a des envies d'ailleurs.
    Nice, je sais pas pourquoi, mais ça me semble typiquement le club impossible à stabiliser, un peu comme chez nous.
  • Salut a vous, mon equipe vient de recruter votre capitaine Kanté, je pense que c'est officiel car le site off de l'ogc Nice l'annonce.
    Du cote des supporters on ne connait pas trop ce joueur qui va avoir la tache de remplacer Traoré, je vous cache pas que pas mal de gens sont inquiets par le fait que votre defense et celle qui a pris le plus de buts l'an dernier même si on sait bien que ce n'est pas qu'un joueur qui fait la defense.
    Alors je viens vous demander votre opinion sur ce joueur, que vous semblez deja regretter.
    Sinon je vous souhaite de remonter vite car la place de votre club n'est pas en L2 .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté s'est engagé en faveur de l'OGC Nice pour une durée de 3 ans.
    Source: Site Officiel Nice
  • salut luca,

    Contrairement à beaucoup ici, je pense qu'il est très surcôté et qu'il a le niveau pour jouer en L2.

    Il pêche souvent dans le placement mais il arrive souvent à compenser par sa vitesse.

    M'étonnerait quand même qu'il arrive à vous faire oublier Traoré offensivement parlant.... [-X
  • Bonjour luca,

    Effectivement, je ne suis pas du tout du même avis que samh ;)

    Kanté est un défenseur solide, qui est souvent très bien placé, et quia largement le niveau de la Ligue 1.

    Il est vrai que le Racing a pris énormément de buts lors de la saison dernière, mais ceci était essentiellement dû à un milieu défensif déficient, qui laissait la défense trop esseulée. Il faut avouer qu'on avait plus de milieu récupérateur de métier valide durant une grande partie de la saison.

    Kanté a un bon placement, est assez rapide et ne fait pas trop de performances en dent de scie.

    C'est donc un bon élément que vous avez choisi pour compenser le départ de Traoré.

    A noter que tu trouveras beaucoup d'élément sur ce qu'on pense de lui dans ce topic qui lui est consacré :)
  • superdou a écrit :
    Il est vrai que le Racing a pris énormément de buts lors de la saison dernière, mais ceci était essentiellement dû à un milieu défensif déficient, qui laissait la défense trop esseulée. Il faut avouer qu'on avait plus de milieu récupérateur de métier valide durant une grande partie de la saison.


    Même avec un milieu récupérateur revenu au mieux de sa forme (Sidi Keita), le Racing a réussi à encaisser 9 buts lors des 3 dernières rencontres.... :-'
  • Oui, mais là, on était déjà virtuellement condamnés, il n'y avait donc plus de motivation ;)
  • aaaaahhhhhhhhhhhhhhhh zut mon joueur préféré est finalement parti :( . c'était vraiment un bon défenseur, je pense que je n'exagère pas si je dis qu'il était tout simplement le meilleur joeur du racing cette saison, toujours constant.maintenant cela fait longtemps qu'il était au racing donc on ne peut pas lui en vouloir. bon vent Cédric...

    PS : avez vous aussi remarquer sa facon de courir, le buste bien droit a la Carl Lewis ?!!
  • luca a écrit :
    Salut a vous, mon equipe vient de recruter votre capitaine Kanté, je pense que c'est officiel car le site off de l'ogc Nice l'annonce.
    Du cote des supporters on ne connait pas trop ce joueur qui va avoir la tache de remplacer Traoré, je vous cache pas que pas mal de gens sont inquiets par le fait que votre defense et celle qui a pris le plus de buts l'an dernier même si on sait bien que ce n'est pas qu'un joueur qui fait la defense.
    Alors je viens vous demander votre opinion sur ce joueur, que vous semblez deja regretter.
    Sinon je vous souhaite de remonter vite car la place de votre club n'est pas en L2 .


    Pareil, pas du tout d'accord avec samh qui a déjà déclaré sur ce forum que Stephane Collet était une brêle ;) .

    Kanté, c'est avant tout un mec bien. Un joueur sérieux, discret, qui bosse et ne se la raméne pas. Ce n'est pas du tout le genre mercenaire, d'ailleurs il est sous contrat depuis ses débuts pros avec le Racing et a été prété par deux fois à Istres et Valence en D2 pour s'aguérir. Un bon point indéniable...

    Sur le plan foot pur, c'est un excellent défenseur. A mon avis, sans lui, la défense poreuse de ce pauvre Racing aurait prit bien plus de buts la saison dernière. C'est lui qui tenait la baraque derrière la plupard du temps, malheureusement comme il n'est pas supermann, ben il ne peut pas tout faire!

    L'un des enjeux de l'intersaison était de le retenir au sein de l'effectif. Pas évident vu la qualité de ce joueur qui n'a rien à faire en L2. Il a donc finalement obtenu un bon de sortie sans trop de difficulté en raison de ses états de services irréprochables. Une perte indéniable pour le Racing, mais je pense que vous serez agréablement surpris à Nice.
  • Certes il n'a pas le rendement offensif d'un samy Traoré parti à Paris,mais il a quand meme marqué un ou 2 buts sur corner grace à son bon jeu de tete.Un joueur sérieux qui saura se faire apprecier par vous,supporters niçois.bon jeu de tete,bon placement,pas trop lent de surcroit et faisant peu de fautes ,une bonne recrue!
  • Kanté je vais beaucoup le regretter. C'est un mec sérieux qui ne s'est jamais vu plus beau qu'il n'est et qui a toujours fait son boulot au Racing. J'ajouterais une classe incroyable dans son humilité comme dans ses interventions. S'il n'est pas un véritable aboyeur sur le terrain, il a su s'imposé comme le patron de la défense depuis plusieurs années au Racing grâce à son talent. Pas le joueur du siècle mais un joueur sérieux et appliqué qui va certainement beaucoup apporter à Nice, d'autant plus qu'il a le don incroyable de sauver des ballons chauds.
    Captain-bombe-le-torse va nous manquer, c'est sûr. :(
    Bonne réussite à lui qui fait d'ailleurs un très bon choix avec l'OGCN.
  • bon défenseur central, solide, il fait son taf. pas irréprochable mais un p'tit truc en + et il pourrait l'être...

    il peut éventuellement donner un coup d'main à gauche... mais vraiment en cas de dernier recours...

    sinon sa mentalité par contre, elle, est irréprochable, humble, bon esprit, sobre. Ne fait pas parler de lui en dehors du terrain...

    on va le regretter...

    Pour un peu + d'1M€ c'est une un bon transfert.
    un peu moins d'1M€ et ça aurait été un très bon transfert (pour vous) ... mais comme notre président en réclamait 1.5M€... je crois que tous les partis sont contents.

    site officiel: kantecedric.com
  • Je ne peux confirmer ce qui a été dit par au dessus!

    Bon joueur, solide, plutot rapide même avec une technique de course assez spéciale, bon de la tête offensivement et défensivement, ne se jette pas souvent (reste sur ses appuis au lieu de tacler à tout va)...

    Pour les points plus faibles, disons qu'il peut être un peu maladroit de temps à autres (but donné contre Rennes sur un contre bizare) mais dan l'ensemble, il est assez régulier!

    Ici on va le regretter car il n'a pas beaucoup déçu, et on doit de le laisser s'en aller pour services rendus depuis pas mal d'années!

    En somme, disons qu'il peut jouer un bon role mais ne joue que très rarement le mauvais ... (ex: pas le responsable n°1 de l'échec de notre défense l'année dernière)

    Pas une mauvaise affaire pour vous, assurément!
  • conan a écrit :
    luca a écrit :
    Salut a vous, mon equipe vient de recruter votre capitaine Kanté, je pense que c'est officiel car le site off de l'ogc Nice l'annonce.
    Du cote des supporters on ne connait pas trop ce joueur qui va avoir la tache de remplacer Traoré, je vous cache pas que pas mal de gens sont inquiets par le fait que votre defense et celle qui a pris le plus de buts l'an dernier même si on sait bien que ce n'est pas qu'un joueur qui fait la defense.
    Alors je viens vous demander votre opinion sur ce joueur, que vous semblez deja regretter.
    Sinon je vous souhaite de remonter vite car la place de votre club n'est pas en L2 .


    Pareil, pas du tout d'accord avec samh qui a déjà déclaré sur ce forum que Stephane Collet était une brêle ;) .

    Kanté, c'est avant tout un mec bien. Un joueur sérieux, discret, qui bosse et ne se la raméne pas. Ce n'est pas du tout le genre mercenaire, d'ailleurs il est sous contrat depuis ses débuts pros avec le Racing et a été prété par deux fois à Istres et Valence en D2 pour s'aguérir. Un bon point indéniable...

    Sur le plan foot pur, c'est un excellent défenseur. A mon avis, sans lui, la défense poreuse de ce pauvre Racing aurait prit bien plus de buts la saison dernière. C'est lui qui tenait la baraque derrière la plupard du temps, malheureusement comme il n'est pas supermann, ben il ne peut pas tout faire!

    L'un des enjeux de l'intersaison était de le retenir au sein de l'effectif. Pas évident vu la qualité de ce joueur qui n'a rien à faire en L2. Il a donc finalement obtenu un bon de sortie sans trop de difficulté en raison de ses états de services irréprochables. Une perte indéniable pour le Racing, mais je pense que vous serez agréablement surpris à Nice.


    Pour Collet je maintiens qu'à part courir sur son aile, ça restait très limité techniquement (combien de centres derrière le but :-w ). :-s

    Pour en revenir à Kanté et pour répondre à gary, les 3 dernières saisons Kanté a joué 90 matches et Traoré 91.
    Kanté a marqué 3 buts et Traoré ... 9.

    Attention je n'ai jamais dit que Kanté était mauvais, je dis juste qu'il est surcôté ici et qu'il n'a pas les qualités, pour l'instant, pour un être un patron d'un défense de L1. :-B
  • superdou a écrit :
    Bonjour luca,

    Effectivement, je ne suis pas du tout du même avis que samh ;)

    Kanté est un défenseur solide, qui est souvent très bien placé, et quia largement le niveau de la Ligue 1.

    Il est vrai que le Racing a pris énormément de buts lors de la saison dernière, mais ceci était essentiellement dû à un milieu défensif déficient, qui laissait la défense trop esseulée. Il faut avouer qu'on avait plus de milieu récupérateur de métier valide durant une grande partie de la saison.

    Kanté a un bon placement, est assez rapide et ne fait pas trop de performances en dent de scie.

    C'est donc un bon élément que vous avez choisi pour compenser le départ de Traoré.

    A noter que tu trouveras beaucoup d'élément sur ce qu'on pense de lui dans ce topic qui lui est consacré :)


    Des buts notamment dûs à des latéraux déficients j'aurais dit... Deroff, Lacour, Boka ou même des fois Abou (cf. Nancy), ça nous a fait très mal. Hagui et Kanté ont fait ce qu'ils ont pu avec les joueurs qu'ils avaient à côté d'eux, et ce sont deux très bons défenseurs. Kanté revenait souvent dans le Top 3 de FBA la saison passée et c'est un joueur très solide malgré des fois des déconcentrations très très sporadiques dans le placement. C'est un joueur complet cela dit, bon de la tête, et assez exemplaire sur le terrain. Pas d'esbrouffes durant son passage chez nous.

    De là à dire qu'il est mieux que Sammy Traoré, je ne m'y risquerais pas, perso =;
  • Entre Traoré & Kanté, il y a un monde... celui entre le PSG & l'OGCN ! D'ailleurs Traoré aurait dû être expulsé après avoir stoppé Diané lors de OGCN/RCS car il était dernier défenseur... Au lieu de cela, il marque dans les arrêts de jeu !
  • En effet il est bien connu que la défense du PSG est le point fort de cette équipe... :-B
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives