Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.393 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • on avait vendu peguy a 6 M de francs?
    moi je pensais que c'était 7M d'euros

    Je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire Kanté
    un peu comme toute la defense
    ya pratiquement aucun match ou on c'est pas pri de but
    Le meilleur joueur cette anné était le 12eme , le public

    Mais aprés si c'est pour le remplacé par Bellaid :-&
    manque d'experience

    Mais quand on vend le alex a 2M
    je pense que dans ce cas la , Kanté en vaut 15M
  • Pour Luyindulal t'es sur que c'est pas beaucoup plus que 7M€ ?! :-/
  • :( Tout à fait d'accord!!!
    Il faut voir le salaire moyen des joueurs de premiere league anglaise pour voir que le football est vraiment en dehors des limites.
    Quand on voit que Ballack va etre payé 170000 euros par semaine!!!!Ca amène à réfléchir
  • Y a deja 900 000 qui ont transités sur des comptes en Suisse donc le montant exact du transfert personne ne doit vraiment le connaitre... Mais le montant officiel avoisine les 7 millions en effet avec une partie qui etait comme toujours dans les contrats du racing retourné a Niort...
  • Citation:
    on avait vendu peguy a 6 M de francs?
    moi je pensais que c'était 7M d'euros


    Le Racing l'avait acheté à Niort pour 8.5 millions de francs et revendu à Lyon pour 10 millions d'euros si mes souvenirs sont bons.
  • ugo a écrit :
    Pour Luyindulal t'es sur que c'est pas beaucoup plus que 7M€ ?! :-/


    C'est le prix de l'achat à Niort (8,5 millions de francs en fait d'aprés romain-du-11*, source sûr, c'est un banquier en herbe :D )
    Et on était sûr d'avoir fait une bonne affaire, il était déjà (+)
    (la connerie c'était la clause de revente, normal en soi, mais au pourcentage bien trop élevé)

    * qui me devance :D
  • Du nouveau pour notre Kanté régional?
  • Kanté dans l'attente

    Le défenseur international malien Cédric Kanté veut et va quitter le Racing Strasbourg à deux ans de la fin de son contrat. Il l'avait déclaré en fin de saison. Il n'a pas changé de position. Actuellement en vacances en Italie, l'international malien, qui avait été tout près de s'engager avec Sochaux voici quelques jours, avant que le FCSM ne se rétracte, a « découvert » dans la presse transalpine que Livourne, le club du Thannois Marc Pfertzel 9e de série A, lui faisait les yeux doux. « Ils se sont renseignés, c'est vrai, admet-il. En fait, Livourne s'était déjà intéressé à moi en janvier. Ses dirigeants se sont positionnés, mais comme le championnat italien reprend bien après la Ligue 1, ils ne sont pas dans l'urgence. » Le défenseur bas-rhinois est par ailleurs sur les tablettes de l'AS Saint-Étienne, comme la rumeur en courait avant-hier soir lors de France – Chine à Geoffroy-Guichard. « Saint-Étienne a également pris des renseignements. J'en connais l'entraîneur (Ndlr : Ivan Hasek, coach du Racing entre 2001 et 2003, mais qui, à l'époque, ne comptait pas sur lui). J'attends des propositions concrètes. On verra. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté, estimé à 1.5M€, et Pascal Johansen, setimé à 0.5M€, ont reçu un bon de sortie au cas où une offre suffisante arriverait.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté aurait reçu des propositions de la part de St Etienne et de Valenciennes.
    Source: Foot Mercato
  • J'éspère qu'il part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [-o

    parce que c'est soit lui soit Haggui
    et haggui faut vraiment qu'il reste !!!!!!!!!!!
  • N'empêche que Haggui chie littéralement dans la colle que ce soit ici ou à la coupe du monde et je commence vraiment à douter de son soit disant potentiel...
    Kanté lui est largement supérieur, que ce soit dans le placement défensif, la relance, le jeu de tête et les tacles.
  • rcs68 a écrit :
    J'éspère qu'il part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [-o

    parce que c'est soit lui soit Haggui
    et haggui faut vraiment qu'il reste !!!!!!!!!!!


    Aucune certitude que ce soit OU Kanté OU Haggui...ça peut très bien être les 2 et perso à choisir, je préfère que Kanté reste. Je trouve Kanté plus "sûr" et à plusieurs niveaux....
  • d'accord avec klaus.

    je crains néanmoins un départ de notre n°5, éventuellement vers Nice. Ils viennent de perdre Sammi Traoré (PSG), et d'encaisser 2M€ environ. Sachant qu'ils s'intéressaient à Kanté, et qu'ils ont finance pour réaliser le deal, je le sens mal ... :(

    les offres concernant Haggui sont plus rares...
  • D'accord aussi, s'il faut en garder un des deux je préfère que ce soit Kanté, outre ses qualités sur le terrain, c'est surtout un mec sérieux, qui ne se la joue pas "star à la grosse tête", et qui était un des seuls a avoir joué tous les matchs à fond. En plus il est du coin, mais je ne lui reprocherais pas de partir s'il peut rester en L1, il le mérite bien, il a déjà beaucoup donné pour le club.
  • Et puis Haggui contre l'Arabie Saoudite...bof bof c'est pas le cas de notre Boka national que l'on peut encore vendre à bon prix ! Je vous rappelle qu'il y a 30 pros au RCs en ce moment...Ce serait bien de faire le ménage, car je sens que des mecs comme Farnerud P. faire la saison avec nous tellement ils ont du mal à intéresser les clubs !
  • Comment ? Pontus n'est pas encore parti à Chelsea ou au Réal? Mais comment cela se fait -il? O:)

    Quant à Haggui je le trouve assez surcoté comme Boka peut etre même plus . D'ailleurs depuis le match de Toulouse et sa blessure je ne le trouve vraiment pas transcendant . Pas pour rien que le Bayer se soit montré moins pressant ...
  • tiesto a écrit :
    Et puis Haggui contre l'Arabie Saoudite...bof bof c'est pas le cas de notre Boka national que l'on peut encore vendre à bon prix ! Je vous rappelle qu'il y a 30 pros au RCs en ce moment...Ce serait bien de faire le ménage, car je sens que des mecs comme Farnerud P. faire la saison avec nous tellement ils ont du mal à intéresser les clubs !


    32 ! Tu oublies (comme la brève du portail) Mouloungui et M'Phela, qui sont toujours sous contrat jusqu'en 2008...
    Mouloungui pourrait très bien revenir en bleu (JPP doit bien pouvoir juger ses qualités... et son état d'esprit)
    Quant à M'Phela, ça m'étonnerait qu'il refasse le voyage, il y aura peut-être un petit transfert !
  • romain-du-11 a écrit :
    Citation:
    on avait vendu peguy a 6 M de francs?
    moi je pensais que c'était 7M d'euros


    Le Racing l'avait acheté à Niort pour 8.5 millions de francs et revendu à Lyon pour 10 millions d'euros si mes souvenirs sont bons.


    10M d'eruos ?
    Et Ou Est passé tout cet argent?

    Peguy=10M
    Luboja=? je sais plus mais beaucoup
    Niang=7M

    et tout ça on les a mis dans des gmandia ou des Dorsin?
    ils se sont vraiment foutu de notre guele pendant 4ans cela



    sinon pour Kanté
    si Livourne le veut vraiment
    c'est sur qu'il ira la bas
  • on fait un ptit echange Pfertzel/Kante :)

    Cédric est pas un mauvais joueur , en tout cas son apport défensif était certain et j'ai toujours trouvé ce joueur "appliqué"...

    même si ce n'est pas un géant de la défense, 1M€, c'est limite vu le contrat qu'il a
  • Ne retenons pas un joueur qui n'a plus envie d'évoluer au Racing. Si une offre satisfaisante arrive, qu'il change d'air alors!
  • foot-france67 a écrit :
    romain-du-11 a écrit :
    Citation:
    on avait vendu peguy a 6 M de francs?
    moi je pensais que c'était 7M d'euros


    Le Racing l'avait acheté à Niort pour 8.5 millions de francs et revendu à Lyon pour 10 millions d'euros si mes souvenirs sont bons.


    10M d'eruos ?
    Et Ou Est passé tout cet argent?

    Peguy=10M
    Luboja=? je sais plus mais beaucoup
    Niang=7M

    et tout ça on les a mis dans des gmandia ou des Dorsin?
    ils se sont vraiment foutu de notre guele pendant 4ans cela



    sinon pour Kanté
    si Livourne le veut vraiment
    c'est sur qu'il ira la bas


    Il me semble que c'était dans les 3M€ (et quelques milliers)
  • Voila un interview que j'ai pris sur www.lateralnissart.com sur transfert



    Interview de KAnté:

    La possibilité d'un départ de Sammy Traoré pour le PSG, et voilà que l'on parle de toi pour le remplacer à l'OGC Nice...

    Mon agent a effectivement eu des contacts avec le club. C'était assez concret, il y a deux ou trois mois, mais ça s'était un peu refroidi. Là, je sais qu'ils vont perdre Sammy, ça change la donne. J'ai d'autres pistes également, Nice a vraiment un beau projet, maintenant c'est une question de négociations à plusieurs niveaux et donc de temps.

    Vous vous êtes appelés avec Sammy ?

    Oui, je l'ai eu au téléphone en début de semaine. On rentrait tous les deux de vacances et on a plus parlé de sa situation que de la mienne. Maintenant, si les contacts avec Nice se font plus concrets, je sais que je peux l'appeler pour en savoir plus sur le club (rires). Mais bon... Je ne me prends pas la tête. Comme je vous l'ai dit, j'ai pas mal de contacts. On sait très bien que la Coupe du Monde a endormi le marché donc je reste patient, je sais que ça va se décanter. Je suis dans la position du joueur d'un club qui descend, ce n'est pas toujours très bien perçu, mais le fait de voir que des clubs comme Nice s'intéressent à moi est rassurant. J'espère que ça ira plus loin...

    Tu as tout de même repris l'entraînement avec Strasbourg, c'est toujours une situation bizarre à vivre non ?

    Dans ma tête, je sais que je ne jouerai pas en l2 la saison prochaine. C'est très clair donc je ne me formalise pas de la situation. Les dirigeants strasbourgeois comprennent très bien ma position. J'ai beaucoup donné au Racing, j'ai toujours été honnête et ils le savent. Je sais que je partirai. Les clubs reprennent en ce moment, le Mondial est bien avancé, ça devrait bouger dans les jours ou les semaines à venir.

    Comment s'est passée cette reprise ?

    Très bien, on s'est retrouvé lundi. Ne croyez pas que j'ai été accueilli froidement ou que l'on me regarde de travers (rires). Ça se passe très normalement. Le staff et les dirigeants savent ce que je pense, pour ma part je suis là, contractuellement toujours lié avec le club, je fais mon job le plus sérieusement possible. Il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Dans le milieu du foot, c'est peut-être de plus en plus rare, mais on peut quitter un club en bon terme (rires).

    Quelle image as-tu de l'OGC Nice ?

    C'est un club qui possède des valeurs qui ne collent pas trop à la région. Nice c'est la Côte d'Azur, mais depuis qu'il est remonté en L1, le club met en avant l'humilité, l'amour du maillot, la solidarité et cet esprit combattant qui lui permet de réaliser de très belles choses. À Nice, les joueurs ne s'embourgeoisent pas... Le club recrute d'ailleurs des gars à son image. Et puis les quelques expériences que j'ai eues au Ray m'ont permis de
    voir une ferveur exceptionnelle autour de l'équipe. Un public comme ça ne peut que m'attirer.

    Passer de l'Alsace à la Riviera, serait quand même un sacré changement...

    Quand on est joueur pro, on n'a pas à s'occuper de ça. Ce qui compte c'est le terrain, et n'importe où, si cela marche sur le terrain, on s'adapte. J'ai pas vingt ans non plus, je sais ce que je veux et ce que je dois faire pour l'avoir. Changer de ville, de climat ou même de pays n'est pas un problème pour moi.

    L'étranger, ça pourrait aussi être une éventualité pour toi ?

    Je suis d'origine malienne, j'ai la nationalité française et je suis international avec le Mali, l'étranger ne me fait certainement pas peur. J'ai un objectif précis : jouer dans une première division nationale au sein d'un club ambitieux. Je peux le trouver en France comme ailleurs, mais après je reste réaliste. Quand on est dans un club qui descend, c'est difficile de se faire remarquer par un club étranger.

    Ta priorité reste la France alors...

    Disons que c'est avec des clubs français que j'ai les meilleurs contacts pour l'instant. Maintenant, reste à concrétiser cela. Je recherche un tout. Des conditions raisonnables au niveau du contrat, une équipe qui veut jouer un rôle intéressant en championnat...

    On voit aussi que les départs d'untel ou untel à Lyon, Rennes, Paris ou Monaco peuvent mettre en place un jeu
    de la chaise musicale. Tu t'y montres attentif ?

    Je connais les joueurs de qualité qui évoluent à mon poste et quels clubs pourraient avoir besoin d'un joueur de mon profil. En ce moment, les postes sont un peu redistribués, c'est clair. Pour ma part, je sais quelle saison j'ai réalisée, les bons matchs que j'ai pu faire, et c'est pour cela que je pense qu'il y aura une place intéressante pour moi et que j'ai passé des vacances sereines malgré le flou sur ma situation.

    Des vacances au lieu d'une Coupe du Monde...

    Déjà, c'est la première fois qu'il ne se passe rien à ce moment-là de l'année pour la sélection malienne. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des vacances aussi longues. Et comme vous me parlez du Mondial, je vous confirme que j'ai beaucoup de regrets quand je regarde les performances des pays africains qui s'y sont qualifiés.

    Le Mali avait-il sa place en Allemagne selon toi ?

    Je pense que l'absence de cette équipe au Mondial, comme lors de la CAN l'hiver dernier, est le plus gros gâchis du football africain de ces dernières années. Quand je vois le Togo en Allemagne, je me dis vraiment que ce n'est pas normal que le Mali n'y soit pas. Sans manquer de respect aux Eperviers, je pense quand même que notre potentiel est autrement plus intéressant que le leur. Mais bon, les dirigeants maliens ne peuvent en vouloir qu'à eux-mêmes. On a fait de belles choses lors des CAN 2002 et 2004, mais on ne pouvait pas faire illusion plus longtemps.

    Allez-vous remobiliser les troupes pour 2010?

    Tant que les ambitions personnelles des dirigeants passeront devant les intérêts de l'équipe, on n'ira pas loin. Ce qui me rassure, c'est que Jean François Jodar a pris le groupe et qu'il pourra peut-être faire évoluer tout ça. Il va déjà remettre un peu de sérieux, parceque là trop de joueurs se croyaient en vacances. Après un tel marasme, il est sûr que l'on doit se qualifier pour 2010 et ce premier mondial africain. J'espère que l'on sera capable de lancer correctement cette nouvelle aventure.

    Le fait que tu puisses remplacer un autre malien au Gym, c'est quand même une drôle coïncidence...

    C'est vrai... Quand on a un ami dans le foot, on aimerait toujours le retrouver dans son équipe, mais il faut rester réaliste, c'est toujours difficile. Sammy a fait une très belle saison, il a l'occasion de la faire valoir par un bon transfert. Il a aussi beaucoup donné à Nice, c'est pour cela que je pense que les deux parties vont s'arranger. Après, si je dois le remplacer, je le ferais avec beaucoup de motivation... Mais il ne sert à rien de s'avancer aujourd'hui. Je suis sous contrat à Strasbourg, je ne suis pas gratuit et il faut que tout le monde s'entende...

    Il te reste deux années de contrat, à combien sera situé ta valeur en cas de transfert ?

    Je ne sais pas vraiment... Fiez-vous à la valeur de Sammy pour vous faire une échelle (rires)...

    Un dernier mot au sujet de Frédéric Antonetti...

    Sans langue de bois, c'est un entraîneur qui donne envie. Il est très respecté en L1, a réalisé de belles choses à Bastia, St-Etienne puis à Nice. Je ne vais rien vous dire d'exceptionnel. Si le projet niçois m'intéresse, il en est en partie responsable (rires).
  • Suivi de près par Nice, Cedric Kanté a été sérieusement approché par deux autres clubs de L1. Valencienne et Saint-Etienne ont d'ailleurs transmis une offre au RC Strasbourg. Nice et St-Etienne tiennent la corde.

    Source : france football d'aujourd'hui
  • Cédric Kanté pourrait prochainement quitter Strasbourg pour rejoindre l'OGC Nice.

    Un Malien pourrait succèder à un autre Malien dans la charnière centrale de l'OGC Nice. C'est en effet le Strasbourgeois Cédric Kanté qui pourrait remplacer Sammy Traoré, parti au PSG, en défense centrale. «C'est assez concret. Nice a vraiment un beau projet, maintenant c'est une question de négociations à plusieurs niveaux et donc de temps», déclarait l'interéssé sur le site officiel des Aiglons.


    SOURCE SPORT24.COM
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives