Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.393 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Je suis entièrement d'accord avec cette dernière declaration. Kanté est clairement un des seuls qui aura surnagé pendant le naufrage, il s'est battu jusqu'a la fin avec un comportement de pro exemplaire. Je lui souhaite de pouvoir donner une belle suite à sa carrière.
  • Sidi Yaya Keita, sur les tablettes de Monaco, Marseille, Lens et Valenciennes et dont la valeur est estimée, après sa rupture des ligaments croisés du genou, à 1,5 à 2 millions, et Cédric Kanté (sur lequel le club monégasque garde un oeil) ont eux aussi annoncé leur volonté de s'en aller.

    source : l'Alsace
  • Il a tellement été bon qu'on a la 2e plus mauvaise défense. Il a fait combien de passes decisives à l'adversaire, combien de relances à l'adversaire? :))
  • Kanté je le vois trop comme Ismael. Un joueur qui a le respect du maillot mais est trop bon et aspire à meiux désormais. D'ailleurs, Ismaël avait eu un Marcel d'Or pour ses deux CSC lors de sa dernière saison au Racing, ça ne l'a pas empeché de plutot bien continuer sa carrière... :)
  • Mon message voulait dire qu'être le meilleur cette saison, ce n'était pas difficile : dans un championnat très faible où même Troyes s'est sauvé, il ne peut être que le moins mauvais. Je suis supporter depuis plus d'un quart de siècle et je n'accepte pas de remarques pareilles, c'est tout.
    Et j'ai le droit de signaler à ces types ( bon, ils ne lisent pas le stub ou alors ils se sont dits : "Eh, si on descendait rien que pour les emmerder ?" ) qui ont vingt fois ma paye que cette saison en L1 est la pire du club. Pas entièrement leur faute : équipe déséquilibrée, avertissement de l'avant-saison non vu par l'entraîneur...
  • alex.farnerud a écrit :
    Il a tellement été bon qu'on a la 2e plus mauvaise défense. Il a fait combien de passes decisives à l'adversaire, combien de relances à l'adversaire? :))


    Pareil, je ne comprends pas comment on peut continuer à l'encenser avec ses prestations plus que moyennes.
    Sur les 3 derniers matches on s'est pris 9 buts :|s
    Ca rassure, non ?
  • En même temps, lors des 3 derniers matchs, on ne peut pas dire que la motivation et l'enjeu étaient d'importance #-o

    Comment peut-on juger des joueurs quand le championnat est déjà mathématiquement joué pour eux ? (-)
  • Rassure-toi, je ne juge pas que sur les 3 derniers matches... ;)
  • Oui d'ailleurs, il est tellement mauvais, qu'aujourd'hui, dans les DNA, on trouve ça:

    Cédric Kanté est cette saison le lauréat de notre classement des étoiles. Le défenseur central s'est montré le plus régulier, avec une moyenne de 3,66 étoiles pour 30 titularisations. Rappelons que les joueurs ont été notés à chaque journée de championnat, sur une échelle entre un et six.
    Kanté succède à Stéphane Cassard, héros de la saison écoulée, qui ne figure pas sur le podium. Haggui (moyenne de 3,34 pour 21 titularisations) et Diané (3,18 pour 26 titularisations) sont les dauphins de Kanté.

    :-'
  • Les DNA qui sont si souvent critiquées ici-même pour leur objectivité font tout d'un coup office de Référence. :p

    Moi ce que je vois c'est qu'on a eu une défense de merde pendant tout le championnat et qu'énormément de buts sont venus de l'axe central.
  • J'pense qu'il a echappé de peu au marcel d'or pour toutes ses passes décisives... :))
    Lui, Haggui, Deroff & Co c'était une des défenses les plus nulles, et il y est pour beaucoup, donc plutot d'accord avec Samh
  • De toute façon, et cette règle ne souffre aucune exception, dans les équipes faibles, le joueur signalé comme le "meilleur" est presque toujours un défenseur, un gardien.
    Parce qu'en observant de manière superficielle, un attaquant loupe une occasion, on se dit qu'il aurait pu ou dû la mettre, alors qu'un arrière assume le poids du match quand l'adversaire domine, le gardien a bien du mérite de ne pas s'en prendre plus, etc... Je ne sais pas pourquoi, c'est un axiome pas un théorème...
  • C'est d'ailleurs pour ça que le meilleur joueur de Moulin (club relégable) se nomme Perbet, que le meilleur joueur de Troyes se nomme Grax, .... :-w
  • J'ai dit presque : il est clair que Perbet a beaucoup marqué, que Grax est bon : d'ailleurs Troyes se maintient je crois, déjà mieux que le RCS. Mais ce que j'ai dit ne vaut que pour la L1. Je signale quand même que c'est pour un attaquant ( dont tout le stub disait qu'il vendengeait tous ses ballons ) que le club a des offres, pas pour un défenseur autant que je sache... Ce qui prouve bien la bétise de ces stats : un attaquant peut se juger : buts, passes décisives, coups francs et penalties provoqués. Pour un défenseur, c'est plus dur : combien de fois j'ai remarqué chez les journalistes qu'on conspuait celui qui avait perdu la balle, était mal intervenu alors que celui qui aurait peut-être dû se trouver là échappait à toute critique. C'est ce qu'on a dit sur des articles ici : joueur fantomatique : jamais à sa place, a peur du ballon, s'en débarasse tout de suite, etc...
  • Sur RMC Info ils ont évoqué peut être l'arrivée de Kante à St-Etienne pour rejoindre Hasek.

    Qui vivra verra...
  • Quant à Kanté (dont la valeur ne devrait guère excéder 1 million), il a récemment été tout près de s'engager avec Sochaux. Mais le club doubiste, qui dispose déjà d'une kyrielle d'internationaux africains en défense (le Nigérian Afolabi et les Sénégalais Diawara, Daf et Ndaw), a fini par renoncer à l'international malien, toujours suivi par Monaco et un club italien.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté était très proche de Sochaux, mais en raison du nombre d'internationaux africains dans l'effectif doubiste, l'opération a été annulée. Kanté, dont le transfert est estimé à 1M€, est suivi par Monaco et un club italien.
    Source: L'Alsace
  • Faudra quand même m'expliquer la logique qui régit la bvaleur des joueurs de foot. Kanté 1 million, Alex Farnerud 2 millions... y'a comme un problême non?
  • T'as oublié Keita qui partira peut être pour 2 millions, puis Pontus qui lui est gratos :o)
  • Franchement ça m'aurait décu de voir Kanté partir à Sochaux :-& ,je vois pas ou est la progréssion pour lui,heureusement que ça se fera pas.
  • takl a écrit :
    Faudra quand même m'expliquer la logique qui régit la bvaleur des joueurs de foot. Kanté 1 million, Alex Farnerud 2 millions... y'a comme un problême non?


    Moi aussi ça me dépasse complêtement ces sommes. Quand on voit qu'il reste en plus des années de contrat aux joueurs. J'ai vraiment l'impression qu'ils prennent exemple sur la braderie de la boutique, tout à -75% b-(
  • rcsforever a écrit :
    Franchement ça m'aurait décu de voir Kanté partir à Sochaux :-& ,je vois pas ou est la progréssion pour lui

    Racing = Ligue 2
    Sochaux = Ligue 1

    C'est donc très clair ...
  • la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.
    Peut etre que l'an prochain se sera le contraire.
  • Dans ce cas, il refera le chemin inverse :D
  • takl a écrit :
    Faudra quand même m'expliquer la logique qui régit la bvaleur des joueurs de foot. Kanté 1 million, Alex Farnerud 2 millions... y'a comme un problême non?


    C'est peut être qu'on les surestime tous un peu trop nos "chers" (sic) joueurs non? Ceux qui sont les meilleurs du Racing ne sont que les meilleurs d'un dernier ex-aequo de L1 aprés tout...

    Pas sûr que l'O.M. ou le P.S.G. ai l'impression d'avoir fait l'affaire du siécle avec le prix ou ils ont payés Niang et Ljuboja, malgré les hurlements de scandale du côté de La Meinau devant les chiffres. Tout au plus ces clubs on eu l'impression d'une transaction normal en qualité/prix...

    Je n'ai pris ces exemples parce que ce sont 2 "noms", mais les anciens du Racing cassent-il la baraque partout? On a pas eu trop de "Ribéry" depuis... Djorkaeff, Djetou, Dacourt ou Leboeuf.
    Luyindula on l'a vendu à un bon prix, pas de la faute de Lyon si il y avait une clause à la con avec Troyes.

    Mais là on parle de Kanté (et A. Farnerud) Parfaitement capables d'aller cirer un banc de première moitié de tableau de L1 ou d'être titulaire pour une équipe de seconde zone, pas beaucoup plus...

    6,55957 millions de francs (le prix de Luyindula y'a quelques années si je ne m'abuse, et il parait que le marché est à la baisse) c'est déjà pas mal... et 13 millions de Fr. pour Farnerud, ils ont des sous à jeter par la fenêtre à l'etranger...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives