Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.393 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • faire venir des joueurs ok mais avec quel fric ? pour ceux qui viendront ce seront des joueurs gratos en fin de contrat et des joueurs mediocres pour pas cheres
  • Ah bon, c'est Kanté qui nous a enterré contre Nantes ! sans lui, on ne perdait pas 1-0 mais beaucoup plus. Je ne te comprends pas Samh quand tu dis qu'on trouvera meilleur que lui. A mon avis cela sera difficile, à moins que tu veuilles faire venir Meniri de Metz. Plus sérieusement, je pense que Kanté partira, cela me paraît normal. C'est un joueur exemplaire, très bon à son poste, qui ne mérite pas de retourner en L2.
  • Notre défense est quand même l'avant dernière de ligue 1 juste devant celle de Metz on ne peut pas dire que nos défenseurs seront beaucoup convoités à moins qu'il y a d'autres clubs qui désirent descendre en ligue 2 l'année prochaine.
  • maubo a écrit :
    Notre défense est quand même l'avant dernière de ligue 1 juste devant celle de Metz.


    CQFD :)
  • En même temps, combien de fois cette saison a-t-on pu évoluer avec notre défense type ?

    De plus, sur les buts encaissés, je ne trouve pas que Kanté y soit souvent fautif, c'est plutôt les Deroff, Boka, Devaux, Bellaïd et Schneider qui étaient fébriles cette saison et qui craquaient le plus souvent :-B
  • Deja qu'à l'époque ilavait décidé de passer par la L2 pour se relancer avant de s'imposer au racing donc la je sais pas s il va forcément vouloir y retourner!
  • Ce mec là, je le vois bien rester et si c'est le cas, ça sera un joueur à la Sikora ou à la Puel qu'on ne trouve plus aujourd'hui à rester toute sa vie dans le même club... Ce mec là est de Stras, il a été formé ici, s'il voit un projet cohérent, il restera par amour du club même si c'est indéniable qu'il aurait sa place dans un grand nombre de défenses de L1. Un départ vers Nice me semble bizarre, ils ont quand même un belle charnière Sammy Traoré - Pancho Abardonado...
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Kanté vers Nice je sais pas mais j'ai entendu dire que Keller lui aurait proposé d'aller avec lui a Monaco :-w
  • Le meilleur Strasbourgeois de la saison, très marqué par le fiasco sportif des siens, mérite un bon de sortie. A bientôt 27 ans, l'ex-capitaine a suffisamment donné au club de son coeur pour avoir le droit de poursuivre l'aventure au meilleur niveau français. A moins qu'il n'en éprouve pas l'envie. On en doute.

    (Source: DNA)
  • C'est quoi cette histoire de bon de sortie? c'est les DNA qui décident maintenant? Kanté il faut qu'il reste, c'est un des rares joueurs pro de l'effectif qu'on sent concerné par le club, c'est avec des gars comme ça qu'il faut rebâtir une équipe.
  • Exactement. S'il y a un joueur pour lequel on doit faire l'effort, c'est bien lui et certainement pas le pré-retraité Nemeth. b-(
  • Ce que veulent dire les DNA, c'est que Cédric Kanté est au club depuis tellement longtemps qu'il a le droit de voir ailleurs si cela lui semble bon! Le Racing, bien qu'étant dans la merde, reste un club intermédiaire et un minimum loyal! Kanté l'a toujours été également et un bon de sortie est le minimum que le club pourrait lui offrir!

    Maintenant, Kanté est attaché au club et l'intersaison montrera s'il est beaucoup attaché au club comme on le sait, ou s'il est énormément attaché à tel point qu'il le suit en Ligue 2 ! Dans tous les cas, on ne peut que remercier d'ores et déjà Cédric!


    PS: Je suis aussi de ceux qui pensent que Cédric a le profil type pour nous accompagner, et pour rester dans un club toute sa carrière comme un véritable pro! Maintenant, on ne pourra pas lui en vouloir s'il part...
  • En même temps, Kanté, il a déjà voulu quitter le Racing par le passé, donc, ce n'est pas obligatoirement le jouer de club que certains pensent ;)
  • De Cédric KANTE himself ce matin dans un commerce Strasbourgeois: "Je ne pense pas rester!!"
  • J'aime bien la fiabilité de la source #-o
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Marc Keller souhaiterait le faire signer à Monaco l'année prochaine. Source : Football.fr

    Peut etre en vue du départ de Squillaci...
  • Kanté est un tres bon jouer mais je le laisserais partir car il le souhaite
    Par ailleurs si c'est un bon joueur il a deux gros points négatifs qui font que je ne suis pas du tout contre son départ:
    1/ Ce n'est pas un leader (il a rendu son brassard de capitaine)
    2/Ce n'est malheureusement pas un patron pour la defense

    Ce qui manque vraiment au racing cets un patron en defense qui serait un des leader de l'equipe
    MAlheureusement malgrés ses qualites (vitesse etc) il ne peut assumer ce role
  • pontus68 a écrit :
    Marc Keller souhaiterait le faire signer à Monaco l'année prochaine. Source : Football.fr

    Peut etre en vue du départ de Squillaci...


    Pff... non seulement il fait venir des mauvais joueurs au Racing, mais en plus il se barre avec les bons joueurs? #-o
    C'est pas possible ça!
  • Keller est à la base de l'échec de cette année...C'est net en tous points.

    X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • poete67 a écrit :
    Kanté est un tres bon jouer mais je le laisserais partir car il le souhaite
    Par ailleurs si c'est un bon joueur il a deux gros points négatifs qui font que je ne suis pas du tout contre son départ:
    1/ Ce n'est pas un leader (il a rendu son brassard de capitaine)
    2/Ce n'est malheureusement pas un patron pour la defense

    Ce qui manque vraiment au racing cets un patron en defense qui serait un des leader de l'equipe
    MAlheureusement malgrés ses qualites (vitesse etc) il ne peut assumer ce role


    entièrement d'accord (+)
  • Peut être, n'empêche qu'en Ligue 2 il se baladerait
  • De toute façon il ne va pas rester il ne le souhaite plus.
  • pontus68 a écrit :
    Marc Keller souhaiterait le faire signer à Monaco l'année prochaine. Source : Football.fr

    Peut etre en vue du départ de Squillaci...

    Mouais, surtout, la source est plus que douteuse, vu qu'il s'agit toujours d'un stubiste qui leur donne des infos (ou plutôt des rumeurs) :-'
  • J'espère que c'est faux mais, sa prestation de ce soir m'a fait penser sérieusement qu'il était déjà autre part! Complétement dépassé, ne sachant pas se faire patron d'une défense qui en a le besoin, il n'y avais plus rien et j'ai peur que cette absence de volonté ne soit pas seulement lié au manque d'enjeu de ce match...
  • Faut le faire partir . Ce soir à 3-1 j'avais l'impression qu'il jouait la montre. En plus il est trop trop lent il joue jamais de l'avant, il fait toujours la même chose (une passe en retrait vers le gardien) meme quand il n'y a pas de danger.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives