Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06 / 8ème Finale] RCS - FC Bâle | Avant match

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 6.086 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par stephano

  • jippe16 a écrit :


    #-o Tu réfléchis avant de poster? Evidemment qu'une équipe professionnelle peut évoluer sur plusieurs tableaux mais pour cela il faut pouvoir faire tourner son effectif(d'ailleurs j'avais vu l'interview de Puel après Nantes-Lilles qui disait qu'il fallait faire tourner l'effectif au maximum et tenir le plus longtemps possible sans craquer physiquement)hors au Racing,Dugué ne peut pas le faire parce qu'il y a sans arrêt des blessés à la pelle.Depuis le début de l'année le Racing a joué 16 matchs sans pouvoir faire souffler bon nombre de ses joueurs. :-B


    Encore faudrait - il que Dugué écoute un peu les avis du staff médical au lieu de traumatiser certains joueurs en les obligeant à jouer alors qu'ils ne sont pas en état... Certains faits ne sont pas rendus publics, mais pour qu'un médecin et un coach soient à 2 doigts d'en venir aux mains, c'est qu'il y a un vrai problème, et je ne parle pas du reste..

    Alors que mr Duguépéroux arrête de se plaindre. S'il était pas content du recrutement de Keller, il devait le dire en début de saison et pas s'en plaindre dans les journaux 3 mois après. Si les joueurs ne cessent de se blesser, qu'il s'interroge un peu sur ces méthodes d'entraînement, et, surtout, qu'il arrête de faire jouer des mecs contre l'avis des médecins. Eh puis faut pas s'étonner que les joueurs n'y soient pas mentalement. Avec un coach qui pleure au micro de FBA au soir de chaque défaite, rien ne peut les encourager à retrouver la foi. Le pire c'est ce contraste un soir de défaite entre Puel et Dugué. On a l'impression que le premier est en colère quand l'autre pleurniche sur la malchance... Forcément, on peut pas espérer mieux. :-w
  • je ne comprend pas la décision de Duguépéroux de faire jouer les remplaçants en 8eme de finale d'une coupe d'europe...
  • Les perdants ont tjs tort, les gagnants et ceux qui critiquent aprés coup tjs raison.
    C'est beau le racing :-'
  • Citation:
    mickael67e
    14/03 19:30 je ne comprend pas la décision de Duguépéroux de faire jouer les remplaçants en 8eme de finale d'une coupe d'europe..


    Moi non plus, je suis ecoeuré...
  • Les 19 Strasbourgeois

    Jacky Duguépéroux a retenu 19 joueurs pour la dernière séance d'entraînement de cet après-midi (voir ci-dessous) avant le 8e retour de Coupe UEFA contre Bâle ce jeudi (18 h) à la Meinau. L'entraîneur strasbourgeois a annoncé hier que les deux latéraux, Guillaume Lacour et Abou (remplacés par Yves Deroff et Boka), souffleraient et seraient remplaçants demain, tout comme Amara Diané, très sollicité ces trois derniers mois. Tous les jeunes (Carlier, Faty, Schneider et Krebs) reviennent dans le groupe. Y réapparaît également le tout jeune défenseur central de la réserve, Steve Celestini, qui avait profité du record d'absences (14) pour disputer son premier – et à ce jour dernier – match pro en 16e s de Coupe de France fin janvier à Lyon – La Duchère (Ndlr : il était entré en fin de partie).

    L'équipe probable : Puydebois – Deroff, Bellaïd, Kanté, Boka – Faty, Hosni – Abdessadki, P. Farnerud, Johansen – A. Farnerud. Remplaçants : Diané, Lacour, Abou, Carlier, Krebs, Schneider, Celestini, Gurtner (g).

    Le programme des deux clubs.
    Comme de tradition les veilles de matches européens, les deux équipes seront à pied d'oeuvre aujourd'hui à Strasbourg. Le Racing s'entraînera sur le terrain annexe à 16 h 30. Le FC Bâle, lui, foulera la pelouse d'honneur de la Meinau à partir de 18 h. Entre-temps, les deux entraîneurs, Christian Gross (à 17 h 30) et Jacky Duguépéroux (à 17 h 50), auront donné leur conférence de presse.

    Bâle sans Kavelashvili.
    Enrôlé vendredi et buteur décisif à la 90e minute deux jours plus tard lors de la victoire du FC Bâle sur les Grashoppers de Zurich (2-1), l'attaquant géorgien Mikheil Kavelashvili (34 ans) ne croisera pas la route du Racing ce jeudi à la Meinau. Celui qui était encore chômeur voici une semaine après la fin de son contrat à Sion l'été dernier n'est en effet pas qualifié pour la Coupe de l'UEFA. Après avoir porté les couleurs du Dinamo Tbilissi, de Manchester City, des Grasshoppers, du FC Zurich, de Lucerne et d'Aarau, il a signé jusqu'en fin de saison pour renforcer un groupe bâlois en proie à de nombreuses blessures.

    Deroff n'est pas suspendu.
    Alors que le Racing redoutait une suspension pour son latéral droit Yves Deroff, averti lors du 16e retour contre Litex Lovech et jeudi dernier à Bâle en 8e aller, le club strasbourgeois a été rassuré hier. L'ancien Nantais ne purgera un match qu'en cas de nouvel avertissement demain face aux Suisses en 8e retour. Autre Strasbourgeois sous la menace : Karim Haggui qui a reçu deux avertissements au premier tour aller à Graz et à Bâle la semaine passée. Mais le défenseur international tunisien est de toute façon forfait pour ce 8e retour.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (19 joueurs): Puydebois, Gurtner - Deroff, Bellaïd, Kanté, Boka, Lacour, Abou, Schneider, Celestini, Faty, Hosni, Abdessadki, P.Farnerud, Johansen, Krebs - A.Farnerud, Diané, Carlier.
    Source: L'Alsace
  • Cette compo, elle est très défensive quand même, avec seulement 2 joueurs à vocation offensive (Abdessadki et Alex) :-s

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mladen Petric, qui souffre d'un problème musculaire à la cuisse, est incertain pour le match face au Racing. De son côté, l'attaquant Kavelashvili n'est lui pas qualifié pour disputer ce match.
    Source: Site officiel Bâle
  • k-nar a écrit :
    Citation:
    mickael67e
    14/03 19:30 je ne comprend pas la décision de Duguépéroux de faire jouer les remplaçants en 8eme de finale d'une coupe d'europe..


    Moi non plus, je suis ecoeuré...


    Quand on voit que le racing a fait une bonne première période contre Le Mans, mais à craquer dans la deuxième parce que justement ils avaient joué à Bâle et étaient complêtement K.O.
    Si il faut sacrifier la coupe de l'UEFA pour se maintenir ...
    L'équipe est bonne mais a un gros manque de fraicheur dans ses matchs (elle tient mal les 2èmes mi temps).
    Par contre si on gagne ( 3 - 0 ou 2 - 0 plus penalty) la bulle d'oxygène que le match nous aura apporté sera non-négligable
  • la meinau sera quasi vide jeudi!
    on va etre ridicule devant l'europe entiere!
  • Si y en a un qui peut nous sauver, c'est Züberbühler! il peut nous faire une Wiese à tout moment! :D
  • Je pensais exactement la même chose au sujet de Zubbi... ;)
  • Pour ça va déjà falloir aller lui chatouiller les gants... :-s
  • rcsforever a écrit :
    la meinau sera quasi vide jeudi!
    on va etre ridicule devant l'europe entiere!


    Mais non, y'aura les mêmes qui viennent toujours. Mais si si tu sais ceux qui ont vu Graz, Nancy, ou Lyon, nantes en 2001.
    Bref le racing moins on est, plus la situation a l'air pourri plus on gagne.

    C'est Bale qui risque d'être ridicule demain :-$
  • Finalement est-ce qu'on sait si les places réservées d'office aux Bâlois ne concernent que le parcage ou s'étendent aussi sur la tribune est ? :-/
  • Est-ce que les guichets seront ouverts avant le match ? Ou bien est-il nécessaire de prendre son billet avant ?
  • J'espere qu'on va se qualifier ... On avait jamais perdu contre eux avant l'aller !!! Il faut les battrent et au moins jouer les prolongations ....
  • captainflirt a écrit :
    Est-ce que les guichets seront ouverts avant le match ? Ou bien est-il nécessaire de prendre son billet avant ?

    Ils l'étaient en tous cas avant les autres matchs de coupe d'Europe.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe bâlois (17 joueurs): Crayton, Zuberbühler - Berner, Dzombic, Majstorovic, Smiljanic, Zanni - Ba, Degen, Delgado, Ergic, Kulaksizoglu, Kuzmanovic, Rakitic, Sterjovski - Eduardo, Petric.
    Source: Site officiel
  • Juste pour y croire encore un peu plus, Hambourg mène actuellement 2/0 chezeux après 40 minutes, contre le Rapid Bucarest, et cela après avoir perdu le match aller en Roumanie 2/0.

    Ok Hambourg ça n'est pas le Racing mais ca montre qu'il ne faut jamais perdre espoir.
  • fremen-bleu a écrit :
    captainflirt a écrit :
    Est-ce que les guichets seront ouverts avant le match ? Ou bien est-il nécessaire de prendre son billet avant ?

    Ils l'étaient en tous cas avant les autres matchs de coupe d'Europe.


    Cooly, merci.
    J'ai vu que Tromso, j'avais oublié que j'avais vu un match de coupe d'Europe à la Meinau cette saison... =;
  • Perso., j'ai jamais perdu espoir, on est capable de leur en planter deux ( plus si affinité ), un match de coupe d'europe c'est un peu comme les matchs de coupe de France, pour savoir l'issu c'est compliqué.
    On peut citer des dizaines d'exemple de renversement de situation en coupe d'europe.
  • Encore une tuile : Abdessadki est forfait en raison d'une douleur au tendon d'Achille... :(

    Moi aussi, in the Qualif, I trust!!! Allez Racing!
  • finchcurieux a écrit :
    Juste pour y croire encore un peu plus, Hambourg mène actuellement 2/0 chezeux après 40 minutes, contre le Rapid Bucarest, et cela après avoir perdu le match aller en Roumanie 2/0.

    Ok Hambourg ça n'est pas le Racing mais ca montre qu'il ne faut jamais perdre espoir.


    Bon ben Hambourg c'est finalement imposé 3/1 mais est éliminé grace au but a l'exterieur des roumains.

    Mais en se bougeant un peu, nos bleus peuvent le faire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « On pourra espérer si on arrive à l'emballer dès le début et à marquer rapidement. On n'a pas souvent marqué deux buts à la Meinau sans en prendre, mais on y est parvenu contre Troyes. La qualification reste donc envisageable. »
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives