Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06 1/16 CDF] Lyon-la-Duchère-RCS 0-0, 0-0ap, 5-4tab | Après mat

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 8.733 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

  • OU SONT LES BUTEURS DU MERCATO ? je pensais qu'on avait une équipe de CFA renforcée,mais je m'aperçois que c'est une équipe de division d'honneur diminuée! Qu'on arrête d'encenser les jeunes du centre de formation qui font du foot à longueur de journée et qui ne sont même pas foutus de contrôler la balle ou faire une passe à 5 mètres et ne parlons pas des tirs au but (au dessus , à côté ) et des centres au poteau de corner opposé.Je ne sais pas ce qu'on leur apprend mais un but a plus de 7 mètres de large et plus de 2 mètres de haut on doit pouvoir placer quelques tirs dans le cadre par matches.Je pense que ce ne sont pas toujours les meilleurs jeunes qui restent dans les centres de formation,les jeunes qui ont une cervelle se dirigent plutôt vers d'autres branches.même s'il risquent de gagner moins au début. Ce n'est pas parce qu'on a marqué un ou deux buts ou réussit une passe qu'on est une vedette. Ce que PAGIS s'est faire techniquement tous les joueurs professionnels de ligue 1 devraient pouvoir le faire.J'ai connu des joueurs amateurs qui étaient techniquement meilleurs que la plupart des joueurs professionnels de RACING
  • C'est du second degré boogie je suppose

    Parce que "l'objectif maintien" me fait bien rire, quand on est même pas capable de planter un but à une CFA...ah ben oui, alors contre Lens, ça va un vrai festival, on a les tous garder pour samedi b-(
  • footpayan a écrit :
    TONNETOT vous donnera une inteview exclusives sur la fin de match et sa rencontre choc notamment avec le coach.

    Et merci pour ce direct palpitant on vient d'avoir TONNETOT au téléphone il vous passe tous le bonsoir du stade Balmont. car il a suivit tout les débat sur le forum cette semaine.

    TONNETOT l'éliminator 2 est là


    Attendez les gars, il vie quand même le moment culminant de sa carrière, le Tonnetot... A 33 ans, il vient quand même d'éliminer aux pénalty une équipe 19ème de L1 composée pour moitié de joueurs de CFA... Il savoure, et il a raison. Il ne revivra plus jamais rien d'aussi fort, le pauvre gars... :D
  • Mais qu'on le laisse parlé ce naze, lui et son pote foutrepayan!
    Plus on répond et plus il va venir nous pendre la tête avec ces analyses puériles, et son sens de la répartie à la limite du néant!
    b-(
  • klaus a écrit :
    C'est du second degré boogie je suppose

    Parce que "l'objectif maintien" me fait bien rire, quand on est même pas capable de planter un but à une CFA...ah ben oui, alors contre Lens, ça va un vrai festival, on a les tous garder pour samedi b-(


    C'est à peine du second degré... :( C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais préféré une élimination au 1er tour de l'UEFA. contre le Graz AK... Je savais déjà à l'époque la saison galère que nous allions vivre et tous ces matchs UEFA nous ont pompé inutilement de l'énergie qui n'a pas pu être utilisé en championnat...
  • Faut arrêter, ce ne sont pas ces quelques matchs en UEFA qui nous ont ruiné la saison. #-o

    Ce sont plutôt le départ d'éléments importants, les problèmes internes aux clubs, les blessures nombreuses, un certain manque de chance, un recrutement raté, la valeur de nos adversaire, le mental de nos joueurs,... et ensuite oui aussi un peu les matchs d'UEFA. (il en manque sans doute ;))
  • Ben en fait rien a été cette saison ! TOUT mais TOUT de travers! Si on a eu que des merdes cette saison la prochaine sera meilleur! :-s
  • Je pense que le club a été marabouté suite au traitement réservé à Bassila au premier match. Si c'est le cas, y'a rien à faire, on est foutu, peut-être pour plusieurs saisons. :|s
  • Je suis désolée de lire des propos comme ceux de " footpayant " O:)
    C'est une insulte à toutes les valeurs du football dont celle du fair play, c'est la première fois que je vois une personne d'un club adverse se permettre de conspuer les adversaires de la sorte surtout après une victoire à la petite porte.
    Toujours est il que nous avons perdu tant pis. Concentrons nous sur le championnat et laissons les dans leur division, ils n'en valent pas la peine.
  • Cette défaite est pas dramatique, loin de là, mais ce soir les joueurs auraient dû justifier leur statut de professionnels, et ils ne l'ont pas fait...
    Dommage, autant la coupe de la Ligue, je m'en fout un peu (sauf si on la gagne evidemment :D ), autant j'ai toujours bien aimé la coupe de France...
  • Alors même face à une CFA on est pas fichu de marquer un pauvre but ? Ca fait longtemps qu'on a touché le fonds, mais comme ça nous suffit pas ben , on se met a creuser maintenant .

    Racing, qu'ont ils fait de toi ?
  • Exactement, lenain... La honte cette équipe et même sans Alex ou Gmandia.
    Dubrulle me fait marrer avec son top 3. Il faudra lui demander comment on peut soutenir des joueurs qui ne sont pas foutus de planter des buts apparement tout fait à plusieurs reprises ? b-(
  • vous voulez que je vous dise, juste parce qu'elle a mis une jolie photo d'elle, moi je suis entièrement d'accord avec Keemy.

    Keemy si tu me lis :x

    arf, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la suite des aventures !
    si on peut encore esperer quelque chose de ce club...

    juste pour finir, dans PES 5, Nemeth est souvent blessé.....
    En esperant que les créateurs du jeu se sont plantés sur son compte...
  • C'était quasiment certain qu'on allait perdre ce match. Avec toutes les défaites qu'on se prend en pleine face depuis le début de saison, je n'ai même plus honte (question d'habitude avec le Racing).
    Et pour ce match m'a encore prouvé que certains jeunes (Carlier notamment) sont loin d'avoir le niveau.
    Enfin faut mieux en rigoler :)) qu'en pleurer :((
  • LES RÉACTIONS

    « Pas su être efficaces »
    Un quart d'heure après le coup de sifflet final, Jacky Duguépéroux et Philippe Ginestet sont déjà installés dans le bus. Ni l'entraîneur strasbourgeois, ni le président ne souhaite s'exprimer malgré les sollicitations. « Demain », glisse juste « Dugué » dans une moue significative qui reviendra ce matin après le décrassage sur cette élimination dure à digérer. Les Bleus sont donc passés à la trappe hier soir à Lyon – La Duchère comme à Bourg-Péronnas, autre club de CFA en janvier 2003. Cette élimination sans gloire en 16e de finale a, pour les Bleus, comme un arrière-goût amer qu'ils connaissent trop bien.
    « Le coach nous avait pourtant prévenus », dit ainsi Amara Diané, très en verve, mais pas veinard. « Il nous avait dit qu'au tour précédent, Toulouse avait raté quatre ou cinq occasions nettes et qu'il faudrait être plus efficace. Nous n'avons pas su le faire. La Duchère a démontré des qualités de coeur et de combativité dont nous devrons nous inspirer pour nos prochains rendez-vous en championnat. Cette élimination est le reflet d'une saison noire. A nous de la gérer au mieux et de retenir la leçon dès samedi à Lens. »
    Réduit au chômage technique pendant 120 minutes, le gardien Nicolas Puydebois n'a pas su lui non plus être décisif lors des tirs au but. « Je m'y étais pourtant préparé, même si j'ai espéré de bout en bout que mes coéquipiers allaient trouver la faille. Le gardien duchérois, Morandini, que j'ai fréquenté au centre de formation de Lyon, a été très bon. Il faut lui tirer un coup de chapeau. Mais nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. »

    source : l'Alsace
  • Le scénario d'une série noire

    Le Racing, pourtant nettement dominateur, s'est fait sortir aux tirs au but hier à Lyon – La Duchère (0-0, 4-5), club de CFA qui rejoint les rangs fournis de ses modestes tombeurs en Coupe de France.

    On l'a senti venir pendant deux heures. Et la sanction est tombée comme une évidence. Au bout d'un scénario auquel on a l'impression d'avoir déjà assisté cent fois, l'équipe de Jacky Duguépéroux a disparu de la Coupe de France dès les 16e s de finale face à un adversaire classé trois échelons plus bas dans la hiérarchie. Lyon-Duchère, qui avait accroché à son tableau de chasse Croix-de-Savoie (National), puis Toulouse (L 1) aux deux tours précédents, s'est offert le scalp d'un RCS qui peut, une fois encore dans cette saison pourrie, regretter son inefficacité. On l'avait dit, écrit et répété : ce déplacement dans le sinistre stade Balmont à La Duchère sentait le piège à plein nez. Dans une configuration comme celle-là, tous les clubs professionnels vous le diront : le plus difficile est d'ouvrir le score. Pour n'avoir pas su le faire alors qu'ils ont multiplié les occasions, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont vécu une maudite soirée que leurs devanciers avaient trop souvent connue ces dernières années, de Noisy-le-Sec à Bourg-Péronnas, en passant par Nîmes, Créteil, Epinal ou Calais. Pour ne rien arranger, juste avant le coup d'envoi, l'entraîneur strasbourgeois avait enregistré le forfait de Pascal Johansen, tenaillé par la douleur au tendon d'Achille droit qui s'était réveillée la veille à l'entraînement. Présent sur la feuille de match, le Colmarien avait finalement cédé sa place à Ricardo Faty et « enrichi » d'une unité la liste d'indisponibilités des Bleus. Quatorze absences simultanées : du jamais vu dans l'histoire récente du RCS. Du coup, Jacky Duguépéroux avait innové, en lançant le néophyte Jean-Christophe Vergerolle (titulaire d'un contrat amateur) au poste de latéral gauche et en titularisant en pointe Rudy Carlier, préféré à la recrue slovaque Szilard Nemeth. Globalement, les Bleus maîtrisèrent sans trop de souci les rares velléités duchéroises. Dans ses buts, le gardien lyonnais Brice Morandini n'eut d'ailleurs guère le loisir de refroidir. A lui seul, Carlier le sollicita à trois reprises (15e, 23e et 34e) en première période, mais la plus belle occasion de ces 45 minutes initiales échut à Amara Diané à la demi-heure de jeu. Sur un centre parfait de Le Pen, l'Ivoirien, en embuscade au second poteau, décroisa un poil trop sa tête.

    Deux tirs sur la transversale
    Que dire alors de la seconde mi-temps durant laquelle les Bleus touchèrent du bois à deux reprises : d'abord par Carlier dont la reprise du gauche frappa de plein fouet de la transversale, après une première tentative de Diané sauvée sur la ligne par Damiani (64e) ; ensuite par Diané lui-même, à la réception d'un coup franc de Farnerud. Le virevoltant ailier bas-rhinois ne fut pas plus heureux que son jeune partenaire, puisque un pied lyonnais dévia sa tentative sur la barre (69e). Sans réelle surprise, l'explication entre le 19e de L 1 et le 14e de CFA se poursuivit en prolongation. Le RCS en profita pour faire enfler son compteur d'occasions avec une frappe en pivot un peu molle de Nemeth, à peine entré en jeu (105e) et, surtout, une faute de Tonnetot sur Diané dans la surface sur laquelle M. Malige ne broncha pas (117e). :-w Fatalement, l'épilogue de ce scénario qui semblait écrit avant le coup d'envoi se dénoua aux tirs au but. Cette loterie qu'avaient préparée les Bas-Rhinois la veille à l'entraînement, mais qu'ils ne parvinrent pas à négocier sans dommage. Par un vilain raccourci du destin, les Bleus ne ratèrent qu'une seule de leurs tentatives. Par Ulrich Le Pen, celui-là même qui venait de transformer deux penalties contre Metz et à Bordeaux. Nicolas Puydebois, qui n'avait rien eu à faire du match, ne parvint pas à stopper le moindre tir lyonnais. Et le piège de cette glaciale soirée dans le Rhône finit par se refermer sur un Racing dont la saison noire s'est prolongée chez le 14e de CFA. Hier, le club alsacien a bu la Coupe jusqu'à la lie.


    source : l'Alsace
  • Pareil que marc et boogie, je pense que cette élimination peut être un mal pour un bien (on se console comme on peut).

    Avec l'équipe qu'on a cette année on ne serait de toute façon pas allés bien plus loin.

    Et puis à ceux qui disent que ce n'est pas en faisant un match aussi pitoyable qu'on prépare le maintien, je réponds qu'on avait presque l'équipe 3 sur le terrain.
    Ce n'est donc pas forcément représentatif du Racing qui va essayer de se battre pour le maintien.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdessadki: « Nous n'avons certainement pas mis tout en oeuvre pour nous qualifier. C'est toujours humiliant de perdre contre une équipe de niveau inférieur. Mais il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort et relever la tête. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané: « La Duchère a démontré des qualités de coeur et de combativité dont nous devrons nous inspirer pour nos prochains rendez-vous en championnat. Cette élimination est le reflet d'une saison noire. »
    Source: L'Alsace
  • samh a écrit :

    Pareil que marc et boogie , je pense que cette élimination peut être un mal pour un bien (on se console comme on peut).

    Avec l'équipe qu'on a cette année on ne serait de toute façon pas allés bien plus loin.

    Et puis à ceux qui disent que ce n'est pas en faisant un match aussi pitoyable qu'on prépare le maintien, je réponds qu'on avait presque l'équipe 3 sur le terrain.
    Ce n'est donc pas forcément représentatif du Racing qui va essayer de se battre pour le maintien.


    Pareil (+) , j en fait pas une maladie de cette élimination.
    J'ajouterais que si le Racing est mort hier soir, alors il a plusieurs vie car ce n'est pas la première fois qu'il meurt, comme en témoigne les crises post titre 1979, la descente en 1986, la vente à IMG Mc Cormack Proisy, 2001 ... Bref, il meurt grosso modo tous les 5 ans depuis 25 ans, mais revit après.
  • jiminho a écrit :
    Ben en fait rien a été cette saison ! TOUT mais TOUT de travers! Si on a eu que des merdes cette saison la prochaine sera meilleur! :-s

    Faire pire je pense pas que ça soit possible. :-'
  • Honte à eux avec leur défaites d'hier soir (-) , ils ont ridiculisé toute une région. Ils ne valent meme plus la peine de se déplacer X-( . Ils devrait penser à ce qui gagnent difficilement leur vie.Ils ne savent pas la chance qu'ils nont de jouer un tel sport :o)
  • keemy a écrit :
    Je suis désolée de lire des propos comme ceux de " footpayant " O:)
    C'est une insulte à toutes les valeurs du football dont celle du fair play, c'est la première fois que je vois une personne d'un club adverse se permettre de conspuer les adversaires de la sorte surtout après une victoire à la petite porte.

    Après tout il faut le comprendre, c'était un peu LE matche de l'année pour la team cyber-Payan, quand on dirige une équipe de bras cassés qui évoluent en championnat du Liechtenstein, en D3 au Luxembourg ou en -15 ans au FC Metz, la vie n'est pas rose tous les jours. Alors là, Tonnetot, le leader charismatique de la team, l'exemple pour toute une génération, qui passe un tour de coupe de France, c'est champomy pour tout le monde aujourd'hui.
    Et puis j'imagine qu'en participant à tous les sites au 4 coins de la France, footpayan espère secrètement se faire remarquer par l'agent de Zidane ou de Ronaldinho.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Devaux: «Nous avons eu les occasions pour gagner, il y avait toujours un joueur pour sortir le ballon. Ils ont tout marqué et le résultat, c'est que nous sommes éliminés.»
    Source: Site officiel
  • fremen-bleu a écrit :
    Faut arrêter, ce ne sont pas ces quelques matchs en UEFA qui nous ont ruiné la saison. #-o


    Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.

    Simplement, quand on sait dès la 6ème journée qu'on va lutter pour le maintien, on n'a pas les moyens de faire les beaux sur tous les terrains d'Europe...

    Combien de matchs ont été gagnés en championnat après un match de coupe d'Europe ? Aucun... [-(

    Sur le match d'hier, ce qui m'interpelle, c'est qu'on ne fasse pas jouer Nemeth comme titualire d'entrée... Le gars est en manque de compétition. Quoi de mieux qu'un match de coupe contre des amateurs pour le mettre en jambe ? On va attendre quoi pour le titulariser enfin, ce putain d'attaquant qui nous manque depuis 6 mois ? Même si je n'ai rien contre Dugué, son coaching commence vraiment sérieusement à me courir sur le haricot, et là je reste très poli... :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives