Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 13.735 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • C'est vrai que Ponpon ralentit le jeu.. Notamment sur les contre attaques qui n'en sont plus :(

    Pontus c'est :

    '' Oh le ballon :):):) ! Attends que je réflechisse ce que je vais en faire!! Ah ben tiens, y'a Jojo à coté, ou Ulrich devant! Jvais le donner à Jojo, c'est moins loin! '' :o)

    Bref, ça m'empêche pas de bien l'aimer, mais bon c'est vrai que pour un '10', c'est un peu mou tout ça..
  • Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... Il n'est apparement pas tailler pour enfiler le costume d'un leader à la manière d'un Keita, loin de là, mais dans les rouages de l'équipe, je crois qu'il y a d'autres boulons a changer avant lui.
    Le voir partir serait à mon sens une véritable erreur et le jeu n'en ressortira qu'amoindri. Enfin bon, je commence par croire que votre équipe type serait composé deux latéraux fonçant tout droit pour voir qui a la plus grosse...euh qui va le plus vite.
    J'sors vite de ce débat
  • alors si c un joueur comme les autres il doit faire un effort salarial pour que le club puisse payer le salaire d'un vrai LEADER.
  • jamal a écrit :
    Le voir partir serait à mon sens une véritable erreur et le jeu n'en ressortira qu'amoindri.


    Qu'il joue ou pas, on perd quand même, alors bon... :-s
  • thelak a écrit :
    P'tet mais çà faisait un bout de temps que je l'affirme ;)

    Pareil... :D
  • Moi j'aimerais bien qu'on m'explique quel est le véritable apport de Pontus à l'équipe. Parce quand il n'est pas là, ça ne marche pas moins bien, et quand il est là, ça ne va pas mieux #-o .
  • Exactement, takl, et c'est bien là qu'on peut voir tout le problème, alors qu'il s'agit d'un cadre censé tirer l'équipe vers le haut.

    Sinon, jamal, à ce que je sache, je n'ai jamais défendu Deroff moi non plus, et je ne trouve pas qu'il a plus sa place dans l'équipe que Pontus lui non plus.

    Mais là, je préfère rester sur Pontus, vu que c'est le topic ou l'on parle de son éventuel (et espéré :-s ) départ.

    Et n'oublie pas que, si je n'ai jamais apprécié Alex, j'étais très heureux du retour de Pontus, que j'avais adoré il y a 2 ans. Mais force est de constater que celui qui nous a rejoint n'a plus rien à voir avec le joueur que j'ai connu (-)
  • Bien résumé,donc si Pontus s'en va on gagnera des matchs?Ok,je suis d'accord... b-(
  • Ben, c'est pas ce que j'ai dit [-X

    Par contre, si Pontus part et qu'on recrute avec l'argent de la vente un milieu relayeur capable de nous apporter VRAIMENT quelque chose, oui, on gagnera sans doute des matchs.
  • Ben forcément un milieu(juste milieu X-( ) qui viendra au racing avec un très bon niveau alors qu'on est relégables et que d'autres clubs peuvent se renforcer... :))
  • Je préfère 1000 fois qu'on prenne un joueur moins talentueux, mais qui ose, même s'il a réellement le niveau de Ligue 2, plutôt qu'une starlette qui n'apporte que de la poudre aux yeux et rien d'utile au collectif, pour ma part :-'
  • Ben il y a Faty,mais il a une maladie,le "Bassila".C'est une jambe qui tape dans la balle au hasard quand il est pressé ou quand il est censé nous sortir d'une situation délicate,d'ailleurs cette maladie force le joueur qui en est atteint à faire des passes en retrait dans la course de l'attaquant adverse en prenant ses coéquipiers à contre-pied... :-B :D
  • Et surtout, Faty ne joue pas au même poste que Pontus :-'
  • Milieu défensif...va relayer ailleurs stp! :)) :D
  • mosto a écrit :
    jamal a écrit :
    Le voir partir serait à mon sens une véritable erreur et le jeu n'en ressortira qu'amoindri.


    Qu'il joue ou pas, on perd quand même, alors bon... :-s


    Ouai, mais comme dit, j'pense que d'autres personnes méritent d'être remis en cause avant lui.
    Car mine de rien, remplaçant ou titulaire avec un Keita, un Gnoleba, voir un Abde et un Diané a sés côtés, je pense que ça a de la gueule, et que ça peut être très efficace.
  • superdou a écrit :
    Ben, c'est pas ce que j'ai dit [-X

    Par contre, si Pontus part et qu'on recrute avec l'argent de la vente un milieu relayeur capable de nous apporter VRAIMENT quelque chose, oui, on gagnera sans doute des matchs.


    Je suis Superdou, le Pontus est devenu ma tête de turc alors que j'étais tellement content quand il a signé. Mais il ne sert à rien. Et je comprends pas comment on peut lui pardonner ses passes en retrait et sa non-construction du jeu alors que c'est exactement ce qu'on reprochait à Bassila, qui lui était milieu défensif et non relayeur.
  • superdou a écrit :
    La différence, c'est que Johansen, lui, a au moins tenté un tir, qui a valu un arrêt parfait et important de Ramé.

    Pour le reste, j'ai jamais dit que Johansen avait été grandiose hier soir, mais il a fait un match honorable dans la récupération au moins, ce qui n'est pas le cas de Pontus.



    la différence c'est que sur la frappe de diané qui se trouve contrée et finit au dessus du but de ramé, pontus avait fait l'effort et était démarqué 10mètres à droite du tireur et qu'il est difficile de tenter si tu ne reçois pas le ballon quand tu te mets en position. La différence aussi c'est que sur ce fait, vu les efforts de diané dans ce match, je ne vais pas sur son topic lui jeter le pierre sur cette absence de lucidité. Même si à peine un match auparavant, diané a succèsivement tapé sur le gardien puis le poteau, avec pontus en position idéale à 3 mètres du but vide.
    Il y a eut pareil avec gameiro/alex, mais on ne va pas repprocher la prise de risque et le culot de ce jeune, même si là aussi avec le temps et la lucidité venant il y aura mieux à faire.
    La différence aussi c'est que je ne vais pas aller sur le topic à le pen après chaque match pour constater et sa volonté et son inutilité, pourtant effacer son adversaire direct et enchainer avec un bon centre, se retrouver en position de tir, être décisif, est certinement plus du ressort et du rôle d'un milieu offensif que d'un milieu relayeur.
    La différence encore c'est qu'après chaque match je ne vais pas sur le topic à deroff pour rappeler qu'il est directement impliqué sur 6 buts cette année et qu'il enchaine les matchs entre le correct et le pathétique.
    Sans parler des 4 bourdes buts de cassard!
    Bref j'essaie de regarder chaque match avec un oeil neuf.
    A itre d'info, bordeaux-rcs, pontus, 47 ballons négociés pour 4 perdus!
  • Mais non jean, t'as déjà vu Pontus en position de tir, en soutient d'un attaquant se démarquant idéalement... Ce n'est qu'un joueur se prenant pour une starlette qui ne sait que ralentir le jeu et faire des passes en retrait. Tous les commentateurs sont unanimes sur lui :))

    Tu es de mauvaise foi mon cher ;)

    *message ironique*
  • In Holland they say that Farnerud is going to play te rest of the season for Feyenoord Rotterdam [-o

    Maybe you can tell something about this player?

    Greetz :)-
  • Je me lance dans mon anglais admirable :'> :

    They are two brother Farnerud who play un strasbourg. Alex and Pontus Farnerud. Pontus is a swedish international player who was formed in Monaco. He as a good technic but is very fragile physicaly. Pontus was a very good player in his first tim in Strasbourg (2003/2004). In 2004/2005, he comme back in Monaco but come back in Strasbourg this year. This season, he's play not very well. He's the ghost of the beautifull player we had seen.

    Pontus Farnerud is a very nice boy, and all the girls in Strasbourg are in love for him.
  • Citation:
    Conan a écrit:
    Pontus Farnerud is a very nice boy, and all the girls in Strasbourg are in love for him.


    Un peu exagéré non?
  • Ben non c'est le cas...
    Mais c'est pas plutot "are il love WITH him?" :-/
  • all the girls love him
    tout simplement...
  • Every/All girl(s) is/are in love with him... :-B
    Pontus is very fragile!! :)) O:)
    Euh I'm just killing you conan ! :|s
  • Kidding or Killing?

    Not the same meaning... O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives