Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 13.735 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • juninho67 a écrit :

    qui a réussi de belles performances à chaque match depuis le début de la saison? :-/


    KEITA :((
  • superdou a écrit :

    Ce rôle était par exemple tenu par Emmanuel Petit avec l'équipe de France en 98 (Deschamps jouant le rôle du 6).
    A Auxerre, on peut se souvenir de Sabri Lamouchi ou Moussa Saïd dans ce rôle.
    A Lyon, il y a notamment eu Dhorasoo, Essien l'an passé, ou aujourd'hui Tiago.

    Je rajouterais aussi qu'à Strasbourg, dans ce rôle, on a aussi déjà eu des joueurs comme Franck Sauzée, par exemple ;)
  • superdou a écrit :
    Le milieu relayeur, c'est celui qui fait la jonction entre le pur milieu défensif (le numéro 6)et les milieux offensifs (meneur de jeu ou ailier).

    Son rôle, sur les phases défensives, et d'aider au maximum à la récupération de la balle.
    Dès que le ballon est récupéré, son rôle consiste à trouver la meilleure solution pour porter le jeu vers l'avant, en faisant une passe vers les milieux offensif ou les ailiers.
    Ensuite, en phase offensive, leur rôle est d'assurer un soutien aux milieux offensifs, de façon à créer un surnombre et pouvoir mettre la défense adverse en défaut.

    Ce rôle était par exemple tenu par Emmanuel Petit avec l'équipe de France en 98 (Deschamps jouant le rôle du 6).
    A Auxerre, on peut se souvenir de Sabri Lamouchi ou Moussa Saïd dans ce rôle.
    A Lyon, il y a notamment eu Dhorasoo, Essien l'an passé, ou aujourd'hui Tiago.

    On remarquera que ces joueurs sont toujours assez techniques et marquent plusieurs buts chaque saison du fait de l'appui porté aux attaquants.

    Ce sont des milieux de terrains tout simplement,il y a défensif et offensif et milieu simplement...Faut pas chercher à intellectualliser ce qu'il sert à rien. ;)
  • Le terme "Milieu" concerne la totalité des milieux, pas spécifiquement les milieux relayeur, contrairement à ce que tu dis ;)

    Ainsi, Le Pen est un milieu, tout comme Loué.

    Chaque poste à un nom spécifique, c'est ainsi, et ce n'est pas intellectualiser que d'expliquer cette fonction ;)

    Fait une recherche Google sur le terme "Milieu relayeur", et tu verras que ce n'est pas utilisé avec parcimonie ;)
  • Ben l'explication que tu en as fait désigne un milieu de terrain qui joue tous les postes au milieu. :-B :))
  • superdou a écrit :
    C'est clair que si le rôle de milieu relayeur n'est pas de porter main forte aux attaquants, et que vous trouvez qu'il fait la totalité de son travail correctement, il n'y a pas de questions à seposer sur le rendement offensif du Racing :-'

    Créer le surnombre est l'une des fonctions essentielles du milieu relayeur !
    Et, pour moi, il est clair qu'il n'apporte rien dans ce rôle, où même Johansen le surclasse fortement [-(


    :)) Johansen (+) Un match et c'est devenu un dieu... Faut arrêter. Oui j'persiste à penser que le rendement offensif est meilleur du Suédois, mis à part sur les deux derniers matchs. Si ses frappes n'avaient pas attéris sur un poteau, n'étaient arrêtés par des gardiens en état de grâce, il ne serait pas loin de Le Pen au compteur.
    C'est trop facile de se voiler la face comme tu fais sur ce coup...
    J'pense qu'il serait peut être capable de mieux offensivement parlant avec un moral d'acier, mais je te trouve extremement de mauvaise foi.
  • Parce que tu as vu, une seule fois cette saison, un rendement offensif de Pontus ? :O #-o
  • Ben pour tirer sur des poteaux, frôler la lucarne, voir le gardien faire des claquettes, il faut un rendement offensif je pense, non ?

    Je ne dis pas qu'il est parfait, mais c'est indéniable à mes yeux qu'il tente, court, attaque, défend. Il n'a pas encore été récompensé à juste titre et son rendement serait mieux reconnu par certains si l'équipe avait connus d'autres résultats, j'en suis persuadé... Par contre je ne nie pas que sur certains matchs il était transparent. Mais qui ne l'était pas cette saison ?
  • Je rejoins jamal à l'instar de que que j'ai écrit plus haut. :)
  • Bon, ben si vous êtes content du rendement de nos cadres, tant mieux pour vous.

    Je persiste et je signe, pour moi, Pontus est très loin du niveau attendu, et ne fait pas assez pour l'équipe.

    Maintenant, je n'ai jamais dit que c'était le seul non plus, j'en veux tout autant à Johansen (mais qui s'est un peu réveillé ces derniers temps), à Le Pen, à Alex, à Pagis ou à Deroff.
  • Je partage totalement l'avis de superdou (+)
  • oui mais un joueur de son rang dans un club comme le racing, ce doit etre un LEADER, qui a le droit biensur de passer a côté de certains matchs, mais dans le cas de farnerud, il ya un souci, il est trop inconstant et n'a pas le niveau escompté et je crois bien que c'est pour cela que deschamps l'avait laissé partir, autrement je pense qu'il lui aurait fait confiance. Conclusion: c'est un bon joueur mais qui a du mal a prendre ses responsabilités
  • Pontus est vu plus beau qu'il ne l'est réellement par beaucoup de supporters :-B. Ce n'est pas un joueur extraodinaire, il est juste banal...
    Pour un joueur de son poste, il suffit de regarder ses stats pour s'apercevoir qu'il ne pèse pas sur le jeu [-X. Très peu de buts et très peu de passes décisives se qui tend à démontrer qu'il ne sert pas à grand chose dans une équipe 'puisque on n e epu pas dire que défensivement il apporte un travail énorme [-X ).
    Après ok il a une technique au-dessus de la moyenne mais il influ que très peu sur le jeu (que ce soit en phase offensive ou défensive).
  • Comme dit Mostovoi, pour vraiment très peu, les stats pourraient jouer en sa faveur et démontrer son implication dans le jeu offensif.

    Ensuite ce n'est parceque je le défend sur un point que j'en suis satisfait mais à mes yeux, beaucoup de points lui sont reprochés injustement et surtout quand j'entends dire que si le racing en est là c'est en grande partie de par de sa faute... b-(

    Responsable oui, mais autant que tous les autres joueurs de l'équipe. Ni plus, ni moins. :-'
  • Tout a fait, ce n'est de loin pas le seul a ne pas evoluer a son reel niveau...
  • Moi je suis désolé, j'ai vu du bon Pontus cette saison. Il fait un sacré travail de sappe au milieu. Toujours près du jeu, c'est un joueur qui mouille le maillot c'est incontestable. N'oublions pas qu'il a beaucoup rendu service sur les côtés alors qu'il est plus à l'aise dans l'axe. Certains joueur ne font pas de passes décisives, ne marquent pas de buts mais sont essentiels dans la charpente de l'équipe. N'oublions pas que si le racing pratique un beau jeu (ce que tout le monde sans exception s'accorde à dire) Pontus en tant que milieu relayeur y est un des principaux responsables. La stat intéressante à voir serait le nombre de ballons touchés. Je suis persuadé que c'est un de nos joueurs qui touche le plus de ballons. Il joue donc son rôle, ne se cache pas et influence positivement le jeu.
    Le problème au racing c'est le dernier ou l'avant dernier geste... Un manque d'expérience de notre ligne offensive (je pense en particulier à Diané et Alex) y est pour beaucoup, la spirale négative de la défaite y est pour énormément aussi.
  • Bassila aussi faisait un gros travail de sappe... mais de sappe de notre jeu ! :D
  • Comme je l'ai déjà dit, le nombre de ballons touchés est peut-être important, mais des petites passes latérales ou en arrière, ça fait peut-être joli, mais ça n'apporte strictement rien à l'équipe.

    Ce n'est pas le fait qu'il ne courre pas que je lui repproche, mais le fait qu'il n'apporte rien au jeu du Racing dans le domaine de la construction d'un jeu offensif (-)
  • superdou a écrit :
    le fait qu'il n'apporte rien au jeu du Racing dans le domaine de la construction d'un jeu offensif (-)

    Tout comme toi dans cette discussion puisque tu persiste à vouloir le descendre... (-)
  • Le foot est un jeu d'équipe doudou, et chaque joueur joue avec ses qualités respectives. Pontus c'est sa vision de jeu notamment et sa qualité à conserver la balle, pas la force de pénétration à la Diané.
    Vaut il mieux conserver la balle et/ou faire une passe en retrait aux défenseurs démarqués lorsqu'on est pressé par l'adversaire ou faire une passe quasiment vouée à l'échec compte tenu du marquage éxercé ?
    J'sais pas ça me parait logique surtout de la part d'un cadre qui plus est, de ne pas prendre des risques inutiles et inconsidérés mais plutôt de jouer intelligement et patiemment, d'attendre le décalage idéal et propice. Regardes un match de Hockey si tu as du mal à me comprendre...
    Le "rien" que tu utilises concernant son implication offensive me fait sacrément rire tout de même. Comme dit, faudra que tu m'expliques ce que signifie un tir sur le poteau, des tirs en sortie de buts ou arrêtés par le gardien, les une deux avec Pagis, Alex ou Le Pen, etc... mais je crois bien que j'aurai du mal à te comprendre sur ce coup.
  • Bon perso entre l'avis de superdou qui expose clairement son idée et toi qui ne fais que reprendre les idées de jamal, j'ai vite fais mon choix pour prendre parti de la bande à doudou ;)

    Pontus est actuellement ma plus grosse déception de la saison. Il ne fait rien de rien sur le terrain, il casse le jeu et nous bloque vraiment méchamment dans l'animation offensive avec ses p'tites passes en retrait. De plus il ne se bat que très rarement, je me demande bien s'il s'est déjà battu cette saison :-/

    Bref si l'on pouvait le refourguer et en tirer un p'tit quelque chose se serait pas mal.
  • Permets moi de dire que tu fais pareil que ce que tu reproches à juninho67 :)) =;
  • P'tet mais çà faisait un bout de temps que je l'affirme ;)
  • Je pourrai vous comprendre si vous me citiez Deroff pour le manque d'animation offensive voir même Le Pen qui est fantômatique, mais Pontus non. Sur le plan de la combativité aussi. Y a vraiment pire dans l'équipe et rarement aussi exmplaire que lui (+)
  • je crois quon a pas vu les memes matchs alors, je vais dans le sens de superdou, il est combatif mais n'est pas le LEADER que souhaitait dugué et le souci est bien là, c pass latéral ne servent a rien et sont le symbol d'un joueur impuissant et en manque d'inspiration ! SURCOTE et bien payé pour cela !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives