Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 13.735 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Ben comparer Pontus à Zidane, c'est assez osé dans la mesure où ils ne jouent absolument pas dans le même registre. Pontus est un milieu défensif-relayeur, et non un milieu offensif axial [-X
  • parle pas du poste mais de leur caractere, car il paraitrait que c la timidité de pontus qui la empeché de s'imposer au racing, aucune comparaison sur la position ders joueurs.
  • Pontus Farnerud vers Feyenoord ?

    C'est sans contre-partie financière que Pontus Farnerud a résilié son contrat avec le Racing. Le milieu de terrain suédois pourrait signer dans les prochains jours au Feyenoord de Rotterdam.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pontus Farnerud qui a resilié son contrat avec le RCS devrait bientôt signer un contrat en faveur du Feyernood de Rotterdam.
    Source: L'Alsace
  • Comprends pas pourquoi on le laisse partir gratos, comme ça, sans rien.

    Même pas 500 K euros ou 1 M ???

    On est si riches que ça???

    N'y a-t-il vraiment aucun club prêt à débourser une somme modique comme celle là pour s'attacher ses services?

    Est-il devenu soudain si mauvais?? Il reste tout de même international suédois!

    Je crains qu'on ne regrette ce départ à 0 euro dans quelques mois . :(
  • Ben tu sais, s'il palpait 100 000€/mois, avec ou sans charges sociales, mieux valait casser le contrat au plus vite parce que un transfert à 500000€, d'ici deux mois il était flingué par le salaire.
  • Bien sûr que son salaire était très élevé (mais je n'en connais pas son montant non plus.....)

    Mais si on s'en tient à ton raisonnement, pour gagner 0 par rapport à ce qu'il nous coûte, il aurait fallu le vendre aux environs du mercato d'hiver!

    Parce que si tu calcules avec moi: O:)

    si un serpent coûte 100 000 euros (oui c'est un beau specimen...) + des brouettes pour les charges (la bouffe), disons 130 000 en tout / mois
    et qu'on le vend 500 ou 600 000 euros (fourchette plus que basse si on compare ce prix au prix de vente de Faty, Diané ou Alex!) on tient grosso modo jusqu'à la trêve sans toucher à la trésorerie

    ouàlà mon raisonnement

    Je ne pense pas qu'on ait un trop plein d'argent en ce moment... or le Feyenoord vient en plus de vendre un super joueur (Salomon Kalou me semble-t-il) à Chelsea, super cher, donc. Alors 500 000 ou 1M euros, pour eux, je pense que c'est moins qu'une broutille, pour un international en plus!

    Nan j'ai beau tourner ça dans tous les sens, il y a forcément des éléments importants que j'ignore parce que ça n'a AUCUN sens de l'avoir laissé partir comme ça. Aucun. :-w
  • guigui-psycho a écrit :
    si un serpent coûte 100 000 euros (oui c'est un beau specimen...) + des brouettes pour les charges (la bouffe), disons 130 000 en tout / mois


    La brouette des charges est beaucoup plus lourde que ça ! :-B
    Les charges sociales, pour l'employeur, sont d'environ 50 % + les divers dont tu parles: frais, équipements, stages, temps passé par staff, kinés....) fait bien 50 aussi :

    soit non pas 130.000, mais 200.000 , hors primes éventuelles !
    Le calcul n'est plus le même..
    Et encore une fois, n'oublions pas l'aspect sportif : quel intérêt y a t'il à le traîner à Combloux avec les nouveaux ?

    ps: le cas Keita me semble très différent de ce point de vue : son départ est acté, et le temps joue en notre faveur vu la concurrence des acheteurs...

    En synthèse, dans cette affaire aussi, le président montre bien son expérience des négociations complexes, et sa capacité de décision :
    souvenez-vous du cas Niang bon sang, où les valses-hésitations de Gindorf-Keller ont plombé tout le mercato, sans parler de Pagis évidemment !
  • Bonjour! :)-

    I'm from Portugal, pardon my french is very bad (my english isn't much better) :-/ .

    In this morning, the press from Portugal noticed that Farnerud will sign contract with the portuguese team Sporting Clube de Portugal.

    I'm a Sporting fan, and i'm curious about Farnerud, and I' like if some of you can help me and tell what you think about this player, is he good or bad, week or strong points etc

    Please, if possible, try in english, because I don't understand french written very much. Sorry and big thanks for your help. ;)
  • Farnerud was a very good player as he went at Strasbourg 3 years ago he was the property of AS Monaco and was lent to us for the season 03/04, but when Strasbourg bought him for the 05/06 season he was not very good.
  • Après avoir résilié son contrat avec le RC Strasbourg, Pontus Farnerud s'est mis d'accord avec les dirigeants du Sporting Lisbonne. A Bola annonce dans son édition de jeudi que le joueur sera présenté à la mi-journée à la presse et signera un contrat d'une durée encore non révélée dans l'après-midi.

    sport24
  • :)) :)) :))
    je pensai qu'il valait tout de meme mieux...voila votre reponse concernant le pourquoi il fallait le laisser libre, il interresse plus personne de serieux le garcon visiblement!!!!
    beau gachi...
  • plus personne de sérieux ????

    Le Sporting Portugal, au niveau de l'engouement et du prestige, c'est autre chose que Toulouse par exemple.....
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pontus Farnerud va s'engager cet après-midi avec le Sporting Lisbonne.
    Source: Sport 24
  • vu son rendement et ses prestations, il valait pas plus que deux francs et six sous, une grosse erreur de casting, il ira briller sur les bancs du portugal, ils sont plus chaud l'hiver!
  • mario-67 a écrit :
    plus personne de sérieux ????

    Le Sporting Portugal, au niveau de l'engouement et du prestige, c'est autre chose que Toulouse par exemple.....

    Effectivement, je pense que ce n'est pas le genre de club qui aurait été freiné par une petite indemnité de transfert à payer (de l'ordre de 1M€ ou un peu moins même) ... mais on a préféré le laisser libre de tout contrat :-w
  • c'est vrai, mais on est loin tout de meme des grands clubs europeens, voir meme des clubs moyens d'Angleterre, d'Espagne et d'Allemagne, faut bien le reconnaitre... ;)
    et c'est bien pour ca qu'en demandant en plus de l'aegeny sur un transfert, on l'aurait gardé lui et son gros salaire un bon moment!!!
    il a plus trop la cote le pontus visiblement pour que meme une fois libre il n'arrive pas a trouver un club plus prestigieux...Meme son frere a trouvé mieux sur ce coup la avec un transfert payant!!!! #-o #-o
    parceque le sporting portugal ne represente plus grad chose au niveau europeen et le championat national est tout de meme plus que limité... Non????
  • sporting a écrit :
    Bonjour! :)-

    I'm from Portugal, pardon my french is very bad (my english isn't much better) :-/ .

    In this morning, the press from Portugal noticed that Farnerud will sign contract with the portuguese team Sporting Clube de Portugal.

    I'm a Sporting fan, and i'm curious about Farnerud, and I' like if some of you can help me and tell what you think about this player, is he good or bad, week or strong points etc

    Please, if possible, try in english, because I don't understand french written very much. Sorry and big thanks for your help. ;)


    Pontus is supposed to be a great and technical player. But he's very weak mentally. So he can be quite good or very bad. Don't ask him to be a leader. Don't ask him to shoot on goal.
    If the team is good, he can follow. If the team has problems, he will sink...
  • Pontus is a very handsome boy. Just like Beckham, he will drive the Lisboa girls crazy... Keep an eye on your girlfriend, mate !
    He's also a football player. He's quite good, but as Anaconda said, he doesn't struggle enough on the field.
    Catching him for free is a good deal for you.

    Watch out the Netherlands !
  • alala je suis tristeuu :((

    Je sens que comme bien souvent quand on a jeté à la poubelle des mecs de qualité (cf Ismaël vendu au Werder pour 0,6M€ il n'y a pas si lontemps que cela :-w ) , il va se relancer grave et faire partie de la sélection nationale à l'euro 2008. C'est écrit.

    bon vent à lui au Benfica !
  • il va jouer au sporting pas a benfica :-B
  • Ce qui est bien pour lui, c'est qu'on a vachement moins froid sur les bancs de touche, là-bas O:)
  • Moi je pense pas qu'il cirera le banc. Depuis le départ de Rochemback à 'Borough le vide n'a pas été comblé au milieu, et Pontus a pile le profil manquant. Et puis la C1 ça ne peut que le motiver.
  • stevenis a écrit :
    il va jouer au sporting pas a benfica :-B


    ouais ohh c'est pareil, chez les Portugais quoi. :'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pontus Farnerud a signé un contrat de trois ans avec le club portugais du Sporting Portugal
    Source: football365
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives