Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Pontus Farnerud

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 13.735 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Bon vent en tout cas et bon débarras!
  • mosto a écrit :
    P'tain, les filles vont fuir la Meinau #-o


    Ce n'est pas mon cas...Je suis ptr une exception ou je dois etre "anormale" mais ce joueur ne m'a jamais attiré physiquement et du point de vue du jeu non plus...Je prefere les mecs :D
    Bref, bon vent a lui...
  • Si tu es une femme, c'est une jolie réponse! ;)
    Et bon débarras pour son salaire....et ce qu'il n'a jamais apporté au Racing!
  • oui oui je suis une femme;)...
    En tout les cas je suis ravie que tu partages mon avis. Et un gros salaire de moins à payer pour le club:)...Pagis, Pontus,...tout rentre dans l'ordre:p lol
  • florian67 a écrit :
    Je ne comprendrai jamais pourquoi on l'a résilié, alors qu'on aurait pu faire une belle opération en le revendant...

    Mais si, mais si, tu comprendras un jour...
    Tout arrive ! :-B
  • Bon, sur le fond (son salaire...) je suis d'accord pour la résiliation! Mais franchment, n'allez pas me dire qu'il n'y avait aucune offre! Même 300 000€, c'est beaucoup mieux que rien! Ca, je comprends et ne concois pas la chose (là, on va me sortir qu'on l'a acheté gratuitement, donc que ca aurait été moche de faire du bénéfices... blablabla)
  • Ridicule une fois de plus! X-(
  • D'autant plus qu'en le vendant, on économisait aussi son salaire. Je vois pas trop en quoi "tout le monde est gagnant" là dedans #-o

    C'est vrai qu'il y a du renouveau au Racing. Avant on bradait, maintenant on offre b-(
  • Ben l'an dernier on avait déjà offert Fahmi , Drobny et Basilla!
  • Les clubs intéressés par Pontus connaissaient très bien la situation, aucune offre officielle n'est arrivée sur le bureau de Ginestet, ces clubs jouant la montre tout en sachant que le Racing ne peut se permettre de conserver le suédois en L2...

    Bref, la résiliation de son contrat était la seule alternative rapide à un départ du suédois...
  • Ca permet déjà d'économiser deux mois de salaire + mes charges sociales... :-B
  • Mouéais, enfin, si on arrive pas à refourguer Pontus Farnerud avec la carte de visite qu'il a (Monaco, international suédois, ...), c'est qu'il y a un problème #-o

    OK, on économise 2 mois de salaires (quoique, on ne connais pas les dessous de l'accord de rupture), mais d'un autre côté, en tentant de le revendre après la Coupe du Monde, on aurait peut être eu une offre intéressante, et on se serait refait une santé financière.

    Donc là, je ne comprends pas bien le calcul :(
  • Ouais, international suédois qui ne joue pas la coupe du monde... Ca va forcément attirer le chaland à la fin de ladite coupe du monde... :o)
  • Je ne comprends pas non plus la démarche.
    Pour tous ceux qui ont la mémoire courte, sa saison 2003/2004 au Racing était de toute beauté, et tout le monde criait sa joie à l'annonce de son retour. Ce n'est pas parce qu'il s'est manqué cette saison qu'il est fini ... Et international sans jouer la coupe du monde, ça arrive. Demande à Giuly.

    Bref, on aurait pu avoir 1M€ sans soucis pour lui. Je ne pige pas ... il a combien de salaire mensuel? 50000? 60000? donc pour économiser 0.1M€ on jette 1M€, voire plus... (+)

    je lui souhaite bonne chance, il saura rebondir j'en suis sûr.
  • Sans parler des + que 100.000 € par mois (avec les charges) économisés en allant vite, j'ai l'impression qu'une hypothèse n'est probablement pas assez prise en compte ici :
    Et si à la suite de discussions avec Pontus, Ginestet et JPP étaient arrivés à la conclusion qu'il partirait de toute façon, sachant (comme dit ci-dessus) que les clubs éventuellement intéressés jouent la montre,
    ils n'auraient pas voulu d'un mec complétement désintéressé par le Racing à la reprise, alors qu'on veut construire un groupe motivé et souriant !!

    Un choix sportif, donc : est-ce que quelqu'un va s'en plaindre ?

    Concernant les finances, n'oublions pas que le "trou" de 10M€ annoncé est d'ores et déja comblé par les transferts de Diané, Alex et bientôt Keita !! Pas de pression inutile de ce côté-là !
  • pas de pression inutile, donc autant faire des cadeaux ...

    même à 100000€ le mois, en tablant sur le 2 mois supplémentaires, on perd 0,2 avec un gain à 1M€ mini.... financièrement, il n'y a pas de justification.
  • non, mais sportivement, on repart avec un groupe "saint"
  • eken a écrit :
    pas de pression inutile, donc autant faire des cadeaux ...

    même à 100000€ le mois, en tablant sur le 2 mois supplémentaires, on perd 0,2 avec un gain à 1M€ mini.... financièrement, il n'y a pas de justification.


    heu tu peu doubler son salaire en rajoutant les charges hein... :-B
    mais bon il devait plus tourner autour de 50000 OU 60000 en league 1 donc 30 pour cent en moins en league 2...
  • Sportivement on repart avec un groupe saint..?!
    Je ne suis pas persuadé que les Abdessaki, Kanté, Johansen, Keita plus les Boka et Haggui quand ils retreront de la Coupe du Monde soient très concerné par le Racing...sa m'étonnerait qu'ils se soient totalement fait à l'idée de jouer en L2..

    Concernant Farnerud c'est vrai que c'est difficilement compréhensible d'avoir rompu son contrat...on ne va pas me dire que pour un joueur de son standing malgré une mauvaise dernière saison il y a pas un club qui aurait allongé 500 000 €!!!
  • Ben il faut croire que si, la valeur du joueur en France a plongé littéralement...Même Toulouse ou Saint-Etienne interessés l'an dernier ne le sont plus. Je crois que c'est une bonne économie pour le RCS et que c'est bien joué de l apart de Philippe Ginestet...

    Pontus a reçu des offres de nancy , Sedan et d'un club modeste turc donc à partir de là on voit le travail que devra réaliser le joueur pour reconvaincre....à 26 ans ! Bonne chance à lui, il mérite de retrouver un bon club.
  • il merite des coups pieds aux fesses oui, c'est un escroc du football ce joueur, le plus gros salaire du club, et on a vu le resultat pitoyable, incapable de prendre ses responsabilités de leader.
  • faut arrêté de raconter n'importe quoi.

    Si on prend n'importe quel gars ayant le même degrés de timidité que lui, aucun ne sera un leader. c'est impossible.
    Et tous ceux qui ont déjà joué un peu foot ne pourront pas dire le contraire.

    medh, je dois te rappellé que le salaire pontus, est un salaire d'un joueur moyen de ligue 1 donc ne va pas raconté que c'est un escroc.
  • avec le salaire que le racing lui a donné, on aurait pu se payer un joueur qui prennait ses responsabilités et pas par intermittence.

    C'est du spectacle quil doit faire pontus, comme ca il sera remunéré au cachet.

    salaire d'un joueur moyen :-B , c'est encore à prouver ça, peut etre à lyon ou au psg !!!

    Il est timide le petit pontus, il l'etait moins lotsquil négociait ses contrats mais peut etre se cachait il sous le bureau de keller ??

    Zidane est aussi timide, mais prend ses responsabilités sur le terrain, il est present lors des matchs importants. tout c'est du vent on sait toujours tropé sur le potentiel de ce joueur.
  • [-X zidane est tout sauf un leader....
  • il est peut etre pas un leader mais lorsquil est sur le terrain, i prend ses responsabilités malgré sa timidité, il s'impose
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives